Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 15 avril 2021 21:00
AAAgora a écrit : 15 avril 2021 18:57 .
Je ne trouve pas de complexité dans votre développement.

Vous parlez évidemment des études pour, car les études contre sont à preuve de béton, sans aucun biais.
Certainement pas, je parle des pours comme des contres. La plupart ont des biais: effectif insuffisant, groupes non homogènes, âge trop faible, traitement avec plusieurs produits etc ..
.
Si c'est ainsi, à savoir que les études pour ou contre sont biaisées, pourquoi trancher dans un sens ?
Le minimum aurait été, avant décision, de mettre en place une étude indépendante en la réalisant selon les critères scientifiques acceptés par toute la communauté.
Cela fait plus d'un an que les anciennes molécules ont été mises sur le devant de la scène.
A aucun moment l'OMS n'a jugé opportun de les évaluer de façon sérieuse.
L'enjeu sanitaire, avec sa cohorte de 3 millions de décès, me semble suffisamment important pour investir de l'argent dans une telle étude.

Pensez vous que nous sommes, à partir de quelque posts de discussion, en train d'amorcer un dialogue, sur ce fil et sur l'autre ?
Modifié en dernier par AAAgora le 15 avril 2021 22:16, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Ivermectine : la France passe-t-elle à côté d’un médicament efficace contre la Covid-19 ?

Message par latresne »

Je ne lis pas ,mais ça ressemble à "Règlement de compte à OK Corral" votre sujet .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 15 avril 2021 20:06
Oulla mais c'est qu'elle perd ses nerfs la pauvre Lotus ::d ::d ::d

Tenez je prend juste un seul point de votre diarrhée verbale .... il parait que (je cite) ... "je me targue d'être biostatisticien" ... allez assumez vos mensonge pour une fois ... trouvez donc un endroit où j'aurai dit ceci ... chiche ?
(bon ceci dit je vous connais dès qu'il s'agit d'assumer ou justifier quelque chose là il n'y a plus personne ... votre spécialité c'est juste ouvrir sa grande gueule pour asséner des "vérités").
discussions-politique-actualite-debats/ ... n#p1865094
Sinon je maintiens totalement ce que je disais avant ... qu'une personne comme vous qui ne cesse de se livrer à de la désinformation grossière ne se fasse pas virer d'un forum m'étonne au plus haut point.
Face à des personnes un tant soit peu intelligentes il n'y a pas de problème vous êtes rapidement cernée mais pour des personnes plus fragiles intellectuellement vous êtes un vrai danger.
C'est peut être parce que vous avez de la merde dans les yeux et de la glu dans le cerveau que vous êtes totalement à côté de la plaque ; les personnes un tant soit peu intelligentes ne s'y trompent pas, entre la bouillie remâchée que vous délivrez quotidiennement et les infos sérieuses et sourcées que je poste ; cela dit, j'attends comme vous des preuves incontestables de désinformation, j'ai bien dit incontestables, pas seulement des articles poubelle fondés sur des croyances ... vos délires de 2ème vague par exemple, j'y ai déjà répondu 20 fois, il faut juste que vous captiez la définition d'une 2ème vague
Exemple simple : vous ne cessez de raconter que le covid se guérit très bien à l'aide de traitements divers et variés.
Quelqu'un vous croyant va prendre des risques (pourquoi des gestes barrière, pourquoi un masque ou un vaccin puisque la grande Lotus affirme que tout ceci ne sert à rien que le covid se soigne bien) ... et ladite personne en suivant vos délires peut se retrouver au cimetière si ça tourne mal pour elle.
On a hélas bien plus souvent le phénomène inverse, des gens qui ont cru la cabale minable contre la HCQ et l'omerta sur les autres traitements, et qui se jettent sur des saloperies qui n'ont strictement rien prouvé et que personne ne maitrise sur le long terme, parce qu'on leur a enfoncé dans le crâne qu'il n'y avait pas de traitement efficace ; ces bonimenteurs ont et auront du sang sur les mains
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 15 avril 2021 21:54
souslic a écrit : 15 avril 2021 20:06
Oulla mais c'est qu'elle perd ses nerfs la pauvre Lotus ::d ::d ::d

Tenez je prend juste un seul point de votre diarrhée verbale .... il parait que (je cite) ... "je me targue d'être biostatisticien" ... allez assumez vos mensonge pour une fois ... trouvez donc un endroit où j'aurai dit ceci ... chiche ?
(bon ceci dit je vous connais dès qu'il s'agit d'assumer ou justifier quelque chose là il n'y a plus personne ... votre spécialité c'est juste ouvrir sa grande gueule pour asséner des "vérités").
Sinon je maintiens totalement ce que je disais avant ... qu'une personne comme vous qui ne cesse de se livrer à de la désinformation grossière ne se fasse pas virer d'un forum m'étonne au plus haut point.
Face à des personnes un tant soit peu intelligentes il n'y a pas de problème vous êtes rapidement cernée mais pour des personnes plus fragiles intellectuellement vous êtes un vrai danger.
C'est peut être parce que vous avez de la merde dans les yeux et de la glu dans le cerveau que vous êtes totalement à côté de la plaque ; les personnes un tant soit peu intelligentes ne s'y trompent pas, entre la bouillie remâchée que vous délivrez quotidiennement et les infos sérieuses et sourcées que je poste ; cela dit, j'attends comme vous des preuves incontestables de désinformation, j'ai bien dit incontestables, pas seulement des articles poubelle fondés sur des croyances ... vos délires de 2ème vague par exemple, j'y ai déjà répondu 20 fois, il faut juste que vous captiez la définition d'une 2ème vague
Exemple simple : vous ne cessez de raconter que le covid se guérit très bien à l'aide de traitements divers et variés.
Quelqu'un vous croyant va prendre des risques (pourquoi des gestes barrière, pourquoi un masque ou un vaccin puisque la grande Lotus affirme que tout ceci ne sert à rien que le covid se soigne bien) ... et ladite personne en suivant vos délires peut se retrouver au cimetière si ça tourne mal pour elle.
On a hélas bien plus souvent le phénomène inverse, des gens qui ont cru la cabale minable contre la HCQ et l'omerta sur les autres traitements, et qui se jettent sur des saloperies qui n'ont strictement rien prouvé et que personne ne maitrise sur le long terme, parce qu'on leur a enfoncé dans le crâne qu'il n'y avait pas de traitement efficace ; ces bonimenteurs ont et auront du sang sur les mains
Merci Lotus de vous enfoncer chaque fois plus ... vous avez atteint un niveau de délire et de ridicule tellement hallucinant que vous n'en avez même plus conscience.

Même des choses ultra basiques vous n'êtes pas capables de les comprendre .... ::d

Donc je reprend vous m'avez dit que (je cite) "je me targue d'être biostatisticien" ... et je vous ai demandé quand j'aurai dit cela.
Voilà alors que vous me ressortez un message du mois d'août (certains n'ont vraiment rien à faire dans leur vie apparemment mais c'est un autre problème) :

Donc je réitère où aurais-je dit dans ce message que je serai biostatisticien ?

Comment voulez-vous avoir une once de crédibilité alors que vous vous ridiculisez et vous enfoncez sur quelque chose d'aussi simple ?

Pour le reste rien de nouveau ... vos sources sont géniales et ultra fiables ... tout ce qui contredit votre vision des choses ne peut être que faux ... vous savez tout mieux que des scientifiques ou chercheurs sans même être capable de nous révéler votre profession ... c'est d'une part fatiguant et d'autre part je ne suis pas psychiatre :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 15 avril 2021 21:26
oups a écrit : 15 avril 2021 20:43 Ché par pourquoi mais yana ici que j’vois assez bien célibataire Bon aller c’est très hors sujet et très pas gentil, c’est pas bien j’retire :gene3:
c'est surtout très beauf, il n'y aurait aucune tare à être célibataire ... ce serait sûrement préférable à être en couple avec un beauf si je devais choisir ... mais non, perdu ... faudra trouver autre chose :cote:
et voilà encore gagné. brice Quelle chance pour ces humbles forumeurs de pouvoir profiter gratos de nos expertises multiples et de notre élégance tant appréciée :hello:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 15 avril 2021 21:44
papibilou a écrit : 15 avril 2021 21:00
Certainement pas, je parle des pours comme des contres. La plupart ont des biais: effectif insuffisant, groupes non homogènes, âge trop faible, traitement avec plusieurs produits etc ..
.
Si c'est ainsi, à savoir que les études pour ou contre sont biaisées, pourquoi trancher dans un sens ?
Le minimum aurait été, avant décision, de mettre en place une étude indépendante en la réalisant selon les critères scientifiques acceptés par toute la communauté.
Cela fait plus d'un an que les anciennes molécules ont été mises sur le devant de la scène.
A aucun moment l'OMS n'a jugé opportun de les évaluer de façon sérieuse.
L'enjeu sanitaire, avec sa cohorte de 3 millions de décès, me semble suffisamment important pour investir de l'argent dans une telle étude.

Pensez vous que nous sommes, à partir de quelque posts de discussion, en train d'amorcer un dialogue, sur ce fil et sur l'autre ?
Je n'ai pas la prétention d'affirmer que " les " études sont toutes biaisées , mais que beaucoup d'entre elles le sont et c'est ce que j'ai écrit (" des" et pas " les")
Je suis moi aussi partisan d'études indépendantes et bien faîtes. Je regrette donc moi aussi le retard à l'allumage de l'OMS dont la compétence me semble de plus en plus mise en doute. Elle aurait du également interdire des études mal menées voire faites en dépit du bon sens et qui rendent celles qui ont été correctement menées perdues dans une forêt d'autres ( souvent des centaines) totalement inutiles. Trop de chercheurs ont voulu afficher trop vite leurs résultats à des fins de gloire personnelle.
Ci après un lien déjà donné que je vous recommande . Il liste un nombre considérable d'études en en soulignant les insuffisances. Vous verrez d'ailleurs que les conclusions n'excluent pas a priori l'IVM.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VgiZvIQO9u
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

C'est un boulot plus costaud qui a été fait là , reste à comparer cette sélection d'études par rapport à celles qui ont été choisies dans les 6 méta-analyses , et comprendre ce qui a guidé ces choix ; mais je ne vois pas à quel titre quelqu'un pourrait prétendre que la demi douzaine d'experts qui ont réalisé ces méta-analyses seraient moins compétents que ceux qui ont travaillé sur ce papier

Mais surtout, je souligne encore le 2 poids 2 mesures flagrant entre l'excès de rigueur vis à vis de traitements qui soignent déjà et qui sont recommandés dans de nombreux pays, et les molécules ou mixtures qui sont autorisées d'emblée sans la moindre preuve d'efficacité et d'inocuité.

Si on se réfugie sur l'urgence pour justifier ces décisions, je ne vois pas pourquoi cette même urgence ne pourrait pas s'accomoder d'un doute raisonnable sur ces traitements, sachant qu'il est peu probable qu'on passe de 80% d'efficacité en traitement précoce à 0% sur des dizaines de configurations différentes.

Le degré d'incertitude sur les traitements, à partir du moment où la pharmacovigilance établit clairement qu'ils sont sûrs, est bien moins préoccupant que celui de molécules nouvelles ou de technologies non maitrisées qui peuvent avoir des effets secondaires graves à moyen et long terme.

Les décisions qui ont été prises sont donc purement politiques, personne ne peut croire à une optique sanitaire lorsqu'on n'a pas d'état d'âme à se servir des gens comme cobayes pour le profit des tarés qui imposent leurs desirata aux pouvoirs publics.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 avril 2021 09:30 C'est un boulot plus costaud qui a été fait là , reste à comparer cette sélection d'études par rapport à celles qui ont été choisies dans les 6 méta-analyses , et comprendre ce qui a guidé ces choix ; mais je ne vois pas à quel titre quelqu'un pourrait prétendre que la demi douzaine d'experts qui ont réalisé ces méta-analyses seraient moins compétents que ceux qui ont travaillé sur ce papier

Mais surtout, je souligne encore le 2 poids 2 mesures flagrant entre l'excès de rigueur vis à vis de traitements qui soignent déjà et qui sont recommandés dans de nombreux pays, et les molécules ou mixtures qui sont autorisées d'emblée sans la moindre preuve d'efficacité et d'inocuité.

Si on se réfugie sur l'urgence pour justifier ces décisions, je ne vois pas pourquoi cette même urgence ne pourrait pas s'accomoder d'un doute raisonnable sur ces traitements, sachant qu'il est peu probable qu'on passe de 80% d'efficacité en traitement précoce à 0% sur des dizaines de configurations différentes.

Le degré d'incertitude sur les traitements, à partir du moment où la pharmacovigilance établit clairement qu'ils sont sûrs, est bien moins préoccupant que celui de molécules nouvelles ou de technologies non maitrisées qui peuvent avoir des effets secondaires graves à moyen et long terme.

Les décisions qui ont été prises sont donc purement politiques, personne ne peut croire à une optique sanitaire lorsqu'on n'a pas d'état d'âme à se servir des gens comme cobayes pour le profit des tarés qui imposent leurs desirata aux pouvoirs publics.
Et bien entendu Lotus vous êtes très introduite dans les hautes sphères politiques ou scientifiques pour nous gratifier d'une n-ième affirmation qui ne tolère pas le moindre doute .... c'est quoi déjà votre métier afin que l'on puisse juger de votre niveau de compétence par rapport à toutes les conneries que vous affirmez ? :siffle:

Ah zut c'est top secret ça ... ::d ::d ::d ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

oups a écrit : 15 avril 2021 23:58
lotus95 a écrit : 15 avril 2021 21:26
c'est surtout très beauf, il n'y aurait aucune tare à être célibataire ... ce serait sûrement préférable à être en couple avec un beauf si je devais choisir ... mais non, perdu ... faudra trouver autre chose :cote:
et voilà encore gagné. brice Quelle chance pour ces humbles forumeurs de pouvoir profiter gratos de nos expertises multiples et de notre élégance tant appréciée :hello:
Bon après que Lotus soit célibataire c'était assez clair ... elle aurait une famille elle ne passerait pas sa vie ici ... et d'un autre coté on imagine mal quelqu’un capable de supporter un tel génie sachant tout sur tout au quotidien ::d
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

C'est un boulot plus costaud qui a été fait là , reste à comparer cette sélection d'études par rapport à celles qui ont été choisies dans les 6 méta-analyses , et comprendre ce qui a guidé ces choix ; mais je ne vois pas à quel titre quelqu'un pourrait prétendre que la demi douzaine d'experts qui ont réalisé ces méta-analyses seraient moins compétents que ceux qui ont travaillé sur ce papier

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Les balayeurs et pourrisseurs de sujets étant à l'oeuvre, je reposte l'analyse du Dr Maudrux pour revenir au sujet ; analyse qui doit beaucoup déranger pour ameuter systématiquement les trolls du forum ... :]
c'est une réponse à l'argumentaire piteux de l'ANSM pour justifier sa décision, qui donne de nombreuses références, mais qui n'a pas pour autant été commentée au delà du cursus du Dr Maudrux ; ce n'est pourtant pas faute d'arguments de poids ...

Ivermectine : pourquoi le refus de l’ANSM ?
Publié le 13/04/2021 à 16:48 - Mise à jour à 17:01
Auteur(s): Dr Gérard Maudrux, pour FranceSoir

TRIBUNE - L’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament a rejeté notre demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation pour l’Ivermectine, en date du 31 mars 2021 (disponible ici), estimant qu’« il ne peut être présumé d’un rapport bénéfice/risque favorable de l’Ivermectine en traitement curatif ou en prévention. » Vous ne saurez pas réellement pourquoi, car la loi sur la transparence n’a pas été respectée. Suite à l’affaire du sang contaminé, le souci de transparence a conduit à créer l’AFSSAPS. Insuffisant suite à l’affaire du Médiator, l’ANSM l’a donc remplacé, et le Docteur Maraninchi, premier directeur de l’ANSM avait décidé que les commissions décisionnelles seraient enregistrées et disponibles au public, ce qui avait été transposé dans les textes : Article L1451-1-1 du code de la Santé publique créé par la Loi n°2011-2012 du 29 décembre 2011 – art 1.

Manifestement encore insuffisant car non respecté par les hauts fonctionnaires : nous avons demandé à l’ANSM de nous fournir ces documents, on nous a répondu que de tels documents n’existaient pas ! Vous ne saurez donc pas ce qui a été dit, par qui et pourquoi une telle décision. Arbitraire et illégale ? Il ne pouvait en être autrement vu les faits.

Les arguments de la réponse :

PROPHYLAXIE :

L’ANSM prétend que l’Ivermectine n’a aucune action en ne citant qu’une étude sur une douzaine existantes, celle de Bereha (41 traitements !). Je cite la conclusion de l’étude : « La prophylaxie à deux doses par l’ivermectine, a été associée à une réduction de 73% de l’infection par le SRAS-CoV-2 chez les travailleurs de la santé pour le mois suivant. La chimioprophylaxie est pertinente pour endiguer la pandémie». L’’ANSM ne retient que la réserve d’usage exprimée quasi systématiquement dans toutes les études : « ils ont souligné la nécessité d’obtenir confirmation par des études longitudinales ou interventionnelles ». Qu’en est-il de l’étude de Carvallo en Argentine sur 1 200 soignants avec 100% d’efficacité, et de l’expérience de GTFoods sur 12 000 employés d’une entreprise à risques (viandes) et en permanence touchée, avec éradication totale de l’épidémie ? Pas lues ?

CURATIF :

L’ANSM, pour démontrer l’inefficacité de l’Ivermectine, n’avance que 6 études sur une cinquantaine possibles. 6 études plus que discutables et pourtant majoritairement positives !

Bien évidemment l’étude colombienne Lopez Medina, étude du niveau de celle de Mehra dans The Lancet, qui ne trouve pas de différence, mais les auteurs ont accepté des patients dans le groupe témoin ayant pris de l’Ivermectine depuis plus de 5 jours (présente 3 semaines dans les tissus !), ont donné de l’Ivermectine par erreur à la place du placebo, ont changé de protocole en cours d’étude n’arrivant pas à leurs fins, etc. Et on publie, et certains reprennent sérieusement ! Il y a quand même 0 mort dans le groupe Ivermectine, et 1 dans le groupe placebo, sans doute plus s’ils n’avaient pas reçu d’ivermectine !

Il y a l’étude Rajter (USA), pas sérieux quand on prétend étudier l’efficacité de l’Ivermectine et que l’on vante les études randomisées. La décision de prescrire était à la discrétion des médecins, qui ont donné de l’Hydroxychloroquine, de l’Azithromycine dans les 2 groupes ! Malgré tout, les auteurs signalent quand même un bénéfice significatif dans le groupe Ivermectine, et l’ANSM ne le retient pas au profit de la formule d’usage « les auteurs préconisent la mise en place d’études randomisées avant d’émettre une conclusion ».Tout ce que dit cette étude, c’est que l’Ivermectine est aussi ou plus efficace que HCQ, pas qu’elle est inefficace !

Mêmes excuses pour 2 études au Bengladesh. L’étude Ahmed : « clairance plus précoce du virus par rapport au placebo (p = 0,005), indiquant ainsi qu’une intervention précoce avec cet agent peut limiter la réplication virale chez l’hôte, … baisse significative de la CRP et de la LDH au jour 7, qui sont des indicateurs de la gravité de la maladie, … la valeur Ct de l’acide nucléique viral (indicateur de la charge virale) a chuté de manière significative par rapport au groupe placebo aux jours 7 et 14» selon les auteurs, mais l’ANSM retiendra non pas le résultat, mais la « nécessité d’une étude plus large ». Puis l’étude Podder, 32 traités. Pas de résultat selon les auteurs et l’ANSM, nombre trop faible pour tirer des conclusions, mais « réduction de 20% de la durée des troubles » !

Enfin 2 études ridicules. L’étude Chaccour en Espagne, 12 patients traités ! Ils ne voient pas de différence, mais patients très jeunes, âge moyen 26 ans, sans facteurs de risques. Comment voulez-vous démontrer qu’un traitement fait mieux quand la maladie guérit toute seule ! Il y a pourtant un résultat net sur les troubles comme la « réduction de la durée l’anosmie divisée par 2 et de la toux réduite de 30% », là encore l’ANSM ne retient que la proposition de faire une étude plus importante vu le faible nombre. Il n’en reste pas moins qu’avec 50 patients au lieu de 12, la réduction de l’anosmie sera toujours divisée par 2. Enfin l’étude Chachar au Pakistan,2 x 25 patients. Là encore, sur une population jeune et peu symptomatique, comment le traitement peut faire mieux quand la maladie guérit toute seule ? Trop petit nombre également.

En conclusion, on ne prend en compte que les séries les plus petites, avec patients jeunes, et quand il y a des résultats significatifs, on se retranche derrière la “formule d’usage” proposant d’affiner ces résultats par des études plus importantes. Pourtant ces études plus importantes existent, comme celle de République Dominicaine, avec plus de 3 000 patients. 1 seul décès sur 2 706 patients traités précocement à domicile, 3 décès sur 300 patients traités plus tardivement et hospitalisés.[/b]

Ensuite l’ANSM balaye d’un revers la demi-douzaine de méta analyses que nous avions transmis (Kory (USA), Hill (GB), Nardelli (Italie), Guillauseau (France), Bryant/Lawrie (GB), Cobos-Campos(Espagne), C19Ivermectine, Ivmeta), au prétexte qu’elles n’ont pas fait l’objet d’une validation par un comité de lecture, et comportant des études avec des insuffisances méthodologiques.
En ce qui concerne la lecture ou relecture, quelles sont les compétences des membres de l’agence s’ils n’ont pas la capacité de lire et analyser eux-mêmes ces études ? Ensuite quand on voit les insuffisances et défauts des études citées par l’ANSM, quand on voit que pour valider un médicament avec une seule étude du labo concerné, que pour valider un cocktail de vaccins sans aucune étude préliminaire, et forcément non publiée, et qu’ici 50 ne suffisent pas, selon cette vieille expression française, n’est-ce pas l’hôpital qui se fout de la charité !
........................

Voilà pour l’analyse de la réponse de l’ANSM. Pour les motifs concernant cette décision de mauvaise foi, contraire aux constatations médicales et à l’intérêt des citoyens, je vous laisse juges.
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... s-de-lansm
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 16 avril 2021 09:30 C'est un boulot plus costaud qui a été fait là , reste à comparer cette sélection d'études par rapport à celles qui ont été choisies dans les 6 méta-analyses , et comprendre ce qui a guidé ces choix ; mais je ne vois pas à quel titre quelqu'un pourrait prétendre que la demi douzaine d'experts qui ont réalisé ces méta-analyses seraient moins compétents que ceux qui ont travaillé sur ce papier

Les décisions sont sanitaires, politiques, économiques et sociales. La réalité rappellerait rapidement à l'ordre ceux qui l'oublieraient. Les autorités politiques, dans aucun pays, ne pourraient s'affranchir de l'avis des autorités sanitaires. Compte tenu des ratés de ces autorités il conviendra de s'interroger sur les contraintes et les compétences des gens qui les composent lors du bilan qui ne manquera pas d'avoir lieu.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 16 avril 2021 10:10

Les décisions sont sanitaires, politiques, économiques et sociales. La réalité rappellerait rapidement à l'ordre ceux qui l'oublieraient. Les autorités politiques, dans aucun pays, ne pourraient s'affranchir de l'avis des autorités sanitaires. Compte tenu des ratés de ces autorités il conviendra de s'interroger sur les contraintes et les compétences des gens qui les composent lors du bilan qui ne manquera pas d'avoir lieu.
Avec le recul et du discernement, c'est faux, les décisions n'ont jamais été que politiques ; les critères économiques ne favorisent que les plus puissants au détriment des plus fragiles , le social ne contribue qu'à la ruine économique du pays et son enfoncement dans une dette abyssale ;
quant au sanitaire, il n'a servi que de prétexte à des décisions arbitraires via des chiffres incohérents ou gonflés artificiellement

- avec une non-fermeture des frontières qui préfère rejoindre la dictature européenne plutôt que l'intérêt national, alors que lorsqu'il s'agissait de pénuries et de fermetures unilatérales décidées par certains pays, c'était chacun sa merde

- un déni de soin par des légiférations aussi absurdes qu'opportunistes qui n'ont fait qu'entrainer des pertes de chance en laissant les gens aggraver leur état à domicile et arriver trop tard à l'hôpital, voire leur dénier l'accès aux urgences et ne leur proposer que des soins palliatifs

- des confinements, fondés officiellement sur une saturation hospitalière habituelle et connue, qu'on a préféré entériner et même aggraver plutôt que juguler par un renforcement des moyens, et qui n'ont fait que maximiser les décès en les deplaçant de l'hôpital vers les domiciles ou Ehpad
A ce sujet, l'argument financier est primordial ; on a du mal à croire que le gouvernement ait pu considérer qu'il était plus judicieux de dilapider des dizaines de milliards en chômage partiel et aides, plutôt que consacrer 10 à 20 fois moins dans le renforcement du personnel soignant ; sans parler des multiples conséquences économiques et sociales de ces mesures grotesques dont on est loin de voir le bout

- des décisions en matière de stratégie thérapeutique qui dépassent l'absurde pour contenter les lobbies, et qui préfèrent notamment ruiner la Sécu en tests à l'aveugle, hospitalisations inutiles et soins couteux à des phases avancées, plutôt que s'orienter vers des solutions de traitements précoces bien moins couteuses et qui ont le mérite de ne pas laisser la maladie s'installer avec les séquelles qui en découlent.

Je ne crois pas à l'incompétence ou à l'erreur lorsque les incohérences se succèdent à ce point ; quoi qu'il en soit, le débat stérile sur l'ivermectine ne fait que rappeler la cacophonie sur l'hydroxychloroquine, on fait semblant de rester dans le doute pour temporiser et ne pas faire d'ombre à des traitements génétiques inutiles et dangereux qui n'ont strictement rien prouvé en terme d'efficacité, et d'autant moins que le spectre des variants la remettra en cause de façon récurrente .... contrairement aux traitements précoces qui eux, ne sont pas restreints à un fragment de virus.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 16 avril 2021 09:46 C'est un boulot plus costaud qui a été fait là , reste à comparer cette sélection d'études par rapport à celles qui ont été choisies dans les 6 méta-analyses , et comprendre ce qui a guidé ces choix ; mais je ne vois pas à quel titre quelqu'un pourrait prétendre que la demi douzaine d'experts qui ont réalisé ces méta-analyses seraient moins compétents que ceux qui ont travaillé sur ce papier

Ca vous l’avez déjà ecrit il y 16mn . :siffle: Par contre si vous aviez l’analyse de Mr Maudrux et de son commis de chai ,analyse parue dans l’excellente revue scientifique Franc Soir ,j’prends :twisted: A part ça moi je crois a l’incompetence et a l’erreur ......même (et surtout ) si elle se produit souvent :]
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

***merci d'éviter ce genre de brèves n'apportant rien au débat - la modération

Je réitère ma demande .... libre à vous de raconter des conneries (en l'occurence sur moi) mais si vous voulez passer pour autre chose qu'une bouffonne ici (je sais il y a du boulot) il faudrait avoir un minimum d'honneur (cherchez ce mot dans le dico) et vous justifier ... ou alors admettre que vous avez tort (malheur ... vous n'avez jamais du l'admettre de votre vie vu le melon astronomique que vous trainez) :mdr3:

---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Lotus de vous enfoncer chaque fois plus ... vous avez atteint un niveau de délire et de ridicule tellement hallucinant que vous n'en avez même plus conscience.
Même des choses ultra basiques vous n'êtes pas capables de les comprendre .... ::d
Donc je reprend vous m'avez dit que (je cite) "je me targue d'être biostatisticien" ... et je vous ai demandé quand j'aurai dit cela.
Voilà alors que vous me ressortez un message du mois d'août (certains n'ont vraiment rien à faire dans leur vie apparemment mais c'est un autre problème) :

Donc je réitère où aurais-je dit dans ce message que je serai biostatisticien ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »