laloi du clairement " séparation" donc inutile de tenterJiimmy a écrit : 23 avril 2021 03:25Je ne comprends pas ce que signifie avoir une influence sur la vie publique car c'est très relatif. Avez-vous des références (des articles de loi ou de la constitution ou de traités) afin de clarifier cette affirmation ?Kelenner a écrit : 22 avril 2021 23:27 c’est aussi l’exclusion de toute référence ou argument religieux dans la sphère publique. L’un ne va pas sans l’autre, on accorde aux individus une totale liberté de conscience dans la mesure où ils renoncent, ainsi que les Églises constituées, à toute influence sur la vie publique. C’est même le point fondamental car le plus attaqué par les bigots de toutes sectes.
les 2 premiers foulards , à l'époque le gouvernement de gauche à etait là che pour ne pas s'etre montrer ferme
et ceux qui avaient pris position pour les foulards ont reconnus qu'ils avaient eu tort dans une lettre ouvertel
la réclamations de repas hallal dans les cantines (là on n'a pas cédé ) et avec l'insistance certains maires ont meme supprimer les repas différencies
vous n'avez pas encore compris que c'est fini le politiquement correct meme chez une bonne partie des gauchistes à part les cocos et la cour rapprochée de melenchon
et d'aprés la position de macron , je crois qu'il n'y aura pas d'etats généraux de la laicité
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp
"les Français s’en fichent, et moi aussi" avant d'ajouter "on n’a pas besoin de colloque, de forum, ou de je ne sais quoi. Si c’est pour regarder le film de Caroline Fourest sur Tariq Ramadan, on l’a déjà vu, on a bien compris !".