Boris voit la réalité économique en face ,concrétement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Boris voit la réalité économique en face ,concrétement

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : 21 avril 2021 14:47 J' ai tj cru que des loyers élevés étaient un signe de dynamisme économique
Euh...
Les loyers élevés s'expliquent par une multitude de variables et c'est très complexe à expliquer.
Par exemple, les loyers sont bien plus élevés dans les zones dites "tendues" que dans les zones moins peuplées. On peut donc supposer qu'un manque d'offre joue sur le prix, mais pas seulement.
On constate par exemple une augmentation des logements vacants en France.

Il y a également l'explication financière et fiscale. Le loyer a par exemple augmenté avec l'apparition des APL. Il y a aussi le fait que les taux d'intérêts sont relativement bas, en moyenne en dessous de 5% en ce qui concerne l'immobilier. Et puis il y a la croyance en la sécurité de l'investissement dans la pierre qui construit une sorte de "prophétie auto-réalisatrice" puisque plus il y a d'investissements plus les prix vont augmenter.

Enfin bref c'est très complexe et ton explication est, comme à son habitude, simpliste et simplificatrice, pour ne pas dire erronée.
Une chose est certaine c'est que la hausse des loyers est source d'inégalités et de précarité.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 avril 2021 07:30 C’est à la fin du repas que l’on paye l’addition pour l’instant, le Ru a une addition plus salée en morts et coûts.
depuis 3 jours
la france depuis 3 jours 101 milles
la grande bretagne toujours dans les 127 milles
dans 3 jours nous seront à 102 et eux toujours à 127
nous en serons à 120 que eux passeront seulement à 128
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'aime bien le RU mais je préfère mon pays ,il est pourtant incontestable qu'on vaccine - que chez lui ,qu'il ouvre les restos avant nous ,qu'il y a - de morts chaque jour .
Je crois que pour beaucoup ça vient de leur éducation : respect de la discipline , obéissance aux ordres et aux recommandations en particulier .
Si on juge le Brexit par rapport au covid ,la France et l'UE en général sommes à la ramasse.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 22 avril 2021 00:00 J'aime bien le RU mais je préfère mon pays ,il est pourtant incontestable qu'on vaccine - que chez lui ,qu'il ouvre les restos avant nous ,qu'il y a - de morts chaque jour .
Je crois que pour beaucoup ça vient de leur éducation : respect de la discipline , obéissance aux ordres et aux recommandations en particulier .
Si on juge le Brexit par rapport au covid ,la France et l'UE en général sommes à la ramasse.

Boff, rien à voir avec l'éducation. La discipline n'a rien à voir avec les vaccins. C'est juste qu'ils ont à la tête du pays un mec pragmatique qui a su trouver les vaccins et organiser une campagne massive de vaccination. Rien à voir avec les brêles qui nous gouvernent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 21 avril 2021 16:10
Euh...
Les loyers élevés s'expliquent par une multitude de variables et c'est très complexe à expliquer.
Par exemple, les loyers sont bien plus élevés dans les zones dites "tendues" que dans les zones moins peuplées.
C 'est trés simple au contraire . C 'est le dynamisme économique qui engendre des loyers élevés.....ce qui est confirmé par les" zones tendues" , ces dernières se trouvent exclusivement là où il y a beaucoup de richesses produite DONC du dynamisme économique .
A moins de vouloir prouver que le dynamisme économique de l' Ariége est supérieur a celui Levallois Perret

On peut donc supposer qu'un manque d'offre joue sur le prix, mais pas seulement.
On constate par exemple une augmentation des logements vacants en France.
Oui , vous avez aussi la qualité de la construction , marbre , concierge , labéllisé BBC ....mais là aussi ,on trouve cela par exemple à Confluence ( là où on trouve les joueurs del' OL par exemple ) .....
Il y a également l'explication financière et fiscale. Le loyer a par exemple augmenté avec l'apparition des APL. Il y a aussi le fait que les taux d'intérêts sont relativement bas, en moyenne en dessous de 5% en ce qui concerne l'immobilier.
S O ( Sans Objet avec mon post )
Et puis il y a la croyance en la sécurité de l'investissement dans la pierre qui construit une sorte de "prophétie auto-réalisatrice" puisque plus il y a d'investissements plus les prix vont augmenter.
S O
Enfin bref c'est très complexe et ton explication est, comme à son habitude, simpliste et simplificatrice, pour ne pas dire erronée.
En fait je n' explique rien , je démontre que là où il y a du dynamisme les loyers sont plus élevés . Si cela est érroné merci de le démontrer par des faits , des chiffres , ce n' est pas une affirmation d' idéologie politique qui est une preuve .
Citez donc des régions avec faible IR , avec IR élevé ......et le prix moyen des loyers , et là , et seulement là vous pourrez dire que mes affirmations sont simplistes voir érronnées

Une chose est certaine c'est que la hausse des loyers est source d'inégalités et de précarité.
Et la canicule source d' inégalités des récoltes de légumes . :mdr3: :mdr3: :mdr3:

La hausse du prix du saumon sauvage est elle aussi source d' inégalité , tout comme le fait d' être née dans un milieu où l' enfant voit son pére "prendre" ses X jours d' arrêt maladie auquels il " a droit" ( vu dans la famille de l' amie de ma fille.....dontle pére était ouvrier dans mon usine ) ou le fils qui quitte son emploi dés qu' il a rechargé ses " droits au chômage pour partir en vacance en Espagne ( vu chez un ami notaire ) .....et voir que le pogon tombe toujours .....
démonstration par le ridicule

essayez de trouver un loyer au Vésinet , à Levallois Perret au niveau d' un loyer de l' Ariége

Quel propriétaire d' un appartement a Levallois Perret Neuilly louerait a 3 euros le m2 ?

Vieil appartement .....petit investissement déductible des impôts pour partie , et vous multipliez votre loyer pas 10 .....
Modifié en dernier par vincent le 22 avril 2021 08:38, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 22 avril 2021 00:00 J'aime bien le RU mais je préfère mon pays ,il est pourtant incontestable qu'on vaccine - que chez lui ,qu'il ouvre les restos avant nous ,qu'il y a - de morts chaque jour .
moi aussi car il faut être anglais pour pouvoir vivre avec des anglais
si pour le américains c'est first américa ; pour les britanniques c'est encore plus
et comme dit c'est pour cela que dieu les a mis sur une ile
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

sans avoir à comparer avec la france ou ça n'est pas mieux :
Le déficit public du Royaume-Uni atteint 270,8 milliards de livres, soit 212,7 milliards de plus qu'un an auparavant au cours de la même période de neuf mois. Quant à la dette publique, elle est presque égale au PIB, désormais.
vous trouvez sérieusement qu'il voit la réalité économique en face le blondinet démago?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : 22 avril 2021 08:29 démonstration par le ridicule

essayez de trouver un loyer au Vésinet , à Levallois Perret au niveau d' un loyer de l' Ariége

Quel propriétaire d' un appartement a Levallois Perret Neuilly louerait a 3 euros le m2 ?

Vieil appartement .....petit investissement déductible des impôts pour partie , et vous multipliez votre loyer pas 10 .....
C'est toujours pareil, tu ne prouves jamais rien.

Tu cites un lien de corrélation et tu en fais une causalité. Tu serais vraiment un piètre scientifique.

En fait les zones dites tendues sont effectivement liées au dynamisme économique de ces zones. Ce sont des bassins d'emplois donc les gens cherchent à y habiter pour pouvoir y trouver un emploi plus facilement qu'en zones rurales.

Alors un signe de dynamisme économique, oui pourquoi pas. On peut dire que les loyers sont forts dans les zones où il y a de nombreux emplois. En revanche, tu présentes cela comme étant un progrès alors que c'est plutôt une dérive qui va progressivement virer toutes les couches les plus défavorisées des grandes villes (c'est d'ailleurs déjà le cas).

En ce qui concerne mes propos "SO" ce n'est pas faute si tu ne comprends pas qu'il y a d'autres facteurs d'explications du montant des loyers. Allons par exemple au Cap-Ferret, c'est loin d'être un bassin d'emploi pourtant les loyers y sont colossaux, l'explication est bien l'explication financière (spéculation par exemple).
Je n'ai pas travaillé dessus, je me suis simplement contenté de consulter des articles scientifiques sur le sujet. Sans doute es-tu un économiste de haut vol !
Piètre personne que tu es...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 22 avril 2021 08:38
moi aussi car il faut être anglais pour pouvoir vivre avec des anglais
si pour le américains c'est first américa ; pour les britanniques c'est encore plus
et comme dit c'est pour cela que dieu les a mis sur une ile

"..c'est pour cela que Dieu les a mis sur une île"..
D'autres disent que c'est dans les moments difficiles ,importants ,tragiques pour eux qu'on se rend compte que Dieu est anglais. :content12
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 22 avril 2021 10:29
C'est toujours pareil, tu ne prouves jamais rien.
Tu cites un lien de corrélation et tu en fais une causalité. Tu serais vraiment un piètre scientifique.
je n ai jamais expliqué les causes , zones dynamique = zone loyer élevés .
Explication des CAUSES potentielles de zones dynamiques qui engendrent des loyers élevés.

1 région, ville de passage "historique" des mouvements de personnes et de marchandise Ex : Lyon ....de Rome au régions de l' Europe qu' elle dominait

2 région ayant été propice aux mouvement de l' industrialisation du XX éme siécle.....les barrages....font de l' électricité.....endroit idéal pour fabrications aluminium par exemple Vallée de la Maurienne

3 les régions portuaires qui permettent de recevoir des marchandises indispensable au boom économique industriel

etc etc .... voila des causes ....j' ai une bonne idée de ce qu' est une cause , et une conséquence
E zonn fait les zones dites tendues sont effectivement liées au dynamisme économique de ces zones.
c 'est bien ,on progresse
Ce sont des bassins d'emplois donc les gens cherchent à y habiter pour pouvoir y trouver un emploi plus facilement qu'en zones rurales.
j' ai jamais dit le contraire , vous dites qq chose sur laquelle vous avez raison , mais que personne ne conteste . Donc , dit autrement vous enfoncez une porte ouverte
Alors un signe de dynamisme économique, oui pourquoi pas. On peut dire que les loyers sont forts dans les zones où il y a de nombreux emplois
En revanche, tu présentes cela comme étant un progrès alors que c'est plutôt une dérive qui va progressivement virer toutes les couches les plus défavorisées des grandes villes (c'est d'ailleurs déjà le cas).
si vous pouviez nous rappeller mes propos ou je présente cela comme un progrés
En ce qui concerne mes propos "SO" ce n'est pas faute si tu ne comprends pas qu'il y a d'autres facteurs d'explications du montant des loyers.
S O veut dire que c 'est hors débat . On ne cherche pas les origines des loyers élevés . On sait tréd bien que cela "marche " comme l' achat d' une voiture.....
Je comprend trés bien le pourquoi il existe dans la même ville des zones avec des loyers différents , c' est pas le débat .

dans la même aglomération vous pouvez avoir :

logements de Luxe : La Confluence Lyon c'est tout neuf , bâtiments BBC

logements moyen de gamme : Vaise , Gerland

logement faible loyer dans zone pourrie : Mas du Taureau Vaulx en Velin

Allons par exemple au Cap-Ferret, c'est loin d'être un bassin d'emploi pourtant les loyers y sont colossaux, l'explication est bien l'explication financière (spéculation par exemple).
j' ai failli citer les zones " touristiques " ......
Je n'ai pas travaillé dessus, je me suis simplement contenté de consulter des articles scientifiques sur le sujet. Sans doute es-tu un économiste de haut vol !

quand on a bourlingué un tantinet , le savoir s' apprend sur le tas . Je ne consulte sur ce genre de sujet nul article scientifique , connaitre le beu a ba de l' immobilier est impératif pour ceux qui ne savent pas .

J' ai habité à Marc en Baroeul vers 1985 , face a l' hippodrome / golf du Croisé Laroche
c ' était il y a donc 36 ans 10 av du Millénaire 1er locataire sur logement neuf Loyer pour un F3 de 90 m2 de mémoire (3chambres) 3 350frs smic 440 francs.....
j' ai également habité rue Paul Bert ( quartier arabe ) en période de vache maigre .....au dessus d' un resto Algérien....je suis trés écclectique dans mon parcours , mais ne me suis jamais plaint ( parait que c 'est un signe de supériorité dixit vivarais )
. Sans doute es-tu un économiste de haut vol !
[/quote]

Je ne suis pas un économiste de haut vol ni de raz motte , je suis ingénieur R&D

Piétre personnage .....sur quel plan ?

je suis trés satisfait de moi , je me contente de ce que j' ai , je ne jalouse pas ceux qui ont plus que moi , qui ont un bagage intéllectuel au dessus du miens , je ne me lamente pas sur les inégalités en France .....j' aide ceux qui sont dans le besoin , que j' estime devoir aider EX éléves ingénieurs INSA Lyon , j' ai fait 2 versements a l' association d' aide1 en 2020 un en 2021......ils en ont besoin .( si vous voulez je pense pouvoir vous fournir au moins le récépissé de celui de 2021 )

J' ai passé mes WE durant la période GJ au cinéma , au restaurant , aux concerts .....
le piétre personnage que je suis se régale de la vie ( même avec les défauts de notre monde )
Je m' intérresse , je m' arrête sur " le beau" .....et prend qq bouffées de positif dés que je puis . Et lorsque j' ai pris une bouffée ...je pense a tous les frustrés du forum.....

Dimanche par exemple ,Arte Concert Le Requiem de Mozart avec chorégraphie chevaline de Bartabas ....quelle beauté , non de Dieu quelle extase ,j' en avais les larmes aux yeux ( j' ai chanté ce Requiem il y a qq années .....ce qui explique sans doute une grande sensibilité a
cette oeuvre)

Tenez "inégalités" en // avec le piétre personnage que je suis ......amoureux passionne de musique classique ( j' avais même fait qq émissions sur une radio libre en 1982 )

J' ai le privilége d' avoir accés a cet art .....et d' où je viens ,mon milieu de culs terreux du fin fond de la Hte Loire , petit village .....situation de départ improbable pour faire de moi , non pas un mélomane , mais un connaisseur . Comment ?

Volonté, curiositéd' explorer ce monde.....et aprés des petits pas , ce sont mes rencontres , essentiellement féminine qui m' y ont amené ( hormis uncollégue de travail jouant de l' épinette , de la flute , connaisseur du Baroque )

Sans effort ,( pas trés tendance comme propos :mdr3: :mdr3: ) on n' arrive pas a monter .

Le piétre personnage que je suis a rencontré beaucoup de personnes qui m' ont appris , apparement elles n' avaient pas votre opinion ; normal ce n' étaient que des personnes ou la politique , l' idéologie politique n' avait pas sa place .

Je souhaite au futur thésard que vous êtes d' atteindre mon niveau de "pietritude" , cela vous évitera des combats a la Don Quichotte , des déceptions , et vous évitera de vous retrouver comme un ami de voile 78 ans environ 64 ans abonné a L 'Humanité .....membre du PCF .....puis passé chez FI ........de plus en plus aigri , imbuvable , sa femme le recadre désormais énergiquement quand il part en guerre contre le capitalisme .

Votre évolution , elle est en vous , elle ne viendra pas des modifications politiques éventuelles de notre pays . Notre réussite , ou notre échec , c' est nous qui le provoquons ,nous sommes responsable du chemin que nous prenons , que vous prendrez
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vincent a écrit : 22 avril 2021 16:09 Je souhaite au futur thésard que vous êtes d' atteindre mon niveau de "pietritude" , cela vous évitera des combats a la Don Quichotte , des déceptions , et vous évitera de vous retrouver comme un ami de voile 78 ans environ 64 ans abonné a L 'Humanité .....membre du PCF .....puis passé chez FI ........de plus en plus aigri , imbuvable , sa femme le recadre désormais énergiquement quand il part en guerre contre le capitalisme .

Votre évolution , elle est en vous , elle ne viendra pas des modifications politiques éventuelles de notre pays . Notre réussite , ou notre échec , c' est nous qui le provoquons ,nous sommes responsable du chemin que nous prenons , que vous prendrez
Merci de ne pas me souhaiter n'importe quoi, je n'ai absolument pas envie de te ressembler.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe elle vient me rappeler pourquoi j'avais arrêter de te répondre. Inculte, stupide et idéologiquement bourgeois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 22 avril 2021 17:37

Merci de ne pas me souhaiter n'importe quoi, je n'ai absolument pas envie de te ressembler.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe elle vient me rappeler pourquoi j'avais arrêter de te répondre. Inculte, stupide et idéologiquement bourgeois.
faites comme bon il vous semble , j' ajoute donc a alcoolique , raté , incapable , placardisé
( encore un truc qui ne risque pas de vous arriver ) , inculte , stupide , et insulte suprême qui a elle seule suffit a discréditer l' individu " idéologiquement bourgeoi**/u] ....ça sent bon les réunions au resto U de l' AGEL ( repaire des troskistes , maoïstes et autres détenteur dela vérité de la vertue . C ' est amusant , ça m' a d' ailleurs tj fait sourire les jeunes intéllos de gauche , toujours . Etudiant je passais ma semaine a bosser , les WE , petits bals de campagne , samedi soir BC Blues Place Carnot , fin d' années bal de L ' ECAM ( école catholique des arts et métiers , école normale , INSA ....jamais eut le temps , ni la passion de faire de la politique , il y a 1000 autres activités......ou on ne risque pas d' écouter de rencontrer les Lutte Ouvriére , Voix du Peuple etc etc////

Bien sur que vous n' avez pas envie de me ressembler , faire du prosélytisme politique ne méne pas a un comportement épicurien sur les bords......c' est pas miscible .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 10:12 sans avoir à comparer avec la france ou ça n'est pas mieux :
Le déficit public du Royaume-Uni atteint 270,8 milliards de livres, soit 212,7 milliards de plus qu'un an auparavant au cours de la même période de neuf mois. Quant à la dette publique, elle est presque égale au PIB, désormais.
vous trouvez sérieusement qu'il voit la réalité économique en face le blondinet démago?
boris est mauvais ; mlp est mauvaise
dites nous qui est bon
aujourd'hui avec la covid on ne peut plus faire référence au % de la dette
on verra une fois la covid passée (si elle passe ou pas à cause des variants) comment chaque pays réduira la dette accumulée et seulement là
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 23 avril 2021 07:26 boris est mauvais ; mlp est mauvaise
dites nous qui est bon
aujourd'hui avec la covid on ne peut plus faire référence au % de la dette
on verra une fois la covid passée (si elle passe ou pas à cause des variants) comment chaque pays réduira la dette accumulée et seulement là
il est évident que le RU fera mieux , car il est débarassé , partiellement, des régles de l UE :mdr3: :mdr3: :mdr3: il doit faire beaucoup mieux .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »