Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 29 mars 2021 22:04
AAAgora a écrit : 29 mars 2021 22:02
.
Bien vu, il y a donc quatre ténors et pas trois à devoir commenter un texte du capital, revue politique, économique et financière, qui met la zizanie dans l'univers des puissants.
Oui c'est cela ... les "puissants" ne doivent plus en trouver le sommeil ... le bon coté dans tout ça c'est que les complotistes et autres abrutis nous lâchent la grappe concernant la chloroquine ... ils ont trouvé une nouvelle obsession ::d
.
Mais ce n'est pas une nouvelle molécule, car c'est une ancienne comme la chloroquine.
Mêmes méthodes de blocage.
L'argent se fait sur les nouveautés, pas de place pour le recyclage.
La science contaminée par l'argent ? ce n'est pas possible.......
Modifié en dernier par AAAgora le 29 mars 2021 22:18, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Re: Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 29 mars 2021 21:55 Et vous voudriez que ceux qu'il l'ont bloquée vous disent pourquoi ?
Etude, approbation des pairs, revue prête à la publier, STOP, marche arrière.
Ca te gênait moins quand c'était le Lancet qui retirait son étude, pourtant validée par les pairs ...

Et j'ai trouvé la raison (voir ici, mais c'est en anglais) : "The paper, which was written by members of an organization called the Front Line COVID-19 Critical Care Alliance (FLCCC), had been provisionally accepted and posted in abstract form by the journal in January, but was ultimately rejected this Monday (March 1). The editors determined that it contained unsubstantiated claims and violated the journal’s editorial policies" ou "Fenter says in the statement, members of Frontiers’s research integrity team identified “a series of strong, unsupported claims based on studies with insufficient statistical significance, and at times, without the use of control groups.”". On y apprend donc que l'étude n'était pas validée, mais provisoirement validée.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 29 mars 2021 22:09 Mais ce n'est pas une nouvelle molécule, car c'est une ancienne comme la chloroquine.
Ca n'est pas une nouvelle molécule, mais c'est votre nouvelle obsession.

Et il n'y a pas de méthode de blocage, juste pas de preuve qu'elle sert à quelque chose. Franchement j'y ai cru à un moment, devant tous vos liens vers des méta analyses. De loin c'est sexy. Mais de près, visiblement elles ne tiennent pas la route. Celle de Kory par exemple, comme celle de Laurie, propose une méta-analyse d'études dont AUCUNE ne montre autre chose qu'une efficacité de l'ivermectine. Ce ne sont pas des revues systématiques de l'état des connaissances, ce sont de petites analyses de quelques études qui vont dans le sens qu'ils veulent.

Même reinfocovid était plus fin dans l'arnaque, en faisant semblant de prendre en compte quelques études "contre".
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 29 mars 2021 22:18
AAAgora a écrit : 29 mars 2021 21:55 Et vous voudriez que ceux qu'il l'ont bloquée vous disent pourquoi ?
Etude, approbation des pairs, revue prête à la publier, STOP, marche arrière.
Ca te gênait moins quand c'était le Lancet qui retirait son étude, pourtant validée par les pairs ...

Et j'ai trouvé la raison (voir ici, mais c'est en anglais) : "The paper, which was written by members of an organization called the Front Line COVID-19 Critical Care Alliance (FLCCC), had been provisionally accepted and posted in abstract form by the journal in January, but was ultimately rejected this Monday (March 1). The editors determined that it contained unsubstantiated claims and violated the journal’s editorial policies" ou "Fenter says in the statement, members of Frontiers’s research integrity team identified “a series of strong, unsupported claims based on studies with insufficient statistical significance, and at times, without the use of control groups.”". On y apprend donc que l'étude n'était pas validée, mais provisoirement validée.
.
Voici donc la version en français :

"Un article de synthèse contenant des allégations contestées sur le médicament de la médecine tropicale en tant que traitement COVID-19 a été répertorié comme «provisoirement accepté» sur le site Web de la revue avant d'être supprimé cette semaine.

