lorsque la CFDT outrepasse ses droits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: lorsque la CFDT outrepasse ses droits

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 09 avril 2021 11:19
UBUROI a écrit : 09 avril 2021 05:18

Pour juger tu regardes mes arguments, mes contributions depuis le début du fil et celles de ces zozos. Après j'accepte un jugement "de valeur". " Syndicat de collabo" t'appelle ça comment? Plus de 600 000 adhérents sont derrière ou plutôt devant. Eux sont dans l'action, solidaires, réfléchissent, agissent dans les boîtes.
Alors ta "fausse morale" facile à 2 balles, je m'en bats le coquillard
Tu manques pas d'air Hubert, elle est où ta CFDT sur la réforme du chômage qui consiste à baisser les allocs de 1,5 millions de chômeurs ?
Tout cela en pleine pandémie et crise économique, dont me semble t-il les chômeurs en sont les premières victimes.
Mets le lien qui confirme que la CFDT est favorable et plussoie cette réforme.

Je t'attends car moi j'ai entendu un autre son de cloche...et je mettrais mon lien après le tien...si tu joues franc jeu. Car on ne peut pas lancer cette Fake new sans en payer le prix, celui du ridicule
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Bon, je vois que nos zozos anti syndicat primaires, non syndiqués sans aucun doute ce qui les autorise à avoir cette hauteur de vue et cette "subtilité" dans leurs analyses de Café-PMU, ne donnent pas le lien sur les relations entre la CFDT et la réforme du chômage qui doit se mettre en place au 2è semestre!

Alors je vous informe mes nullissimes!

Réforme de l'assurance chômage : le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, envisage un recours devant le Conseil d'État

Invité de franceinfo, le secrétaire général de la CFDT a estimé que cette réforme était "injuste, incohérente, déséquilibré, anachronique" et n'avait "pas lieu d'être".

Article rédigé par

franceinfo
Radio France
Publié le 03/03/2021 08:35

"On va regarder ce qu'il est possible de faire en termes de recours, notamment au Conseil d'État", a déclaré, mercredi 3 mars sur franceinfo, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, au sujet de la réforme de l'assurance-chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet.

franceinfo : Que pensez-vous de cette réforme ?

Laurent Berger : Cette réforme est injuste, incohérente, déséquilibrée, anachronique, et donc elle n'a pas lieu d'être. Elle est injuste parce qu'elle tape sur les chômeurs les plus précaires qui sont déjà des grandes victimes de la crise que nous traversons. Elle est anachronique parce que est-ce que c'est le moment de faire une réforme qui fera des économies sur le dos des chômeurs alors qu'on ne sait pas quelle sera la situation du chômage en juillet ? Elle est incohérente parce qu'y compris les mesures qui permettaient d'inciter à un retour à l'emploi sont annulées. Elle est déséquilibrée parce qu'on nous dit qu'il y a un bonus-malus pour lutter contre la précarité mais il est repoussé en juillet 2022.

Qu'allez-vous faire contre ce texte ?

On va regarder ce qu'il est possible de faire en termes de recours, notamment au Conseil d'État. On verra comment le fait et avec ceux qui veulent le faire. On va aussi avec les associations, ce qu'on avait commencé à faire, incarner ce que veut dire cette réforme. On montrer des exemples très concrets de ce que vont être les conséquences pour les demandeurs d'emploi. On va essayer de la repousser et on sait que ça va être compliqué.

Le mode de calcul va changer. Qu'est ce qui ne vous convient pas ?

La précarité c'est une contrainte, c'est une plaie pour les travailleurs qui la subissent et c'est de la responsabilité des employeurs s'ils ont des contrats courts. Ce dont il est question c'est la situation concrète des demandeurs d'emploi. Il y a 840 000 personnes qui vont être concernées par ce nouveau calcul du salaire journalier référent. On parle de baisses d'indemnisations de 20% à 40%, pour certains d'entre eux on va passer de 900 euros d'indemnisation à 650 euros. On ne parle pas de gens qui touchent 5 000 euros et qui auraient un peu d'efforts à faire. On parle de gens qui touchent 900 euros. Le seuil de pauvreté est de 1 060 euros dans le pays. On est dans une réforme, au moment d'une crise énorme, où le choix a été fait de soutenir massivement l'économie, les entreprises, le revenu des travailleurs à travers l'activité partielle et où on tape sur le revenu des chômeurs.

Élisabeth Borne dit que les chômeurs toucheront moins, mais que les indemnisations seront versées sur une période plus longue. Qu'en pensez-vous ?

On les habitue à passer du peu à très, très peu en leur disant qu'ils auront quelques mois supplémentaires. C'est du chômage récurrent. Ce ne sont pas des gens qui s'installent durablement, ce sont des gens qui subissent la précarité. On a mis un système d'assurance chômage qui leur permet dans les trous d'être indemnisés. Ce sont des gens qui vont avoir concrètement une baisse de rémunération sur la durée.

La réforme introduit la dégressivité des allocations uniquement pour ceux qui gagnent plus de 4 500 euros brut lorsqu'ils travaillent. Le comprenez-vous ?

La dégressivité n'a jamais produit aucun effet. Ceux dont on parle sont plutôt des cadres et, on le sait, particulièrement ceux de plus de 50 ans, ont du mal à retrouver du travail. On instaure cette dégressivité en faisant croire que ces gens-là vont faire attention à ne pas retrouver du travail à la fin de leurs droits. Il faut arrêter, c'est encore une vision des demandeurs d'emploi qui est erronée. Ce qui me met en colère c'est que cette réforme était injuste en 2019 mais elle était sur un choix politique qui était de contraindre les demandeurs d'emploi à retrouver du travail. Aujourd'hui, elle est totalement injuste et anachronique.
Maintenant, mickey et l'autre décapo monter une barricade devant Matignon! Et prenez vivarais avec vous, et aussi Lalanne :mdr3:
Grâce à vous, Macron va reculer
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Alors les zozos, on l'a dans le derche! On allume et après on se prend le canon à eau dans la tronche, comme des gilets jaunes...
J'attends vos excuses plates et mielleuses. Un franc "J'm'a trompé! C'est nous qu'on est des collabo en chiant dans les bottes des syndicats" :hehe:

Petit rajout pour nos ******modéré:
INTERNATIONAL
ÉTATS-UNIS
Aux Etats-Unis, des salariés votent contre la création d’un premier syndicat chez Amazon

Plus de la moitié des votants de l’entrepôt de Bessemer (Alabama) se sont exprimés contre le mouvement de syndicalisation, pour le plus grand bonheur de l’entreprise de commerce en ligne.

Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 18h22
Temps deLecture 2 min.
Pas besoin des syndicats pour collaborer! Les cadences infernales... vous rigolez.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 avril 2021 19:11 Alors les zozos, on l'a dans le derche! On allume et après on se prend le canon à eau dans la tronche, comme des gilets jaunes...
J'attends vos excuses plates et mielleuses. Un franc "J'm'a trompé! C'est nous qu'on est des collabo en chiant dans les bottes des syndicats" :hehe:

mentionnez plutôt toute la casse sociale sous l'égide de nicole notat qui a amené une grande partie des adhérents CFDT a la quitter et à fonder le syndicat SUD
c'est sure depuis les gouvernants et le patronnât la bichonnent en lui offrant des postes à fauteuil doré se succédant
le dernier on se demande à quoi il sert à part torpiller la grogne sociale dans les hôpitaux en mettant à contribution la CFDT (federation santé ) qui n'osera pas s'opposer à elle sous peine de se faire exclure par le bureau national de la CFDT comme l'exemple que vous avez cité et la modification des statuts (que vous avez citez) permettant de le faire
à la CFDT on est des bons petits godillots ou l'on se virait et l'on n'a pas le droit d'avoir des opinions politiques personnelles autres que c'elle du politiquement correct défini par elle
je ne chie pas dans les bottes des syndicats mais d'un syndicat qui se dit réformiste mais en réalité est un vassal du MEDEF et qui détruit les acquits sociaux
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 09 avril 2021 19:41
UBUROI a écrit : 09 avril 2021 19:11 Alors les zozos, on l'a dans le derche! On allume et après on se prend le canon à eau dans la tronche, comme des gilets jaunes...

mentionnez plutôt toute la casse sociale sous l'égide de nicole notat qui a amené une grande partie des adhérents CFDT a la quitter et à fonder le syndicat SUD
c'est sure depuis les gouvernants et le patronnât la bichonnent en lui offrant des postes à fauteuil doré se succédant
le dernier on se demande à quoi il sert à part torpiller la grogne sociale dans les hôpitaux en mettant à contribution la CFDT (federation santé ) qui n'osera pas s'opposer à elle sous peine de se faire exclure par le bureau national de la CFDT comme l'exemple que vous avez cité et la modification des statuts (que vous avez citez) permettant de le faire
à la CFDT on est des bons petits godillots ou l'on se virait et l'on n'a pas le droit d'avoir des opinions politiques personnelles autres que c'elle du politiquement correct défini par elle
je ne chie pas dans les bottes des syndicats mais d'un syndicat qui se dit réformiste mais en réalité est un vassal du MEDEF et qui détruit les acquits sociaux
Ouais! :icon_clap: :icon_clap: :mdr3: :mdr3:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le seul moyen de favoriser le retour à l'emploi, c'est hélas de restreindre l'accès à l'indemnisation du chômage et de contraindre les chômeurs à accepter des emplois plus éloignés, moins sécures et rémunérés que ceux qu'ils occupaient auparavant.

Les intéressés ne sont pas d'accord, les partis de gauche et les syndicats non plus et chacun y joue sa petite musique. Le chômage n'est pour eux qu'un bruit de fond qu'ils couvrent en augmentant le volume des protestations.

Musique !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Penser que la CFDT est favorable à la réforme du chômage c'est ne pas avoir bien lu. Ça peut arriver.
En revanche la CFDT s'est taillée une réputation de syndicat réformiste. Qu'entendons nous par là ? Eh bien que ce syndicat admet que l'entreprise est un lieu ou des intérêts divergents coexistent et que les intérêts des salariés ne peuvent être défendus que s'ils sont raisonnables en particulier compatibles avec l'existence même de l'entreprise.
Mais aussi la CFDT sait que lorsqu'une position est indéfendable et que le combat est un combat d'arrière garde, il vaut mieux essayer de tirer le maximum des sacrifices consentis par les salariés.
La réforme de la SNCF a été l'occasion de montrer que Bergé n'est pas du tout si puissant puisque les cheminots CFDT s'y sont opposés alors que Bergé était sur une ligne de dialogue. Quand IG métal donne son accord pour un accroissement du temps de travail et une baisse de salaires dans la métallurgie allemande, elle fait de même, sachant que cette industrie a besoin de passer un cap pour survivre. La CFDT infiniment moins puissante que son homologue allemand a cependant compris jusqu'ou ne pas aller trop loin. J'aimerais que Sud, et CGT mais aussi Medef soient sur la même longueur d'onde.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 10 avril 2021 09:02 Penser que la CFDT est favorable à la réforme du chômage c'est ne pas avoir bien lu. Ça peut arriver.
En revanche la CFDT s'est taillée une réputation de syndicat réformiste. Qu'entendons nous par là ? Eh bien que ce syndicat admet que l'entreprise est un lieu ou des intérêts divergents coexistent et que les intérêts des salariés ne peuvent être défendus que s'ils sont raisonnables en particulier compatibles avec l'existence même de l'entreprise.
Mais aussi la CFDT sait que lorsqu'une position est indéfendable et que le combat est un combat d'arrière garde, il vaut mieux essayer de tirer le maximum des sacrifices consentis par les salariés.
La réforme de la SNCF a été l'occasion de montrer que Bergé n'est pas du tout si puissant puisque les cheminots CFDT s'y sont opposés alors que Bergé était sur une ligne de dialogue. Quand IG métal donne son accord pour un accroissement du temps de travail et une baisse de salaires dans la métallurgie allemande, elle fait de même, sachant que cette industrie a besoin de passer un cap pour survivre. La CFDT infiniment moins puissante que son homologue allemand a cependant compris jusqu'ou ne pas aller trop loin. J'aimerais que Sud, et CGT mais aussi Medef soient sur la même longueur d'onde.
Rien de mieux ni de plus :super:
Et c'est tellement plus évident et porteur quand c'est dit par un non étiqueté comme moi! Je suis pour les compromis, pas pour bruler un patron ou une Préfecture! Point barre Zanzibar!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 avril 2021 09:20
papibilou a écrit : 10 avril 2021 09:02 Penser que la CFDT est favorable à la réforme du chômage c'est ne pas avoir bien lu. Ça peut arriver.
Et c'est tellement plus évident et porteur quand c'est dit par un non étiqueté comme moi! Je suis pour les compromis, pas pour bruler un patron ou une Préfecture! Point barre Zanzibar!
il ne s'agit pas de bruler les patrons mais d'un partage équitable de la richesse produite
le patron de LVMH a augmenté de 300 % sa fortune soit 3 fois
mais ses collaborateurs (salariés) qu'ont ils reçu en compensation si ce n'est pour certains la perte d'un emploi pour justement augmenter son profit
l'exemple de toutes les tetes de la CFDT qui se sont succédés ne vous ont pas fait encore comprendre que ces gens là rament pour eux
citez en un (que je ne cite pas par respect pour les morts) qui n'ait eu une carrière mirobolante apres son départ de la tete de la CFDT
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

da capo a écrit : 10 avril 2021 00:20 Le seul moyen de favoriser le retour à l'emploi, c'est hélas de restreindre l'accès à l'indemnisation du chômage et de contraindre les chômeurs à accepter des emplois plus éloignés, moins sécures et rémunérés que ceux qu'ils occupaient auparavant.

Les intéressés ne sont pas d'accord, les partis de gauche et les syndicats non plus et chacun y joue sa petite musique. Le chômage n'est pour eux qu'un bruit de fond qu'ils couvrent en augmentant le volume des protestations.

Musique !
D'abord , analysons ce qui a été fait depuis plusieurs années pour le chomage ,les caisses sont exangues, (exemple qui a indexé les commerçants en faillite et les artisans) à la caisse chomage alors que toutes les charges leur incombant avaient été supprimées ?
Pour le syndicat CFDT qui a signé les accords (dits Véolia) si ce n'est la CFDT et La cftc et CGC , cela dans le seul but de virer la majorité de tous les fonctionnaires travaillant dans tous les HLM publics il y a une manne de fric versé par l'état, pour tout céder à Véolia, qui assure aussi la gestion de tous les CHU , avec des maires qui s'en fichent plein les poches une fois par an, validant une gestion déficitaire lors d'un CA bidon.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 avril 2021 09:30
UBUROI a écrit : 10 avril 2021 09:20

il ne s'agit pas de bruler les patrons mais d'un partage équitable de la richesse produite
mais ses collaborateurs (salariés) qu'ont ils reçu en compensation si ce n'est pour certains la perte d'un emploi pour justement augmenter son profit
l'exemple de toutes les tetes de la CFDT qui se sont succédés ne vous ont pas fait encore comprendre que ces gens là rament pour eux
citez en un (que je ne cite pas par respect pour les morts) qui n'ait eu une carrière mirobolante apres son départ de la tete de la CFDT
manque pas d'air le planqué des mines contractuel dans une cellule dorée à se branler les couilles! Et ça gerbe sur Martin :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou Notat et autres. La promotion sociale par la validation des acquis de l'expérience c'est pas pour les gilets jaunes qui chuintent, ça c'est sur! disait la Mère Denis
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

voileux a écrit : 10 avril 2021 09:56
da capo a écrit : 10 avril 2021 00:20 Le seul moyen de favoriser le retour à l'emploi, c'est hélas de restreindre l'accès à l'indemnisation du chômage et de contraindre les chômeurs à accepter des emplois plus éloignés, moins sécures et rémunérés que ceux qu'ils occupaient auparavant.

Musique !
D'abord , analysons ce qui a été fait depuis plusieurs années pour le chomage ,les caisses sont exangues, (exemple qui a indexé les commerçants en faillite et les artisans) à la caisse chomage alors que toutes les charges leur incombant avaient été supprimées ?
Pour le syndicat CFDT qui a signé les accords (dits Véolia) si ce n'est la CFDT et La cftc et CGC , cela dans le seul but de virer la majorité de tous les fonctionnaires travaillant dans tous les HLM publics il y a une manne de fric versé par l'état, pour tout céder à Véolia, qui assure aussi la gestion de tous les CHU , avec des maires qui s'en fichent plein les poches une fois par an, validant une gestion déficitaire lors d'un CA bidon.
Tu peux la refaire en "Français", compréhensible, sans t'énerver! Et pourquoi pas avec des liens
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 avril 2021 10:02
vivarais a écrit : 10 avril 2021 09:30

manque pas d'air le planqué des mines contractuel dans une cellule dorée à se branler les couilles! Et ça gerbe sur Martin :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou Notat et autres. La promotion sociale par la validation des acquis de l'expérience c'est pas pour les gilets jaunes qui chuintent, ça c'est sur! disait la Mère Denis
la promotion sociale ne se fait pas au détriment de ceux qui l'ont dit défendre
où est l'experience lorsque l'on obtient un poste par la collaboration et la trahison
mes acquits je les ai eu par mes efforts alors que j'aurais pu rester un poste réservé d'office à la fermeture des mises dans les mistères à faire le leche botte des puissants
mais ce n'est pas dans ma nature et pas la votre
quand quelque chose n'etait pas dans ma nature j'ai claqué la porte et je suis parti
que ce soit dans les ministères , au PCF qui demande de voter pour la droite ou à la CGT lorsque celui qui était à la tete (lepaon) tire profit de son poste avec les cotisations des adherents
idem en me délocalisant fiscalement pour ne pas compenser les cadeaux fait aux riches (ISF , exit taxe , flat-taxe ect)
ma nature n'est pas celle d'un jacquouille mais de quelqu'un que ni dieu ni maitre ne peut asservir
alors que vous etes predisposé pour la servitude
mon seul regret est que la covid 19 soit venu entraver la lutte contre le système pour le mettre à bas
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 avril 2021 10:16
UBUROI a écrit : 10 avril 2021 10:02

où est l'experience lorsque l'on obtient un poste par la collaboration et la trahison
mes acquits je les ai eu par mes efforts alors que j'aurais pu rester un poste réservé d'office à la fermeture des mises dans les mistères à faire le leche botte des puissants
quand quelque chose n'etait pas dans ma nature j'ai claqué la porte et je suis parti
que ce soit dans les ministères , au PCF qui demande de voter pour la droite ou à la CGT lorsque celui qui était à la tete (lepaon) tire profit de son poste avec les cotisations des adherents
idem en me délocalisant fiscalement pour ne pas compenser les cadeaux fait aux riches (ISF , exit taxe , flat-taxe ect)
ma nature n'est pas celle d'un jacquouille mais de quelqu'un que ni dieu ni maitre ne peut asservir
T'es qu'un gilet jaune dégagiste, sauf pour ta pomme!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 avril 2021 10:19
vivarais a écrit : 10 avril 2021 10:16

T'es qu'un gilet jaune dégagiste, sauf pour ta pomme!
plutot que de me prendre en exemple (je ne le fais pas pour vous
donnez nous le parcours professionnel de tout les chefs aprés leur passage à la tete de la CFDT
surtout avec comme bagage un simple diplome de professeur des ecoles
vous en connaissez beaucoup (je ne citerais pas le nom car decédé) qui deviennent ministres avec un tel cursus
Il intègre ensuite l'école d'éducateurs spécialisés de Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis. Il commence à travailler à l'hôpital de jour du centre Jean-Wier à Puteaux, puis devient éducateur spécialisé en 1978, dans le centre hospitalier de Digne-les-Bains
Le 3 janvier 2013, il est nommé inspecteur général des affaires sociales (5e tour) en conseil des ministres à compter du 7 janvier 2013, au statut de haut fonctionnaire8 alors qu'à minima il faut etre enarque
Le 6 décembre 2013, il succède à Martin Hirsch à la présidence de l'Agence du service civique1
vous en connaissez beaucoup qui sont avoir été à la tete de la CFDT ont un profil de carrière similaire
beaucoup avec un diplome d'éducateur sont toute leur vie caissière de supermarché et meme avec des diplomes supérieurs

vous feriez bien de faire profil bas plutot que de soulever le tapis pour montrer la poussière qui est cachée dessous
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »