Civils morts bombardés au Mali: L'ONU dénonce la France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Civils morts bombardés au Mali: L'ONU dénonce la France.

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 31 mars 2021 14:00
Fonck1 a écrit : 31 mars 2021 13:50
pour l'instant, l’enquête est ouverte, nous verrons bien ce qu'il en ressort, il ne semble pas admis que les sources soient vérifiées.
si les islamistes n'existaient pas, il n'y aurait pas ce genre de brèves.
Oui bien entendu. Et lorsqu'elle sera conclue on fera comme vivarais, on la niera à partir du vide.

Si les terroristes en uniforme n'existaient pas, il n'y aurait pas non plus ce genre de crimes.
Pour Jiimmy les militaires français sont des terroristes en uniforme. Il rejoint le fameux "orateur" d'origine africaine ( Béhanzin ) pour qui la France est un état terroriste, colonialiste, totalitaire et colonialiste.
On se demande ce que ces types foutent encore en France, un pays qu'ils vomissent.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 31 mars 2021 13:49
oups a écrit : 31 mars 2021 13:47 En fait faudrait que les ”terroristes" portent uniformes et bannières et de surcroit evite de se planquer au milieux de la population
C’est parce qu’on la fait chez nous dans les années 40’ que c’est a reproduire :gene3:
Certains des terroristes du bataclan se disaient la même chose quand ils mitraillaient : "Il faudrait que ceux qui soutiennent les politiques terroristes de la France portent des uniformes spéciaux afin de savoir sur qui l'on tire".

Libérons Abdeslam alors puisqu'il n'est pas responsable de ses mauvais choix selon vous.
C’est très con ce que vous nous écrivez la :-| .Bon apres chercher a excuser l’inexcusable ca doit être éreintant a force ,je peux le comprendre :]
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 31 mars 2021 18:07
Pour Jiimmy les militaires français sont des terroristes en uniforme. Il rejoint le fameux "orateur" d'origine africaine ( Béhanzin ) pour qui la France est un état terroriste, colonialiste, totalitaire et colonialiste.
On se demande ce que ces types foutent encore en France, un pays qu'ils vomissent.
Vous savez, aimer un pays cela ne se réduit pas au fait de chanter ses louanges à longueur de journée car je crois que là, ni vous ni moi ne serions de bons Français.

La négation de la réalité n'est pas de l'amour à mon sens. Il est évident que la France pratique une politique terroriste et colonialiste dans le monde, aimer son pays c'est plutôt vouloir qu'il s'éloigne de voies que l'on considère comme maléfiques. Je ne désire pas que mon pays pille et tue, est-ce de la haine à l'égard de celui-ci ? (à chacun sa réponse).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 31 mars 2021 14:17
mais ils ont choisis, al guerre, ils l'ont.
Les Maliens ont choisi la guerre ? Ah bon, de quelle façon ?

Et cela justifierait que des innocents Maliens se fassent tuer ?
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Mais que l'armée Française se tire de là-bas...Ca fait un bail que le souhaite...Qu'elle les laisse entre-eux...

.....Si jamais les extrémistes de l'Islam déboulent dans leurs villes et leurs villages ils vont savoir ce que c'est que de se faire tuer "volontairement" et non pas "par erreur".

Si la France est coupable il faut la condamner,point barre....Et justement s'en servir d'argument supplémentaire pour déguerpir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 01 avril 2021 04:58 ...Mais que l'armée Française se tire de là-bas...Ca fait un bail que le souhaite...Qu'elle les laisse entre-eux...

.....Si jamais les extrémistes de l'Islam déboulent dans leurs villes et leurs villages ils vont savoir ce que c'est que de se faire tuer "volontairement" et non pas "par erreur".

Si la France est coupable il faut la condamner,point barre....Et justement s'en servir d'argument supplémentaire pour déguerpir.
Exact, il ne faut pas laisser ces barbares de militaires français sévir ailleurs que chez nous , retour dans le confort des casernes métropolitaines et que ca rwandadise a gorges déployées la ou il n’ont plus rien a foutre depuis que les autorités locales organisent sur place paix &sérénité. Non mais ca suffit l’ingérence, déjà qu’on va faire chier le monde aux 4 coins de la planete des qu’ un ptit séisme de rien du tout tue qqe smilliers d’innocents
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Ce qui est fait au Mali, en Syrie, et ailleurs par les troupes françaises, russes, iraniennes... devrait être fait par les militaires de l'ONU. Il faut renforcer l'armée de l'ONU, et lui donner les moyens et le pouvoir d'intervenir dans les conflis locaux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Mesoke »

A priori il y a des images de ces bombardements, filmés par drone. Mais ils sont secret défense. A priori le secret défense a déjà été levé pour certaines autres affaires de ce genre, pour montrer la bonne foi de l'armée. Mais là ils ne veulent pas le faire, alors qu'on a affaire à une polémique plus grande que d'habitude. C'est louche. (j'ai entendu ça dans l'émission de mardi Un Jour Dans Le Monde sur France Inter, vers la fin. Excellente émission d'ailleurs, qui offre des infos sur l'actualité internationale qu'on n'entend nulle part ailleurs.

Sinon laisser les maliens se débrouiller c'est accepter la mise en place d'un état informel de fanatiques musulmans, qui prospère via divers trafics humains, ou trafic de drogue (le Sahara et le Sahel sont des routes d'importation de la drogue sud-américaine), et qui étendra son influence sur tout le continent. L'Afrique est devenu un terrain de jeu pour ces groupes fanatiques. Une ville du Mozambique (pays majoritairement chrétien du sud de l'Afrique) a été prise par une milice djihadiste en début de semaine. Un vraie ville, entière, de plusieurs dizaines de milliers d'habitants. Sans compter les groupes de fanatiques qui commettent des massacres à tour de bras du Niger, au Nigéria, au Burkina Faso, etc etc etc. L'intervention française au Mali devrait plutôt être plus soutenue, notamment par la communauté internationale (les USA aident l'armée française en matière de renseignement, mais ils pourraient faire plus), pour réellement réussir à éradiquer ces milices.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2021 02:22
Fonck1 a écrit : 31 mars 2021 14:17
mais ils ont choisis, al guerre, ils l'ont.
Les Maliens ont choisi la guerre ? Ah bon, de quelle façon ?

Et cela justifierait que des innocents Maliens se fassent tuer ?
par des terroristes fanatiques musulmans, non, effectivement, ils n'ont pas eu trop le choix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les attaques par drone sont tellement précises, qu'il n'y a plus d'excuse pours les "accidents colatéraux".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 avril 2021 13:43 Les attaques par drone sont tellement précises, qu'il n'y a plus d'excuse pours les "accidents colatéraux".
sauf que rien ne précise que ça a été fait par drone.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 01 avril 2021 13:45
Georges61 a écrit : 01 avril 2021 13:43 Les attaques par drone sont tellement précises, qu'il n'y a plus d'excuse pours les "accidents colatéraux".
C'est vrai, mais si on ne se préoccupe pas des victimes innocentes, on peut toujours tirer dans le tas comme au bon vieux temps.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 01 avril 2021 13:59
Fonck1 a écrit : 01 avril 2021 13:45
C'est vrai, mais si on ne se préoccupe pas des victimes innocentes, on peut toujours tirer dans le tas comme au bon vieux temps.
Bon vieux temps,bon vieux temps ...le Bataclan , Nice toussa toussa c’est assez rescent :]
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Je pense qu'il faut arrêter avec ces excuses de terrorisme pour justifier l'ingérence. C'est l'ingérence qui est responsable du terrorisme et pas l'inverse. Nous avons 3 exemples parfaits qui sont là pour nous le rappeler tous les jours.

S'il y a eu la guerre au Mali, c'est parce que la France a détruit la Libye. S'il y a actuellement la guerre en Libye et qu'y prolifèrent certaines organisations, c'est parce que la France a détruit la Libye. S'il y a eu l'état Islamique, c'est parce que les anglos-saxons ont détruit l'Irak en 2003.

On pourrait rajouter que s'il y a eu les Talibans et Al-Qaida, c'est parce que les Soviétiques ont agressé l'Afghanistan. A chaque fois ces entités ont pu voir le jour du fait d'agressions extérieures venues d'Occident donc non le soi-disant pompier n'est pas une solution mais un plutôt un pyromane, un problème pour la planète (sur le plan écologique, militaire, en terme de consommation des ressources mondiales etc....).

Donc arguer qu'il faut plus d'ingérence pour solutionner le problème créé par celle-ci, c'est comme si l'on signifiait qu'il faudrait une plus grande circulation du virus afin de rétablir la situation sanitaire.

Partout où les Français sont intervenus en Afrique depuis les indépendances, ça a été le chaos qui a suivi (il y a eu un rapport rendu récemment concernant l'implication de la France au Rwanda durant le génocide par-exemple). Partout où les usa sont intervenus en Amérique du Sud depuis ww2, cela a été de même. La situation est similaire au Moyen-Orient et cela ne date pas d'hier. Cela fait des siècles d'interventions et les situations n'ont jamais semblé aussi pires qu'actuellement donc l'on constate bien que le terrorisme étatique venu d'Occident ne solutionne rien.

Auparavant c'était les Soviétiques qui jouaient le rôle de l'ennemi qui permettait de justifier les budgets militaires et les interventions militaires, désormais c'est le terrorisme Islamique, que l'on crée et que l'on contrôle.

Ce sont des milliers de Bataclan que les peuples "Orientaux" ont eu à subir de la part des Occidentaux depuis des décennies. Ces peuples ont bien plus souffert du fait de nos actions que l'inverse, donc n'inversons pas les responsabilités. Le terrorisme c'est notre marque de fabrique avant tout. Que les militaires retournent dans leurs casernes et cessent d'aller tuer les gens chez eux en leur faisant miroiter une menace illusoire qu'ils ont créée de toutes pièces en réalité.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2021 02:21
berger141 a écrit : 31 mars 2021 18:07
Vous savez, aimer un pays cela ne se réduit pas au fait de chanter ses louanges à longueur de journée car je crois que là, ni vous ni moi ne serions de bons Français.

La négation de la réalité n'est pas de l'amour à mon sens. Il est évident que la France pratique une politique terroriste et colonialiste dans le monde, aimer son pays c'est plutôt vouloir qu'il s'éloigne de voies que l'on considère comme maléfiques. Je ne désire pas que mon pays pille et tue, est-ce de la haine à l'égard de celui-ci ? (à chacun sa réponse).
Il y a peut-être une voie moyenne qui n'est certainement pas de rendre le pays responsable le pays de toutes les tares
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »