«Une balle dans la nuque» : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: «Une balle dans la nuque» : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

Message par stirnersept9 »

coincetabulle a écrit : 10 avril 2021 22:23 et c'est pas ce qui manque ici.
Oui, et si tu n'étais pas là, tu manquerais.
Peux tu revenir au sujet ?
Qui est : encore une qui ne se trouve pas bien .
Il y assez de pays à majorité musulmane.
Pourquoi venir en pays chrétien
et se plaindre ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: «Une balle dans la nuque» : la journaliste Nadiya Lazzouni menacée de mort dans une lettre raciste

Et souvent ce sont des musulmans qui menacent.

Zohra Bitan reçoit des menaces comme d'autres
et surtout , surtout, Zineb El Rhazoui.
Il y a un topic dédié ici pour elle ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

stirnersept9 a écrit : 10 avril 2021 22:34
coincetabulle a écrit : 10 avril 2021 22:23 et c'est pas ce qui manque ici.
et se plaindre ?
surement par ce qu'elle est française :hello:
Journaliste de formation juriste en droit des affaires et science politique-relations internationales, Nadiya Lazzouni décide, en 2017, de donner un nouveau tournant à sa carrière et de créer son média sur Youtube “Speak Up Channel”. Prendre la parole et la donner à celles et ceux qu’on invisibilise dans les médias, avait tout son sens pour la jeune femme.

Créative et audacieuse, Nadiya développe des contenus et concepts d’émission originaux tels que « The Nadiya Lazzouni Show » ou encore « Droit de cité », la nouvelle web-série sur les quartiers populaires bientôt diffusée sur Speak Up Channel.
Nadiya a collaboré avec l’artiste Kery James dans le cadre de son média « Lebanlieusard.fr » et plus récemment son film éponyme produit par Netflix où l’on a pu apprécier ses talents de comédienne.

Le grand public a découvert Nadiya lors des débats TV sur la laïcité et les libertés fondamentales.

Nadiya intervient lors de conférences et rencontres pour parler de féminisme, d’entreprenariat et de représentation des minorités dans les médias.
mon dieu !!!! une musulmane féministe ! on aura tout vu !!!!
en plus elle a le culot d'être plus instruite que toi, un vrai scandale
Modifié en dernier par coincetabulle le 10 avril 2021 22:46, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

bref.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

coincetabulle a écrit : 10 avril 2021 22:45
stirnersept9 a écrit : 10 avril 2021 22:34

et se plaindre ?
surement par ce qu'elle est française :hello:
Journaliste de formation juriste en droit des affaires et science politique-relations internationales, Nadiya Lazzouni décide, en 2017, de donner un nouveau tournant à sa carrière et de créer son média sur Youtube “Speak Up Channel”. Prendre la parole et la donner à celles et ceux qu’on invisibilise dans les médias, avait tout son sens pour la jeune femme.

Créative et audacieuse, Nadiya développe des contenus et concepts d’émission originaux tels que « The Nadiya Lazzouni Show » ou encore « Droit de cité », la nouvelle web-série sur les quartiers populaires bientôt diffusée sur Speak Up Channel.
Nadiya a collaboré avec l’artiste Kery James dans le cadre de son média « Lebanlieusard.fr » et plus récemment son film éponyme produit par Netflix où l’on a pu apprécier ses talents de comédienne.

Le grand public a découvert Nadiya lors des débats TV sur la laïcité et les libertés fondamentales.

Nadiya intervient lors de conférences et rencontres pour parler de féminisme, d’entreprenariat et de représentation des minorités dans les médias.
mon dieu !!!! une musulmane féministe ! on aura tout vu !!!!
en plus elle a le culot d'être plus instruite que toi, un vrai scandale
Tu n'en sais rien.
Et ça m'étonnerait
Bref.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ah c’est "Speak up channel " j’vais regarder voir si c’est mieux que "Oups News " .Cela dit journaliste &j juriste ça veut juste rien a dire ......sauf quand l’intéressé(e) a carte de presse et CAPA bien sur :] bon bah voilà j’vais encore m’faire engueuler :calimero:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 10 avril 2021 19:59
gare au gorille a écrit : 10 avril 2021 18:32

Mila c'est plus 2000 menaces de morts par jour qu'elle reçoit, ou qu'elle recevait car je suppose qu'elle est maintenant isolée. Et les menaces de mort venant des fous de Dieu de l'Islam sont plus souvent suivies d'effets que celles de quelques abrutis vindicatifs souvent de pacotille. On a assez de recul pour le savoir.
C'est pas comme si vous alliez condamner ces menaces de mort hein ? On va la diluer, on va la comparer, on va la dédramatiser, la relativiser. Faut-il être un tas de minables pour être incapables de dire un Non clair et sans conditions quand la cible est musulmane.

Je suis désolé, même si cette lettre de menace reçue par une journaliste musulmane est infiniment condamnable et je n'ai vu personne ici approuver un geste aussi con, il faut quand même faire un distinguo avec une personne qui reçoit une lettre de menaces et une autre qui en a reçu des milliers, qui a été obligé de quitter son école, déménager avec sa famille et vivre pratiquement cachée. A ce jour les cibles musulmanes sur le sol français ne sont pas les plus exposées, par contre les cibles des fous de Dieu musulmans ne vivent pas très longtemps et la menace est beaucoup plus réelle et prouvée.
C'est juste un distinguo qui ne justifie ni n'excuse en rien toute personne en menaçant une autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : 10 avril 2021 22:22
latresne a écrit : 10 avril 2021 22:15 C'est inadmissible ,mais les mms qui montent au creéneau pour défendre la journaliste n'étaient + outrésque ça lors du déchainement contre Mila ou Zemmour qui recevaient et recoivent encore des menaces.Des indignations à géométrie variable .
je m'indigne sur la connerie. je suis sur que même toi tu es capable de faire la différence
Le pbm vient de savoir où chacun situe la connerie .Audouard a écrit 2 livres là-dessus .Il écrivait " "Il ne dépend pas de vous de vendre votre âme au Diable et de mettre ttes les ressources de votre intelligence à la disposition de la connerie.Encore faut il trouver acheteur."Et "Prendre les autres pour des cons est le symptome le + certain de la connerie.Mais être pris soi-mm pour un con ne prouve,en aucune manière,qu'on n'en est pas un."
"Le capital de connerie dont disposent les êtres humains à leur naissance varie selon les individus Mais les chances de le faire fructifier sont égales pour tous ."
Je suis sûr que ça vous parle .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 10 avril 2021 19:59
gare au gorille a écrit : 10 avril 2021 18:32

Mila c'est plus 2000 menaces de morts par jour qu'elle reçoit, ou qu'elle recevait car je suppose qu'elle est maintenant isolée. Et les menaces de mort venant des fous de Dieu de l'Islam sont plus souvent suivies d'effets que celles de quelques abrutis vindicatifs souvent de pacotille. On a assez de recul pour le savoir.
C'est pas comme si vous alliez condamner ces menaces de mort hein ? On va la diluer, on va la comparer, on va la dédramatiser, la relativiser. Faut-il être un tas de minables pour être incapables de dire un Non clair et sans conditions quand la cible est musulmane.
Je ne connais pas cette journaliste. Mais si elle est d'obédience pro-islamiste, anti-spéciste, intégriste féministe, pro écriture inclusive, si c'est une personne qui ne fait que tirer à boulets rouges sur la France, etc... Il ne faut pas s'étonner de ces menaces racistes.

Si, au contraire, elle est dans un discours républicain, là, ces menaces sont dégueulasses.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

à qui profite le crime en cette période préélectorale
rien de plus facile que de s'envoyer des lettres de menace ou de taguer des croix gammées
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Cela ne concerne nullement les Français....Parce qu'il faut faire le distinguo entre fous et gens normaux....Comme parait-il faire la différence entre islamiste et musulmans...

Les Français n'ont rien à voir avec ce genre d'extrémiste..... :XD:

Bon sinon je vous conseille de vous informer sur les "cellules" d'extrême-droite...Parce que l'actu se "tait" sur plusieurs faits qui se sont récemment déroulés...Comme le feu devant une moquée...Mais pas que...

..Le mot d'ordre de ces "offices" est que les Français(de souche dirons-nous) veulent "montrer" aux islamistes qu'ils n'ont ni peur d'eux et n'auront aucune crainte de "taper" à l'aveugle...

..Le tout accompagné de la vielle rengaine:"Maitres chez soi"...

....Il fallait bien se douter qu'à force de tirer sur la corde cette dernière allait progressivement céder.
Modifié en dernier par Crapulax le 11 avril 2021 10:12, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 11 avril 2021 10:09 à qui profite le crime en cette période préélectorale
rien de plus facile que de s'envoyer des lettres de menace ou de taguer des croix gammées
Oui, ou de vandaliser un cimetière avec des croix gammées pour accuser le RN comme jadis à Carpentras !

Je me souviens, à l'époque, tout le monde est tombé sur le FN, alors qu'il n'y était pour rien !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 10 avril 2021 16:26 La journaliste a reçu, chez elle, une lettre anonyme qui fait froid dans le dos. Elle a publié son contenu sur les réseaux sociaux, où elle a reçu des milliers de messages de soutien, pour interpeller le gouvernement et Emmanuel Macron, craignant pour sa sécurité.

« Gardes (sic) ton chiffon (en référence au foulard quelle porte, NDLR) nous viserons mieux, petite effrontée. Il se remplira de ta cervelle de merde. » Ce sont entre autres ces mots et menaces qui ont été adressés, dans une lettre anonyme, à la journaliste et productrice Nadiya Lazzouni.
Ce jeudi, elle a publié sur ses comptes Twitter et Instagram les photos d’une lettre manuscrite raciste, qu’elle a reçue, dans laquelle elle est menacée de mort. Parlant de « balle dans la nuque » « putes islamistes », l’auteur anonyme promet de « visiter les quartiers de non France ».

Nadiya Lazzouni a accompagné ces photos d’un message où elle a voulu interpeller Gérald Darmanin, Emmanuel Macron et Marlène Schiappa. « À travers mon travail et mes prises de parole publiques, j’ai toujours essayé de diffuser un message d’espoir et d’ignorer ce climat délétère. Est-ce que je peux encore marcher avec des œillères ? Allez-vous agir face à ces menaces de mort ? », demande-t-elle.
Marlène Schiappa lui répond
Dans la soirée, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, lui a répondu sur Twitter, où son appel à l’aide a été partagé près de 2 000 fois. « Aucune controverse ne saurait justifier ces injures et menaces qui plus est sexistes et racistes ! Je les condamne fermement. Si vous souhaitez déposer plainte la justice pourra s’en saisir », propose Marlène Schiappa.

En attendant de savoir si Nadiya Lazzouni allait engager des poursuites judiciaires, celle qui a participé au film Banlieusards de Kery James, a reçu des milliers de messages de soutien. La journaliste Rokhaya Diallo, qui aussi porté plainte en décembre pour des injures racistes, apporte « Tout [mon] soutien, en espérant que les réponses seront à la hauteur de la gravité des faits ».
On peut lire le message de Nicolas Cadène, rapporteur de l’Observatoire de la Laïcité, qui va disparaître dans sa forme actuelle, qui condamne ces menaces. « Soutien total face à ces insupportables et intolérables menaces, qui doivent être condamnées », a-t-il réagi à la publication de Nadiya Lazzouni.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... JWFZXI.php

pourquoi n'avez vous pas eu la meme indignation pour milla dont les menaces de morts etaient réelles et prouvées
ici ce ne sont que des supputations non prouvées et justement à l'approche comme par hasard d"élection
elle allait engager des poursuites judiciaires
l'a t elle fait ??
c'etait la première chose à faire "porter plainte" avant d'interpeller darmanin sur les réseaux sociaux
comme toujours où sont es plaintes qui devaient être posées pour le foulard dans le conseil regional rhone auvergne pour la sortie scolaire
des mensonges de dépots comme d'habitude
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Vous êtes aveugles
C'était l'élection de Miss Algérie le gagnante est de couleur sombre mais ALGÉRIENNE..
LISEZ LES COMMENTAIRES .;
..

Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux.
Hier, 20h04
Un petit rappel a certains racistes du nord.

Elue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou ne s’attendait pas à un tel torrent de haine sur les réseaux sociaux. Son tort pour certains internautes ? Avoir la peau mate.

C’est la première fois qu’une Miss Algérie est originaire du sud du pays. Khadidja Benhamou, noire de peau, a eu les faveurs du jury et… les insultes de certains internautes. " L’Algérie est diverse. Mais cette diversité n’est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle", analyse Nidal Aloui du TSA

Cette polémique remet en exergue l’identité africaine de l’Algérie. Bien qu'originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger, Khadidja Benhamou ne peut représenter l’Algérie à cause de sa couleur de peau "trop foncée", pour certains Algériens.

Un élan de solidarité s’est formé spontanément pour défendre la nouvelle Miss Algérie.
#KhadidjaBenhamou, extrêmement fière de vous بنت بلادي! Et le sourire... Magnifique de voir la femme algérienne représentée dans sa diversité! Représentez l'Algérie avec la tête haute! Vous le méritez! #MissPhilippines pic.twitter.com/YT0HL7R7wE

— Faten Aggad-Clerx (@fatenaggad) 7 janvier 2019

Miss Algérie 2019 victime de racisme en raison de sa couleur, certain oublient Algérie est en Afrique avec 7 frontières : la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, la Tunisie et le Sahara occidental aussi riche que la diversité de ces habitantes

— Warda Varda (@MadameVarda) 6 janvier 2019

Invitée sur un plateau de télévision pour réagir, Khadidja Benhamou a préféré ignorer ses détracteurs (lien en arabe).
Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent
Khadidja Benhamou, Miss Algérie 2019
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 11 avril 2021 10:17
fleur2jasmin a écrit : 10 avril 2021 16:26 La journaliste a reçu, chez elle, une lettre anonyme qui fait froid dans le dos. Elle a publié son contenu sur les réseaux sociaux, où elle a reçu des milliers de messages de soutien, pour interpeller le gouvernement et Emmanuel Macron, craignant pour sa sécurité.

« Gardes (sic) ton chiffon (en référence au foulard quelle porte, NDLR) nous viserons mieux, petite effrontée. Il se remplira de ta cervelle de merde. » Ce sont entre autres ces mots et menaces qui ont été adressés, dans une lettre anonyme, à la journaliste et productrice Nadiya Lazzouni.
Ce jeudi, elle a publié sur ses comptes Twitter et Instagram les photos d’une lettre manuscrite raciste, qu’elle a reçue, dans laquelle elle est menacée de mort. Parlant de « balle dans la nuque » « putes islamistes », l’auteur anonyme promet de « visiter les quartiers de non France ».

Nadiya Lazzouni a accompagné ces photos d’un message où elle a voulu interpeller Gérald Darmanin, Emmanuel Macron et Marlène Schiappa. « À travers mon travail et mes prises de parole publiques, j’ai toujours essayé de diffuser un message d’espoir et d’ignorer ce climat délétère. Est-ce que je peux encore marcher avec des œillères ? Allez-vous agir face à ces menaces de mort ? », demande-t-elle.
Marlène Schiappa lui répond
Dans la soirée, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, lui a répondu sur Twitter, où son appel à l’aide a été partagé près de 2 000 fois. « Aucune controverse ne saurait justifier ces injures et menaces qui plus est sexistes et racistes ! Je les condamne fermement. Si vous souhaitez déposer plainte la justice pourra s’en saisir », propose Marlène Schiappa.

En attendant de savoir si Nadiya Lazzouni allait engager des poursuites judiciaires, celle qui a participé au film Banlieusards de Kery James, a reçu des milliers de messages de soutien. La journaliste Rokhaya Diallo, qui aussi porté plainte en décembre pour des injures racistes, apporte « Tout [mon] soutien, en espérant que les réponses seront à la hauteur de la gravité des faits ».
On peut lire le message de Nicolas Cadène, rapporteur de l’Observatoire de la Laïcité, qui va disparaître dans sa forme actuelle, qui condamne ces menaces. « Soutien total face à ces insupportables et intolérables menaces, qui doivent être condamnées », a-t-il réagi à la publication de Nadiya Lazzouni.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... JWFZXI.php

pourquoi n'avez vous pas eu la meme indignation pour milla dont les menaces de morts etaient réelles et prouvées
ici ce ne sont que des supputations non prouvées et justement à l'approche comme par hasard d"élection
elle allait engager des poursuites judiciaires
l'a t elle fait ??
c'etait la première chose à faire "porter plainte" avant d'interpeller darmanin sur les réseaux sociaux
comme toujours où sont es plaintes qui devaient être posées pour le foulard dans le conseil regional rhone auvergne pour la sortie scolaire
des mensonges de dépots comme d'habitude
Mais vivarais ,reveillez vous bon dieu’ :icon_winks: ,nous ne sommes pas dignes d’ obtenir des réponses de notre ptite camarade de jeux
Elle passe ,poste son ptit billet hebdo et puis s’ en va :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »