Ceux qui ont déboulonné Colbert et Cie oseront ils toucher a Mitterrand ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ceux qui ont déboulonné Colbert et Cie oseront ils toucher a Mitterrand ?

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 04 avril 2021 17:59 Concernant le Rwanda, Mitterrand a voulu défendre la francophonie à travers le soutien au régime du président assassiné (habyarimana?).

L'armée française n'a jamais aidé les hutus extremistes à massacrer les tutsis.
L'acte de repentance de Macron est honteux pour la France car d'abord "irrelevant"
Que valent les vies de 800 000 noirs en comparaison du renforcement de la francophonie en effet.

L'armée Française est intervenue militairement contre les rebelles tutsis qui ont mis fin au génocide. Elle a repoussé leur prise du pouvoir d'un certain temps et a donc permis à ce génocide de durer plus longtemps.
Elle a formé et armé l'armée Rwandaise qui a pris part aux massacres. Elle a formé une partie des milices interahamwé. Elle a protégé la fuite des dignitaires et des participants au génocide vers le Congo voisin (et vers la France pour certaines personnalités), ce qui a contribué au déclenchement de deux guerres au Congo par la suite avec + de 6 millions de morts à la clé.
Elle a assisté à des massacres sans jamais intervenir durant les opérations militaires qu'elle a menées.

D'ailleurs, des soldats Français en poste au Rwanda à l'époque témoignent de ces événements. J'imagine que vous ne discréditerez pas leur parole (regardez les témoignages de Guillaume Ancel qui sont accablants).

Le rôle du président Français de l'époque est accablant. Je ne parlerai pas de certains autres actions de sa vie car j'aurai à parler vraiment mal d'un défunt mais je ne comprends pas que l'on puisse lui rendre le moindre hommage (c'est profondément honteux vu ce qu'il a fait durant sa vie).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ps: Ce n'est pas le seul président de la 5ème à avoir plus ou moins contribué à des génocides et/ou drames humanitaires (De Gaule l'avait fait concernant le Biafra, Sarkozy concernant la Libye et le Mali par ricochets). Nous avons été, plus ou moins récemment, dirigés par de grands criminels c'est indéniable.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

J'invite à relire ce lien où beaucoup d'arguments sont avancés concernant le rôle de la France dans ce génocide : discussions-politique-actualite-debats/ ... lit=rwanda

https://www.youtube.com/watch?v=x-kYOLzlxHA
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 04 avril 2021 21:39
vincent a écrit : 04 avril 2021 16:17 https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 624_54.php

Michel Richard – L’anniversaire honteux de François Mitterrand

CHRONIQUE. Une enquête d’historiens l’accable très gravement sur le génocide rwandais. Osera-t-on célébrer le quarantième anniversaire de son accession au pouvoir ?
Francois Mitterrand et son homologue Juvenal Habyarimana a Kigali en 1984.
© GEORGES GOBET / AFP

Par Michel Richard
Publié le 04/04/2021 à 08h00
Sauf erreur, pas une émission, pas un seul débat, aucune polémique dont nous sommes pourtant friands, et très peu de presse (à part le dossier du Monde) : apparemment, le rapport Duclert n'intéresse pas grand monde. Il est vrai que cette enquête argumentée, menée par une commission d'historiens que préside Vincent Duclert, parle d'une époque lointaine (1990-1994), d'un pays africain (le Rwanda) et d'un génocide qui a tué 800 000 personnes en 100 jours, soit 334 assassinats par heure. Pas de quoi nous intéresser, faut croire, et pas de quoi nous indigner, alors qu'il y aurait de quoi, tant la France, ou plutôt le président de l'époque, François Mitterrand, et ses proches ont de « responsabilités lourdes et accablantes » dans ce scandale.

Comme c'est curieux, on déboulonne volontiers, et à tout-va, les statues de tout ce que la France compte de grands hommes, tous forcément coupables de quelque chose, Colbert, Napoléon, de Gaulle… On revisite avec gourmandise, hargne ou esprit de vengeance des parcours et des époques sans trop se soucier de fréquents anachronismes. Mais le génocide du Rwanda n'intéresse visiblement personne. Non plus que la responsabilité de François Mitterrand. À se demander pourquoi il reste ainsi intouchable et bénéficie post-mortem du blanchiment de ses actions les plus coupables, unique rescapé pour la postérité d'une époque qui ne passe rien à ses dirigeants. Parce qu'il se disait de gauche, l'ami ontologique du Bien et du peuple, parce qu'il était lettré et habile en diable ?
J'ai voté Mitterrand le 10 mai 81. et en 1988 aussi!
Un programme commun plein d'ambition mais un drôle de coco c't homme là!
A déboulonner!

Voter une fois pour lui on peut comprendre si on ne connaît pas son passé ,mais une deuxième fois alors qu'il n'y a + de secret sur sa double vie,c'est adhérer .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Petit article concernant les témoignages d'anciens haut-gradés Français témoignant du rôle qui fut celui de la France dans ce génocide. L'un d'eux démissionna même à l'époque pour protester contre les décisions venues de Paris : https://www.la-croix.com/Monde/Rwanda-o ... 1201149090

Ce qu'il est intéressant de constater, c'est que ce ne sont pas les ennemis de la France qui l'accablent sur ce dossier mais ceux-là même qui mirent leur vie en jeu, en s'engageant dans l'armée, pour défendre ses couleurs. Comment est-il encore possible de continuer à s'aveugler en niant l'évidence :

« Les seuls adversaires que nous avions affrontés par les armes étaient les troupes du FPR [Front patriotique rwandais], que nous comprenions pourtant comme se portant au secours des mêmes Tutsis que nous venions protéger du génocide. Simultanément, l’essentiel de notre action humanitaire s’était concentré sur les populations touchées par le choléra, celles qui avaient fourni les génocidaires et qui les abritaient encore. »

« Depuis que mon analyse a été rendue publique à travers le rapport Duclert, je reçois des appels d’amis qui me mettent en garde contre tout “déballage”.

« En désaccord avec l’action de la France au Rwanda à cette époque, et n’ayant pu m’exprimer et encore moins convaincre, j’ai décidé de quitter l’uniforme. Le 7 avril 1994, je me suis félicité de cette douloureuse décision. »
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 22:56
berger141 a écrit : 04 avril 2021 17:59 Concernant le Rwanda, Mitterrand a voulu défendre la francophonie à travers le soutien au régime du président assassiné (habyarimana?).

L'acte de repentance de Macron est honteux pour la France car d'abord "irrelevant"
Que valent les vies de 800 000 noirs en comparaison du renforcement de la francophonie en effet.

L'armée Française est intervenue militairement contre les rebelles tutsis qui ont mis fin au génocide. Elle a repoussé leur prise du pouvoir d'un certain temps et a donc permis à ce génocide de durer plus longtemps.
Elle a formé et armé l'armée Rwandaise qui a pris part aux massacres. Elle a formé une partie des milices interahamwé. Elle a protégé la fuite des dignitaires et des participants au génocide vers le Congo voisin (et vers la France pour certaines personnalités), ce qui a contribué au déclenchement de deux guerres au Congo par la suite avec + de 6 millions de morts à la clé.
Elle a assisté à des massacres sans jamais intervenir durant les opérations militaires qu'elle a menées.

D'ailleurs, des soldats Français en poste au Rwanda à l'époque témoignent de ces événements. J'imagine que vous ne discréditerez pas leur parole (regardez les témoignages de Guillaume Ancel qui sont accablants).

Le rôle du président Français de l'époque est accablant. Je ne parlerai pas de certains autres actions de sa vie car j'aurai à parler vraiment mal d'un défunt mais je ne comprends pas que l'on puisse lui rendre le moindre hommage (c'est profondément honteux vu ce qu'il a fait durant sa vie).
L'armée française a formé l'armée rwandaise avant les massacres . Elle n'a jamais participé aux massacres. Dire le contraire est un mensonge.

Mitterrand a soutenu la francophonie à travers le gouvernement rwandaise attaqué par l'armée de Kagamé , mais pas les massacres perpétrés par les extremistes hutus.
Modifié en dernier par berger141 le 04 avril 2021 23:36, modifié 1 fois.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 04 avril 2021 23:22

L'armée française a formé l'armée rwandaise avant les massacres . Elle n'a jamais participé aux massacres. Dire le contraire est un mensonge.
Qui a dit que l'armée Française avait participé aux massacres ?

L'on dit plutôt que l'armée Française a formé et armé les génocidaires tout en étant au courant de leurs intentions réelles. Qu'elle a continué à les armer pendant le génocide. Qu'elle a combattu à leur côté contre les rebelles tutsis ayant mis fin au génocide. Qu'elle a permis la fuite des génocidaires et les a armés durant leur passage au Congo (ce qui a occasionné deux guerres par la suite et plus de 6 millions de morts).

Et des militaires Français en opération à l'époque tiennent eux-aussi ce discours (je vous ai donné plusieurs liens le prouvant). Je ne suis donc pas dans le fictif mais dans le factuel.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 23:29
berger141 a écrit : 04 avril 2021 23:22

Qui a dit que l'armée Française avait participé aux massacres ?

L'on dit plutôt que l'armée Française a formé et armé les génocidaires tout en étant au courant de leurs intentions réelles. Qu'elle a continué à les armer pendant le génocide. Qu'elle a combattu à leur côté contre les rebelles tutsis ayant mis fin au génocide. Qu'elle a permis la fuite des génocidaires et les a armés durant leur passage au Congo (ce qui a occasionné deux guerres par la suite et plus de 6 millions de morts).

Et des militaires Français en opération à l'époque tiennent eux-aussi ce discours (je vous ai donné plusieurs liens le prouvant). Je ne suis donc pas dans le fictif mais dans le factuel.
Beaucoup de fausses affirmations dont le but est d'accabler la France, une spécialité de Jiimmy-la-haine (de la France)
Je lis que c'est l'attentat du 6 avril 1994 contre l'avion du président qui a déclenché les massacres.
Le 7 avril le premier ministre Agathe U... est assassiné par des extremistes hutus., soit le lendemain de l'assassinat du président.
Le 11 avril : fermeture de l'ambassade de France et évacuation des derniers expatriés (le plus gros des militaires était déjà partis)
De 7 au 11 avril se déroule des négociations à l'ambassade entre les politiques hutus réfugiés ( par peur), pour la désignation d'un gouvernement provisoire afin de combler le vide institutionnel.
C'est ce qu'on appelle la "collusion" de la France avec un régime qui n'est pas encore reconnu comme génocidaire.
ET à l'époque qui pouvait arreter la furie des milliers d'extremistes hutus?
Modifié en dernier par berger141 le 05 avril 2021 09:33, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 04 avril 2021 21:40 C'est fou comme le temps passe vite ? ça va faire 200 ans que Napoléon est mort, 40 ans que Mitterand est devenu président, et 10 ans aujourd'hui même que Dupond de Ligonès a fait parler de lui ?
Et toi, 3000 ans ta momie! :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 04 avril 2021 23:10
UBUROI a écrit : 04 avril 2021 21:39

J'ai voté Mitterrand le 10 mai 81. et en 1988 aussi!
Un programme commun plein d'ambition mais un drôle de coco c't homme là!
A déboulonner!

Voter une fois pour lui on peut comprendre si on ne connaît pas son passé ,mais une deuxième fois alors qu'il n'y a + de secret sur sa double vie,c'est adhérer .
Je n'adhérais pas à Chirac et ses méthodes. En 1988, seul le Rainbow Warrior, et le Carrefour du Développement auraient pu me faire voter blanc, mais rien n'y a fait, seul un Le Pen m'a fait voter Chirac.
A cette époque j'ai voté plutôt pour Rocard que pour Sa Suffisance Hypocrite.
Mais j'ai au moins le courage de reconnaître que Le programme commun et le bonhomme était une arnaque monumentale. Quant à Védrine, dans cette affaire, il devrait être interdit de conseils en politique.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 22:56

pour infos les 800 milles noirs ont été tué par des noirs
la présence française en afrique du temps de la colonisation et ensuite a toujours tenté d'empêcher cela
dans la zone des 4 frontières , la force barkane est là pour tenter d'empêcher des noirs de massacrer des noirs
que je sache daesh et bokoharam ce ne sont pas des blancs et encore moins des français
les massacres des civils en algérie qui ont aussi décapité 11 moines que je sache ce ne sont pas français mais des gens de meme origine que vous et de meme confession
vous savez un soldat comme un policier n'intervient jamais de sa propre initiative mais sur ordre uniquement
et l'ordre n'est jamais venu des responsables de l'ONU
dans la guerre des balkans un général belge casque bleu s'est fait casser pour etre intervenu sans ordre
plutot que nous reprocher de ne vous empecher de vus massacrer
commencez déjà par ne pas vous massacrer meme à la sortie des mosquées le vendredi en france
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Brouette a écrit : 04 avril 2021 17:11
scorpion3917 a écrit : 04 avril 2021 17:07

la comparaison est fort douteuse, vous ne croyez pas ?
La France a avec Mitterand permis l'achat d'armes (les machettes étaient visiblement pas suffisamment efficace) on a avec ce monstre participé au massacre 500 000 personnes hommes femmes enfants, après je sais pas faut il faire un classement des génocides, celui la est il moins grave car on a massacré des noirs?
La France est-elle coupable de ce génocide ? La réponse est non !
En est-elle responsable ? La réponse est non aussi !

Il faut arrêter l'autoflagellation !
Quelles sont les preuves ?

C'est encore des ennemis de la France qui nous attaque. Il faut bien en avoir conscience !
Ceux qui pondent des rapports contre nous voudraient voir la France disparaître ! Ne leur donnons pas ce plaisir là.

Quant à Mitrand, il a été décoré de la Francisque par Pétain. Donc, c'est un sinistre collabo et un sinistre personnage.
Les français ont été assez bête d'avoir voté pour lui. Et Chirac est un traître car il a fait voter pour lui en 1981 !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 05 avril 2021 07:44
latresne a écrit : 04 avril 2021 23:10

Je n'adhérais pas à Chirac et ses méthodes. En 1988, seul le Rainbow Warrior, et le Carrefour du Développement auraient pu me faire voter blanc, mais rien n'y a fait, seul un Le Pen m'a fait voter Chirac.
A cette époque j'ai voté plutôt pour Rocard que pour Sa Suffisance Hypocrite.
Mais j'ai au moins le courage de reconnaître que Le programme commun et le bonhomme était une arnaque monumentale. Quant à Védrine, dans cette affaire, il devrait être interdit de conseils en politique.
Chirac est un hypocrite ! Il a fait croire à la droite qu'il était de droite alors qu'il a toujours été de gauche ! La preuve, il a fait voter Mitrand en 1981 !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:17
Brouette a écrit : 04 avril 2021 17:11

La France a avec Mitterand permis l'achat d'armes (les machettes étaient visiblement pas suffisamment efficace) on a avec ce monstre participé au massacre 500 000 personnes hommes femmes enfants, après je sais pas faut il faire un classement des génocides, celui la est il moins grave car on a massacré des noirs?
La France est-elle coupable de ce génocide ? La réponse est non !
En est-elle responsable ? La réponse est non aussi !

C'est encore des ennemis de la France qui nous attaque. Il faut bien en avoir conscience !
Ceux qui pondent des rapports contre nous voudraient voir la France disparaître ! Ne leur donnons pas ce plaisir là.

Quant à Mitrand, il a été décoré de la Francisque par Pétain. Donc, c'est un sinistre collabo et un sinistre personnage.
Les français ont été assez bête d'avoir voté pour lui. Et Chirac est un traître car il a fait voter pour lui en 1981 !
Chirac a non seulement trahi Giscard qu'il haïssait mais et c'est bcp plus grave les électeurs, Chirac par ambition et vengeance personnelles est bien un traitre . Son bilan est particulièrement lourd quand on sait que c'est lui qui a eu l'idée géniale du funeste regroupement familial.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:17
Les preuves on vous les a apportées en nombre. Il suffit juste de lire plus haut avec les liens à l'appui. De notre côté il y a des éléments factuels, des témoignages de tous les bords (militaires Français, civils hutus et tutsis, combattants hutus et tutsis, dignitaires hutus et tutsis).

De votre côté il n'y a rien d'autre qu'une négation aveugle (absolument pas le moindre argument qui l'accompagne). Ne demandez donc pas ce qui vous a déjà été servi.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »