Sentiment d'insécurité : à Etampes des policiers agressés par 100 individus ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Sentiment d'insécurité : à Etampes des policiers agressés par 100 individus ?

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 14 avril 2021 10:18 L’image que donnent les flics est pitoyable parce que dévalorisante pour leur fonction...

S’ils n’en sont pas responsables,...Qui, alors ?...Leurs donneurs d’ordre, du bas de la hiérarchie jusqu’à l’état ?

Sans autorité juste et assumée, pas d’ordre légitime et accepté.

Que faire ?...Changer la définition du politique quand il s’agit exclusivement de légitimer la ligne de conduite d’un gouvernement à qui des communicants et leurs suiveurs accorderaient le principe de l'excuse alors que ce politique ne sert plus les intérêts de tout un pays qui aujourd'hui part en couille...

Pour sauver la démocratie...Voter autrement ? :ange:
Finalement, il faudrait un bon régime totalitaire comme en Birmanie pour sauver notre démocratie, n'est-ce pas mon bon toutvenant ?
Arrête de te cacher derrière tes sous-entendus à deux balles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sentiment d'insécurité : à Etampes des policiers agressés par 100 individus ?

Message par Anne32 »

toutvenant a écrit : 14 avril 2021 10:18 L’image que donnent les flics est pitoyable parce que dévalorisante pour leur fonction...

S’ils n’en sont pas responsables,...Qui, alors ?...Leurs donneurs d’ordre, du bas de la hiérarchie jusqu’à l’état ?

Que faire ?...Changer la définition du politique quand il s’agit exclusivement de légitimer la ligne de conduite d’un gouvernement à qui des communicants et leurs suiveurs accorderaient le principe de l'excuse alors que ce politique ne sert plus les intérêts de tout un pays qui aujourd'hui part en couille...

[/quot

Pouvez vous donnez des exemples concrets concernant l'attitude navrante des Forces de Police?
Moi, je les vois sur tous les terrains, pas plus cons que certains sur ce forum, mais eux, ils risquent leurs vies tous les jours pour que vous puissiez vous exprimer
Il y a la même tranche d'imbéciles que dans les autres professions, et vous les exposez comme si c'était une généralité....
J'ai suffisamment assisté à des obsèques d'hommes en uniforme, pour savoir combien ils ont exposé leurs vies.
Je leur rend hommage chaque jour
Ca compense le mépris de certains pour cette corporation.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Anne32 a écrit : 14 avril 2021 11:34

Pouvez vous donnez des exemples concrets concernant l'attitude navrante des Forces de Police?
Moi, je les vois sur tous les terrains, pas plus cons que certains sur ce forum, mais eux, ils risquent leurs vies tous les jours pour que vous puissiez vous exprimer
Il y a la même tranche d'imbéciles que dans les autres professions, et vous les exposez comme si c'était une généralité....
J'ai suffisamment assisté à des obsèques d'hommes en uniforme, pour savoir combien ils ont exposé leurs vies.
Où voyez-vous du mépris dans ce que j’écris à propos de Fdo que l’état laisse tomber quand il s’agit de rétablir l’ordre en des lieux où par principe les flics ne sont pas en odeur de sainteté ?

Et heureusement qu’ils ne m’interdisent pas de m’exprimer, tout comme vous d’ailleurs, qui leur décernez la médaille des volontaire de la sécurité nationale alors que moi je constate, à leur décharge, pour eux de n’avoir pas la latitude ni les moyens de répondre à des actes inciviques provenant de gens dont on connaît parfaitement les intentions et les actions subversives à l’encontre de la société toute entière.

Des exemples ?...Vus à la télé.

Et si dire que même parmi eux, un drame de plus est un drame de trop, dès lors qu’on ne confond pas légitime violence, comme un abus de langage dont a abusé à une époque pas si lointaine un certain ministre de l’intérieur, avec la légitime défense, la société n’en serait pas à se chercher désespérément des héros dans une république devenue velléitaire et paresseuse, attendant la catastrophe pour finir dans la compassion, les marches blanches et autres minutes silence pour faire la démonstration de notre bonne humanité...

On est mal, et c’est peu de le dire...

Je dis qu’aux yeux de beaucoup les Fdo font plus pitié qu’envie à une époque où les politicards n’ont pas les couilles d’agir.
On est arrivé au stade ultime où il faut protéger les Fdo contre la violence de certains...
C’est le monde à l’envers, non ? :ange:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 14 avril 2021 11:31

Finalement, il faudrait un bon régime totalitaire comme en Birmanie pour sauver notre démocratie, n'est-ce pas mon bon toutvenant ?
les Français sont des ^péteux et des sans courage.
ils attendent toujours que ce soit "l'autre" qui fasse le taf.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

C’est à moi que tu parles ? :D ...Le type crache sur les de 2 balles alors qu’il n’a pas les 2 couilles pour imposer sa légitimité...Sauf à s’en prendre aux vieux et aux jeunes filles...Tu n’as pas de figure et tu compenses avec ta petite bouche en cul de poule pour n’être que le loufiat magnifique de ta démocratie... :hello:
Tiens...Les 2 balles...C’est pour que le personnel s’amuse... :ange:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

toutvenant a écrit : 14 avril 2021 12:27
Anne32 a écrit : 14 avril 2021 11:34

Où voyez-vous du mépris dans ce que j’écris à propos de Fdo que l’état laisse tomber quand il s’agit de rétablir l’ordre en des lieux où par principe les flics ne sont pas en odeur de sainteté ?

Et heureusement qu’ils ne m’interdisent pas de m’exprimer, tout comme vous d’ailleurs, qui leur décernez la médaille des volontaire de la sécurité nationale alors que moi je constate, à leur décharge, pour eux de n’avoir pas la latitude ni les moyens de répondre à des actes inciviques provenant de gens dont on connaît parfaitement les intentions et les actions subversives à l’encontre de la société toute entière.

Et si dire que même parmi eux, un drame de plus est un drame de trop, dès lors qu’on ne confond pas légitime violence, comme un abus de langage dont a abusé à une époque pas si lointaine un certain ministre de l’intérieur, avec la légitime défense, la société n’en serait pas à se chercher désespérément des héros dans une république devenue velléitaire et paresseuse, attendant la catastrophe pour finir dans la compassion, les marches blanches et autres minutes silence pour faire la démonstration de notre bonne humanité...

Je dis qu’aux yeux de beaucoup les Fdo font plus pitié qu’envie à une époque où les politicards n’ont pas les couilles d’agir.
On est arrivé au stade ultime où il faut protéger les Fdo contre la violence de certains...
Oh, je veux bien tout ce que vous voulez, mais il y a loin de la coupe aux lèvres hélas
Si on veut rétablir la situation, il n'y a qu'une issue, c'est de permettre aux flics de tirer si leur vie est en danger.Et tirer pour tuer, de façon que la peur change de camp
Y 'en a marre des pacifistes, des mollassons, des solidaires de ces coups tordus
De leurs fauteuils et dans leurs charentaises, ils ne risquent rien, eux....
Il y a suffisamment de lois pour condamner tous ces délinquants, mais il faut les appliquer dans toute leur rigueur, et supprimer la carotte qui est la "conditionnelle"
Se souvenir que Dura lex es lex"
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Anne32 a écrit : 14 avril 2021 13:20
toutvenant a écrit : 14 avril 2021 12:27

Oh, je veux bien tout ce que vous voulez, mais il y a loin de la coupe aux lèvres hélas
Si on veut rétablir la situation, il n'y a qu'une issue, c'est de permettre aux flics de tirer si leur vie est en danger.Et tirer pour tuer, de façon que la peur change de camp
Y 'en a marre des pacifistes, des mollassons, des solidaires de ces coups tordus
De leurs fauteuils et dans leurs charentaises, ils ne risquent rien, eux....
Il y a suffisamment de lois pour condamner tous ces délinquants, mais il faut les appliquer dans toute leur rigueur, et supprimer la carotte qui est la "conditionnelle"
Se souvenir que Dura lex es lex"
si à armes égales, leur vie en dépend, tuer devient la règle du jeu...Celle de la légitime défense.

Mais venir à 4 dans un quartier avec une auto où il est marqué Police sur chaque portière, c’est n’avoir pas compris qu’il y a belle lurette qu’une telle expédition est vouée au fiasco, et met la honte sur une corporation qui n’est normalement pas là pour prendre des frigos sur la tronche ou des coups de pieds dans le cul parce que le nombre chez les aborigènes des quartiers est devenu la qualité première pour être les maîtres des lieux...

La méthode de  » courage, fuyons ! » , illustre bien tout le ridicule de la situation

On est tous comptables des actes que l’on commet, et si ceux-ci contreviennent à la loi, police et justice sont les garants d’un ordre auquel tout un chacun est soumis. C’est une règle que les honnêtes gens respectent ou craignent, c’est selon :)), en dehors de ceux qui pratiquent le principe du « Pas vu, pas pris « .....La tolérance 0 en tout n’existant pas.

Je considère que les politiques déshonorent l'état quand ils fuient eux-même leur responsabilité à le renforcer lorsque les défaillances sont devenues insupportables aux yeux du plus grand nombre. Et tous ceux qui prétendent encore servir un régime
de ladres et applaudir toujours à tous ses manquements, ne font que programmer une société de merde au coeur de laquelle ils boufferont, eux aussi, les fruits pourris de leur veulerie. Mais comme idéologiquement, ils sont vaccinés pour le pire...

Sont-ce les mêmes qui veulent obstinément imposer l’Astrazeneca ? :D

PS.
La conditionnelle aide et aidera les taulards à s’insérer, enfin pour ceux qui ont la volonté de s’en sortir. Mais c’est sûr, il y aura toujours des échecs.
Nul n’est parfait en ce bas-monde, ni même au sein de commission de réinsertion...J’ai connu une éducatrice qui était amoureuse d’un taulard...Que croyez-vous qu’elle fit quand la pénitentiaire a statué sur son dossier ? :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 14 avril 2021 13:08
C’est à moi que tu parles ? :D ...Le type crache sur les de 2 balles alors qu’il n’a pas les 2 couilles pour imposer sa légitimité...Sauf
De quelle légitimité ?
Je ne suis pas un élu. Je suis un simple citoyen. Et pas un sale type qui se cache derrière son petit doigt en prétendant que notre démocratie est en danger et qu'il faudrait plus d'autorité.. mais qui beugle dès la première loi déclarée liberticide.
Il ne te manque pas simplement deux couilles, il te manque aussi un cerveau, une morale et deux doigts d'intelligence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

En résumé tt le monde est d'accord pour que l'ordre règne mais pas avec les mms solutions.
On ne vaquand mm pas faire venir les FDO de Birmanie ,d'Argentine ou de Chine pour nous donner l'ex.Humiliant que ça serait non ? .Mais à moment donné devant le loup si tu ne montres pas les dents ,il te bouffe tt cru et il en redemande .Il y a un temps pour tt ,le bisounours et la cravache.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 14 avril 2021 15:17
toutvenant a écrit : 14 avril 2021 13:08

C’est à moi que tu parles ? :D ...Le type crache sur les 2 balles alors qu’il n’a pas les 2 couilles pour imposer sa légitimité...Sauf
De quelle légitimité ?
Je ne suis pas un élu. Je suis un simple citoyen. Et pas un sale type qui se cache derrière son petit doigt en prétendant que notre démocratie est en danger et qu'il faudrait plus d'autorité.. mais qui beugle dès la première loi déclarée liberticide.
Il ne te manque pas simplement deux couilles, il te manque aussi un cerveau, une morale et deux doigts d'intelligence.
Déplore-t-il quand il se regarde dans la glace...Tel qu’en lui-même, sans plus de dignité et qui piétine de colère, comme un vieil aigri attardé, ses petits préjugés de minus, n’ignorant pas qu’il est un minus décérébré... Tu es la définition-même du pauvre type
qui voudrait tant mordre ceux qu’il hait.....Oh, une haine mesquine venant d’un type mesquin, c’est presque un aveu de tendresse refoulée... :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nous payons aujourd'hui des années et des années de laxisme
Nous avons laissé des quartiers sensibles sans surveillance ni police adaptée
Petit à petit les commerces illégaux ont fait leur apparition en toute tranquillité
Des bandes se sont créées qui règnent en maîtres incontestés avec trafic de drogue à la clé
La police est dépassée vivant dans des locaux à en dégoûter un rat, des moyens de locomotions qui font ricaner les dealers
A votre avis, que faut il faire?
C'est bien joli de critiquer, mais avez vous une solution miracle qui permettrait de tout remettre dans le droit chemin?
Les prisons me paraissent pleines, la Justice quoiqu'on en dise fait son boulot
Faudrait il reconstruire Cayenne? Je suis pour
Faudrait il exiler les truands dangereux sur une île comme celle du Diable?Je suis pour
Etes vous pour la loi du talion? je suis pour
Dites nous ce qu'il faut faire pour sortir de ce guêpier
Le poste de ministre de l'Intérieur pourrait être vacant, qui le veut????
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Anne32 a écrit : 14 avril 2021 16:00 Nous payons aujourd'hui des années et des années de laxisme
Nous avons laissé des quartiers sensibles sans surveillance ni police adaptée
Petit à petit les commerces illégaux ont fait leur apparition en toute tranquillité
Des bandes se sont créées qui règnent en maîtres incontestés avec trafic de drogue à la clé
La police est dépassée vivant dans des locaux à en dégoûter un rat, des moyens de locomotions qui font ricaner les dealers
A votre avis, que faut il faire?
C'est bien joli de critiquer, mais avez vous une solution miracle qui permettrait de tout remettre dans le droit chemin?
Les prisons me paraissent pleines, la Justice quoiqu'on en dise fait son boulot
Faudrait il reconstruire Cayenne? Je suis pour
Faudrait il exiler les truands dangereux sur une île comme celle du Diable?Je suis pour
Etes vous pour la loi du talion? je suis pour
Dites nous ce qu'il faut faire pour sortir de ce guêpier
Le poste de ministre de l'Intérieur pourrait être vacant, qui le veut????
Par exemple les renvoyer dans leur pays d'origine.
Et non, la justice ne fait pas son boulot quand il s'agit de juger ces petites frappes, les juges préférant se concentrer sur leur idéologie plutôt que le code pénal. Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Anne32, ce que vous proposez c'est un régime "marxiste", seuls les régimes marxistes ou ceux qui s'en inspirent ont su maintenir un ordre sécuritaire inflexible et des frontières infranchissables, la Chine de XI JI PING en est un exemple, la Hongrie de Victor ORBAN qui n'a pas oublié le temps ou son pays était communiste, un autre.
Qui veut en France d'un régime marxiste ? :D Vivre dans une "pétaudière" ça a tellement de charmes ? ;)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Nouvelle nuit de violence à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Dans la soirée, plusieurs dizaines d'individus ont attaqué des effectifs de police à coups de mortiers d'artifice et de caillassage. Selon BFMTV, deux véhicules de police ont été endommagés et deux individus ont été interpellés.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/no ... e-20210417
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 14 avril 2021 12:29
les Français sont des ^péteux et des sans courage.
ils attendent toujours que ce soit "l'autre" qui fasse le taf.

Fonck, là, je ne pige pas POURQUOI tu écris ça ?
Tu veux que les Français se fassent justice :-|
Dans le cas en question... "l'autre" c'est la gendarmerie ou le commissariat..
Il me semble que c'est leur boulot ...surtout quand on subit comme c'est le cas de ce fil..
Perso ils sont armés ...un tir de sommation et si ils ne dégagent pas ..un tir d'immobilisation (les jambes )
Tu vas voir si ils ne vont pas détaler ..ne ne dit pas si ils reviennent armés ..on a tout ce qu'il faut pour les mettre au pas .
Le respect de la loi est pour tout le monde ..
A 56 km/h je prend un pv de 90 €.....si tu canardes les flics tu prends une bastos... ç'est équilibré ...NON?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »