GB: Un enseignant suspendu pour avoir montré une image de Charlie Hebdo.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: GB: Un enseignant suspendu pour avoir montré une image de Charlie Hebdo.

Message par mic43121 »

Victor ..
Oui je te confirme qu'il faut être sérieusement arriéré pour trouver malin d'insulter la religion d'enfants et de jeunes dans une école publique d'une république qui se prétend ouverte et respectueuse des différentes opinions et religions.
/i]
Tu penses vraiment que l'islam est une religion pour les enfants :-| Tu trouves normal qu'on leur apprenne la charia ?
Tu trouves drôle que pour l'Aïd les enfants s'amusent a apprendre a égorger les moutons ?
Non rien ne peut être bien pour un gamin dans cette religion de haine envers les noms croyants

:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Yann Begervil a écrit : 03 avril 2021 10:59

cherche, google est ton ami
Donc c'est à moi de prouver vos dires ?

La charge de la preuve incombe à qui selon vous ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 03 avril 2021 08:16

le cas de taubira
mais elle a profité de sa fonction de garde de sceaux pour faire juger l'affaire dans le dom ton (guyane) alors que cela s'etait passé en picardie :hehe:
L'élue du Fn a été condamnée pour injure publique raciale. L'injure publique raciale est caractérisée par la volonté de blesser ou d'insulter. Or si je fais un dessin de votre Maman dans le but d'en rire, vous ne pourrez bien entendu pas obtenir la moindre décision judiciaire en votre faveur puisque vous ne pourrez prouver la volonté de blesser ou d'insulter (ou alors vous trouvez une jurisprudence comme je le demande).

D'ailleurs si l'élue Fn a été condamnée c'est avant tout parce qu'il s'agissait de la garde des sceaux en face.

De plus, il n'y a pas de raison pour que vous portiez plainte contre une telle caricature puisque vous invoquez présentement la liberté d'expression dans la caricature. Or, comme vous semblez signifier implicitement que vous seriez susceptible de le faire néanmoins, cela démontre finalement la réalité des sentiments qui vous animent concernant les caricatures de ch (des sentiments Islamophobes en l'occurrence) et l'honnêteté de votre position quant aux principes que vous mettez en avant et que vous ne respectez pas vous-même dès lors qu'ils peuvent induire une certaine gêne chez vous.

C'est bien ce que je dis, c'est le bal des hypocrites. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Vergissmeinnicht
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 01:38

a celui qui accuse de ne pas dire la vérité :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est à celui qui conteste de prouver le contraire
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 04 avril 2021 11:18

Donc si vous m'accusez de vous avoir frappé, je serais condamné si je n'arrivais pas à prouver que c'est faux ?
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 11:23

Donc si vous m'accusez de vous avoir frappé, je serais condamné si je n'arrivais pas à prouver que c'est faux ?
Bah oui ,sauf a prouver le contraire ,sauf a prouver que c’est faux , vous serez tres certainement condamné
Et heureusement que pour toutes ces vieilles histoires d’incestes et de viols ca marche comme ça nan ?
Il est tout moisi vot’ exemple .Bon apres c’est le jour des cloches :icon_winks:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

da capo a écrit : 03 avril 2021 00:36
Je pense que c'est avant tout la sincérité, qui procure de l'intérêt à nos échanges, vu que celui qui triche finit toujours par dévoiler des traits de personnalité en décalage avec le ton de ses interventions.
J'essaie donc d'observer à peu près le même degré de bienveillance et de courtoisie dont je pense faire preuve dans la vie réelle.
Ce que je voulais dire est que cette approche individuelle devrait être adoptée au plan collectif. Elle n'interdit pas la critique, mais elle est mêlée de plusieurs sentiments positifs et négatifs qui permettent aux communautés de ne pas se braquer les unes envers les autres.
Et que penses tu du fait de montrer ce genre de dessins à des gosses de 13 ans ?
Et de l'usage de ces caricatures conjugué au but suivant:
L’enseignement moral et civique poursuit trois finalités qui sont intimement liées entre elles.

1) Respecter autrui
La morale enseignée à l'école est une morale civique en lien étroit avec les principes et les valeurs de la citoyenneté républicaine et démocratique. L’adjectif « moral » de l’enseignement moral et civique renvoie au projet d’une appropriation par l’élève de principes garantissant le respect d’autrui. Cette morale repose sur la conscience de la dignité et de l’intégrité de la personne humaine, qu’il s’agisse de soi ou des autres, et nécessite l’existence d’un cadre définissant les droits et devoirs de chacun.

Respecter autrui, c’est respecter sa liberté, le considérer comme égal à soi en dignité, développer avec lui des relations de fraternité. C’est aussi respecter ses convictions philosophiques et religieuses, ce que permet la laïcité.

Là ou je veux en venir, est que les adultes tentent d'exporter aux enfants leurs conflits communautaires alors que je pense que les enfants devraient avoir comme enseignement, comme base avant toute chose: le respect. C'est un socle fondamental.
J'entends très bien les gens ayant peur de ne plus pouvoir critiquer les religions, je comprends très bien la crainte fondée ou non de l'imposition d'une norme religieuse dont la France a pâti par le passé. Mais les enfants devraient être laissés en dehors de ces chamailles. On n'enseigne pas le respect en montrant l'anus du prophète d'une religion qu'une partie des écoliers respecte. Ces derniers se braquant à leur tour contre ceux qui les défendent. C'est semer les germes d'une société crispée, hostile, revancharde.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Yann Begervil a écrit : 04 avril 2021 10:21

Je t'ai montré l'inverse dans le lien que tu as fait semblant de ne pas voir. Tu peux être condamné pour caricaturer la police. La loi peut condamner dans certains cas les critiques ou les caricatures des institutions. Et je rappelle aussi l'outrage à l'hymne ou au drapeau qui peuvent te mener en prison. Mais le sacré, c'est que chez les autres hein ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

jabar a écrit : 04 avril 2021 11:52
Yann Begervil a écrit : 04 avril 2021 10:21

Je t'ai montré l'inverse dans le lien que tu as fait semblant de ne pas voir. Tu peux être condamné pour caricaturer la police. La loi peut condamner dans certains cas les critiques ou les caricatures des institutions. Et je rappelle aussi l'outrage à l'hymne ou au drapeau qui peuvent te mener en prison. Mais le sacré, c'est que chez les autres hein ?

on parlait de vie privé ... :divers125
Jeff la Fouille
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jeff la Fouille »

L’auteur du topic n’a rien compris à la laïcité qui protège justement les religions . Si l’on ne peut plus critiquer une religion qui n’est ni moins qu’un secte , alors on impose la dictature d’une de ces religion/ sectes au detriment des autres !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 02 avril 2021 19:46
Fonck1 a écrit : 02 avril 2021 10:02

c'est un autre sujet, bien différent.
c'est pas les dessins qui tuent, c'est les hommes, pose toi la question pourquoi. (on me siffle à l'oreille que c'est parce que ce sont des arrièrés, mais après t'en fais ce que tu en veux)
Oui je te confirme qu'il faut être sérieusement arriéré pour trouver malin d'insulter la religion d'enfants et de jeunes dans une école publique d'une république qui se prétend ouverte et respectueuse des différentes opinions et religions.
Mais Victor, la république est complètement respectueuse des religions et des cultes.
Les musulmans ne pratiquent-ils pas leur religion en toute quiétude ? Regarde, même à Strasbourg on construit une mosquée !

Tu as une vision anglo-saxone ou plutôt alsacienne de la laïcité. Ce qui fait de toi un anti-français !
Es-tu pour la charia ?
Es-tu pour que la femme soit inférieure à l'homme ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:55
Victor a écrit : 02 avril 2021 19:46
Mais Victor, la république est complètement respectueuse des religions et des cultes.
Les musulmans ne pratiquent-ils pas leur religion en toute quiétude ? Regarde, même à Strasbourg on construit une mosquée !

Tu as une vision anglo-saxone ou plutôt alsacienne de la laïcité. Ce qui fait de toi un anti-français !
Es-tu pour la charia ?
Je trouve que l'on devrait s'inspirer de nos amis anglais et suspendre les enseignants qui montrent des caricatures de CH aux enfants.
Un enseignant d'une école laïque n'a pas à prendre position pour ou contre une religion.
Les religions de chaque français doivent être respectées par la république et donc en premier lieu dans les écoles de la république.
Cela me semble simple et évident à comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 11:23

n'est ce pas pour cela que suite à une plainte on met les gens en garde à vue
ce n'est pas à la justice de prouver que vous etes innocent mais à vous que vous êtes innocent
la première chose que l'on vous demandera sera "avez vous un alibi"
Jeff la Fouille
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jeff la Fouille »

Victor a écrit : 05 avril 2021 18:01
oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:55

Es-tu pour la charia ?
Je trouve que l'on devrait s'inspirer de nos amis anglais et suspendre les enseignants qui montrent des caricatures de CH aux enfants.
Un enseignant d'une école laïque n'a pas à prendre position pour ou contre une religion.
Les religions de chaque français doivent être respectées par la république et donc en premier lieu dans les écoles de la république.
Cela me semble simple et évident à comprendre.
Hallucinant tes propos, ca veut dire que sous couvert de soi disant blaspheme, on a plus le droit de critiquer une secte? Un enseignant a le droit de débattre avec ses éleves sur les droits et devoirs , encore heureux ! si t’es pas content de la libre expression dans un pays , pourquoi tu t’installes dans ce pays? T’es pas obligé de rester , tu peux aller en arabie saoudite au lieu d’essayer d’imposer ta dictature de la pensée !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »