Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 08 avril 2021 14:55 Loi sur les principes républicains : « Il y a un acharnement contre les musulmans », dénonce Esther Benbassa

Invitée de « Parlement Hebdo », la vice-présidente du groupe écologiste au Sénat estime que la droite sénatoriale profite du texte pour « préparer la présidentielle et ramasser des voix au Rassemblement national ».

Interdiction des drapeaux étrangers dans les mariages, interdiction du port du voile pour les accompagnatrices scolaires… Cette semaine, le Sénat s’est emparé du projet de loi confortant les principes de la République et y a largement mis « sa patte ». Pas vraiment du goût de Esther Benbassa, invitée ce vendredi de « Parlement Hebdo ». La sénatrice écologiste de Paris estime que la droite sénatoriale profite du texte pour « préparer la présidentielle et ramasser des voix chez la droite dure et le Rassemblement national ».

Refusant d’employer le terme de « racisme d’Etat », à la différence de certains de ses collègues, elle se dit interpellée par « cet acharnement contre les musulmans. Et parfois j’étais gênée, moi qui suis historienne des juifs, ça m’a rappelé des périodes où on s’acharnait contre les juifs. Là, il y a un acharnement contre les musulmans ! », dénonce-t-elle.

Dans sa ligne de mire, le préambule du texte, qui, selon elle, cible les musulmans sans détour. « C’est clairement dit qu’il y a une communauté qui insidieusement s’immisce dans le pays et gangrène la société française », souligne-t-elle. Avec ce texte du gouvernement, Esther Benbassa pense que « les musulmans se replieront encore plus sur eux-mêmes ». « Tous les musulmans ne sont pas islamistes… », rappelle-t-elle, ajoutant redouter que « dans l’imaginaire de nos concitoyens, il y ait une confusion entre musulmans et islamistes, islam radical, politique… »

D’autant qu’à l’écouter, la loi est déjà suffisante. Sur le voile : « Il y a des lois pour interdire le port du voile à l’école ». Sur le Burkini : « Laissons ça aux piscines et à leurs règlements. Ce n’est pas au Sénat de décider d’autant plus que c’est un épiphénomène ! » Quant à la polémique sur les réunions de l’UNEF, alors que les sénateurs ont adopté un « amendement UNEF » permettant de dissoudre les associations qui font des réunions non-mixtes racisées, elle y est plutôt favorable et affirme : « On ne va pas interdire à une personne de peau blanche de rentrer dans une réunion ! Mais je me suis demandé si un jour, on ne pourrait pas lire ce texte autrement… »

https://www.publicsenat.fr/article/poli ... -musulmans
Effectivement, je suis d'accord avec toi, certains amendements du sénat vont beaucoup trop loin.
Par exemple, l'interdiction du port du voile pour les accompagnatrices scolaires. Par définition les sorties scolaires se font en dehors de l'école sinon ce n'est plus une sortie scolaire.
Donc les accompagnateurs ou accompagnatrices peuvent être eux-mêmes, et porter voiles, kippas ou autres signes religieux si ils le désirent.
La France doit rester un pays de liberté et la loi républicaine ne doit pas aller jusqu'à statuer sur les règles vestimentaires de chaque religion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 21:17
mic43121 a écrit : 04 avril 2021 15:55

OK... Si tu ne sort pas ton baratin religieux ..si j'ignore que tu fais passer ta loi religieuse avant TOUT..
Pourquoi pas ;je ne suis fâché avec aucun musulman ..j'ignore ceux qui promènent des gamines voilées ..
Et je ne parle pas aux femmes voilées.
A part ça je n'ai de contre indications ..
:XD:
Mais avec toi... je sais a qui j'ai a faire ..
Ça ne peut pas arriver ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
Quand bien même vous m'auriez en tant que collègue et que vous saviez qui j'étais, vous ne m'agresseriez pas, vous ne m'insulteriez pas et vous feriez donc avec ma présence. Il n'y aurait pas de guerre, il y aurait la paix entre-nous même si elle s'avérait être "glaciale".

Donc deux êtres aussi différents que nous deux peuvent tout à fait vivre sans s'entre-tuer (bien que, contrairement à moi, vous fassiez des appels au meurtre concernant certaines populations).
Tu t'avances beaucoup... :perv:..sans savoir. :] .NON tu sais ::d
Par contre je suis pour exécuter tous les islamistes qui menacent des Français ..directement a la mer avec un boulet aux pieds ..
Tu es contre ? :mdr3:
Mais je ne vais pas tomber dans ton baratin ..
Contrairement a certains de tes compatriotes je n'égorge aucun être vivant .
Et je ne suis fâché avec personne ..même pas avec Victor qui ne dit que des conneries .
mais de là a serrer la pince a un islamiste .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 08 avril 2021 15:31
Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 21:17

Quand bien même vous m'auriez en tant que collègue et que vous saviez qui j'étais, vous ne m'agresseriez pas, vous ne m'insulteriez pas et vous feriez donc avec ma présence. Il n'y aurait pas de guerre, il y aurait la paix entre-nous même si elle s'avérait être "glaciale".

Donc deux êtres aussi différents que nous deux peuvent tout à fait vivre sans s'entre-tuer (bien que, contrairement à moi, vous fassiez des appels au meurtre concernant certaines populations).
Tu t'avances beaucoup... :perv:..sans savoir. :] .NON tu sais ::d
Par contre je suis pour exécuter tous les islamistes qui menacent des Français ..directement a la mer avec un boulet aux pieds ..
Tu es contre ? :mdr3:
Mais je ne vais pas tomber dans ton baratin ..
Contrairement a certains de tes compatriotes je n'égorge aucun être vivant .
Et je ne suis fâché avec personne ..même pas avec Victor qui ne dit que des conneries .
mais de là a serrer la pince a un islamiste .. ::d
J'espère bien, mic, que l'on n'est pas fâché !
On doit pouvoir échanger nos opinions même si elles sont parfois fort éloignées sur certains sujets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 08 avril 2021 14:55 Loi sur les principes républicains : « Il y a un acharnement contre les musulmans », dénonce Esther Benbassa

Invitée de « Parlement Hebdo », la vice-présidente du groupe écologiste au Sénat estime que la droite sénatoriale profite du texte pour « préparer la présidentielle et ramasser des voix au Rassemblement national ».
Interdiction des drapeaux étrangers dans les mariages, interdiction du port du voile pour les accompagnatrices scolaires… Cette semaine, le Sénat s’est emparé du projet de loi confortant les principes de la République et y a largement mis « sa patte ». Pas vraiment du goût de Esther Benbassa, invitée ce vendredi de « Parlement Hebdo ». La sénatrice écologiste de Paris estime que la droite sénatoriale profite du texte pour « préparer la présidentielle et ramasser des voix chez la droite dure et le Rassemblement national ».
Piquer des voix à Marine Lepen, c'est super tu devrais être contente en principe !

Refusant d’employer le terme de « racisme d’Etat », à la différence de certains de ses collègues, elle se dit interpellée par « cet acharnement contre les musulmans. Et parfois j’étais gênée, moi qui suis historienne des juifs, ça m’a rappelé des périodes où on s’acharnait contre les juifs. Là, il y a un acharnement contre les musulmans ! », dénonce-t-elle.
Mais hélas, ça ne suffit pas pour décourager les migrants et autres clandos islamisés de venir illégalement en France !

Dans sa ligne de mire, le préambule du texte, qui, selon elle, cible les musulmans sans détour. « C’est clairement dit qu’il y a une communauté qui insidieusement s’immisce dans le pays et gangrène la société française », souligne-t-elle. Avec ce texte du gouvernement, Esther Benbassa pense que « les musulmans se replieront encore plus sur eux-mêmes ». « Tous les musulmans ne sont pas islamistes… », rappelle-t-elle, ajoutant redouter que « dans l’imaginaire de nos concitoyens, il y ait une confusion entre musulmans et islamistes, islam radical, politique… »
Je sais pas ce qu'ils ont à EELV à critiquer notre imaginaire, un coup pour les avions, un coup sur les zarabes !
A quand une censure sur fantasmes sur les belles bagnoles et les p'tites pépées ?

J'ai l'impression que les écolos sont devenus des ayatollahs ! :ghee:

D’autant qu’à l’écouter, la loi est déjà suffisante. Sur le voile : « Il y a des lois pour interdire le port du voile à l’école ». Sur le Burkini : « Laissons ça aux piscines et à leurs règlements. Ce n’est pas au Sénat de décider d’autant plus que c’est un épiphénomène ! » Quant à la polémique sur les réunions de l’UNEF, alors que les sénateurs ont adopté un « amendement UNEF » permettant de dissoudre les associations qui font des réunions non-mixtes racisées, elle y est plutôt favorable et affirme : « On ne va pas interdire à une personne de peau blanche de rentrer dans une réunion ! Mais je me suis demandé si un jour, on ne pourrait pas lire ce texte autrement… »

https://www.publicsenat.fr/article/poli ... -musulmans
Benbassa semble découvrir que l'islam pose des problèmes là où le christianisme, le judaïsme et le bouddhisme n'en posent aucun !

C'est de l'aveuglement ******propos provoquant et insultant modéré de niveau 1 : tous les musulmans ne sont évidemment pas des islamistes, mais tous les terroristes islamiques sont musulmans !

A partir de là, il faut appeler un chat un chat et on ne combattra pas l'islamisme en emmerdant les bouddhistes !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 08 avril 2021 15:23

Effectivement, je suis d'accord avec toi, certains amendements du sénat vont beaucoup trop loin.
Par exemple, l'interdiction du port du voile pour les accompagnatrices scolaires. Par définition les sorties scolaires se font en dehors de l'école sinon ce n'est plus une sortie scolaire.
Et lorsque le train quitte la gare, sommes-nous toujours des usagers du service public ?
Donc les accompagnateurs ou accompagnatrices peuvent être eux-mêmes, et porter voiles, kippas ou autres signes religieux si ils le désirent.
En principe, les accompagnateurs sont assimilables à des auxiliaires du service public, là au moins les choses seraient claires : pas de voile islamique à l'école !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 08 avril 2021 17:27
En principe, les accompagnateurs sont assimilables à des auxiliaires du service public, là au moins les choses seraient claires : pas de voile islamique à l'école !
Sauf que la sortie scolaire s'effectue par définition en dehors de l'école.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit : 08 avril 2021 17:37
Alor pourquoi appelle t'on cette sortie:sortie SCOLAIRE ???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Une sortie c'est à l'extérieur on est d'accord, mais c'est toujours le service public de l'éducation nationale.
Du coup, la question se pose et si on souhaite véritablement couper l'herbe sous les pieds de l'islamisme, il ne faut pas faire les choses à moitié.

A partir du moment où l'islamisme est dans le collimateur, il faut canarder, la mollesse dans l'action n'est pas vertueuse ! :D
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

[/quote]

Benbassa semble découvrir que l'islam pose des problèmes là où le christianisme, le judaïsme et le bouddhisme n'en posent aucun !

C'est de l'aveuglement ******propos provoquant et insultant modéré de niveau 1 : tous les musulmans ne sont évidemment pas des islamistes, mais tous les terroristes islamiques sont musulmans !

A partir de là, il faut appeler un chat un chat et on ne combattra pas l'islamisme en emmerdant les bouddhistes !
[/quote]

Bah non ce n’est pas ce qu’elle dit, au contraire elle affirme l’inverse : elle parle d’épiphénomène et d’acharnement contre les Musulmans.
Vous êtes particulièrement malhonnête de déformer ses propos.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Oui et Relax semble oublier que les accompagnatrices scolaires ne sont pas des agents du service public, elles sont bénévoles : donc à partir de là elles ne sont pas tenues d’observer une neutralité religieuse.
Dans ce cas où est la limite, va t-on interdire à une maman qui porte le voile d’aller chercher son enfant de l’école sous prétexte qu’elle arbore un signe religieux ? Non mais c’est n’importe quoi. Je ne sais pas si on mesure le degré d’absurdité dans lequel on est tombé.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 08 avril 2021 18:13
Une sortie c'est à l'extérieur on est d'accord, mais c'est toujours le service public de l'éducation nationale.
Du coup, la question se pose et si on souhaite véritablement couper l'herbe sous les pieds de l'islamisme, il ne faut pas faire les choses à moitié.

A partir du moment où l'islamisme est dans le collimateur, il faut canarder, la mollesse dans l'action n'est pas vertueuse ! :D
J'ai une voisine musulmane qui porte le voile, du coup dois-je la considérer comme une terroriste en puissance ?
Alors qu'elle est très gentille.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2021 22:48
Kelenner a écrit : 04 avril 2021 21:59 C’est une nouvelle fois une curieuse contradiction de refuser aux enfants de musulmans tout libre arbitre quand on passe son temps à revendiquer la « liberté «  quand il s’agit de défendre le prosélytisme religieux... « Liberté «  très paradoxale, à sens unique, en fait une tyrannie religieuse même pas assumée, ce qui est encore pire. Enfin bref, je pense que les « apostats «  fuient justement cette prison mentale et on les comprend !
Herbert Spencer disait qu'une éducation rationnelle revenait à laisser aux enfants le choix de faire tout ce qu'ils veulent car toute imposition reviendrait à un formatage. Connaissez-vous un seul foyer où cela existe ?

Vos propres enfants ont-ils un libre arbitre total ?

Ne demandez donc pas aux autres de faire ce que vous-même ne pouvez concevoir concernant votre famille. Il est bien évident qu'il serait totalement inepte que de laisser une liberté totale à ses enfants. Or, quand vous leur enseignez certaines règles morales, quand vous leur posez certaines interdictions, quand vous les contraignez au respect de tel ou tel principe, vous ne leur demandez pas ce qu'ils en pensent. Ils se doivent d'obéir sans discuter.

En ce sens, votre comportement de parent ne diffère pas des comportements de parents de ceux que vous critiquez. Le libre-arbitre n'existe ni plus ni moins au sein de votre foyer qu'au sein des foyers de parents Musulmans.

C'est toi qui apprend a tes garçons... de traiter une fille de salope ...parce qu'elle porte une jupe ..
C'est dans ta religion ..mieux il faut les punir..Ne dis pas le contraire ...Je sais que c'est comme ça . :-/
SURTOUT un iman .. :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 08 avril 2021 18:26
Oui et Relax semble oublier que les accompagnatrices scolaires ne sont pas des agents du service public, elles sont bénévoles : donc à partir de là elles ne sont pas tenues d’observer une neutralité religieuse.
Dans ce cas où est la limite, va t-on interdire à une maman qui porte le voile d’aller chercher son enfant de l’école sous prétexte qu’elle arbore un signe religieux ? Non mais c’est n’importe quoi. Je ne sais pas si on mesure le degré d’absurdité dans lequel on est tombé.

Moi si j'étais une femme... quand une femme voilée accompagne les gamins ..j'enleverai le haut .. ::d
Plus personne ne verrait la voilée ....
Personne ne doit t'obliger a porter un voile ..ta religion ne le demande pas ..
Ce sont les MUSULMANS mâles qui ne veulent pas q'un autre homme soit attiré par le pouvoir EXTRAORDINAIRE des cheveux des musulmanes . ::d
Erection garantie a la vue des cheveux :mdr3: :mdr3:
Inutile de venir plaider pour la religion ....je n'en crois pas un traitre mot /.chez toi elles luttent pour l'enlever..
LES VOILÉES SONT LÀ PAR PROVOCATION..
Rien d'autre .....
:siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 08 avril 2021 18:50
Relax a écrit : 08 avril 2021 18:13

J'ai une voisine musulmane qui porte le voile, du coup dois-je la considérer comme une terroriste en puissance ?
Alors qu'elle est très gentille.

Si elle aussi vous trouve sympa ,vous pourrez peut être conclure et mettre dans le droit chemin une future éventuelle terroriste. :content12
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 08 avril 2021 18:24

Bah non ce n’est pas ce qu’elle dit, au contraire elle affirme l’inverse : elle parle d’épiphénomène et d’acharnement contre les Musulmans.
Vous êtes particulièrement malhonnête de déformer ses propos.
En quoi est-ce de l'acharnement de rappeler que le fait d'être musulman n'est pas une raison suffisante pour se dispenser de respecter les lois ?

Je pense qu'il faut s'en tenir au sens précis de chaque mot :
- Un musulman est un fidèle de l'islam.
- L'islamisme est un activisme politique qui se réfère à l'islam.

Il y a plusieurs millions de musulmans en France, et ce n'est pas contraire aux lois de la république.
Les islamistes massacrent la rédaction de Charlie Hebdo, décapitent le professeur Samuel Paty, assassinent des vieilles dames juives dans leur appartement à Paris, ou tout simplement formulent des revendications communautaristes, c'est contraire à nos lois.

Benbassa fait l'amalgame entre les 2, elle parle d'acharnement contre les musulmans alors que la loi vise à lutter contre l'islamisme.
C'est pourtant une femme suffisamment intelligente pour faire la différence, mais elle fait son petit racolage électoral communautariste !

En France, on a le droit de critiquer les *****propos modérés attisant la haine et avec Benbassa, on en tient une bien gratinée ! :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »