Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 avril 2021 09:45
C’est donc un « problème «  qui n’existe pas dans la vraie vie.

Qu’ils se préoccupent plutôt des vrais problèmes, notamment des parents qui s’immiscent dans l’école pour contester ce qui ne les regarde pas (contenus des programmes, composition des classes, méthodes d’enseignement...) là il y a beaucoup à dire et à faire, mais c’est moins vendeur que de désigner un bouc émissaire, c’est certain.
Vous érigez votre cas en généralités. Vous n'avez pas rencontré ce type de problèmes mais d'autres si. Donc ne généralisons pas, il y a des prosélytes et il y a des personnes qui se présentent uniquement pour aider. Et c'est bien la raison pour laquelle cette loi devra être clair précise et viser uniquement les dérives, car il y en a, et, je le crains, de plus en plus.
Quant à l'autre problème que vous soulevez, Il est parfois corrélé au premier. Quand Samuel Paty se fait décapiter c'est bien parce que des parents contestent son cours. Combien de parents, aujourd'hui (je le précise car du temps lointain de ma jeunesse j'aurais reçu une tarte, méritée si je m'étais avis de critiquer le cours ou une note), défendent leur progéniture contre les profs ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Qu’ils se préoccupent plutôt des vrais problèmes, notamment des parents qui s’immiscent dans l’école pour contester ce qui ne les regarde pas (contenus des programmes, composition des classes, méthodes d’enseignement...) là il y a beaucoup à dire et à faire, mais c’est moins vendeur que de désigner un bouc émissaire, c’est certain.
Les parents râleurs ça existe, mais ils ne remettent pas en cause les fondements de la république, laïcité toussa !
On ne peut pas raisonnablement mettre en perspective ces deux problématiques.

Nier ou minimiser l'islamisation de la vie quotidienne jusque dans l'école de la république, ça n'imprime plus !

Perso, je préfère qu'un parti républicain traite le problème du séparatisme, plutôt que d'envisager que les électeurs mandatent en 2022 un président issu de l'extrême-droite pour le faire.
Surtout dans le contexte d'une remise en cause du front républicain par les *****propos modérés attisant la haine ... :siffle:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 10 avril 2021 10:15
Victor a écrit : 09 avril 2021 23:18
Tout à fait, quand j'invite des amis à déjeuner si il y a parmi eux des musulmans, et bien je ne cuisine pas du porc. Ou bien je prévois une autre option que le porc. Je sais qu'ils doivent respecter cet interdit alimentaire et que cela fait partie des règles de leur religion. C'est une question élémentaire de savoir-vivre.
Certes, dans la vie privée on tient compte de la personnalité des gens, mais dans la vie publique la République ne reconnait aucun culte.

Tu as manifestement un problème avec la laïcité.
La laïcité est garante de la liberté de culte. Donc un parent d’élève peut très bien se présenter à l’école avec un voile, une kippa, une croix ou que sais je encore sans que personne n’ai à s’y opposer.

La loi est pourtant claire mais le pb étant : qu’on souhaite légiférer encore et davantage dans le but de restreindre encore un peu plus les libertés individuelles. Nous sommes en train de dévier vers une société complètement liberticide et c’est grave!

Je pense qu’à l’école on devrait plutôt enseigner aux enfants le respect d’autrui, l’acceptation des différences et la tolérance or c’est tout le contraire qu’on leur inculque. Vous vous rendez compte du message renvoyé non pas seulement à ces mamans mais aussi à leurs enfants. On leur fait comprendre que leur présence dérange et donc ils grandissent avec ce sentiment là : de rejet et d’exclusion et c’est terrible. Ne croyez pas que cet « acharnement » n’ai pas de répercussions sur ces enfants... C’est même contre productif à mon sens. Ôtez vos œillères islamophobes et réfléchissez un peu 2 secondes....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

papibilou a écrit : 10 avril 2021 12:38

Vous érigez votre cas en généralités. Vous n'avez pas rencontré ce type de problèmes mais d'autres si. Donc ne généralisons pas, il y a des prosélytes et il y a des personnes qui se présentent uniquement pour aider.
Ah bon ? Expliquez nous alors comment se manifeste ce prosélytisme chez ces mamans accompagnatrices ?
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

L’hystérie continue après l’école place au sport :

Loi « séparatisme » : Le Sénat durcit encore le texte, cette fois sur le volet sport

Le Sénat à majorité de droite a durci mercredi soir le volet du projet de loi sur le « séparatisme » consacré aux sports, en votant notamment un amendement LR visant à interdire le port du voile dans les compétitions nationales officielles

https://www.20minutes.fr/politique/3016 ... olet-sport
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 10 avril 2021 16:21 L’hystérie continue après l’école place au sport :

Loi « séparatisme » : Le Sénat durcit encore le texte, cette fois sur le volet sport

Le Sénat à majorité de droite a durci mercredi soir le volet du projet de loi sur le « séparatisme » consacré aux sports, en votant notamment un amendement LR visant à interdire le port du voile dans les compétitions nationales officielles

Que les femmes voilées aillent faire du sport dans leur pays d'origine, ainsi que celles qui se sont converties à l'Islam
Ces pleurnicheries et ces gémissement de soit disant incompris sont assez comiques
Ils nous prennent vraiment pour des "billes"
Une loi forte et précise, appliquée sur le champ, la fermeté polie, permettront d'éviter tout débordement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit : 10 avril 2021 16:39
fleur2jasmin a écrit : 10 avril 2021 16:21 L’hystérie continue après l’école place au sport :

Que les femmes voilées aillent faire du sport dans leur pays d'origine, ainsi que celles qui se sont converties à l'Islam
Ces pleurnicheries et ces gémissement de soit disant incompris sont assez comiques
Une loi forte et précise, appliquée sur le champ, la fermeté polie, permettront d'éviter tout débordement
Boff, la volonté politique n'y est pas vraiment. J'ai quelques espoirs en 2022 pour un changement de logiciel politique, mais c'est déjà bien tard.
La France auraient du réagir beaucoup plus tôt, Macron, Darmanin ne font qu'amuser la galerie, ça fait quarante ans que ça dure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette loi a pour but de limiter les conséquences d'une cause qu'on ose pas identifier : l'immigration.
Tant qu'on ne limitera pas l'immigration, on ne réussira pas à lutter efficacement contre le séparatisme qui restera alors "alimenté " par un nombre toujours croissant de migrants.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 10 avril 2021 16:17
Relax a écrit : 10 avril 2021 10:15

Certes, dans la vie privée on tient compte de la personnalité des gens, mais dans la vie publique la République ne reconnait aucun culte.

Tu as manifestement un problème avec la laïcité.
La laïcité est garante de la liberté de culte.
La laïcité va bien au delà de la liberté de culte, c'est un concept typiquement français et avant-gardiste que certains musulmans ont tendance à assimiler parfois à l'athéisme.

Le simple fait que tu invoques la laïcité pour légitimer le port du voile islamique démontre que tu n'a pas compris cette valeur républicaine.
Donc un parent d’élève peut très bien se présenter à l’école avec un voile, une kippa, une croix ou que sais je encore sans que personne n’ai à s’y opposer.
Tout à fait, et c'est comme ça que ça se passe dans la vie quotidienne sans que personne y trouve à redire.
Mais on est d'accord qu'aller chercher ses gosses à l'école c'est pas un acte religieux, c'est une acte de la vie quotidienne des parents d'éléves.

La loi est pourtant claire mais le pb étant : qu’on souhaite légiférer encore et davantage dans le but de restreindre encore un peu plus les libertés individuelles. Nous sommes en train de dévier vers une société complètement liberticide et c’est grave!
Ce n'est qu'une facette de la lutte contre le séparatisme, et y compris les musulmans y gagneront.
C'est ça que tu ne veux pas comprendre, c'est vraiment dommage, je peux t'assurer que les intentions de cette loi sont très bienveillantes à l'égard du musulman lambda !

Et d'ailleurs, tu serais incapable de citer la moindre disposition issue du gouvernement qui serait liberticide !
Tu joues le jeu des islamistes, ainsi que ton copain jimmy, vous donnez une très mauvaise image de l'islam !

Je pense qu’à l’école on devrait plutôt enseigner aux enfants le respect d’autrui, l’acceptation des différences et la tolérance or c’est tout le contraire qu’on leur inculque.
Enseigner le respect d'autrui et la tolérance c'est d'abord aux familles de le faire, mais pour ce qui est des valeurs républicaines, c'est le rôle de l'école.
Vous vous rendez compte du message renvoyé non pas seulement à ces mamans mais aussi à leurs enfants. On leur fait comprendre que leur présence dérange et donc ils grandissent avec ce sentiment là
Pas du tout, le message est citoyen, il explique ce qu'est la laïcité, l'égalité de droit entre les hommes et les femmes, la différence entre les religions et la supériorité absolue de la loi sur les dogmes religieux.

Ça fait partie de l'enseignement de base pour devenir un bon français et c'est indispensable pour s'intégrer harmonieusement dans notre société.

Comment veux-tu évoluer dans une société si tu n'en connais pas les règles de base ?
: de rejet et d’exclusion et c’est terrible. Ne croyez pas que cet « acharnement » n’ai pas de répercussions sur ces enfants... C’est même contre productif à mon sens. Ôtez vos œillères islamophobes et réfléchissez un peu 2 secondes....
Les enfants ne sont pas aussi idiots que tu sembles le supposer, ils comprennent très que la norme française c'est que les femmes ne voilent pas leurs cheveux et qu'au contraire elles portent beaucoup de soins à avoir une belle chevelure et à être élégamment coiffées.

Les jeunes élèves ont besoin de messages clairs pour se structurer en tant que citoyens français.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 10 avril 2021 12:38

Vous érigez votre cas en généralités. Vous n'avez pas rencontré ce type de problèmes mais d'autres si. Donc ne généralisons pas, il y a des prosélytes et il y a des personnes qui se présentent uniquement pour aider. Et c'est bien la raison pour laquelle cette loi devra être clair précise et viser uniquement les dérives, car il y en a, et, je le crains, de plus en plus.
Quant à l'autre problème que vous soulevez, Il est parfois corrélé au premier. Quand Samuel Paty se fait décapiter c'est bien parce que des parents contestent son cours. Combien de parents, aujourd'hui (je le précise car du temps lointain de ma jeunesse j'aurais reçu une tarte, méritée si je m'étais avis de critiquer le cours ou une note), défendent leur progéniture contre les profs ?
Je maintiens qu’il n’existe aucun problème SPÉCIFIQUE lié à la présence de mamans voilées lors de sorties scolaires. Je n’en ai jamais rencontré, jamais entendu parler par un collègue, ni même par les médias qui pourtant sont prêts à se jeter comme des hyènes sur chaque micro événement de ce genre. C’est un non-sujet absolu, pire que cela, on va créer des tensions et des problèmes là où il n’y en a aucun -et tu penses bien que ce ne sont pas les sénateurs et leurs grognasses qui vont les affronter.

Le cas de Samuel Paty est bien différent et lié, lui, à des problèmes très réels ceux là de parents agressifs qui se permettent d’interpeller voire de menacer des professeurs là où ils n’ont rien à dire. Ça peut être religieux (beaucoup de juifs aussi d’ailleurs dans ce genre d’histoire, même si c’est beaucoup plus tabou d’en parler) mais en réalité c’est beaucoup plus large que cela, lié à l’image dégradé du professeur dans la société, du consumérisme ouvertement assumé par certains parents, et d’une espèce de relativisme général qui empêche d’admettre une autre autorité que la sienne.

Ces abrutis de sénateurs ne connaissent rien aux vrais problèmes de l’école, suivis en cela par une partie âgée de l’électorat tout aussi à la ramasse et qui « s’informe » via des chaînes infos merdiques. Ils veulent pondre des lois utiles ? Qu’ils commencent par consulter les professionnels du terrain au lieu de leur compliquer le boulot. C’est de tout autre chose dont on a besoin.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Ils ont raison, ces femmes voilées lors des compétitions sportives, ça donne une très mauvaise image de l'islam, et c'est pas sûr que ça soit très hygiénique !

Image
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit : 10 avril 2021 17:47

Ils ont raison, ces femmes voilées lors des compétitions sportives, ça donne une très mauvaise image de l'islam, et c'est pas sûr que ça soit très hygiénique !

Image
Et de plus ces femmes voilées commettent une faute grave.......elles ne portent pas de gants, accessoires indispensables pour un islamise convaincu...... :D ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : 10 avril 2021 17:55
Relax a écrit : 10 avril 2021 17:47

Image
Et de plus ces femmes voilées commettent une faute grave.......elles ne portent pas de gants, accessoires indispensables pour un islamise convaincu...... :D ;)
En principe en leur qualité de bonnes musulmanes, elles devraient rester à la maison pour torcher les mioches et animer le harem ! ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pour beaucoup ici leur environnement boulot-dodo c'est forcément celui de la France tte entière.
TT le monde il est beau ,tt le monde il est gentil .
Ben non .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 10 avril 2021 16:39

Les vieilles réacs manquent de tolérance et voudraient interdire la religion musulmane en France. Elles devraient relire la constitution.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »