Nos start-up manquent d' investisseurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

https://www.usinenouvelle.com/

Olivier James

Grand reporter Aéronautique - Défense

Les start-up françaises au coeur de la décarbonation de l'aéro en manque cruel d’investisseurs
Nos brillants polémiqueurs

- n'aiment pas les actionnaires

- n' aiment pas les cadeaux que fait l' état aux patrons

- n 'aiment pas Macron qui "vend" nos enteprises a l' étranger , car une entreprise vendue a l' étranger est en général portée au débit du président

- n'aiment pas investir dans nos entreprises ( bourse )

Mais aiment bien signaler nos pépites qui passent sous pavillon étranger pour montrer notre nullité

Yposkesi, fleuron français de la bioproduction, passe sous pavillon sud-coréen
Modifié en dernier par Fonck1 le 01 avril 2021 16:03, modifié 1 fois.
Raison : Titre corrigé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: nos start up manquent d' investisseurs

Message par Georges61 »

Pour investir dans une start up en France, il faut être suicidaire. D'apès l'INSE En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 avril 2021 15:26 Pour investir dans une start up en France, il faut être suicidaire. D'apès l'INSE En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.
ou à l'état qui pompe telles des sangsues.
le pire, c'est que ce dernier en cas de revente, t'en pompe encore la moitié....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 01 avril 2021 15:26 Pour investir dans une start up en France, il faut être suicidaire. D'apès l'INSE En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.
Lorsqu' on donne une information , on la met dans l' intégralité si on désire que le lecteur puisse se faire une idée précise de la situation. La voila

Start up: cachez cette faillite que l'on ne saurait voir
13 JUIN 2018 PAR ALLO CONSO BLOG : LE BLOG DE ALLO CONSO
Certains patrons de start up se gavent de subventions publiques et de l'argent des investisseurs avec des produits mal pensés ou sans étude de marché au préalable : c'est l'envers de la Start Up nation. En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.

Vous n' avez oublié que le plus important Le Pourquoi ....petit cachotier .

Evidement qu' avec un logiciel de type Marx 2.0 .....on va pas loin.

Il ne faut pas être fou pour investir dans DES starts up .....suffit d' aller voir sa conseillére banque privée .
On n' investi pas dans 1 startup lorsqu' on est un petit portefeuille . Il existe des "produits financiers " permettant de répartir le risque sur plusieures entreprises AYANT PREALABLEMENT
FAIT L OBJET D UNE ANALYSE ECONOMIQUE par les experts de la banque.

C 'est comme les ISR ....j' ai investi un tout petit montant dans un secteur ou le risqueest assez élevé , et la rentabilité pas évidente

et je viens d' aller voir......je partais pour un investissement humanitaire responsable ....

ben les chiffres sont excellents a ma grande surprise

BNPP DEV.HUM.PR.3D
FR0013276136
France Actions étrangères 25,595
189,9000 4.860,49 132,3834 EUR
+1.472,14 EUR
+43,44 %

Donc , n' écoutez pas jojo il raconte ce que lui demande de raconter son idéologie.
ans
il n' aime pas les dividendes
il n' aime pas investir ( ce qui est normal , l' argent est sale ,reste de culture catholique + marxiste )
il n' aime pas les boites qui sont rachetées par les étrangers
il critique le chômage

Le fondateur de BioNetch le français expatrié aux USA et qui a développé l' ARN , avait en face de lui un (gros ) investisseur potentiel il y a plus de 10ans de mémoire .

Il disait trés bien quels étaient les risques , c a d échec aprés avoir présenté ses travaux son projet .

Réponse de l' investisseur :

" et si ça marche , on risque de gagner quoi ? "

résultat.....Bingo

Le petit investissement ISR que j' ai fait , avait été précédé par une présentation de 2 projets ; dont l' un que je connais trés bien , pour avoir une amie a la tête de l' antenne régionale Habitat et Humanisme.....née à Lyon par ailleurs

.....

On n ' investi pas forcément pour gagner beaucoup d' argent , on peut investir pour créer .....une entreprise , donner plus de moyens de construction a Habitat et Humanisme pour moi ....

je préfère prendre des risques, plutôt que d' acheter de l' or , ou le mettre a la Caisse
d' Epargne .......mais faut pas enmerder les gens qui misent , qui prennent des risques , il faut leur dire merci plutôt que de dire qu' ilfaut les imposer plus .

D' ailleurs lorsque j' aurai le détail de ce que je vais payer en impôt , CSG sur ma vente de LVMH et Total , je ne manquerai pas de vous en faire part :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vincent a écrit : 02 avril 2021 10:53
Lorsqu' on donne une information , on la met dans l' intégralité si on désire que le lecteur puisse se faire une idée précise de la situation. La voila

Certains patrons de start up se gavent de subventions publiques et de l'argent des investisseurs avec des produits mal pensés ou sans étude de marché au préalable : c'est l'envers de la Start Up nation. En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.

Il ne faut pas être fou pour investir dans DES starts up .....suffit d' aller voir sa conseillére banque privée .
On n' investi pas dans 1 startup lorsqu' on est un petit portefeuille . Il existe des "produits financiers " permettant de répartir le risque sur plusieures entreprises AYANT PREALABLEMENT

C 'est comme les ISR ....j' ai investi un tout petit montant dans un secteur ou le risqueest assez élevé , et la rentabilité pas évidente

et je viens d' aller voir......je partais pour un investissement humanitaire responsable ....

BNPP DEV.HUM.PR.3D
FR0013276136
+1.472,14 EUR
+43,44 %

Donc , n' écoutez pas jojo il raconte ce que lui demande de raconter son idéologie.
ans
il n' aime pas investir ( ce qui est normal , l' argent est sale ,reste de culture catholique + marxiste )
il critique le chômage

Le fondateur de BioNetch le français expatrié aux USA et qui a développé l' ARN , avait en face de lui un (gros ) investisseur potentiel il y a plus de 10ans de mémoire .

Il disait trés bien quels étaient les risques , c a d échec aprés avoir présenté ses travaux son projet .

résultat.....Bingo

Le petit investissement ISR que j' ai fait , avait été précédé par une présentation de 2 projets ; dont l' un que je connais trés bien , pour avoir une amie a la tête de l' antenne régionale Habitat et Humanisme.....née à Lyon par ailleurs

.....

On n ' investi pas forcément pour gagner beaucoup d' argent , on peut investir pour créer .....une entreprise , donner plus de moyens de construction a Habitat et Humanisme pour moi ....

je préfère prendre des risques, plutôt que d' acheter de l' or , ou le mettre a la Caisse
d' Epargne .......mais faut pas enmerder les gens qui misent , qui prennent des risques , il faut leur dire merci plutôt que de dire qu' ilfaut les imposer plus .

D' ailleurs lorsque j' aurai le détail de ce que je vais payer en impôt , CSG sur ma vente de LVMH et Total , je ne manquerai pas de vous en faire part :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
C’est ennuyeux de ne pas connaître la hauteur des prélèvements inhérents à une vente ........avant de vendre :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : 02 avril 2021 11:49
vincent a écrit : 02 avril 2021 10:53

BNPP DEV.HUM.PR.3D
FR0013276136
+1.472,14 EUR
+43,44 %

ans
il critique le chômage

résultat.....Bingo

.....

C’est ennuyeux de ne pas connaître la hauteur des prélèvements inhérents à une vente ........avant de vendre :]
je m' en tappe complétement , car si c' était un de mes soucis , il y almongtemps que
j'aurai posé la question.....ben , je vais le faire de ce pas

Bon j' ai la réponse : je vais payer la flat taxe m' a dit ma conseillére ....30 % qui inclu prélévement impôts + CSG je crois .

Donc je vais payer sur 4 026 .....1 200 euros d' impôts.....bon je sais c 'est moins que danielle qui paye 50 % de ses revenus...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

j' adore payer des impôts......je contribue a financer l' ardoise des GJ .....dont certains
placent leur pognon.......dans l' OR :mdr3: :f_fr: :mdr3: :f_fr:

Il va me rester 2 800 euros pour aller claquer dans l' économie de notre pays.....bon , je choisirais le Castel Clara au lieu de resto pour Routiers.....ça ira plus vite .....

Bonne aprés midi , je m' envoie un pti Beaujolais blanc.....pour donner du grain a moudre a sofasurfer :mdr3: :mdr3: :mdr3:

NB : combien de nos forumeurs qui s' insurgent contre les dividendes , les plus value.....payent 30 % d'impôt ?

GJ , vivarais représentant de cette mouvance * " les damnés de la terre " .....dites merci a vincent et a tous ses fréres qui payent des impôts

sur les plus values , dividendes et Cie.... et aux entreprises du CAC 40 et du second
marché

* avouez cher vivarais que je suis plus éfficace que vous avec vos lingots dont vous avez vanté le mérite auprés de nos forumeurs chéris , et chéries :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par vincent le 02 avril 2021 12:57, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vincent a écrit : 02 avril 2021 12:44
oups a écrit : 02 avril 2021 11:49

je m' en tappe complétement , car si c' était un de mes soucis , il y almongtemps que

Bon j' ai la réponse : je vais payer la flat taxe m' a dit ma conseillére ....30 % qui inclu prélévement impôts + CSG je crois .

Donc je vais payer sur 4 026 .....1 200 euros d' impôts.....bon je sais c 'est moins que danielle qui paye 50 % de ses revenus...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

j' adore payer des impôts......je contribue a financer l' ardoise des GJ .....dont certains

Il va me rester 2 800 euros pour aller claquer dans l' économie de notre pays.....bon , je choisirais le Castel Clara au lieu de resto pour Routiers.....ça ira plus vite .....

Bonne aprés midi , je m' envoie un pti Beaujolais blanc.....pour donner du grain a moudre a sofasurfer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un Beaujolais blanc :-| Mais pourquoi donc gacher du Chardonay alors qu’un peu plus ils en font d’excellents vins ?
Les Beaujolmen faut les laisser faire pisser le Gamay , le reste c’est pas trop leur truc :]
Ah oui ,le Macon c’est pas Beaujolais :evil:
Modifié en dernier par oups le 02 avril 2021 13:33, modifié 1 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : 02 avril 2021 12:54
vincent a écrit : 02 avril 2021 12:44

Un Beaujolais blanc :-| Mais pourquoi donc gacher du Chardonay alors qu’un peu plus ils en font d’excellents vins ?
je suis a 10 minutes de Grain de Ferme , magasin de producteurs .....( j' en viens )

Biére de petits brasseurs ( pour madame , je suis moins accro qu' elle ) champignons ( pleurotes ) découverts grâce au confinement .....le pied , nous n' avons jamais pris autant de plaisir a cuisiner , manger .......et la nana qui fait des tartes......aprés avoir semé son blé , avoir fait sa farine;......pour terminer avec pains et tartes .

Ces tartes environ 3 fois moins chéres que le ( trés bon ) boulanger de Charbonniéres .......doivent étres au prix de la tarte de Carrouf :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

non , je viens de vérifier c'est pas ça , mais Poids de la tarte ....poids de la praline .....

ne parlons pas du gout .....nous ne sommes pas dans le même milieu
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nos start-up manquent d' investisseurs

Message par danielle49 »

Pauvre Vincent , investir dans l'immobilier pour louer en Rbnb ça rapporte beaucoup plus que d'investir dans une startup farfelue (poil au cul) ! :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 01 avril 2021 15:11
https://www.usinenouvelle.com/

Olivier James

Grand reporter Aéronautique - Défense

Les start-up françaises au coeur de la décarbonation de l'aéro en manque cruel d’investisseurs
Nos brillants polémiqueurs

- n'aiment pas les actionnaires

- n' aiment pas les cadeaux que fait l' état aux patrons

- n 'aiment pas Macron qui "vend" nos enteprises a l' étranger , car une entreprise vendue a l' étranger est en général portée au débit du président

- n'aiment pas investir dans nos entreprises ( bourse )

Mais aiment bien signaler nos pépites qui passent sous pavillon étranger pour montrer notre nullité

Yposkesi, fleuron français de la bioproduction, passe sous pavillon sud-coréen
les start up n'ont pas besoin d'investisseurs
une fois qu'elles ont démontré leur rentabilité , les grosses boites informatiques leur proposent de racheter leurs logitiel et l'embryon des entreprises pour lesquelles elles travaillent
souvent avec un contrat de travail à la clé dans la grosse boite
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vincent a écrit : 02 avril 2021 13:07
oups a écrit : 02 avril 2021 12:54
je suis a 10 minutes de Grain de Ferme , magasin de producteurs .....( j' en viens )

Biére de petits brasseurs ( pour madame , je suis moins accro qu' elle ) champignons ( pleurotes ) découverts grâce au confinement .....le pied , nous n' avons jamais pris autant de plaisir a cuisiner , manger .......et la nana qui fait des tartes......aprés avoir semé son blé , avoir fait sa farine;......pour terminer avec pains et tartes .

Ces tartes environ 3 fois moins chéres que le ( trés bon ) boulanger de Charbonniéres .......doivent étres au prix de la tarte de Carrouf :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

non , je viens de vérifier c'est pas ça , mais Poids de la tarte ....poids de la praline .....

ne parlons pas du gout .....nous ne sommes pas dans le même milieu
C’est vrai moi je sais que le Macon n’est pas du Beaujolais et différencier un Bourgogne d’un Beaujolais , un Pinot d’un Gamay quoi :siffle:
Pour les tartes ,j’vous recommande plutôt Pierre Herme ,Philippe Conticini ou Cedric Grolet que le Dame de Grain de ...subventions :hello:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Faut croire que le CICE la suppression de l'ISF, de la Flat taxe etc ne sont pas suffisants.

Pour que les riches investissent faudrait peut être que la BCE leur donne directement des milliards, ha non merde ça aussi on le fait déjà BangHead .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 02 avril 2021 13:19 Pauvre Vincent , investir dans l'immobilier pour louer en Rbnb ça rapporte beaucoup plus que d'investir dans une startup farfelue (poil au cul) ! :D
Je loue ....a un étudiant Danois , mon petit patrimone est diversifié , et "ma pauvre danielle "je ne paye pas 50 % d' impôt sur mes revenus :mdr3: :mdr3: :mdr3: , jouer a la conséillére en patrimoine , merçi vous avez fait preuve de votre "talent" en annonçant a tout le forum votre IR ....

Et faire de l' immobilier .....pour louer en Rbnb......ça rapporte peut être ( mais je m' en tappe ) . j' ai d' autres manières de m' occuper

Et encore une fois , on n ' investit pas dans 1 start up .....allez voir dans une banque privée comme je vous l' ai déja conseillé.....;vous économiserez en impôt , vous avez besoin d' un sérieux dégrossissage en matière de gestion de patrimpoine .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 02 avril 2021 18:20
Faut croire que le CICE la suppression de l'ISF, de la Flat taxe etc ne sont pas suffisants.

Pour que les riches investissent faudrait peut être que la BCE leur donne directement des milliards, ha non merde ça aussi on le fait déjà BangHead .
[/quote
]
pouvez vous nous dire

1 qu' est ce que le CICE ?
2 a quel type d' entreprise il s' adresse
3 quel est le rapport ISF et start up ? merci de nous éclairer :mdr3: :mdr3:
4 quel rapport entre les besoins de capitaux d' une startup et la flat taxe ?

::d Vous balancez des mots dont , visiblement vous ne connaissez pas le sens , et qui n' ont aucun rapport avec le sujet .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le problème, quand on n'a plus le "savoir faire' il ne reste plus que la "savoir faire faire", et le "faire faire" faut le faire, aurait dit le regretté Bourvil.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »