Pas convaincu par l'union de la gauche, Ruffin met en garde contre un «Hollande vert»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Pas convaincu par l'union de la gauche, Ruffin met en garde contre un «Hollande vert»

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 15:11
Victor a écrit : 09 avril 2021 14:57 Nous abordions le sujet des partis politiques populistes et des leaders populistes.
A ma connaissance le mouvement GJ n'est ni un parti politique et n'a ni leader clairement identifié.

Dans ce cadre de réflexion, il est très important de noter que ce sont les partis situés à la droite de la droite (RN) et à la gauche de la gauche (LFI) qui sont le plus tombés dans ce populisme.

Déjà qu'en démocratie, ces partis extrémistes, n'ont pas leur place. Si ces partis tombent dans le populisme, c'est encore pire.

Et honnêtement quand un électeur vote pour un de ces partis, il n'est plus digne de vivre dans une démocratie.

Alors quand ce trou de balle de ruffin veut nous mettre en garde contre un Hollande vert .. Tu comprends bien que cela me fait terriblement marrer.
En effet, un Hollande vert, ce serait un mix de pragmatisme économique et d'écologie ! Que peut-on rêver de mieux ?

Par contre il faut mettre en garde les français contre ces horribles ruffin et des ses sbires *****propos modérés attisant la haine !
Tu es la caricature même du cinquantenaire qui ne comprend rien à rien et qui utilise des mots sans en comprendre le sens.

Tu n'arrives toujours pas à définir le populisme, tu désignes quelque chose comme étant populiste mais tu ne dis pas pourquoi, tout simplement car tu n'en es pas capable ce qui est normal puisque cela ne veut rien dire. Ce mot comme celui d'islamogauchisme n'ont aucune valeur sémantique mais tout simplement des valeurs d'usage (grosso modo on sait pas ce que ça veut dire mais ça permet d'attaquer l'adversaire parce que l'on comprend bien que c'est très clairement péjoratif).

La démocratie ce n'est pas le consensus mais le dissensus. Donc les partis d'extrême droite comme les partis d'extrême gauche ont leur place dans une démocratie. Mais je sais bien que tu fais une allergie aigue à la démocratie et que tu n'en comprends pas vraiment le sens.

Nous sommes aujourd'hui gouverné par des élites pathétiquement stupides qui pratiquent la novlangue politicienne à outrance. Le mot "républicain" ne veut plus rien dire et semble être l'apanage d'un certain courant réactionnaire, alors que la république ne désigne ni plus ni moins un régime politique où les pouvoirs sont séparés (judiciaire, législatif et exécutif) et où le pouvoir n'est pas héréditaire.
La démocratie désigne un régime politique dans lequel le "peuple est souverain". Je ne vois pas franchement ce qu'ont avoir les partis extrémistes avec la souveraineté populaire.

Il serait temps de vous renvoyé (toi et tes semblables) à l'école.

En ce qui concerne le terme islamogauchisme... Tu es d'un ridicule... Tu as la chance que cela ne tue pas parce que tu serais déjà mort devant ton ordinateur depuis déjà bien longtemps.
Et oui la vérité est difficile. Tu veux que Relax nous remette en ligne toutes les photos où l'on voit les leaders LFI s'acoquiner avec des islamistes dans des manifestations ?
Ou bien les déclarations de la présidente de l'UNEF ?
Qu'est-ce qu'il te faut pour ouvrir les yeux et sortir de ce déni ?

Et oui, cette gauche de la gauche, cette extrême-gauche LFI est à gerber au plus haut point. Elle n'a rien à faire dans une démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Pas convaincu par l'union de la gauche, Ruffin met en garde contre un «Hollande vert»

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 09 avril 2021 15:15 Et oui la vérité est difficile. Tu veux que Relax nous remette en ligne toutes les photos où l'on voit les leaders LFI s'acoquiner avec des islamistes dans des manifestations ?
Ou bien les déclarations de la présidente de l'UNEF ?
Qu'est-ce qu'il te faut pour ouvrir les yeux et sortir de ce déni ?

Et oui, cette gauche de la gauche, cette extrême-gauche LFI est à gerber au plus haut point. Elle n'a rien à faire dans une démocratie.
Ah mais je ne vote pas, alors grand bien te fasse de glorifier tes copains en tapant sur LFI. Cela ne m'intéresse absolument pas, alors si ça arrive à te faire lever le manche fais toi plaisir.

En revanche, je constate que tu es toujours incapable de définir le mot populisme et le mot islamogauchisme. C'est tout de même fantastique qu'un cadre supérieur cultivé, intelligent et doté d'un grand sens moral comme toi utilise des mots dont il ne connait pas le sens, non ?

En quoi l'extrême gauche n'a rien à faire dans une démocratie ?

Et je tiens à rectifier une chose, on a vu sur ces photos des leaders LFI défiler avec des musulmans. Défiler avec des femmes voilées revient à s'acoquiner avec des islamistes radicaux ? Tu fais des prouesses de stupidité, tu n'en finiras jamais de me surprendre.

Mais lorsque l'on est faible intellectuellement parlant, on est bien obligé de dire LFI = islamogauchisme, RN = racistes, etc...

Il semblerait qu'à l'instar de ton idole tu ne sois pas seulement allergique à la démocratie et au populaire mais également allergique à l'intelligence. Ca commence à faire beaucoup !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 15:24
En quoi l'extrême gauche n'a rien à faire dans une démocratie ?
L'extrême-gauche n'a rien à voir avec la démocratie, c'est évident. L'extrême-gauche c'est la révolution par la rue.
On l'a bien vu en 2017. Dès septembre 2017 (donc juste après les élections nationales de 2017 et après les vacances, tout de même) mélenchon a organisé des manifestations de rue. C'est bien la preuve que son parti n'a rien à voir avec la démocratie.
Dans une démocratie, ce sont les élections qui donnent la légitimité, pas la rue.
Et d'ailleurs aucun autre parti politique n'organise de manifestations. Ce sont les syndicats qui ont ce rôle en démocratie.

Mais pour se rendre compte de cela, il faut ouvrir les yeux, avoir des repères, de la culture, une éducation. Tout ce qu'il te manque. Toi, tu réagis comme amouraché par la gôche. Comment veux-tu, dans ces conditions avoir le moindre recul et la moindre objectivité ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Ahahaha l'objectivité.

Mais la rue est un organe politique tout à fait essentiel. C'est le conflit qui est moteur de l'histoire et nous a permis d'avancer. Si la rue n'était pas un organe politique et que personne ne l'avait utilisé on en serait encore à la monarchie absolue.
Il y a t-il quelque chose de plus populaire que la rue ? Le droit de manifester est constitutionnel et garanti par la loi.

La rue n'a aucune légitimité démocratique ! :mdr3: On dirait un foulard rouge de bas étage. Tu t'enfonces doucement dans la médiocrité, c'est affolant.

En parlant d'objectivité d'ailleurs. Il me semble que je documente quand même bien plus mes propos que les tiens. Mais le travail des intellectuels est idéologiquement gauchiste, le travail de l'INSEE doit l'être également, etc...
Je crois que tu te parles davantage à toi même qu'à moi lorsque tu parles d'un amour pour un parti politique, ce n'est pas moi qui, sans arrêt, critique la droite parce qu'elle ne correspond pas à mes sensibilités politiques.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 15:39 Ahahaha l'objectivité.

Mais la rue est un organe politique tout à fait essentiel.
Oui la rue, c'est politique en cas de révolution contre un régime totalitaire, comme par exemple aujourd'hui en Birmanie.
Ou comme à Hong Kong pour défendre la démocratie contre la tyrannie communiste chinoise.

Mais à moins que tu imagines qu'une junte militaire est arrivée au pouvoir en France .. On ne sait jamais avec les cocos idéologisés à bloc comme toi.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 09 avril 2021 15:45

Mais la rue est un organe politique tout à fait essentiel.
Oui la rue, c'est politique en cas de révolution contre un régime totalitaire, comme par exemple aujourd'hui en Birmanie.
Ou comme à Hong Kong pour défendre la démocratie contre la tyrannie communiste chinoise.

Mais à moins que tu imagines qu'une junte militaire est arrivée au pouvoir en France .. On ne sait jamais avec les cocos idéologisés à bloc comme toi.
Ah mais je ne considère pas que nous sommes dans un régime totalitaire (mais je ne considère pas non plus que nous sommes en démocratie), libre à toi de me faire dire ce que je ne dis pas.

Donc pour toi la rue est politique à partir du moment où le système politique en place ne te convient pas ? Bah ça tombe bien puisque dans ce cas là la rue est politique pour la majorité de la population française. :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 15:50
Victor a écrit : 09 avril 2021 15:45

Ah mais je ne considère pas que nous sommes dans un régime totalitaire (mais je ne considère pas non plus que nous sommes en démocratie), libre à toi de me faire dire ce que je ne dis pas.

Donc pour toi la rue est politique à partir du moment où le système politique en place ne te convient pas ? Bah ça tombe bien puisque dans ce cas là la rue est politique pour la majorité de la population française. :ange:
Tu sais très bien qu'en démocratie les manifestations doivent être organisées par les syndicats et non par les partis politiques.
Les partis politiques préparent leurs programmes et les élections. Si ils sont élus, ils gouvernent sinon ils s'opposent dans les assemblées et dans les médias. C'est comme cela que fonctionne une démocratie.
Pas avec des partis politiques qui ont perdu les élections (comme LFI en 2017) et qui tentent un troisième tour dans la rue. Avec ce genre de comportement, on quitte clairement la démocratie.
Tu ne veux pas le voir, parce que tu as les yeux de Chimène pour tout ce qui est à gauche de la gauche.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 09 avril 2021 15:55 Tu sais très bien qu'en démocratie les manifestations doivent être organisées par les syndicats et non par les partis politiques.
Les partis politiques préparent leurs programmes et les élections. Si ils sont élus, ils gouvernent sinon ils s'opposent dans les assemblées et dans les médias. C'est comme cela que fonctionne une démocratie.
Pas avec des partis politiques qui ont perdu les élections (comme LFI en 2017) et qui tentent un troisième tour dans la rue. Avec ce genre de comportement, on quitte clairement la démocratie.
Tu ne veux pas le voir, parce que tu as les yeux de Chimène pour tout ce qui est à gauche de la gauche.
Calme toi mon garçon. Arrête de sans cesse me dire que je fais les yeux doux à l'extrême gauche. Je te le répète je ne vote pas et je n'apprécie absolument pas Mélanchon.

En revanche, je me fou un peu de savoir par qui est organisé une manifestation. S'il y a du monde dans la rue c'est qu'ils veulent y être et ce n'est pas la parole de tel ou tel syndicaliste ou politique qui fera descendre les gens dans la rue.

Et du coup, les manifestations de GJ qui ne sont ni syndicales, ni affiliées à des partis politiques, elles sont démocratiques ou pas ? :taré1:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 16:02
Victor a écrit : 09 avril 2021 15:55 Tu sais très bien qu'en démocratie les manifestations doivent être organisées par les syndicats et non par les partis politiques.
Calme toi mon garçon. Arrête de sans cesse me dire que je fais les yeux doux à l'extrême gauche. Je te le répète je ne vote pas et je n'apprécie absolument pas Mélanchon.

En revanche, je me fou un peu de savoir par qui est organisé une manifestation. S'il y a du monde dans la rue c'est qu'ils veulent y être et ce n'est pas la parole de tel ou tel syndicaliste ou politique qui fera descendre les gens dans la rue.

Et du coup, les manifestations de GJ qui ne sont ni syndicales, ni affiliées à des partis politiques, elles sont démocratiques ou pas ?
Je pense qu'il y a des fondamentaux que tu ne comprends pas.
La démocratie, ce n'est pas l'anarchie. La démocratie a des règles, des lois, il y a le droit constitutionnel, par exemple.

L'anarchie, c'est autre chose.
Donc non, les manifestations de GJ n'ont pas grand chose à voir avec la démocratie.

Les GJ sont aussi des électeurs, non ? Donc si ils ne sont pas d'accord avec la politique menée dans leur ville, leur région ou au niveau national, ils ont des tas d'élections pour faire entendre leur voix.

Si par exemple, je ne suis vraiment pas d'accord avec la politique menée dans ma commune (par exemple des subventions envoyées à certaines associations et que je trouve cela scandaleux) et bien je voterai pour une liste d'opposition aux prochaines élections. C'est cela la démocratie.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 09 avril 2021 16:10 Je pense qu'il y a des fondamentaux que tu ne comprends pas.
La démocratie, ce n'est pas l'anarchie. La démocratie a des règles, des lois, il y a le droit constitutionnel, par exemple.

Donc non, les manifestations de GJ n'ont pas grand chose à voir avec la démocratie.

Les GJ sont aussi des électeurs, non ? Donc si ils ne sont pas d'accord avec la politique menée dans leur ville, leur région ou au niveau national, ils ont des tas d'élections pour faire entendre leur voix.

Si par exemple, je ne suis vraiment pas d'accord avec la politique menée dans ma commune (par exemple des subventions envoyées à certaines associations et que je trouve cela scandaleux) et bien je voterai pour une liste d'opposition aux prochaines élections. C'est cela la démocratie.
En terme de fondamentaux je pense que tu n'y es pas du tout.
Je ne sais pas quelles études tu as fait, ni même quelles sont tes lectures mais ça vole pas très haut. Soit dit en passant aucunement besoin de faire de longues études pour avoir une pensée structurée et construite mais ce n'est visiblement pas ton cas.

Tu as une perception très conservatrice de ce qu'est la démocratie et la politique.
Je vais te faire un rapide topo de ce qu'est la démocratie puisque tu sembles plus enclin à me dire ce qu'elle n'est pas plutôt que ce qu'elle est.

La démocratie c'est la souveraineté pour et par le peuple. C'est-à-dire que c'est un système politique où c'est le peuple qui décide de quelle manière doit être occupée, organisée et gérée la cité. On est d'accord sur un point, c'est que le peuple n'est pas une entité homogène, cela veut donc dire que la démocratie est par nature conflictuelle.
Tout corps social (société, cité) est traversé par des conflits qui illustrent les intérêts divergents, voir antagonistes, des différentes couches de la population qui le compose.

La politique c'est la discussion pour l'organisation de la cité. Le moteur de la politique, c'est donc la discussion, le fait de parler ensemble. Il y a politique dès lors qu'il y a conflit, c'est-à-dire : "je ne suis pas d'accord avec ta manière d'envisager notre vie dans la cité parce que...".
La politique ne se limite pas au vote, je dirais même que le vote est sans doute moins politique que beaucoup d'autres faits politiques.
Si la politique c'est la discussion, avec qui discutes-tu dans l'isoloir ? Si la politique est d'abord collective, avec qui discutes-tu dans l'isoloir ?

Si le peuple est souverain, alors pourquoi une partie de celui-ci ne vote pas ? Choisit-il quelles idées sont représentées sur l'échiquier politique à chaque élections ? Pourquoi mes idées ne sont pas représentées aux élections ? Si mes idées ne sont pas représentées, est-ce que je suis en mesure d'exercer ma souveraineté comme le voudrait la démocratie ? Si je ne suis pas d'accord avec une politique mais que personne ne me représente alors pour qui dois-je voter ? Suis-je condamner à devoir choisir de voter "contre" car je ne peux pas voter "pour" ?

Notre modèle politique est très très imparfait et très peu démocratique. A la rigueur il pourra être qualifié de démocratique lorsque quiconque pourra être élu président, ce qui n'est pas le cas.

Que reste t-il au gens pour faire entendre leur supposé souveraineté lorsque les organes politiques ne le permettent pas ? Hé bien la rue par exemple. Quelle formidable expérience de voir des hommes et des femmes différents se retrouver sur des rond-point pour discuter ! Il y a t-il quelque chose de plus politique que cela ?

Tu invoques les règles, les lois, le droit constitutionnel (que tu t'empresses de mépriser lorsqu'il y a des manifestations que tu ne cautionnes pas), etc... Mais cela n'a pas grand chose à avoir avec la démocratie. Tu défends le statuquo parce que tu considères que ta position sociale est satisfaisante mais ce n'est pas le cas de la majorité de tes compatriotes. Tu adhères à cette idéologie bourgeoise qui suppose que chacun est à sa place selon son mérite, son travail, son courage (et encore autant de valeurs débiles) alors que cette idéologie est très clairement falsificatrice.
Tu ne veux pas que les choses bougent, se déplacent, changent.

L'anarchie et l'inattendu dérangent les dominants mais la masse de dominés ne demandent que du changement, du mouvement, de l'inhabituel ! Et ce changement, ce mouvement, cet inhabituel n'arrivera jamais, j'ai bien dis jamais, par les urnes. Il suffit de regarder Trump, tout le monde criait au scandale (moi le premier) mais est-ce que la situation des américains précaires avant son arrivé à fondamentalement changé ? Est-ce que les américains sont davantage souverains ? La réponse est non.

Tu es incapable développer une pensée parce que tu es un vulgaire libéral qui défend le statuquo. Et comme tous ceux qui défendent un statuquo ta pensée ne peut être que pauvre. Où sont passés les grands penseurs libéraux depuis plus de 60 ans ? Il n'y en a plus et les derniers remontent de l'époque où le libéralisme était fondamentalement révolutionnaire. Les seuls à encore penser sont les réactionnaires et la gauche radicale.
Tu méprises la plèbe et tu as une haine certaines envers-eux car tu en as peur. Tu sais que l'ordre des choses est purement arbitraire et tu as peur que l'on vienne te prendre tes avoirs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 17:07
Victor a écrit : 09 avril 2021 16:10 Je pense qu'il y a des fondamentaux que tu ne comprends pas.

En terme de fondamentaux je pense que tu n'y es pas du tout.
Je ne sais pas quelles études tu as fait, ni même quelles sont tes lectures mais ça vole pas très haut. Soit dit en passant aucunement besoin de faire de longues études pour avoir une pensée structurée et construite mais ce n'est visiblement pas ton cas.

Tu as une perception très conservatrice de ce qu'est la démocratie et la politique.
Je vais te faire un rapide topo de ce qu'est la démocratie puisque tu sembles plus enclin à me dire ce qu'elle n'est pas plutôt que ce qu'elle est.

La démocratie c'est la souveraineté pour et par le peuple. C'est-à-dire que c'est un système politique où c'est le peuple qui décide de quelle manière doit être occupée, organisée et gérée la cité. On est d'accord sur un point, c'est que le peuple n'est pas une entité homogène, cela veut donc dire que la démocratie est par nature conflictuelle.
Tout corps social (société, cité) est traversé par des conflits qui illustrent les intérêts divergents, voir antagonistes, des différentes couches de la population qui le compose.

La politique c'est la discussion pour l'organisation de la cité. Le moteur de la politique, c'est donc la discussion, le fait de parler ensemble. Il y a politique dès lors qu'il y a conflit, c'est-à-dire : "je ne suis pas d'accord avec ta manière d'envisager notre vie dans la cité parce que...".
La politique ne se limite pas au vote, je dirais même que le vote est sans doute moins politique que beaucoup d'autres faits politiques.
Si la politique c'est la discussion, avec qui discutes-tu dans l'isoloir ? Si la politique est d'abord collective, avec qui discutes-tu dans l'isoloir ?

Si le peuple est souverain, alors pourquoi une partie de celui-ci ne vote pas ? Choisit-il quelles idées sont représentées sur l'échiquier politique à chaque élections ? Pourquoi mes idées ne sont pas représentées aux élections ? Si mes idées ne sont pas représentées, est-ce que je suis en mesure d'exercer ma souveraineté comme le voudrait la démocratie ? Si je ne suis pas d'accord avec une politique mais que personne ne me représente alors pour qui dois-je voter ? Suis-je condamner à devoir choisir de voter "contre" car je ne peux pas voter "pour" ?

Notre modèle politique est très très imparfait et très peu démocratique. A la rigueur il pourra être qualifié de démocratique lorsque quiconque pourra être élu président, ce qui n'est pas le cas.

Que reste t-il au gens pour faire entendre leur supposé souveraineté lorsque les organes politiques ne le permettent pas ? Hé bien la rue par exemple. Quelle formidable expérience de voir des hommes et des femmes différents se retrouver sur des rond-point pour discuter ! Il y a t-il quelque chose de plus politique que cela ?

Tu invoques les règles, les lois, le droit constitutionnel (que tu t'empresses de mépriser lorsqu'il y a des manifestations que tu ne cautionnes pas), etc... Mais cela n'a pas grand chose à avoir avec la démocratie. Tu défends le statuquo parce que tu considères que ta position sociale est satisfaisante mais ce n'est pas le cas de la majorité de tes compatriotes. Tu adhères à cette idéologie bourgeoise qui suppose que chacun est à sa place selon son mérite, son travail, son courage (et encore autant de valeurs débiles) alors que cette idéologie est très clairement falsificatrice.
Tu ne veux pas que les choses bougent, se déplacent, changent.

L'anarchie et l'inattendu dérangent les dominants mais la masse de dominés ne demandent que du changement, du mouvement, de l'inhabituel ! Et ce changement, ce mouvement, cet inhabituel n'arrivera jamais, j'ai bien dis jamais, par les urnes. Il suffit de regarder Trump, tout le monde criait au scandale (moi le premier) mais est-ce que la situation des américains précaires avant son arrivé à fondamentalement changé ? Est-ce que les américains sont davantage souverains ? La réponse est non.

Tu es incapable développer une pensée parce que tu es un vulgaire libéral qui défend le statuquo. Et comme tous ceux qui défendent un statuquo ta pensée ne peut être que pauvre. Où sont passés les grands penseurs libéraux depuis plus de 60 ans ? Il n'y en a plus et les derniers remontent de l'époque où le libéralisme était fondamentalement révolutionnaire. Les seuls à encore penser sont les réactionnaires et la gauche radicale.
Tu méprises la plèbe et tu as une haine certaines envers-eux car tu en as peur. Tu sais que l'ordre des choses est purement arbitraire et tu as peur que l'on vienne te prendre tes avoirs.
Tu abordes tellement de points que je ne sais par où commencer.
Prenons par exemple l'abstention.
Je ne suis pas persuadé que c'est le manque d'offres politiques qui expliquent l'abstention.
En effet nous avons en France une offre politique très large et diversifiée, c'est donc autre chose.

Peut-être est-ce tout simplement une perte des valeurs républicaines et démocratiques ?
Il y a une telle perte des valeurs dans notre société et tu en es un bon exemple, que c'est certainement la raison véritable de l'abstention.

Les types dans ton genre se moquent que des français se soient battus pour avoir le droit de vote. Ils ne pensent qu'à leur gueule et attendent des miracles des politiciens. Les miracles ne venant pas des politiciens, ils laissent tomber.

C'est un peu comme la déchristianisation, si le curé faisait des miracles tous les dimanches, il y aurait foule à la messe dominicale.

Notre société est avant tout une société de consommation (bien plus qu'une société capitaliste MDR, car très peu de français ont des actions ou des investissements directs dans des entreprises) et les citoyens sont devenus des consommateurs. Ils ne consomment plus les élections parce que c'est un produit qui ne les intéresse plus.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais la rue est un organe politique tout à fait essentiel. C'est le conflit qui est moteur de l'histoire et nous a permis d'avancer. Si la rue n'était pas un organe politique et que personne ne l'avait utilisé on en serait encore à la monarchie absolue.
Pour ton information, tous nos pays voisins sont des démocraties et ils n'ont pas eu besoin de terreur révolutionnaire et de guillotiner des milliers et des milliers d'innocents sur simple dénonciation. Ni de noyer dans la Loire à Nantes des milliers de personnes dont des enfants.

Il serait temps que tu ouvres les yeux et que tu arrêtes d'admirer des chose épouvantables.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

J'hallucine ... :twisted:
Ce matin dans le JDD
Hidalgo recevrait 10% des votes ..
10% de français qui oseraient nous refaire le coup de Hollande en 2012 !!
Peu importe le ou la baltringue qui se présente , pourvu qu'il ou elle soit de gauche , rouge, rose ou verte !
Peu importe si c'est une tache !
J'ai bien peur que le RN ait un boulevard devant lui en 2022 :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 09 avril 2021 15:55
CrazyMan a écrit : 09 avril 2021 15:50

Tu sais très bien qu'en démocratie les manifestations doivent être organisées par les syndicats et non par les partis politiques.
C'est complétement faux. Relisez la constitution et vous constaterez que le droit à manifester existe, peu importe les organisateurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

L'union de la gauche , c'est accepter de monter dans une voiture avec des pneus de différentes dimensions , de différentes marques et de performances .
Meilleure solution pour se retrouver dans le décor ..... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »