Crapulax a écrit : 02 avril 2021 04:20Je pense que ces ingérences ont effectivement contribué à la "montée" de DAESH et des extrémistes...Mais je ne suis pas certain qu'elles en sont les créatrices...Je pense qu'il faut arrêter avec ces excuses de terrorisme pour justifier l'ingérence. C'est l'ingérence qui est responsable du terrorisme et pas l'inverse. Nous avons 3 exemples parfaits qui sont là pour nous le rappeler tous les jours.
S'il y a eu la guerre au Mali, c'est parce que la France a détruit la Libye. S'il y a actuellement la guerre en Libye et qu'y prolifèrent certaines organisations, c'est parce que la France a détruit la Libye. S'il y a eu l'état Islamique, c'est parce que les anglos-saxons ont détruit l'Irak en 2003.
DAESH avait un dessein géo-politique bien défini.
Je suis partisan du retrait des troupes "étrangères" dans ces pays....Afin de les laisser "maitres" de leur destin.
.....Ce qui ne va certainement pas éliminer "le problème" des Islamistes...Ces derniers leur mèneront des guerres intérieures pour les déstabiliser et prendre le pouvoir...
...Les fidèles devront faire face à d'autres fidèles...En Afrique la stratégie est clairement établie...Il s'agit pour les guerriers de Dieu de s'en prendre au Maghreb...
C'est aussi pour cela que j'espère voir la France dégager de là-bas...Pour lui éviter que ça lui retombe dessus en cas de conflit...Ce serait encore le refrain de "l'ancienne puissance colonialiste"....
Il faut laisser ces pays régler "leurs différences" entre-eux.
Je suis d'accord avec toi mais au passage on ramasse tous les jimmy qui vivent en France et on les ramène chez eux ...
la charia a du bon ..du moins c'est jimmy qui le dit ...