Oui je te confirme qu'il faut être sérieusement arriéré pour trouver malin d'insulter la religion d'enfants et de jeunes dans une école publique d'une république qui se prétend ouverte et respectueuse des différentes opinions et religions.
GB: Un enseignant suspendu pour avoir montré une image de Charlie Hebdo.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: GB: Un enseignant suspendu pour avoir montré une image de Charlie Hebdo.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- bister
- Posteur DIVIN
En fait ils se croyaient Laïc
https://abagond.files.wordpress.com/201 ... -oc3b9.jpg
et pis Dieu les a récupérés, au paradis immaculé de sa conception , Dieu récupère tout , les brin d'herbes , les feuilles mortes, les ancien dinosaures, la petite sourie , même les chauves sourie, il est jaloux de sa conception Dieu
https://pbs.twimg.com/media/B6wZNmmIIAE-tXD.jpg:large
https://abagond.files.wordpress.com/201 ... -oc3b9.jpg
et pis Dieu les a récupérés, au paradis immaculé de sa conception , Dieu récupère tout , les brin d'herbes , les feuilles mortes, les ancien dinosaures, la petite sourie , même les chauves sourie, il est jaloux de sa conception Dieu
https://pbs.twimg.com/media/B6wZNmmIIAE-tXD.jpg:large
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais pas du tout. Je pense au contraire que c'est parce qu'il y a des types dans ton genre qui ne respecte rien ni personne que l'on a autant de problèmes.mic43121 a écrit : ↑02 avril 2021 19:38Victor a écrit : ↑02 avril 2021 16:48
Quand on agresse les gens dans ce qu'ils ont de plus sacrés ou de plus précieux, il ne faut pas être surpris que certains réagissent violemment.
Si demain un père récupère sa fille, violée et assassinée, il peut péter un plomb.
En agressant des croyants dans leur foi, il n'est pas du tout surprenant que certains individus aient des réactions violentes.
Les français qui ont encore la foi dans leur religion peuvent certainement mieux comprendre cela que les types comme toi, qui ont perdu leur religion et ne croit plus en rien et sont des exemples typiques de décadence de notre civilisation judéo-chrétienne.
JE TE PARLE D'UN DESSIN ....PAS D'UN VIOL ...
Si un sale con viole ta fille et que tu veux un coup de main pour le flinguer tu peux m'appeler ..je viendrais..![]()
Mais si tu m'appelles pour un dessin qui a choqué une personne ..je viendrais ..mais te foutre mon pied dans la cul..
C'EST TOUTE LA DIFFÉRENCE..
![]()
Et mets toi bien dans la tête que c'est parce qu'on est dirigé par des FLANS comme toi ...
que les islamistes se comportent en pays conquis .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- bister
- Posteur DIVIN
chacun juge les autres en fonction de sa propre conception
Je ne pense pas que l'islam politique des petit frères musulmans , Erdogan et autre... et même religieux ne respecte les lois de la République Française , c'est pour cette raison qu'il y a des problèmes
donc tu peux parler de respect mais comme d'hab écoutez ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fait
Je ne pense pas que l'islam politique des petit frères musulmans , Erdogan et autre... et même religieux ne respecte les lois de la République Française , c'est pour cette raison qu'il y a des problèmes
donc tu peux parler de respect mais comme d'hab écoutez ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fait
- da capo
- Posteur Giganovesque
jabar a écrit : ↑02 avril 2021 09:19J'aurais aimé que tu répondes à ci-dessous:da capo a écrit : ↑01 avril 2021 13:03
Oui Jabar, ce 70 % n'est pas exagéré, car pour ceux qui se revendiquent comme Musulmans, il n'est guère étonnant que les deux tiers d'entre eux désapprouvent par principe un dessin représentant Mahommet avec une bombe placée dans son turban, vu qu'il illustre l'amalgame Islam = terrorisme.
Et j'imagine que nombre d'entre eux, dont toi-même, sont exaspérés d'être sommés de se justifier dès que l'inévitable question du terrorisme islamique émerge dans les conversations.
Mais j'ai des doutes sur la pureté des intentions de ceux qui voudraient faire de ces caricatures un insupportable sacrilège et une entreprise d'humiliation des Musulmans, alors qu'elles n'étaient rien d'autre qu'une provocation contre le fondamentalisme islamique au moyen de dessins dans la presse satirique scandinave à faible tirage, faut-il le rappeler ?
Imagine, on se croise un jour toi et moi, on discutera de quoi ? Tu me dira d'emblée que ma religion est conne ? Bien sûr que non. On parlera peut être de choses diverses, on sera peut être amené à parler d'islam, tu dira peut être que tu n'aimes pas l'islam, mais avec l'art et la manière et cela ne me gênera pas le moins du monde. Car c'est ce que font les gens décents, ils ne s'attaquent pas bille en tête. Ils mêlent diverses approches (sympathie, discordance, curiosité, compréhension etc) qui se conjuguent de telle façon que la critique est acceptable et enrichissante. Cette façon de se cotoyer, elle doit être projetée à la société en général.
Je pense que c'est avant tout la sincérité, qui procure de l'intérêt à nos échanges, vu que celui qui triche finit toujours par dévoiler des traits de personnalité en décalage avec le ton de ses interventions.
J'essaie donc d'observer à peu près le même degré de bienveillance et de courtoisie dont je pense faire preuve dans la vie réelle.
Je ne suis pas, loin s'en faut, en butte contre l'Islam, auquel j'ai été familiarisé depuis les années 85-95 au cours de nombreux voyages et où en France, on évoquait peu la place de cette religion dans la vie en société. Force est de reconnaître que les choses ont changé et ce n'est pas le nombre croissant des Musulmans - qui ne sont pas tous pratiquants loin s'en faut - qui me pose problème, mais un certain changement dans les pratiques, stimulées par un besoin de revendiquer, d'affirmer, d'exhiber sa foi et de se rapprocher de tendances plus orthodoxes de l'Islam.
Quelle est la part d'affirmation identitaire dans ce mouvement et quelle est la part du repli identitaire que je comprends comme le résultat d'un conditionnement des Musulmans d'Occident par les islamistes depuis plus d'une vingtaine d'années ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Un dialogue de fous ,au pluriel .
A l'arrivée c'est tjrs la justice qui a le denier mot ,pas les réseaux .
A l'arrivée c'est tjrs la justice qui a le denier mot ,pas les réseaux .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
La sincérité a ses limites. Une sincérité trop prononcée aboutira quasi nécessairement à un conflit avec la création d'un ressentiment de la part de la personne ayant "bénéficié" de la sincérité de l'autre.
Il y a forcément des comportements, des traits de personnalité auxquels l'on adhère pas chez son interlocuteur. Si la sincérité revenait à dire à chacun ses 4 vérités, alors les interactions ne seraient que conflictuelles.
Même les personnes appelant à un surplus de sincérité lors des échanges se vexeraient elles-aussi si les gens en usaient davantage avec elles. Donc non on ne peut pas tout dire si l'on veut garder des relations sociales. D'autre part, même dans ce que l'on dit, il faut mettre les formes. Or, ce dessin non seulement n'apporte aucune réflexion, aucune critique constructive, mais en plus ne met pas les formes et insulte juste pour le plaisir d'insulter. C'est le summum de l'imbécilité (pour rester poli) et voir que certains encouragent un tel manque d'intellectualité est particulièrement inquiétant (qui plus est quand on sait qu'eux-même tiendraient les positions qu'ils dénoncent présentement si de tels dessins s'adressaient à eux).
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Donc si je fais un dessin et que je dis que c'est votre Maman, c'est juridiquement une atteinte à la vie privée ? Vous avez une jurisprudence confirmant vos dires ?Yann Begervil a écrit : ↑02 avril 2021 09:03
Bien sur que non! chacun a droit au respect de sa vie privée.
"Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. "
Caricaturer une institution ou une religion, c'est autre chose, c'est politique.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : ↑02 avril 2021 19:48Mais pas du tout. Je pense au contraire que c'est parce qu'il y a des types dans ton genre qui ne respecte rien ni personne que l'on a autant de problèmes.mic43121 a écrit : ↑02 avril 2021 19:38
JE TE PARLE D'UN DESSIN ....PAS D'UN VIOL ...
Si un sale con viole ta fille et que tu veux un coup de main pour le flinguer tu peux m'appeler ..je viendrais..![]()
Mais si tu m'appelles pour un dessin qui a choqué une personne ..je viendrais ..mais te foutre mon pied dans la cul..
C'EST TOUTE LA DIFFÉRENCE..
![]()
Et mets toi bien dans la tête que c'est parce qu'on est dirigé par des FLANS comme toi ...
que les islamistes se comportent en pays conquis .
Détrompe toi je respecte tout le monde ..sauf les abrutis qui tuent pour un dessin..et les idiot s comme toi qui les soutiennent.
Et puis toi ...qui devient vraiment tarte ..pénible ..et insupportable !

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Pose lui plutôt la question suivante ..si tu fais un dessin ou l'on voit les fesses de sa mère avec un drapeau planté dedans c'est...CON...Jiimmy a écrit : ↑03 avril 2021 03:52Donc si je fais un dessin et que je dis que c'est votre Maman, c'est juridiquement une atteinte à la vie privée ? Vous avez une jurisprudence confirmant vos dires ?Yann Begervil a écrit : ↑02 avril 2021 09:03
"Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. "
Caricaturer une institution ou une religion, c'est autre chose, c'est politique.
MAIS IL NE VA PAS TE COUPER LA TÊTE ...
C''est la différence entre l'islamisme ..et le reste de la terre ..

- Fonck1
- Administrateur
si sa mère porte plainte, oui c'est une atteinte à la vie privée.Jiimmy a écrit : ↑03 avril 2021 03:52Donc si je fais un dessin et que je dis que c'est votre Maman, c'est juridiquement une atteinte à la vie privée ? Vous avez une jurisprudence confirmant vos dires ?Yann Begervil a écrit : ↑02 avril 2021 09:03
c'est la différence entre les êtres vivant ou les icônes imaginaires.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Capo ...
Je pense que c'est avant tout la sincérité, qui procure de l'intérêt à nos échanges, vu que celui qui triche finit toujours par dévoiler des traits de personnalité en décalage avec le ton de ses interventions.
J'essaie donc d'observer à peu près le même degré de bienveillance et de courtoisie dont je pense faire preuve dans la vie réelle.
Je ne suis pas, loin s'en faut, en butte contre l'Islam, auquel j'ai été familiarisé depuis les années 85-95 au cours de nombreux voyages et où en France, on évoquait peu la place de cette religion dans la vie en société. Force est de reconnaître que les choses ont changé et ce n'est pas le nombre croissant des Musulmans - qui ne sont pas tous pratiquants loin s'en faut - qui me pose problème, mais un certain changement dans les pratiques, stimulées par un besoin de revendiquer, d'affirmer, d'exhiber sa foi et de se rapprocher de tendances plus orthodoxes de l'Islam.
Quelle est la part d'affirmation identitaire dans ce mouvement et quelle est la part du repli identitaire que je comprends comme le résultat d'un conditionnement des Musulmans d'Occident par les islamistes depuis plus d'une vingtaine d'années ?
[/quote]
Bravo ..bien résumé la monté de l'islam radical... en obligeant les croyants a exhiber leurs religion...
Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas ce changement .

[/quote]
Bravo ..bien résumé la monté de l'islam radical... en obligeant les croyants a exhiber leurs religion...
Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas ce changement .

-
- Rang Tisiphonesque
le cas de taubiraJiimmy a écrit : ↑03 avril 2021 03:52Donc si je fais un dessin et que je dis que c'est votre Maman, c'est juridiquement une atteinte à la vie privée ? Vous avez une jurisprudence confirmant vos dires ?Yann Begervil a écrit : ↑02 avril 2021 09:03
mais elle a profité de sa fonction de garde de sceaux pour faire juger l'affaire dans le dom ton (guyane) alors que cela s'etait passé en picardie

- Fonck1
- Administrateur
c'est sans doute plus accessible pour elle.
Appel à participation pour le forum
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
cherche, google est ton amiJiimmy a écrit : ↑03 avril 2021 03:52Donc si je fais un dessin et que je dis que c'est votre Maman, c'est juridiquement une atteinte à la vie privée ? Vous avez une jurisprudence confirmant vos dires ?Yann Begervil a écrit : ↑02 avril 2021 09:03