Catherine Offord
Catherine Offord
2 mars 2021
187
CI-DESSUS: © ISTOCK.COM,
BEIJINGSTORY
Les rédacteurs en chef de Frontiers in Pharmacology ont publié un article sur l'utilisation du médicament antiparasitaire ivermectine chez les patients atteints de COVID-19. L'article, qui a été rédigé par des membres d'une organisation appelée Front Line COVID-19 Critical Care Alliance (FLCCC), avait été provisoirement accepté et publié sous forme de résumé par la revue en janvier, mais a finalement été rejeté ce lundi (1er mars). . Les rédacteurs en chef ont déterminé qu’il contenait des allégations non fondées et violait les politiques éditoriales de la revue.

À la fin de la semaine dernière, le résumé avait été consulté plus de 85 000 fois, selon des instantanés disponibles sur les archives Internet.

La suppression du journal a suscité la colère des membres du FLCCC et de ses partisans. Dans des commentaires sur Twitter et dans une interview avec The Scientist, le président de l'organisation, Pierre Kory, qualifie cette décision de «censure». Il ajoute dans l'interview que l'article a déjà passé avec succès plusieurs cycles de révision. En inversant l’acceptation de l’article, le journal «permet à une sorte de critique externe de commenter notre article», dit-il. «Je trouve cela très anormal.»

L'ivermectine est largement utilisée en médecine tropicale pour traiter les infections parasitaires, mais son utilisation en tant que médicament COVID-19 est controversée depuis le début de la pandémie, les principales organisations de santé déclarant constamment qu'il n'y a pas suffisamment de preuves de son efficacité dans la prévention ou le traitement de la maladie.

Voir «Surgisphere sème la confusion à propos d'un autre médicament COVID-19 non prouvé»

Le document du FLCCC (également publié sur le site Web de l’organisation) a examiné les preuves épidémiologiques et cliniques de l’utilisation de l’ivermectine chez les personnes infectées et exposées au SRAS-CoV-2. Dans ce document, les auteurs ont fait valoir que les agences de santé telles que les National Institutes of Health (NIH) devraient mettre à jour leurs recommandations pour inclure le médicament.
.

La revue l'avait acceptée en première instance et l'a refusée après.
Pourquoi la revue ne parle pas, dans son volte-face, du fait que l'étude avait été acceptée par "les pairs" ?

La revue par contre motive son refus de publier par : "Les rédacteurs en chef ont déterminé qu’il contenait des allégations non fondées et violait les politiques éditoriales de la revue".

Est-on encore dans l'univers des motivations scientifiques ou bien on grimpe sur les vitres ?....allégations.....violation....

J'ai bien sur parcouru le reste de l'article où la revue étoffe son argumentaire pour justifier leur revirement.
Modifié en dernier par AAAgora le 29 mars 2021 22:57, modifié 1 fois.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 29 mars 2021 21:06
lotus95 a écrit : 29 mars 2021 17:34 Quand on cherche, on trouve ... des études fiables, ce n'est pas ce qui manque Mesoke ...
ce qui manque, c'est du cran et de l'intégrité à ceux qui font office de décideurs
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur l'ivermectine, c'est bien simple : il y a beaucoup plus d'études qui vont dans le sens de l'efficacité que l'inverse ; et là, personne ne peut invoquer le manque de rigueur parce qu'une des méta-analyses a été faite par le DrTess Lawrie de l'Evidence-Based Medicine Consultancy Ltd (E-BMC), une société de recherche médicale indépendante basée au Royaume-Uni.

Bon je sais que vous vous en foutez, mais pour ceux qui souhaitent en savoir plus :
https://blogs.mediapart.fr/jean-francoi ... a-covid-19
Parce que tu es capable de reconnaitre une étude fiable toi ? Quand ça t'arrange, sans doute ...

Moi quand je vois des sources qui parlent de faire une méta analyse d'études qui comportent des biais, qui ne sont pas publiées ou qui portent sur 20 personnes j'émets de gros doutes sur leur fiabilité.

Qu'il y ait beaucoup plus d'études qui montrent que l'ivermectine fonctionne n'est pas un facteur de preuve parfaite : c'est la qualité qui compte avant tout. 500 études observationnelles sur 10 patients apportent moins de preuve qu'une seule randomisée sur 5000.

Par ailleurs, juste pour monter tes contradictions :
- Après avoir pendant des mois dénigré la recherche scientifique voilà que tu postes un lien vers ce qui semble être, à première vue, une vraie recherche scientifique, une vraie méta analyse de vraies études scientifiques.
- Après avoir pendant des mois dénigré les essais randomisés tu nous sors une méta analyse qui promeut les essais randomisés.
- Après avoir pendant des mois fait l'apologie de tas de traitements que tu dis efficaces contre le COVID, maintenant tu fais de la pub pour un site sur lequel on peut lire "En outre, l'ivermectine est le seul médicament à avoir démontré son efficacité à tous les stades de l'évolution clinique très complexe de la maladie, de la prophylaxie aux soins intensifs"

Sinon ton lien est intéressant, en effet. Il montre une méta-analyse d'une vingtaine d'études, ce qui pourrait être une bonne preuve de l'efficacité de l'ivermectine. Si ce n'est que sur toutes ces études il n'y en a pas une seule qui donne un résultat négatif, alors que des études qui montrent que l'ivermectine ne fonctionne pas existent. C'est comme s'ils avaient réalisé une méta analyse d'études soigneusement triées pour dire ce qui les arrange ...
Parce que tu es capable de reconnaitre une étude fiable toi ? Quand ça t'arrange, sans doute ...
et toi, tu as fait quoi jusqu'à présent à part citer les articles qui vont dans ton sens et éluder le reste, en jouant les avocats du diable même dans les plus grosses entourloupes ? la plupart du temps, sans lire les études ... juste en reproduisant l'intox d'articles poubelle qui citaient des études pourries

Et oui, je sais comparer les groupes et vérifier s'ils sont homogènes, je l'ai déjà fait sur les premières études sur la chloroquine ; et s'il y a des points obscurs, j'ai moyen d'avoir des éclaircissements dans mon entourage proche ; mais là, je ne l'ai pas fait, je me fie à un truc qui s'appelle l'Evidence-Based Medicine Consultancy, et quand l'article parle d'une méta analyse qui respecte le plus haut niveau de qualité base Cochrane, je n'ai pas de raison d'en douter

Il n'y a aucune contradiction, je ne suis pas contre les études randomisées mais ce n'est pas une condition sine qua non, je suis plutôt contre l'absence d'éthique ; donner un placebo à des malades quand on a des preuves d'efficacité suffisantes sur un traitement, c'est tout simplement contraire au serment d'Hippocrate et à la déclaration d'Helsinki
Et je te signale entre parenthèses que JF Delfraissy a déclaré lui même en 2015 qu'en phase épidémique, les études randomisées étaient une mauvaise solution ; preuve de quoi les choses ont bien changé ...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans l'annonce de l'ivermectine comme seul médicament à être efficace à tous les stades ... c'est vrai, ça marche en prophylaxie, en traitement précoce et en phase avancée ... avec néanmoins une dégressivité dans la réduction de mortalité selon les phases de maladie, mais des taux d'efficacité qui restent élevés (de 50% à 80%)
le protocole Raoult est préconisé en traitement précoce, peut être utile au delà mais pas autant ... idem pour les autres ; tu fais à nouveau comme si le covid était un tout, alors qu'il y a une phase virale et une phase inflammatoire ; l'efficacité de certains traitements n'est optimale qu'en phase précoce

Si tu lis bien, il y a une méta-analyse qui est négative, mais elle est de mauvaise qualité

Quoi qu'il en soit, la décision de l'EMA démontre bien que la rigueur des études n'a jamais été qu'un prétexte puisque, même avec des études irréprochables, l'agence décrète que ce n'est encore pas suffisant ... la même qui a autorisé des médocs qui n'ont fait aucune preuve, comme le remdesivir, les anticorps monoclonaux, les pseudo vaccins où les labos sont juges et parties ...

Je te l'ai expliqué 20 fois, je ne dénigre pas la recherche en général, mais ceux qui donnent le la ; les chercheurs ne sont que des exécutants, ce ne sont pas eux qui infiltrent les commissions d'AMM ou autres institutions, ou choisissent de communiquer partiellement leurs résultats
Modifié en dernier par lotus95 le 29 mars 2021 22:59, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On vient d'apprendre que pendant ce temps là : 544 nouvelles admissions dans les hopitaux et 150 en réanimation.
En 2020 la mortalité en France a été de 668.000 ttes causes confondues,soit 55.000 de + qu'en 2019.
Morts de quoi ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : 29 mars 2021 22:56 On vient d'apprendre que pendant ce temps là : 544 nouvelles admissions dans les hopitaux et 150 en réanimation.
En 2020 la mortalité en France a été de 668.000 ttes causes confondues,soit 55.000 de + qu'en 2019.
Morts de quoi ?
.
Morts....de peur, d'isolement, d'interventions repoussées dans le temps, suicides, dépressions mal tournées, la panoplie est à large éventail.
.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 29 mars 2021 21:18 Je n'ai fabriqué aucune corrélation. J'ai juste croisé des données sous forme de courbes, qui sont tirées de site que TU utilises comme source, donc dont j'imagine que tu approuves la fiabilité, avec des dates de confinement. Je ne vois pas où il pourrait y avoir une arnaque là-dedans.

Il n'y avait pas de preuves scientifique que le confinement fonctionne, avant qu'on fasse des confinements. Parce qu'on ne pouvait pas le tester scientifiquement, on ne pouvait pas créer des groupes contrôle sans confinement et d'autres groupes confinés, le tout randomisé. Mais maintenant on a des données empiriques, ce qui est le mieux qu'on puisse avoir dans ce cas précis, qui tendent à montrer un pic de contaminations quelques jours après le début d'un confinement strict. C'est bien toi qui vantait les études observationnelles, qui sont, selon toi, le top du top de la preuve scientifique ? Donc bah là on a des résultats observationnels.

Oui, la transmission du virus se fait beaucoup avec les proches. Et ce qu'il y ait confinement ou pas, puisque les proches ... sont proches au quotidien. Sauf qu'avec un confinement ça reste en famille, ça ne se répand pas à l'extérieur.

Si, quelque chose peut expliquer que le réseau Sentinelle ait une tendance plus plate à l'automne qu'au printemps. Comme je l'ai déjà expliqué, au printemps on connaissait peu la maladie, donc on allait facilement chez son généraliste. Aujourd'hui on sait que ça ne sert pas forcément. Par ailleurs tu l'as déjà expliqué de nombreuses fois toi-même : en mars on ne faisait pas assez de tests. Donc la raison est peut-être juste que la courbe du nombre de positifs est fausse pour le printemps dernier, juste à cause d'un manque de tests ?
L'arnaque est dans le rapprochement des dates de confinement avec les courbes en baisse ; désolée mais rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'une évolution naturelle, d'autant plus qu'on voit la même courbe dans des pays qui n'ont pas confiné ; seule l'analyse des eaux usées pourrait dire à quel moment précis le virus était en régression ... et à l'époque, il n'y avait pas tests tous azimuts, seuls ceux qui appelaient le 15 étaient testés, ce n'est donc pas un pic de contaminations que tu vois, mais un pic d'hospitalisations

La guérison d'un individu est bien plus palpable qu'un chiffre partiel et une corrélation hasardeuse ; l'observationnel ou le randomisé n'ont rien à voir dans l'histoire ; et je ne dis pas que l'observationnel est le top du top, je dis que ce n'est pas inférieur à une étude randomisée, décidément tu as du mal avec les nuances ...

Tu plaisantes ? l'analyse des surfaces a révélé que c'était dans les hypermarchés et stations services qu'il y avait le plus de virus ... lieux qui ne sont pas interdits en période de confinement ... c'est la durée d'exposition et l'absence d'aération qui favorise la contamination, ce n'est pas parce que tu vas croiser un gus dans la rue ou dans un petit commerce qu'il y a risque ..

Pour finir, arrêtes les extrapolations tirées par les cheveux :cote: je te parle de la tendance récente, mars 2021 ... regardes la courbe des positifs sur covidtracker (montée en flèche), et compares la à celle du réseau sentinelles (flat) ; comme un fait exprès, il y a eu plus de tests , il suffit d'un coup de flip des merdias ou d'un départ en congés pour voir exploser les positifs ... des gens qui ont peut être été infectés il y a 3 mois ou plus et qui portent encore des débris de virus ... ça n'a aucun sens de fonder des décisions cruciales sur des données aussi floues et contestables :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 29 mars 2021 22:02 .
Bien vu, il y a donc quatre ténors et pas trois à devoir commenter un texte du capital, revue politique, économique et financière, qui met la zizanie dans l'univers des puissants.
Oui c'est cela ... les "puissants" ne doivent plus en trouver le sommeil ... le bon coté dans tout ça c'est que les complotistes et autres abrutis nous lâchent la grappe concernant la chloroquine ... ils ont trouvé une nouvelle obsession ::d
Détrompez vous, ce n'est pas l'ivermectine contre la chloroquine, c'est l'ensemble des traitements efficaces qu'il faut mettre en exergue contre des traitements génétiques aussi inutiles que dangereux ; mais le fait est qu'avec l'ivermectine, il n'y a pas de prétexte de rigueur ou rattaché à un expert que beaucoup se sont mis en tête de dégommer
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 29 mars 2021 22:23
Ca n'est pas une nouvelle molécule, mais c'est votre nouvelle obsession.

Et il n'y a pas de méthode de blocage, juste pas de preuve qu'elle sert à quelque chose. Franchement j'y ai cru à un moment, devant tous vos liens vers des méta analyses. De loin c'est sexy. Mais de près, visiblement elles ne tiennent pas la route. Celle de Kory par exemple, comme celle de Laurie, propose une méta-analyse d'études dont AUCUNE ne montre autre chose qu'une efficacité de l'ivermectine. Ce ne sont pas des revues systématiques de l'état des connaissances, ce sont de petites analyses de quelques études qui vont dans le sens qu'ils veulent.

Même reinfocovid était plus fin dans l'arnaque, en faisant semblant de prendre en compte quelques études "contre".
Mais il n'y a que toi qui es dans l'arnaque en faisant mine d'être objectif pour te retrancher systématiquement derrière toutes les décisions débiles sur des traitements qui font clairement concurrence aux merdes que le lobby cherche à imposer

Si l'ivermectine est efficace, pourquoi voudrais tu qu'il y ait une masse d'études négatives ? expliques ...
25 pays la recommandent aujourd'hui, dont 3 pays de l'UE ...

Tu cherches la petite bête sur des traitements connus depuis des dizaines d'années, et qui ont largement démontré leur efficacité dans le monde entier, et tu n'évoques pas une seconde tout ce qui a été autorisé en 2 temps 3 mouvements sans la moindre preuve d'efficacité et malgré leur toxicité ou leurs risques à long terme ...
Au lieu de chercher des poux dans la tête des gens qui ont conservé leur éthique et leur moralité, tu ferais mieux de t'intéresser aux vendus qui pondent des études pourries pour faire autoriser leurs mixtures ou nuire aux autres

Tu n'es pas crédible , mais aucune importance, personne n'empêchera la prescription d'ivermectine, de chloroquine etc etc .. le panel de médecins qui en ont ras le bol d'être réduits à des exécutants s'étoffe de plus en plus
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Mais je suppose que les "scientifiques" de ce forum tenteront de "nous" prouver que ce médicament va sauver le monde mais que big pharma etc..etc...

L’ivermectine, ce médicament encensé dans la lutte contre le Covid qui n’a pas fait ses preuves
A l’instar de l’hydroxychloroquine, ce médicament utilisé contre la gale est mis en avant pour lutter contre le Covid-19. Mais aucune étude scientifique ne prouve son efficacité.
Par M.T.

Publié le 29 mars 2021 à 13h50

Même Merck, le propre laboratoire de l’ivermectine, reconnaît qu’« aucune base scientifique pour un effet thérapeutique potentiel contre le Covid-19 à partir d’études précliniques ; aucune preuve significative de l’activité clinique ou de l’efficacité clinique chez les patients atteints de la maladie Covid-19 ; manque préoccupant de données de sécurité dans la majorité des études ».

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... euves.html
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Corvo a écrit : 30 mars 2021 06:27 Mais je suppose que les "scientifiques" de ce forum tenteront de "nous" prouver que ce médicament va sauver le monde mais que big pharma etc..etc...

L’ivermectine, ce médicament encensé dans la lutte contre le Covid qui n’a pas fait ses preuves
A l’instar de l’hydroxychloroquine, ce médicament utilisé contre la gale est mis en avant pour lutter contre le Covid-19. Mais aucune étude scientifique ne prouve son efficacité.
Par M.T.

Même Merck, le propre laboratoire de l’ivermectine, reconnaît qu’« aucune base scientifique pour un effet thérapeutique potentiel contre le Covid-19 à partir d’études précliniques ; aucune preuve significative de l’activité clinique ou de l’efficacité clinique chez les patients atteints de la maladie Covid-19 ; manque préoccupant de données de sécurité dans la majorité des études ».

Les pipo et chico de ce forum de toute manière (dé)raisonnent une nouvelle fois totalement à l'envers ... ils ont décidé de manière péremptoire que ce traitement fonctionne et tout ce qui ne va pas dans leur sens est forcément une magouille.

Ils ont déjà fait le coup avec la chloroquine mais comme ils sont totalement abrutis cela ne leur a pas servi de leçon, ils repartent dans leurs délires habituels.

Tant de bêtise c'est quand même triste ....
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

souslic a écrit : 30 mars 2021 07:50
Corvo a écrit : 30 mars 2021 06:27 Mais je suppose que les "scientifiques" de ce forum tenteront de "nous" prouver que ce médicament va sauver le monde mais que big pharma etc..etc...

Par M.T.

Les pipo et chico de ce forum de toute manière (dé)raisonnent une nouvelle fois totalement à l'envers ... ils ont décidé de manière péremptoire que ce traitement fonctionne et tout ce qui ne va pas dans leur sens est forcément une magouille.

Ils ont déjà fait le coup avec la chloroquine mais comme ils sont totalement abrutis cela ne leur a pas servi de leçon, ils repartent dans leurs délires habituels.

Un manque de reconnaissance peut-être...¡quién sabe! ;)
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 29 mars 2021 22:09

.
Mais ce n'est pas une nouvelle molécule, car c'est une ancienne comme la chloroquine.
Mais que vous êtes bête Agora c'est affligeant .... en plus vous semblez en être très fier ! ::d

"Mêmes méthodes de blocage" dites vous ?
Pour Raoult la magouille vient de son coté, du copinage qu'il a utilisé pour publier l'impubliable dans des revues de merde par complaisance ... et lorsque il a été demandé que ses publications soient retirées tellement elles sont nulles la revue a pris peur car il mis son avocat sur le coup ce charlot sans la moindre morale.

Pour en revenir à nos moutons vous ne connaissez rien de rien au monde la recherche mais vous avez un avis sur tout ... les gens comme vous osent tout !

Donc le processus pour cette publication est selon vous FORCEMENT la preuve d'une magouille ?

Personnellement sur le processus lui m^me (pas le fond je n'ai pas vu l'article) je n'y détecte rien de bien anormal. Comme dans la majorité des cas cet article a je suppose été accepté sous réserves de modifications. Et vu l'argument principal avancé pour le refus soit "a series of strong, unsupported claims based on studies with insufficient statistical significance, and at times, without the use of control groups" il parait tout à fait probable que cette revue l'ait accepté dans un premier temps sous réserve de plus de détails mathématiques concernant les analyses et via un autre reviewer plus calé dans ce sujet.
Et on peut imaginer que ces compléments n'aient pas du tout donné satisfaction car ils ne démontreraient rien (le syndrome Raoult en somme).

Vous noterez que je parle au conditionnel je n'affirme pas plein de chose pomme vous avez la prétention de le faire.

Et je vous parle de recherche mais nul doute que vous ou l'autre folle en savez plus que moi sur le sujet bien entendu ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Corvo a écrit : 30 mars 2021 07:53
souslic a écrit : 30 mars 2021 07:50

Un manque de reconnaissance peut-être...¡quién sabe! ;)
Franchement ça me sidère de sa la péter dans des domaines auxquels ils ne captent que dalle ... c'est tellement affligeant !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »