Anne32 a écrit : 14 avril 2021 13:20
toutvenant a écrit : 14 avril 2021 12:27
Où voyez-vous du mépris dans ce que j’écris à propos de Fdo que l’état laisse tomber quand il s’agit de rétablir l’ordre en des lieux où par principe les flics ne sont pas en odeur de sainteté ?
Et heureusement qu’ils ne m’interdisent pas de m’exprimer, tout comme vous d’ailleurs, qui leur décernez la médaille des volontaire de la sécurité nationale alors que moi je constate, à leur décharge, pour eux de n’avoir pas la latitude ni les moyens de répondre à des actes inciviques provenant de gens dont on connaît parfaitement les intentions et les actions subversives à l’encontre de la société toute entière.
Des exemples ?...Vus à la télé.
Et si dire que même parmi eux, un drame de plus est un drame de trop, dès lors qu’on ne confond pas
légitime violence, comme un abus de langage dont a abusé à une époque pas si lointaine un certain ministre de l’intérieur, avec la
légitime défense, la société n’en serait pas à se chercher désespérément des héros dans une république devenue velléitaire et paresseuse, attendant la catastrophe pour finir dans la compassion, les marches blanches et autres minutes silence pour faire la démonstration de notre bonne humanité...
On est mal, et c’est peu de le dire...
Je dis qu’aux yeux de beaucoup les Fdo font plus pitié qu’envie à une époque où les politicards n’ont pas les couilles d’agir.
On est arrivé au stade ultime où il faut protéger les Fdo contre la violence de certains...
C’est le monde à l’envers, non ?
Oh, je veux bien tout ce que vous voulez, mais il y a loin de la coupe aux lèvres hélas
Si on veut rétablir la situation, il n'y a qu'une issue, c'est de permettre aux flics de tirer si leur vie est en danger.Et tirer pour tuer, de façon que la peur change de camp
Y 'en a marre des pacifistes, des mollassons, des solidaires de ces coups tordus
De leurs fauteuils et dans leurs charentaises, ils ne risquent rien, eux....
Il y a suffisamment de lois pour condamner tous ces délinquants, mais il faut les appliquer dans toute leur rigueur, et supprimer la carotte qui est la "conditionnelle"
Se souvenir que Dura lex es lex"
si à armes égales, leur vie en dépend, tuer devient la règle du jeu...Celle de la légitime défense.
Mais venir à 4 dans un quartier avec une auto où il est marqué Police sur chaque portière, c’est n’avoir pas compris qu’il y a belle lurette qu’une telle expédition est vouée au fiasco, et met la honte sur une corporation qui n’est normalement pas là pour prendre des frigos sur la tronche ou des coups de pieds dans le cul parce que le nombre chez les aborigènes des quartiers est devenu la qualité première pour être les maîtres des lieux...
La méthode de
» courage, fuyons ! » , illustre bien tout le ridicule de la situation
On est tous comptables des actes que l’on commet, et si ceux-ci contreviennent à la loi, police et justice sont les garants d’un ordre auquel tout un chacun est soumis. C’est une règle que les honnêtes gens respectent ou craignent, c’est selon

, en dehors de ceux qui pratiquent le principe du
« Pas vu, pas pris « .....La tolérance 0 en tout n’existant pas.
Je considère que les politiques déshonorent l'état quand ils fuient eux-même leur responsabilité à le renforcer lorsque les défaillances sont devenues insupportables aux yeux du plus grand nombre. Et tous ceux qui prétendent encore servir un régime
de ladres et applaudir toujours à tous ses manquements, ne font que programmer une société de merde au coeur de laquelle ils boufferont, eux aussi, les fruits pourris de leur veulerie. Mais comme idéologiquement, ils sont vaccinés pour le pire...
Sont-ce les mêmes qui veulent obstinément imposer l’Astrazeneca ?
PS.
La conditionnelle aide et aidera les taulards à s’insérer, enfin pour ceux qui ont la volonté de s’en sortir. Mais c’est sûr, il y aura toujours des échecs.
Nul n’est parfait en ce bas-monde, ni même au sein de commission de réinsertion...J’ai connu une éducatrice qui était amoureuse d’un taulard...Que croyez-vous qu’elle fit quand la pénitentiaire a statué sur son dossier ?