LOFOTEN a écrit : 14 avril 2021 13:10
Bref vous ne savez rien dans ce probléme:
C'est une caserne de mobiles...étaient ils présent au moment des faits.....ou quelque part sur le territoire. S'ils sont en astreinte "ils" doivent être prêts matériel y compris en 30 mn environ .
Perso je crois qu'il n'y avait personne . Par contre les familles et enfants étaient bien là !
J'apprécie beaucoup les commentaires genre : pas de couilles....vous êtes ridicules
mobiles? je les trouve justement pas très mobiles
non mais sérieux, vous déconnez ou quoi?
surtout les mobiles, ils ont tout l'équipement nécessaire à ce type d'affrontements, vous leur trouvez encore des excuses?
non mais vraiment comment peut t-on 5 minutes imaginer que l'excuse de "l'astreinte" soit valable?
déjà, on y parle de commissariat et pas de caserne. (j'ai été sur l'article du départ à savoir actu17, VA ne fait que rabâcher des trucs qu'il enjolive, donc aucune intérêt)
ensuite, on parle de "tirs de mortiers d’artifice", qui détournés peuvent être la même chose que les LBD, mais les policiers, ils ont bien des tenues de protections non ?
si ces pauvrets ont peur des mortiers, qu'en est il des terroristes armés?
ensuite : ça a commencé vers 22h40 puis "Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont alors essuyé de nombreux jets de projectiles de la part d’un groupe d’une vingtaine de personnes."
ensuite :
"Les agresseurs ont rapidement pris la fuite et aucun d’entre eux n’a pu être interpellé. Aucun dégât n’a été constaté sur la façade de la caserne et il n’y a pas non plus de blessé à déplorer. "
alors :
je suggère aux FDO de changer de tactiques pour mettre fin à ce genre de manifestations, qui somme toute n'engagent pas grand choses.
pas de blessés pas de dégâts....
ils me font penser à la cavalerie dans lucky luke, elle arrive toujours après et trop tard....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary