Ceux qui ont déboulonné Colbert et Cie oseront ils toucher a Mitterrand ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ceux qui ont déboulonné Colbert et Cie oseront ils toucher a Mitterrand ?

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 05 avril 2021 08:14

pour infos les 800 milles noirs ont été tué par des noirs
Personne ne le nie. On ne parle pas de cela mais plutôt des "blancs" qui ont aidé les "noirs" à massacrer d'autres "noirs" (et qui ont combattu aux côtés de ces "noirs" massacreurs).

La France a t-elle combattu aux côtés des hutus contre le FPR durant le génocide ?
A t-elle armé les hutus en connaissant leurs intentions avant le déclenchement du génocide et a t-elle continué à les armer pendant le génocide ?
A t-elle facilité leur fuite vers le Congo voisin ?
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 22:56
berger141 a écrit : 04 avril 2021 17:59 Concernant le Rwanda, Mitterrand a voulu défendre la francophonie à travers le soutien au régime du président assassiné (habyarimana?).

L'armée française n'a jamais aidé les hutus extremistes à massacrer les tutsis.
L'acte de repentance de Macron est honteux pour la France car d'abord "irrelevant"
Que valent les vies de 800 000 noirs en comparaison du renforcement de la francophonie en effet.

L'armée Française est intervenue militairement contre les rebelles tutsis qui ont mis fin au génocide. Elle a repoussé leur prise du pouvoir d'un certain temps et a donc permis à ce génocide de durer plus longtemps.
Elle a formé et armé l'armée Rwandaise qui a pris part aux massacres. Elle a formé une partie des milices interahamwé. Elle a protégé la fuite des dignitaires et des participants au génocide vers le Congo voisin (et vers la France pour certaines personnalités), ce qui a contribué au déclenchement de deux guerres au Congo par la suite avec + de 6 millions de morts à la clé.
Elle a assisté à des massacres sans jamais intervenir durant les opérations militaires qu'elle a menées.

D'ailleurs, des soldats Français en poste au Rwanda à l'époque témoignent de ces événements. J'imagine que vous ne discréditerez pas leur parole (regardez les témoignages de Guillaume Ancel qui sont accablants).

Le rôle du président Français de l'époque est accablant. Je ne parlerai pas de certains autres actions de sa vie car j'aurai à parler vraiment mal d'un défunt mais je ne comprends pas que l'on puisse lui rendre le moindre hommage (c'est profondément honteux vu ce qu'il a fait durant sa vie).
Beaucoup de mensonges et de contre-vérités dont le but est de salir la France que Jiimmy ce nouveau français hait profondément.
L'armée française n'est jamais intervenue militairement après le 6 avril 1994, date de l'assassinat du président rwandais et du début du génocide. A cette date du 6 avril la presque totalité des militaires français avait déjà quitté le Rwanda. Le 11 avril l'ambassade de France a été fermée et les derniers expatriés français quittaient le Rwanda. Le 7 avril le premier ministre rwandais Agathe Uwilingiymana était assassiné par des extremistes hutus. Du 7 au 11 avril se déroule dans l"'ambassade de France des négociations entre des politiques hutus réfugiés par peur, pour la désignation d'un gouvernement provisoire afin de combler le vide institutionnel. C'est ce qu'on appelle la "collusion" de la France avec un régime qui n'est alors pas encore comme reconnu génocidaire. On mesure l'ampleur du mensonge de Jiimmy le haineux lorsqu'il écrit : "Elle (l'armée française ) a repoussé leur prise de pouvoir( de l'armée des tutsis) d'un certain temps et donc a permis à ce génocide de durer plus longtemps".
Jimmy additionne les mensonges pour assouvir sa haine de la France.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 11:07

Personne ne le nie. On ne parle pas de cela mais plutôt des "blancs" qui ont aidé les "noirs" à massacrer d'autres "noirs" (et qui ont combattu aux côtés de ces "noirs" massacreurs).

La France a t-elle combattu aux côtés des hutus contre le FPR durant le génocide ?
A t-elle armé les hutus en connaissant leurs intentions avant le déclenchement du génocide et a t-elle continué à les armer pendant le génocide ?
Si, toi tu le nie ! Les blancs n'ont rien aidé du tout. Tu ne racontes que des billevesées car tu es un anti-français.
La France a t-elle combattu aux côtés des hutus contre le FPR durant le génocide ? NON !
A t-elle armé les hutus en connaissant leurs intentions avant le déclenchement du génocide et a t-elle continué à les armer pendant le génocide ? NON !
A t-elle facilité leur fuite vers le Congo voisin ? NON !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 11:04
oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:17
Il faut arrêter l'autoflagellation !
Quelles sont les preuves ?
Les preuves on vous les a apportées en nombre. Il suffit juste de lire plus haut avec les liens à l'appui. De notre côté il y a des éléments factuels, des témoignages de tous les bords (militaires Français, civils hutus et tutsis, combattants hutus et tutsis, dignitaires hutus et tutsis).

De votre côté il n'y a rien d'autre qu'une négation aveugle (absolument pas le moindre argument qui l'accompagne). Ne demandez donc pas ce qui vous a déjà été servi.
Les témoignages des civils hutus et tutsis ne sont pas recevables ! D'une part, ces gens là sont anti-français, et on a cultivé pendant des années leur haine de la France ! Ce qui se traduit par ces faux témoignages ! Les combattants hutus et tutsis, et les dignitaires hutus et tutsis se sont abreuvés de haine contre la France. Ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour discréditer notre pays.

Et toi, naïf comme tu es, tu tombe dans le panneau de ces faux témoignages !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 11:07

" La France a -t-elle combattu aux cotés des hutus contre le FPR durant le génocide"
Réponse : non Au début du génocide le 6 avril 1994 après l'assassinat du président rwandais, la presque totalité de l'armée française avait déjà été rapatriée et il n'y avait plus de français après le 11 avril 1994, date de la fermeture de l'ambassade de France,
Jiimmy prete forcément des intentions génocidaires à la France avant le génocide parce qu"elle savait forcément selon Jiimmy qu'il y aurait un génocide et qu'en plus la France selon Jiimmy est une puissance maléfique.
" A-t-elle (la France) continué à les armer (les Hutus) pendant le génocide"
Réponse non., sauf dans l'esprit malsain de Jiimmy
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moi j’dis comme Jiimmy ,oui ,oui et oui sauf que je remplace Hutus par FAR & Gouvernement Rwandais :twisted: : :twisted: :twisted:
En replay sur France 5 ( la nouvelle tele en noir&blanc :gene2: ) un documentaire plutôt bien foutu :]
Pour ce qui est du sujet, une statue de Mitterrand a été vandalise à Coulaines (Sarthe ) CE 17 Mars .Donc ma réponse la aussi est.... OUI :twisted:
Modifié en dernier par oups le 05 avril 2021 14:53, modifié 1 fois.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 05 avril 2021 14:34 Moi j’dis comme Jiimmy ,oui ,oui et oui sauf que je remplace Hutus par FAR & Gouvernement Rwandais
En replay sur France 5 ,un documentaire plutôt bien foutu :]
France 5 ? Elle fait partie d'une maison, France Télévision, dirigée par une idéologue bolchevique, ultra féministe anti-homme, etc...
Elle n'a rien dit quant à la pitoyable cérémonie des césars !

Que peut-on attendre de ce groupe audiovisuel bolchevique, sinon un documentaire à charge contre la France ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oldeagle a écrit : 05 avril 2021 14:37
oups a écrit : 05 avril 2021 14:34 Moi j’dis comme Jiimmy ,oui ,oui et oui sauf que je remplace Hutus par FAR & Gouvernement Rwandais
En replay sur France 5 ,un documentaire plutôt bien foutu :]
France 5 ? Elle fait partie d'une maison, France Télévision, dirigée par une idéologue bolchevique, ultra féministe anti-homme, etc...

Que peut-on attendre de ce groupe audiovisuel bolchevique, sinon un documentaire à charge contre la France ?

En fait vous manquez souvent d’objectivité :langue1: .Bon apres je vous laisse nous expliquer l’intérêt pour Orange d'avoir pour Directrice Générale de 2011 à 2015 Delphine Ernotte (mariée, 2 enfants :siffle: ) bolchevique notoire selon vous , car c’est bien d’elle dont il est question ,nan ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 05 avril 2021 13:57

Les témoignages des civils hutus et tutsis ne sont pas recevables !
Et ceux des anciens gradés Français, sur le terrain à l'époque, sont-ils recevables ?
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 15:31

Et ceux des anciens gradés Français, sur le terrain à l'époque, sont-ils recevables ?
non ce sont des bolcheviques ,comme Hubert Vedrine ,Pierre Conesa voir même un François Léotard tardif ou un Juppé entre 4 zieux :]
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oups a écrit : 05 avril 2021 15:37
non ce sont des bolcheviques ,comme Hubert Vedrine ,Pierre Conesa voir même un François Léotard tardif ou un Juppé entre 4 zieux :]
Que se passe t-il ? Vous allez dans le même sens que moi ou je ne suis pas encore bien réveillé ?
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 15:51
oups a écrit : 05 avril 2021 15:37
Que se passe t-il ? Vous allez dans le même sens que moi ou je ne suis pas encore bien réveillé ?
Nan nan , c’est juste la magie de Noël reportée a Pâques pour cause de confinement.
Cela dit j’connais un peu l’histoire du coin et aussi certains protagonistes et vu que du Quai D’Orsay, de Bruxelles ou Washington ces histoires de chrétiens Tutsis & hutus un peu belliqueux on s’ en tape un peu ,le problème est ailleurs....tant qu’on vend des machettes à des aficionados :gene3:
Bref qu’on arme un régime proche contre ses opposants ,bien sur ,c’est un peu not’ truc comme le camembert et le pinard Apres qu’un Hutu attende le feu vert de L’ORTF pour demander à "Radio mille collines " de pousser au genocide des tutsis , c’est vraiment les penser désespérément assistés
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 05 avril 2021 15:02
oldeagle a écrit : 05 avril 2021 14:37

En fait vous manquez souvent d’objectivité :langue1: .Bon apres je vous laisse nous expliquer l’intérêt pour Orange d'avoir pour Directrice Générale de 2011 à 2015 Delphine Ernotte (mariée, 2 enfants :siffle: ) bolchevique notoire selon vous , car c’est bien d’elle dont il est question ,nan ?
C'est bien de Delphine Ernotte dont je parle ! Orange, c'était avant France Télécom, entreprise publique.
Quand ils sont passés du service publique au statut d'entreprise privé, il y en a qui se sont suicidés peu habitués aux cadences du privé ! :lol: :XD: :content79

Ce n'est pas parce que Mme Ernotte fut directrice d'Orange, qu'elle ne peut pas avoir une idéologie de gauche, féministe, anti-homme !

Je persiste et je signe en affirmant que France Télévision est une maison, que dis-je, un nid de gauchiste (donc de bolchevique) idéologisé !
On en a eu la démonstration avec la cérémonie des césars !

Tous les moyens sont bons pour cracher sur la France, pour ces gens !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2021 15:31

Oui, ils ne sont pas recevables.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oldeagle a écrit : 05 avril 2021 19:34
oups a écrit : 05 avril 2021 15:02

C'est bien de Delphine Ernotte dont je parle ! Orange, c'était avant France Télécom, entreprise publique.
Quand ils sont passés du service publique au statut d'entreprise privé, il y en a qui se sont suicidés peu habitués aux cadences du privé ! :lol: :XD: :content79

Ce n'est pas parce que Mme Ernotte fut directrice d'Orange, qu'elle ne peut pas avoir une idéologie de gauche, féministe, anti-homme !

Je persiste et je signe en affirmant que France Télévision est une maison, que dis-je, un nid de gauchiste (donc de bolchevique) idéologisé !
On en a eu la démonstration avec la cérémonie des césars !

Tous les moyens sont bons pour cracher sur la France, pour ces gens !
et donc Orange confie sa direction générale pendant 5 ans a une bolchevique mariée avec un monsieur alors qu’elle n’aime pas les messieurs c’est cela ? Décidément vous persistez , je vous le concede bien volontier :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »