Lancement des états généraux de la laïcité.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Lancement des états généraux de la laïcité.

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 23 avril 2021 03:25
Kelenner a écrit : 22 avril 2021 23:27 c’est aussi l’exclusion de toute référence ou argument religieux dans la sphère publique. L’un ne va pas sans l’autre, on accorde aux individus une totale liberté de conscience dans la mesure où ils renoncent, ainsi que les Églises constituées, à toute influence sur la vie publique. C’est même le point fondamental car le plus attaqué par les bigots de toutes sectes.
Je ne comprends pas ce que signifie avoir une influence sur la vie publique car c'est très relatif. Avez-vous des références (des articles de loi ou de la constitution ou de traités) afin de clarifier cette affirmation ?
laloi du clairement " séparation" donc inutile de tenter
les 2 premiers foulards , à l'époque le gouvernement de gauche à etait làche pour ne pas s'etre montrer ferme
et ceux qui avaient pris position pour les foulards ont reconnus qu'ils avaient eu tort dans une lettre ouvertel
la réclamations de repas hallal dans les cantines (là on n'a pas cédé ) et avec l'insistance certains maires ont meme supprimer les repas différencies
vous n'avez pas encore compris que c'est fini le politiquement correct meme chez une bonne partie des gauchistes à part les cocos et la cour rapprochée de melenchon
et d'aprés la position de macron , je crois qu'il n'y aura pas d'etats généraux de la laicité
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp
"les Français s’en fichent, et moi aussi" avant d'ajouter "on n’a pas besoin de colloque, de forum, ou de je ne sais quoi. Si c’est pour regarder le film de Caroline Fourest sur Tariq Ramadan, on l’a déjà vu, on a bien compris !".
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 22 avril 2021 23:27 c’est aussi l’exclusion de toute référence ou argument religieux dans la sphère publique. L’un ne va pas sans l’autre, on accorde aux individus une totale liberté de conscience dans la mesure où ils renoncent, ainsi que les Églises constituées, à toute influence sur la vie publique. C’est même le point fondamental car le plus attaqué par les bigots de toutes sectes.
Je ne comprends pas ce que signifie avoir une influence sur la vie publique car c'est très relatif. Avez-vous des références (des articles de loi ou de la constitution ou de traités) afin de clarifier cette affirmation ?
Non c’est extrêmement simple, il s’agit tout simplement de droit : le blasphème n’existe pas, les programmes scolaires ne font pas référence à des dogmes religieux et ne tiennent pas compte de leurs prescriptions, au tribunal on ne prête plus serment sur la Bible etc... donc toute demande en ce sens est disqualifiée d’avance et ne doit même pas être considérée. Les arguments religieux, pour dire les choses simplement, sont nuls et non avenus.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 23 avril 2021 08:13

Non c’est extrêmement simple, il s’agit tout simplement de droit : le blasphème n’existe pas, les programmes scolaires ne font pas référence à des dogmes religieux et ne tiennent pas compte de leurs prescriptions, au tribunal on ne prête plus serment sur la Bible etc... donc toute demande en ce sens est disqualifiée d’avance et ne doit même pas être considérée. Les arguments religieux, pour dire les choses simplement, sont nuls et non avenus.

Voila qui est dit en termes clair ..
l'iman peut remballer se salades et sa charia ..
Il peut même se remballer lui même... et s'expédier dans son bled d'origine ..
La France se chargera des frais de port..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 23 avril 2021 08:58
Kelenner a écrit : 23 avril 2021 08:13

Voila qui est dit en termes clair ..
l'iman peut remballer se salades et sa charia ..
Il peut même se remballer lui même... et s'expédier dans son bled d'origine ..
La France se chargera des frais de port..
:]
j'espère qui aura compris que maintenant ceux qui étaient politiquement corrects ne le sont plus
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit : 22 avril 2021 16:39
Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 16:27

il est temps que l'on dépoussière notre bonne vielle laïcité
Posons-nous des questions concrètes.
Que faites-vous du droit Européen qui prime, légalement, sur le droit Français ?

Tu es de mauvaise foi..Parce que nous avions "ferraillé" sur ce sujet..Et je t'avais donc sorti les lois et le droit Européen puis le Droit Français...Basé bien entendu sur les textes..A cela j'y avais joint des exemples.....Du reste tu avais par la suite cesser la discussion....

Je rappellerai aussi que tu avais "amputé" l'intégralité du texte Européen afin qu'il aille dans ton sens..Je te l'avais aussi fait remarquer.

Répéter cent fois un mensonge n'en fera jamais une vérité...Si tu le désires je pense pouvoir retrouver ces échanges.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »