La 3ème vague du Covid-19 serait pire que les précédentes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La 3ème vague du Covid-19 serait pire que les précédentes ?

Message par danielle49 »

La 3ème vague est bien là, c'est dans tous les médias, elle s'annonce beaucoup plus sévère que les précédentes ?
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-u ... 405_40.php
Que faut il en penser ?
Face à cette 3ème vague qui peut être dévastatrice, Macron et ses "marcheurs" vont devoir "surfer", espérons pour eux qu'ils ont une bonne planche (de salut) ? ;)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La 3ème vague du Covid-19 serait pire que les précédentes ?

Message par Brouette »

https://www.google.com/search?q=covid+m ... ke_RuHDVy5

Courbe asses intéressante, on y voit qu'en faite depuis le confinement de novembre on se contente d'un plateau autour de 350 morts par jour, ya pas plus de raison de confiner maintenant qu'en janvier.

Ajoutons qu'on devrait avoir les 1er effets de la vaccination.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 29 mars 2021 15:43 https://www.google.com/search?q=covid+m ... ke_RuHDVy5

Courbe asses intéressante, on y voit qu'en faite depuis le confinement de novembre on se contente d'un plateau autour de 350 morts par jour, ya pas plus de raison de confiner maintenant qu'en janvier.

Ajoutons qu'on devrait avoir les 1er effets de la vaccination.
Pas tant que la moitié de le population ne sera pas vaccinée, c'est à dire dans 2 ou 3 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

En Israël avec plus de 50% de personnes ayant reçu 2 injections, ils sont tout de même à 32 morts par jour avec 8 fois moins d'habitants qu'en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

On parle du petit covid naturel ou du covid vaccinal ? qui les distingue dans les chiffres communiqués ?

Dans l'absolu, tous ceux qui ont reçu une injection d'ARN sont positifs ... mais est ce qu'ils doivent pour autant être noyés dans la masse ?
Non, puisque ce sont des "cas provoqués" et que ces traitements sont censés être une panacée

Idem pour la transmission, tout le monde oublie que rien ne prouve que les vaccinés ne soient pas contagieux ; au contraire, ils pourraient devenir des super propagateurs ... cette espèce d'amnésie qui oublie ce que même les études de Pfizer disent est glauque

On est dans une situation qui ressemble à un serpent qui se mord la queue :
- un plan de vaccination dont les effets secondaires graves sont imputés dans les données hospitalières,
- un nombre de "cas" gonflé des covid vaccinaux et de leurs contaminations,
dont on se sert pour faire pression et affoler les gens pour les pousser à la "vaccination" ..... et ainsi de suite

Donc oui, il se pourrait que cet épisode soit pire que les autres, mais cela n'aurait rien de naturel ... quoi que les autres ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je pense que personne ne peut savoir ce qu’il va se passer. Il y a plusieurs points un peu surprenants qui méritent éclaircissement avant de céder à la panique :

-plus d’hospitalisation et de réa mais pas vraiment une augmentation brutale du nombre de morts comme il y a un an : pourquoi ?

-des médecins qui nous parlent de trier les patients en IDF alors qu’il y a... deux fois moins de gens en réa que l’an dernier. Là aussi, vrai ou faux ?

Ajoutons quand même la connerie invraisemblable de la « régionalisation «  des mesures qui est un fiasco et une ineptie totale, et qui risque de coûter cher pour faire plaisir à des élus locaux cons comme leurs pieds.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Parce qu'on peut mettre tout et n'importe quoi en rea dès lors qu'il y a de la place ; il ne faut pas oublier ques les services de réanimation englobent les soins intensifs et les soins continus en plus du service de réa ... pour un total de 20 000 lits
or, on rapporte le nombre de patients, tous services confondus, aux seuls 5000 lits de réa

Peut être aussi que beaucoup de soignants sont en arrêt de travail suite à la vaccination, voire en droit de retrait suite à leur refus d'être vaccinés ; pour le coup, le problème ne serait pas vraiment la hausse d'hospitalisations, mais la baisse d'effectifs

Pour le reste, oui, ça fait un moment qu'on n'est plus dans des décisions qui s'appuient sur les faits ou les preuves scientifiques ; il y a un mélange des genres malsain entre le politique et le sanitaire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour limiter la propagation de cette pandémie il aurait fallu 2 mesures : 1-vérouiller nos frontières, 2-limiter les déplacements, c'est ce qu'on faisait au Moyen-âge pour limiter la propagation d'une épidémie, telle la peste noire.
Pas convaincue que le confinement seul ait été la bonne solution ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Merci aux branquignoles de Bruxelles à commencer par Thierry Breton !
Nos tristement célèbres charlots d'acheteurs de Bruxelles ont négocié 12 euros le vaccin , livraison indéterminée ..
Pour la France , en gros : 120 millions de vaccins : 1.440 milliards d'euros !
Les charlots l'auraient acheté 20 euros comme les israéliens .. on n'aurait pas de problème pour vacciner !
120 millions * par 20 : 2.4 milliards d'euros ..
Gain environ 1 milliard :twisted:
Combien va nous couter l'incompétence de ces charlots de Bruxelles ???
1 milliard ??
10 milliards ???
Plus ???
Combien de vies humaines ?????
J'espère que les européens s'en souviendront aux prochaines élections et , soyons fous s'il y a un autre référendum pour ou contre cette Europe ci ??
Je sais , je rêve .. par contre , je suis outré par toute cette incompétence !
Virez moi tous ces énarques !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le Chimple, vous vous emportez ? :D Cela dit il y a de quoi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

danielle49 a écrit : 29 mars 2021 18:17 Le Chimple, vous vous emportez ? :D Cela dit il y a de quoi.
Mais non ,pensez donc , je suis très calme ..... :pan1: :hurt4: :hurt5: :fouet1: :fouet2:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 29 mars 2021 17:56 Pour limiter la propagation de cette pandémie il aurait fallu 2 mesures : 1-vérouiller nos frontières, 2-limiter les déplacements, c'est ce qu'on faisait au Moyen-âge pour limiter la propagation d'une épidémie, telle la peste noire.
Pas convaincue que le confinement seul ait été la bonne solution ?
Bien sûr que toutes les mesures prises pour enrayer l'épidémie ne servent à rien si on importe sans arrêt du virus avec une frontière grande ouverte.
Tous les pays qui ont éradiqué le Covid ont fermé où du moins contrôlé leur frontière par des tests et mise en quarantaine d'office.
Doué est celui qui pourra faire comprendre cela au président de la république.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ah le fameux tri des malades ..Heureusement qu’il existe ce tri , heureusement qu’on ne mobilise pas equipes ,budgets et équipements quand c’est plus trop necessaire :gene2: et que ce sont bien des médecins qui sont en charge de cette "sélection " .Confier ca à d’ autres que des médecins serait pour le coup irresponsable .Mais en fait ,toussa c’est du bruit , le tri est fait quotidiennement ,partout & toujours .C’est quoi un service de soins palliatifs si ce n’est le réceptacle d’un tri fait par des médecins ..Oui j’sais ,ca se dit pas des choses comme ça ,c’est pas bien ,c’est moche............et pourtant
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ca dépend comment on se place. La pire fut la première, économie a l'arret, pas d'EPI, on savait difficilement gèrer.

Aujourd'hui on a de nombreux cas parce que le variant dominant est très contagieux parmi les enfants et ados, ils ne sont pas malades mais ils contaminent les plus âgés, les envoyant en réanimation. Mais les écoles sont ouvertes, c'est aussi le prix à payer pour qu'ils puissent suivre les cours a peu près normalement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le chimple a écrit : 29 mars 2021 18:07 Merci aux branquignoles de Bruxelles à commencer par Thierry Breton !
Nos tristement célèbres charlots d'acheteurs de Bruxelles ont négocié 12 euros le vaccin , livraison indéterminée ..
Pour la France , en gros : 120 millions de vaccins : 1.440 milliards d'euros !
Les charlots l'auraient acheté 20 euros comme les israéliens .. on n'aurait pas de problème pour vacciner !
120 millions * par 20 : 2.4 milliards d'euros ..
Gain environ 1 milliard :twisted:
Combien va nous couter l'incompétence de ces charlots de Bruxelles ???
1 milliard ??
10 milliards ???
Plus ???
Combien de vies humaines ?????
J'espère que les européens s'en souviendront aux prochaines élections et , soyons fous s'il y a un autre référendum pour ou contre cette Europe ci ??
Je sais , je rêve .. par contre , je suis outré par toute cette incompétence !
Virez moi tous ces énarques !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
.
Vous oubliez que dans toute transaction commerciale il y a négociation, donc un deal.

Les israéliens ont demandé et obtenu d'être prioritaires en livraison des vaccins Pfizer.

Côté Pfizer ont demandé et obtenu (1) prix supérieur à celui de marché (20 au lieu de 12) et (2) Israël doit faire remonter à Pfizer toutes les informations relatives aux effets secondaires des vaccinés.

Israël a été plus rapide, d'ailleurs la rapidité se paye.
Au même temps Pfizer n'aurait pas pu avoir d'autres prioritaires, au delà d'Israel et les USA, car les impératifs de production ne l'auraient pas permis.

C'est ce qu'a fait Astra avec la G.B., mais là on ne doit pas avoir de regrets, vu les glissades de ce vaccin.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »