Georges61 a écrit : 01 avril 2021 15:26
Pour investir dans une start up en France, il faut être suicidaire. D'apès l'INSE En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.
Lorsqu' on donne une information , on la met dans l' intégralité si on désire que le lecteur puisse se faire une idée précise de la situation. La voila
Start up: cachez cette faillite que l'on ne saurait voir
13 JUIN 2018 PAR ALLO CONSO BLOG : LE BLOG DE ALLO CONSO
Certains patrons de start up se gavent de subventions publiques et de l'argent des investisseurs avec des produits mal pensés ou sans étude de marché au préalable : c'est l'envers de la Start Up nation. En France, 90% des startups créées font faillite, malgré un environnement économique favorable. La faute, le plus souvent, à leurs dirigeants.
Vous n' avez oublié que le plus important Le Pourquoi ....petit cachotier .
Evidement qu' avec un logiciel de type Marx 2.0 .....on va pas loin.
Il ne faut pas être fou pour investir dans DES starts up .....suffit d' aller voir sa conseillére banque privée .
On n' investi pas dans 1 startup lorsqu' on est un petit portefeuille . Il existe des "produits financiers " permettant de répartir le risque sur plusieures entreprises AYANT PREALABLEMENT
FAIT L OBJET D UNE ANALYSE ECONOMIQUE par les experts de la banque.
C 'est comme les ISR ....j' ai investi un tout petit montant dans un secteur ou le risqueest assez élevé , et la rentabilité pas évidente
et je viens d' aller voir......je partais pour un investissement humanitaire responsable ....
ben les chiffres sont excellents a ma grande surprise
BNPP DEV.HUM.PR.3D
FR0013276136
France Actions étrangères 25,595
189,9000 4.860,49 132,3834 EUR
+1.472,14 EUR
+43,44 %
Donc , n' écoutez pas jojo il raconte ce que lui demande de raconter son idéologie.
ans
il n' aime pas les dividendes
il n' aime pas investir ( ce qui est normal , l' argent est sale ,reste de culture catholique + marxiste )
il n' aime pas les boites qui sont rachetées par les étrangers
il critique le chômage
Le fondateur de BioNetch le français expatrié aux USA et qui a développé l' ARN , avait en face de lui un (gros ) investisseur potentiel il y a plus de 10ans de mémoire .
Il disait trés bien quels étaient les risques , c a d échec aprés avoir présenté ses travaux son projet .
Réponse de l' investisseur :
" et si ça marche , on risque de gagner quoi ? "
résultat.....Bingo
Le petit investissement ISR que j' ai fait , avait été précédé par une présentation de 2 projets ; dont l' un que je connais trés bien , pour avoir une amie a la tête de l' antenne régionale Habitat et Humanisme.....née à Lyon par ailleurs
.....
On n ' investi pas forcément pour gagner beaucoup d' argent , on peut investir pour créer .....une entreprise , donner plus de moyens de construction a Habitat et Humanisme pour moi ....
je préfère prendre des risques, plutôt que d' acheter de l' or , ou le mettre a la Caisse
d' Epargne .......mais faut pas enmerder les gens qui misent , qui prennent des risques , il faut leur dire merci plutôt que de dire qu' ilfaut les imposer plus .
D' ailleurs lorsque j' aurai le détail de ce que je vais payer en impôt , CSG sur ma vente de LVMH et Total , je ne manquerai pas de vous en faire part