Gendarmerie attaquée au mortier : un rituel.. !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Gendarmerie attaquée au mortier : un rituel.. !

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 14 avril 2021 12:16
sofasurfer a écrit : 14 avril 2021 12:15

Il ne veulent servir ni de putching ball pour les idéologues de gauche, ni d'exemples pour les juges rouges...
ha oui, j'avais oublié que le courage n’était pas dans la formation....
quand aux juges rouges, je ne sais pas ce que les juges mettent dans l'isoloir donc c'est idiot.
C'est vrai que risquer d’être trainé dans la boue par certains médias et politiques, perdre sa dignité, sa famille, peut être son job durant un temps, devoir courir les avocats et les tribunaux, subir appel sur appel, ce n'est pas du courage, c'est de la témérité.

Si on avait une loi claire : agression avec arme >>> tir a vue sans sommation et protection judiciaire, nous n'en serions pas à avoir des gendarmes calfeutrés parce que des petits cons lancent des mortiers d'artifice...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 14 avril 2021 12:20

quand aux juges rouges, je ne sais pas ce que les juges mettent dans l'isoloir donc c'est idiot.
C'est vrai que risquer d’être trainé dans la boue par certains médias et politiques, perdre sa dignité, sa famille, peut être son job durant un temps, devoir courir les avocats et les tribunaux, subir appel sur appel, ce n'est pas du courage, c'est de la témérité.

Si on avait une loi claire : agression avec arme >>> tir a vue sans sommation et protection judiciaire, nous n'en serions pas à avoir des gendarmes calfeutrés parce que des petits cons lancent des mortiers d'artifice...
tu es sérieux ou toi aussi un pleutre?

Si le tir n'a pas la précision d'un mortier militaire, il peut tout de même engendrer de sérieuses blessures. «Au mieux, façon de parler, ça brûle un agent. Il y a une réelle volonté de tuer du flic», explique Frédéric Lagache. «Il s'agit clairement d'arme par destination quand elle est utilisée en tir tendu contre des policiers». Christophe Pradier abonde dans le même sens: «Le mortier d'artifice peut occasionner des blessures comparables à un flash-ball comme la perte d'un œil. Heureusement, le nombre de blessés reste limité.»

leur boulot, c'est d'aller au feu.
qu’ils le fassent ou en changent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Peracetic a écrit : 14 avril 2021 10:59
oups a écrit : 14 avril 2021 10:52 bah oui mais " les calfeutres"ont tout de meme reçu le soutien de leurs collègues" intervenus rapidement " et qui n’ont arreté......personne :(
En fait faudrait organiser des formations croisées très les FDO de Melun et celle de Mineapolis afin de rééquilibrer le machin
salut
si j'ai bien compris tellement rapidement qu'ils n'ont pas eu le temps d'interpeller ...IL faudra m'expliquer cette réactivé
Ptete que les sirènes qui font mal aux oreilles et les lumières bleues qu piquent les yeux en arrivant ca fait fuir le méchant
Apres reste a savoir si la priorité c’est de le faire fuire ou de l’interpeller ? Bon apres le pecheur qui empoisonne son étang afin de pecher encore :gene3:
Modifié en dernier par oups le 14 avril 2021 13:18, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Bref vous ne savez rien dans ce probléme:
C'est une caserne de mobiles...étaient ils présent au moment des faits.....ou quelque part sur le territoire. S'ils sont en astreinte "ils" doivent être prêts matériel y compris en 30 mn environ .
Perso je crois qu'il n'y avait personne . Par contre les familles et enfants étaient bien là !

J'apprécie beaucoup les commentaires genre : pas de couilles....vous êtes ridicules :langue11
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 14 avril 2021 13:10 Bref vous ne savez rien dans ce probléme:
C'est une caserne de mobiles...étaient ils présent au moment des faits.....ou quelque part sur le territoire. S'ils sont en astreinte "ils" doivent être prêts matériel y compris en 30 mn environ .
Perso je crois qu'il n'y avait personne . Par contre les familles et enfants étaient bien là !

J'apprécie beaucoup les commentaires genre : pas de couilles....vous êtes ridicules :langue11
Et donc ça explique que personne ne soit interpellé par ceux qui n’étaient ni "mobiles "ni ailleurs sur le territoire ? Vous qui connaissez ,expliquez donc aux ignares que nous sommes Ah oui ,plus ya de policiers plus je suis content , ils ne me dérangent jamais et en rien, bien au contraire. Par contre on est en droit d’attendre des résultats et d’avoir des avis sur les méthodes nan ? C’est tout de meme nous qu’ on paye nan ? :]
Et ni le juge ni le législateur ne sont l’objet de ce sujet aucun des deux n’interdit à la police d’attraper &[ deferer a la justice .Apres c’est un autre sujet
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 avril 2021 12:15
berger141 a écrit : 14 avril 2021 11:41 Ces attaques récurrentes des commissariats et gendarmeries sont-ils les signes avant-coureurs de la guerre civile?
non juste de petites couilles de ceux qui occupent les locaux !
et vous serez le premier à crier à la bavure policière
il n'y a que l'on voit cela et d'une manière aussi fréquente
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Élargissons notre réflexion, nous ne sommes pas un peuple de cow boys , mais constatons hier ,avant hier et encore avant … Nous avons vu que n’importe quelle personne était en possession d’armes à feu pour régler son ‘ pb’
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mobiles? je les trouve justement pas très mobiles :mdr3:
non mais sérieux, vous déconnez ou quoi?

surtout les mobiles, ils ont tout l'équipement nécessaire à ce type d'affrontements, vous leur trouvez encore des excuses?

non mais vraiment comment peut t-on 5 minutes imaginer que l'excuse de "l'astreinte" soit valable?

déjà, on y parle de commissariat et pas de caserne. (j'ai été sur l'article du départ à savoir actu17, VA ne fait que rabâcher des trucs qu'il enjolive, donc aucune intérêt)

ensuite, on parle de "tirs de mortiers d’artifice", qui détournés peuvent être la même chose que les LBD, mais les policiers, ils ont bien des tenues de protections non ?

si ces pauvrets ont peur des mortiers, qu'en est il des terroristes armés?

ensuite : ça a commencé vers 22h40 puis "Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont alors essuyé de nombreux jets de projectiles de la part d’un groupe d’une vingtaine de personnes."

ensuite :
"Les agresseurs ont rapidement pris la fuite et aucun d’entre eux n’a pu être interpellé. Aucun dégât n’a été constaté sur la façade de la caserne et il n’y a pas non plus de blessé à déplorer. "

alors :

je suggère aux FDO de changer de tactiques pour mettre fin à ce genre de manifestations, qui somme toute n'engagent pas grand choses.

pas de blessés pas de dégâts.... :]

ils me font penser à la cavalerie dans lucky luke, elle arrive toujours après et trop tard....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 14 avril 2021 13:47 Bonjour
Élargissons notre réflexion, nous ne sommes pas un peuple de cow boys , mais constatons hier ,avant hier et encore avant … Nous avons vu que n’importe quelle personne était en possession d’armes à feu pour régler son ‘ pb’
d'armes à feu? lesquelles?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 avril 2021 13:43
Fonck1 a écrit : 14 avril 2021 12:15

non juste de petites couilles de ceux qui occupent les locaux !
et vous serez le premier à crier à la bavure policière
il n'y a que l'on voit cela et d'une manière aussi fréquente
alors là, surement pas.
mais je ne suis pas non plus pour une république de cow boys !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 14 avril 2021 13:22

Et donc ça explique que personne ne soit interpellé par ceux qui n’étaient ni "mobiles "ni ailleurs sur le territoire ? Vous qui connaissez ,expliquez donc aux ignares que nous sommes Ah oui ,plus ya de policiers plus je suis content , ils ne me dérangent jamais et en rien, bien au contraire. Par contre on est en droit d’attendre des résultats et d’avoir des avis sur les méthodes nan ? C’est tout de meme nous qu’ on paye nan ? :]
Et ni le juge ni le législateur ne sont l’objet de ce sujet aucun des deux n’interdit à la police d’attraper &[ deferer a la justice .Apres c’est un autre sujet
tu risques d'avoir peu de réponses, ou alors "c'est la faute des chefs"....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 14 avril 2021 12:15

Il ne veulent servir ni de putching ball pour les idéologues de gauche, ni d'exemples pour les juges rouges...
On a l'échantillon du mur des cons et du syndicat de la magistrature et en sus l'ambiance politique des facs de droit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 14 avril 2021 12:24
sofasurfer a écrit : 14 avril 2021 12:20

Si le tir n'a pas la précision d'un mortier militaire, il peut tout de même engendrer de sérieuses blessures. «Au mieux, façon de parler, ça brûle un agent. Il y a une réelle volonté de tuer du flic», explique Frédéric Lagache. «Il s'agit clairement d'arme par destination quand elle est utilisée en tir tendu contre des policiers». Christophe Pradier abonde dans le même sens: «Le mortier d'artifice peut occasionner des blessures comparables à un flash-ball comme la perte d'un œil. Heureusement, le nombre de blessés reste limité.»

C'est l'avis de ce monsieur et également le mien. Ce n'est pas l'avis des responsables politiques condescendants et de certains juges, qui ne vont pas hésiter a parler d'usage disproportionnel de la force si un gendarme fait usage de son arme de service sur un tireur de mortier.

Donc non la pleutrerie elle est du coté des politiques et des juges, s'il faisaient correctement leur boulot ils demanderaient une réponse armée et ils protégeraient les agents qui neutralisent ces individus qui utilisent des armes...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 14 avril 2021 14:45
Fonck1 a écrit : 14 avril 2021 12:24

C'est l'avis de ce monsieur et également le mien. Ce n'est pas l'avis des responsables politiques condescendants et de certains juges, qui ne vont pas hésiter a parler d'usage disproportionnel de la force si un gendarme fait usage de son arme de service sur un tireur de mortier.
il apparait évident que c'est disproportionné.
après, qu'attendent les FDO pour tendre des pièces à ces abrutis?
ça pue la politique de sécurité, qui finissent toujours par restreindre les libertés de l'ensemble....
Donc non la pleutrerie elle est du coté des politiques et des juges, s'il faisaient correctement leur boulot ils demanderaient une réponse armée et ils protégeraient les agents qui neutralisent ces individus qui utilisent des armes...
tout comme des FDO qui ne prennent aucune initiatives.
je ne parle pas des chefs de polices ou militaires dans leurs bureaux bien au chaud,pas de risques de mortiers pour eux... :mdr3:

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 14 avril 2021 15:03
sofasurfer a écrit : 14 avril 2021 14:45

il apparait évident que c'est disproportionné.
après, qu'attendent les FDO pour tendre des pièces à ces abrutis?
ça pue la politique de sécurité, qui finissent toujours par restreindre les libertés de l'ensemble....
tout comme des FDO qui ne prennent aucune initiatives.
je ne parle pas des chefs de polices ou militaires dans leurs bureaux bien au chaud,pas de risques de mortiers pour eux... :mdr3:
bah voila, les chefs sont dans les bureaux, pratiquent la méthode du pas de vagues pour avoir leurs promotions et mettent toute la responsabilité sur l'agent qui aura osé porter ses couilles, tu connais bien le truc...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »