CrazyMan a écrit : 22 avril 2021 10:29
C'est toujours pareil, tu ne prouves jamais rien.
Tu cites un lien de corrélation et tu en fais une causalité. Tu serais vraiment un piètre scientifique.
je n ai jamais expliqué les causes , zones dynamique = zone loyer élevés .
Explication des CAUSES potentielles de zones dynamiques qui engendrent des loyers élevés.
1 région, ville de passage "historique" des mouvements de personnes et de marchandise Ex : Lyon ....de Rome au régions de l' Europe qu' elle dominait
2 région ayant été propice aux mouvement de l' industrialisation du XX éme siécle.....les barrages....font de l' électricité.....endroit idéal pour fabrications aluminium par exemple Vallée de la Maurienne
3 les régions portuaires qui permettent de recevoir des marchandises indispensable au boom économique industriel
etc etc .... voila des causes ....j' ai une bonne idée de ce qu' est une cause , et une conséquence
E zonn fait les zones dites tendues sont effectivement liées au dynamisme économique de ces zones.
c 'est bien ,on progresse
Ce sont des bassins d'emplois donc les gens cherchent à y habiter pour pouvoir y trouver un emploi plus facilement qu'en zones rurales.
j' ai jamais dit le contraire , vous dites qq chose sur laquelle vous avez raison , mais que personne ne conteste . Donc , dit autrement vous enfoncez une porte ouverte
Alors un signe de dynamisme économique, oui pourquoi pas. On peut dire que les loyers sont forts dans les zones où il y a de nombreux emplois
En revanche, tu présentes cela comme étant un progrès alors que c'est plutôt une dérive qui va progressivement virer toutes les couches les plus défavorisées des grandes villes (c'est d'ailleurs déjà le cas).
si vous pouviez nous rappeller mes propos ou je présente cela comme un progrés
En ce qui concerne mes propos "SO" ce n'est pas faute si tu ne comprends pas qu'il y a d'autres facteurs d'explications du montant des loyers.
S O veut dire que c 'est hors débat . On ne cherche pas les origines des loyers élevés . On sait tréd bien que cela "marche " comme l' achat d' une voiture.....
Je comprend trés bien le pourquoi il existe dans la même ville des zones avec des loyers différents , c' est pas le débat .
dans la même aglomération vous pouvez avoir :
logements de Luxe : La Confluence Lyon c'est tout neuf , bâtiments BBC
logements moyen de gamme : Vaise , Gerland
logement faible loyer dans zone pourrie : Mas du Taureau Vaulx en Velin
Allons par exemple au Cap-Ferret, c'est loin d'être un bassin d'emploi pourtant les loyers y sont colossaux, l'explication est bien l'explication financière (spéculation par exemple).
j' ai failli citer les zones " touristiques " ......
Je n'ai pas travaillé dessus, je me suis simplement contenté de consulter des articles scientifiques sur le sujet. Sans doute es-tu un économiste de haut vol !
Piètre personne que tu es...
quand on a bourlingué un tantinet , le savoir s' apprend sur le tas . Je ne consulte sur ce genre de sujet nul article scientifique , connaitre le beu a ba de l' immobilier est impératif pour ceux qui ne savent pas .
J' ai habité à Marc en Baroeul vers 1985 , face a l' hippodrome / golf du Croisé Laroche
c ' était il y a donc 36 ans 10 av du Millénaire 1er locataire sur logement neuf Loyer pour un F3 de 90 m2 de mémoire (3chambres) 3 350frs smic 440 francs.....
j' ai également habité rue Paul Bert ( quartier arabe ) en période de vache maigre .....au dessus d' un resto Algérien....je suis trés écclectique dans mon parcours , mais ne me suis jamais plaint ( parait que c 'est un signe de supériorité dixit vivarais )
. Sans doute es-tu un économiste de haut vol !
Piètre personne que tu es...
[/quote]
Je ne suis pas un économiste de haut vol ni de raz motte , je suis ingénieur R&D
Piétre personnage .....sur quel plan ?
je suis trés satisfait de moi , je me contente de ce que j' ai , je ne jalouse pas ceux qui ont plus que moi , qui ont un bagage intéllectuel au dessus du miens , je ne me lamente pas sur les inégalités en France .....j' aide ceux qui sont dans le besoin , que j' estime devoir aider EX éléves ingénieurs INSA Lyon , j' ai fait 2 versements a l' association d' aide1 en 2020 un en 2021......ils en ont besoin .( si vous voulez je pense pouvoir vous fournir au moins le récépissé de celui de 2021 )
J' ai passé mes WE durant la période GJ au cinéma , au restaurant , aux concerts .....
le piétre personnage que je suis se régale de la vie ( même avec les défauts de notre monde )
Je m' intérresse , je m' arrête sur " le beau" .....et prend qq bouffées de positif dés que je puis . Et lorsque j' ai pris une bouffée ...je pense a tous les frustrés du forum.....
Dimanche par exemple ,Arte Concert Le Requiem de Mozart avec chorégraphie chevaline de Bartabas ....quelle beauté , non de Dieu quelle extase ,j' en avais les larmes aux yeux ( j' ai chanté ce Requiem il y a qq années .....ce qui explique sans doute une grande sensibilité a
cette oeuvre)
Tenez "inégalités" en // avec le piétre personnage que je suis ......amoureux passionne de musique classique ( j' avais même fait qq émissions sur une radio libre en 1982 )
J' ai le privilége d' avoir accés a cet art .....et d' où je viens ,mon milieu de culs terreux du fin fond de la Hte Loire , petit village .....situation de départ improbable pour faire de moi , non pas un mélomane , mais un connaisseur . Comment ?
Volonté, curiositéd' explorer ce monde.....et aprés des petits pas , ce sont mes rencontres , essentiellement féminine qui m' y ont amené ( hormis uncollégue de travail jouant de l' épinette , de la flute , connaisseur du Baroque )
Sans effort ,( pas trés tendance comme propos

) on n' arrive pas a monter .
Le piétre personnage que je suis a rencontré beaucoup de personnes qui m' ont appris , apparement elles n' avaient pas votre opinion ; normal ce n' étaient que des personnes ou la politique , l' idéologie politique n' avait pas sa place .
Je souhaite au futur thésard que vous êtes d' atteindre mon niveau de "pietritude" , cela vous évitera des combats a la Don Quichotte , des déceptions , et vous évitera de vous retrouver comme un ami de voile 78 ans environ 64 ans abonné a L 'Humanité .....membre du PCF .....puis passé chez FI ........de plus en plus aigri , imbuvable , sa femme le recadre désormais énergiquement quand il part en guerre contre le capitalisme .
Votre évolution , elle est en vous , elle ne viendra pas des modifications politiques éventuelles de notre pays . Notre réussite , ou notre échec , c' est nous qui le provoquons ,nous sommes responsable du chemin que nous prenons , que vous prendrez