Le vaccin Astrazeneca.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le vaccin Astrazeneca.

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 23 avril 2021 11:38 allez vous faire voir, vous et vos débilités répétitives jusqu'à la nausée, vous n'êtes rien d'autre qu'un troll qui n'a rien démontré d'autre que sa capacité à polluer les sujets ; et certainement pas équipé intellectuellement pour faire le tri entre scientifiques et non scientifiques ... l'étiquette ne vaut rien sans l'attitude et l'esprit
Pauvre menteuse sans la moindre dignité ... je reprend quand vous voulez les arguments ... mais quand on argumente fasse à une débile comme vous vous bottez en touche car intellectuellement vous n'y comprenez rien ::d

La réalité vous dérange je le comprends bien mais vous êtes une non-scientifique (même pas capable de révéler sa vraie profession) qui croit tout savoir scientifiquement parlant ... donc au final vous ne faites que vous ridiculiser ..
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 23 avril 2021 11:54
souslic a écrit : 23 avril 2021 11:09

Mon pauvre Agora ... on en revient encore et toujours au même problème, sans compétences on raconte n'importe quoi.

Alors concernant les "liens" je vous rappelle (vous informe plutôt) que les revues scientifiques ne sont en général absolument pas en "open source" ... donc avoir un résumé oui c'est possible, avoir une étude complète sur un forum non ça ce n'est pas possible (je peux y accéder via les serveurs de Springer par exemple mais ceci est sur abonnement).

Après mettre des études merdiques n'importe où (style sur son blog) oui c'est possible ... ça permet aux complotistes qui mélangent tout et n’importe quoi "d'affirmer" que plein d'études seraient en faveur de la chloroquine.

Les études de Raoult étaient publiques allez vous me dire ... oui car après leur publication par copinage de vrais scientifiques ont fait un tollé face à la nullité de ce qui avait été accepté et ont demandé le retrait de ces torchons.
Autant avec The Lancet le retrait a été fait rien de tel avec notre charlot national ... qui a mis son avocat sur l'affaire en menaçant les revues.

Lesdites revues (merdeuses) ont pris peur et ont tranché en ne retirant rien du tout mais en laissant en libre accès les publications.

Et sinon je vous le redit une fois de plus (mais avec vous il faut toujours répéter) c'était à Raoult de prouver que "son "traitement fonctionnait ... il ne l'a pas fait ... après libre à vous de croire au père Noël, c'est sur que c'est rassurant de se convaincre que l'on peut facilement guérir du Covid avec un simple médicament (ceci dit vous n'avez pas poussé le courage jusqu'à ne pas vous faire vacciner .... )

Et enfin m^me si je pouvais mettre ici des études à quoi bon ?
Que ce soit Lotus ou vous (c'est à dire les deux fanatiques) d'une part vous n'y comprenez rien et d'autre part vous avez décidé que le traitement de Raoult fonctionne ... notre incompréhension perpétuelle vient du fait que je vous cause science et logique et vous répondez croyance et intégrisme ::d
.
Un résumé, avec conclusions, cela me convient.
Non, ce n'est pas à Raoult de faire cette étude, c'est vous qui avez affirmé que les scientifiques ont pondu plusieurs études négatives.
Toute votre légitimité repose sur l'existence d'une étude qui montre que la chloroquine ne marche pas sur des sujets atteints par le virus en première phase.
Ou vous l'avez ou vous ne l'avez pas et dans ce cas c'est vous le charlatan.

Et arrêtez avec les "mon pauvre", cela n'apporte rien de plus.
Tout le problème est là Agora, merci de l'avoir pointé ::d

Chez Raoult quand on ne lit que le résumé et la conclusion tout va bien ... :mdr3:

Sinon ce n'est pas difficile de trouver vous savez ... de plus nous en avons parlé pendant des mois et des mois .... vous avez déjà tout oublié ?
Modifié en dernier par chercheur le 23 avril 2021 12:13, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 23 avril 2021 11:11
Je vous ai demandé plus d'une fois de me citer des noms d'épidémiologistes qui seraient contre le protocole du Pr Raoult et qui n'ont pas de conflits d'intérêts, j'attends encore ...
Je vous ai, moi, demandé une étude validée qui montre l'efficacité de la chloroquine ou de l'ivermectine, j'attends toujours. Les seules réponses que vous avez donnée: il y en a des centaines et vous n'avez qu'à chercher vous êtes paresseux. Vous ne vous y prendriez pas autrement si vous vouliez monter que vous n'en trouvez pas. J'en ai vérifié beaucoup, mais j'ai du ne pas regarder les bonnes. j'en veux une bonne, c'est tout, et pas une méta-analyse qui regroupe des dizaines d'études que l'on n'a pas la possibilité de contrôler.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Allez Agora comme je sais que vous êtes plutôt feignasse en train de lézarder au balcon je vous donne un lien (parmi tant d'autres) :

https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-q ... oronavirus

Vous y verrez que des études sur la chloroquine il y a en a faites sur des malades non-hospitalisés et même à titre préventif ... je sais que dans votre vision des choses seul votre gourou a des idées géniales mais de part le monde les chercheurs ne sont quand même pas abrutis au point de ne tester la chloroquine que sur des malades quasiment en train de mourir du Covid.

Vous pouvez donc maintenant passer en phase deux c'est-à-dire m'expliquer que mon lien ne vaut rien, que c'est un site inféodé à Big-Pharma, que vous préférez les sources de France Soir (enfin FS c'est plutôt l'autre fada, vous ne semblez pas en faire un usage immodéré) .... etc ... etc ... la routine en quelque sorte :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 23 avril 2021 12:09
lotus95 a écrit : 23 avril 2021 11:11
Je vous ai demandé plus d'une fois de me citer des noms d'épidémiologistes qui seraient contre le protocole du Pr Raoult et qui n'ont pas de conflits d'intérêts, j'attends encore ... il ne suffit pas de parler "des" épidémiologistes et "des" scientifiques pour prétendre que ceux qui le critiquent sont majoritaires ; et quoi qu'il en soit, les études sur lesquelles certains s'appuient pour argumenter sont soit largement biaisées, soit de véritables arnaques

Vous oubliez aussi la majorité silencieuse, celle qui ne se fait pas entendre par peur d'être mise au ban d'une communauté scientitique régentée par des charognards en quête de pouvoir et de profits, et notamment les nombreux médecins qui se sont soignés avec le protocole sans le dire ; vous oubliez aussi les études positives autres que celles de l'IHU ... bref vous n'avez qu'une vision tronquée des choses, vous n'êtes pas à même de juger

On voit avec l'ivermectine et autres traitements qui ne rapportent rien, que cette science pourrie jusqu'à la moelle n'a strictement aucun intérêt d'étudier sérieusement le sujet, et ne sait que temporiser et servir des fadaises pour empêcher les gens de se soigner librement , avec la complicité malsaine des institutions sanitaires et pouvoirs publics qui mettent en avant des traitements toxiques, inefficaces, et ruineux pour la Secu.

Je juge les gens sur leurs arguments, pas sur ce qu'ils sont sur le papier ; les étiquettes ne sont rien quand il n'y a pas d'objectivité et d'intégrité.

Quant aux mixtures ARN, je ne sais pas comment vous faites pour être à chaque fois à côté de la plaque de mes arguments : ce que je souligne, c'est non pas le choix que vous faites de vous faire piquer, mais l'illogisme de votre raisonnement qui repose sur une suspicion excessive envers des traitements connus et maitrisés, invoquant des études contradictoires et une posture de "sage" moralisateur sur ceux qui font des choix inverses, et "le pari" que vous faites sur une technologie nouvelle, non maitrisée, et dangereuse selon plusieurs scientifiques ... tout cela reposant sur les seules études des labos, avec la parfaite conscience d'être un cobaye soumis à des produits aléatoires, tant dans l'efficacité que la toxicité.

C'est votre problème en effet et je l'ai déjà dit, mais arrêtez dans ce cas votre scepticisme de bon ton et la morale à 2 balles sur ceux qui ont une plus grande confiance dans les études de scientifiques indépendants et des traitements sûrs et efficaces. En l'occurrence, ils ont bien davantage fait leurs preuves que ces mixtures inutiles et dangereuses.
Je vous ai, moi, demandé une étude validée qui montre l'efficacité de la chloroquine ou de l'ivermectine, j'attends toujours. Les seules réponses que vous avez donnée: il y en a des centaines et vous n'avez qu'à chercher vous êtes paresseux. Vous ne vous y prendriez pas autrement si vous vouliez monter que vous n'en trouvez pas. J'en ai vérifié beaucoup, mais j'ai du ne pas regarder les bonnes. j'en veux une bonne, c'est tout, et pas une méta-analyse qui regroupe des dizaines d'études que l'on n'a pas la possibilité de contrôler.
Pas la peine d'inverser les rôles , quand on cherche vraiment, on trouve ; c'est votre santé, pas la mienne ...
Vous avez non seulement le site de l'IHU qui englobe toutes leurs études, celle là par exemple, et moi je suis convaincue par leurs travaux, n'en déplaise à ceux qui cherchent des fioritures pour les critiquer ; mais aussi le site c19study qui vous donne toutes les études que vous voulez ; à vous de choisir, je ne vois pas bien pourquoi vous vous réfugiez derrière l'avis d'un forumeur pour vous faire votre propre idée

La vérité est que vous faites mine de vous y intéresser alors que votre opinion est déjà faite, et vous faites croire à un pseudo scepticisme pour écarter l'idée même de traitements efficaces au profit de votre "pari" sur des mixtures inutiles et dangereuses pour l'humanité
honnêtement, je vous souhaite de gagner votre pari à titre individuel, mais sachez que vos "gains" éventuels seront perpétuellement remis en cause par les variants, et plus on vaccinera et plus il y en aura, parce ces mixtures ne sont ciblées que sur un fragment de virus et non sur le virus entier ; bémol qu'on ne trouve pas avec des traitements multitâches qui protègent les cellules de la réplication du virus et ont des propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

toutvenant a écrit : 23 avril 2021 12:01 C’est marrant que les grands jargonneux de la rhétorique virale aient oublié d’étudier les différentes mutations du virus alors que depuis la recrudescence de la pandémie, le Barbu Marseillais s’est focalisé sur ce sujet avant tout le monde et l’a clairement expliqué devant les caméras.

Il n’est pas inutile de rappeler que lui parlait déjà de variants, et aujourd’hui ces mêmes baraguoineurs d'une recherche perdue de vue, en ont plein la bouche, de cette bestiole versatile. Et il paraît même que les vaccins ne seraient peut-être pas en mesure de stopper son numéro de transformiste...

C'est une blague ? Les variants et les mutations ont été recensées dès l'apparition du virus. Tu penses vraiment que les milliers de scientifiques à travers le monde ont attendu la réaction de Raoult avant de s'y mettre ? Raoult n'a fait que reprendre les études d'autres sur les sujets et les sensationnaliser car c'est un domaine d'initiés auquel personne ne s'intérèsse. Forcément, si on ne lit jamais les progères de la recherche, on pense que le premier gus qui en cause sur youtube est perçu comme son découvreur.
Les variants sont un phénomène très commun chez les virus. Si tu as été infecté, il est très probable que tu aies développé des variants dans ton corps. Ceux dont on parle sont les variants qui parce qu'ils sont plus "compétents" que le virus souche, et qu'ils ont bénéficié de divers facteurs ont réussi à se perpétuer.
Mais dès l'apparition du virus, l'arbre des mutations de ce virus a été largement établie et documenté, ce qui est très usuel dans ce genre de scénario.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 23 avril 2021 10:12
jabar a écrit : 23 avril 2021 09:23
Mais quel ramassis de conneries, de science de comptoir. Les drames d'une exposition prolongée à France Soir et à Twitter.
Si tu n'as que ça pour argumenter, vas jouer aux billes ... c'est bien plus de ton niveau
Des arguments ? A une andouille pareille ? Les idiots de ton espèce, qui débitent des âneries nuit et jour font partie du problème. Etre aussi inculte, aussi dérangée, mais affirmer avec tant d'arrogance des énormités pareilles contribue à la bêtise ambiante. Tu nous a tout sorti, les antennes 5G, les pédosatanistes, tes mutations génétiques sorties de ton chapeau, ta liste de mots-clés scientifiques puisée sur France Soir que tu répètes constamment mais pour lesquels tu n'as rien compris. Cela donne ces gens qui refusent de porter des masques et perpétuent le virus, ces gens qui pensent que ce virus est un hoax ou que sa dangerosité est surestimée, que ces vaccins vont les tracer à la 5G, et ainsi contribuent à le diffuser. Ces gens qui gobent ce que n'importe quel charlatan leur raconte sur youtube ou twitter.
Ce que tu racontes est abyssal de bêtise et d'inculture scientifique, mais pire, quand il est étendu à une population, c'est meurtrier.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Voici un exemple de phylogénie du virus au RU, dès 2019 son arbre de mutations était étudié et début 2020 on avait déjà établi nombre de mutations.
https://www.zupimages.net/up/21/03/sp5k.png

Moi ça me sidère tant de candeur, croire que les scientifiques à travers le monde se tournent les pouces jusqu'à ce qu'un charlatan de Marseille les réveille (ce dit charlatan n'ayant fait que relayer quelques découvertes d'autres). Un peu de sens critique les gars.
Ce site donne son arbre de mutations complet: https://nextstrain.org/sars-cov-2
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 23 avril 2021 12:49
toutvenant a écrit : 23 avril 2021 12:01 C’est marrant que les grands jargonneux de la rhétorique virale aient oublié d’étudier les différentes mutations du virus alors que depuis la recrudescence de la pandémie, le Barbu Marseillais s’est focalisé sur ce sujet avant tout le monde et l’a clairement expliqué devant les caméras.

Il n’est pas inutile de rappeler que lui parlait déjà de variants, et aujourd’hui ces mêmes baraguoineurs d'une recherche perdue de vue, en ont plein la bouche, de cette bestiole versatile. Et il paraît même que les vaccins ne seraient peut-être pas en mesure de stopper son numéro de transformiste...
C'est une blague ? Les variants et les mutations ont été recensées dès l'apparition du virus. Tu penses vraiment que les milliers de scientifiques à travers le monde ont attendu la réaction de Raoult avant de s'y mettre ? Raoult n'a fait que reprendre les études d'autres sur les sujets et les sensationnaliser car c'est un domaine d'initiés auquel personne ne s'intérèsse. Forcément, si on ne lit jamais les progères de la recherche, on pense que le premier gus qui en cause sur youtube est perçu comme son découvreur.
Les variants sont un phénomène très commun chez les virus. Si tu as été infecté, il est très probable que tu aies développé des variants dans ton corps. Ceux dont on parle sont les variants qui parce qu'ils sont plus "compétents" que le virus souche, et qu'ils ont bénéficié de divers facteurs ont réussi à se perpétuer.
Mais dès l'apparition du virus, l'arbre des mutations de ce virus a été largement établie et documenté, ce qui est très usuel dans ce genre de scénario.
C'est parfaitement faux, d'autres y travaillent dans d'autres pays mais pas en France, ou ils se sont fait bizarrement silencieux au moment où Raoult en parlait ; on se souvient encore des rires de bécasse d'une Lacombe à l'époque, et il n'y avait pas grand monde pour abonder dans son sens ; tant qu'il s'agissait de tourner en ridicule ses propos sur le variant marseillais, tout le monde était présent ; maintenant qu'il s'agit de manipuler l'opinion et susciter la peur pour pousser à la vaccination, on n'a plus que le mot variant dans la bouche ... une belle bande d'hypocrites en réalité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jabar a écrit : 23 avril 2021 12:58
Si tu n'as que ça pour argumenter, vas jouer aux billes ... c'est bien plus de ton niveau
Des arguments ? A une andouille pareille ? Les idiots de ton espèce, qui débitent des âneries nuit et jour font partie du problème. Etre aussi inculte, aussi dérangée, mais affirmer avec tant d'arrogance des énormités pareilles contribue à la bêtise ambiante. Tu nous a tout sorti, les antennes 5G, les pédosatanistes, tes mutations génétiques sorties de ton chapeau, ta liste de mots-clés scientifiques puisée sur France Soir que tu répètes constamment mais pour lesquels tu n'as rien compris. Cela donne ces gens qui refusent de porter des masques et perpétuent le virus, ces gens qui pensent que ce virus est un hoax ou que sa dangerosité est surestimée, que ces vaccins vont les tracer à la 5G, et ainsi contribuent à le diffuser. Ces gens qui gobent ce que n'importe quel charlatan leur raconte sur youtube ou twitter.
Ce que tu racontes est abyssal de bêtise et d'inculture scientifique, mais pire, quand il est étendu à une population, c'est meurtrier.
c'est un peu le but de ce qui cottoie la sphère des Alter mondialiste / complotistes
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 23 avril 2021 13:08
C'est parfaitement faux, d'autres y travaillent dans d'autres pays mais pas en France, ou ils se sont fait bizarrement silencieux au moment où Raoult en parlait ; on se souvient encore des rires de bécasse d'une Lacombe à l'époque, et il n'y avait pas grand monde pour abonder dans son sens ; tant qu'il s'agissait de tourner en ridicule ses propos sur le variant marseillais, tout le monde était présent ; maintenant qu'il s'agit de manipuler l'opinion et susciter la peur pour pousser à la vaccination, on n'a plus que le mot variant dans la bouche ... une belle bande d'hypocrites en réalité
Ce sont vos propos d'abrutie complotiste qui sont parfaitement faux Lotus ... vous ne comprenez rien à rien mais vous vous acharnez ... vous êtes d'un ridicule abyssal !!!

Bientôt vous allez nous expliquer que c'est votre gourou qui a montré qu'un virus mute ... que personne ne le savait avant lui ?

Après effectivement l'autre charlot ayant nié l’existence de la seconde vague avait sorti des variants pour se raccrocher aux branches ... mais ses variants à la con "marseille 4 ... marseille 36 ..." n'étaient là que pour trouver une explications à ses prédictions fausses ... le variant anglais ce grand génie n'avait rien vu venir (de toute façon il s'est quasiment toujours planté ....)
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

jabar a écrit : 23 avril 2021 13:08 Voici un exemple de phylogénie du virus au RU, dès 2019 son arbre de mutations était étudié et début 2020 on avait déjà établi nombre de mutations.
https://www.zupimages.net/up/21/03/sp5k.png

Moi ça me sidère tant de candeur, croire que les scientifiques à travers le monde se tournent les pouces jusqu'à ce qu'un charlatan de Marseille les réveille (ce dit charlatan n'ayant fait que relayer quelques découvertes d'autres). Un peu de sens critique les gars.
Ce site donne son arbre de mutations complet: https://nextstrain.org/sars-cov-2
Tout à fait Jabar !

Que ce soient Lotus ou Agora il y aurait un génie à Marseille qui aurait raison sur tout ... et le reste de la Terre plus ou moins peuplé d'abrutis qui n'auraient pas eu l'idée de tester bien la chloroquine, qui ne savent pas qu'un virus mute ... etc ..

Bon après pour des esprits simples comme les leurs ça rassure bien cette idée du sauveur seul contre tous qui aurait toujours raison.

Il faut un peu de courage pour admettre que l'on ne sait pas tout ... les certitudes rassurent.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 23 avril 2021 12:58
Vas au bois, tu n'as strictement rien prouvé ici si ce n'est ressasser la même série de débilités pompée sur un manuel d'anticomplotisme pour neuneus
la différence de taille entre tes fadaises et mes posts est que moi, j'appuie toujours mes arguments sur des sources fiables .... tu sais, ces scientifiques et médecins admirables dont tu n'arrives pas au petit orteil et que tu te permets de critiquer, en parfait idiot utile prétentieux à vomir
Dans un autre contexte, tu pourrais passer pour un pauvre clown, mais là, tu n'es rien de plus qu'un complice de crimes contre l'humanité ...

Rappelles à tout le monde ton métier qu'on rigole ... c'est sûr que la science est à géométrie variable pour qui veut favoriser 'les charognards qui s'engraissent par la manipulation des cours boursiers
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 23 avril 2021 13:19
lotus95 a écrit : 23 avril 2021 13:08
Ce sont vos propos d'abrutie complotiste qui sont parfaitement faux Lotus ... vous ne comprenez rien à rien mais vous vous acharnez ... vous êtes d'un ridicule abyssal !!!
Bientôt vous allez nous expliquer que c'est votre gourou qui a montré qu'un virus mute ... que personne ne le savait avant lui ?
Après effectivement l'autre charlot ayant nié l’existence de la seconde vague avait sorti des variants pour se raccrocher aux branches ... mais ses variants à la con "marseille 4 ... marseille 36 ..." n'étaient là que pour trouver une explications à ses prédictions fausses ... le variant anglais ce grand génie n'avait rien vu venir (de toute façon il s'est quasiment toujours planté ....)
non non, je sais parfaitement ce qu'il en est du ridicule de ceux qui en mettent une tartine pour noyer les posts gênants ; ce n'est pas très subtil à vrai dire, seuls des neuneus pourraient s'y tromper ...
il n'y a jamais eu de seconde vague du variant initial, si cela avait été le cas, elle aurait démarré dès le mois de mai ; on a plutôt eu une seconde épidémie grâce à l'importation de nouveaux variants ... et ça continue d'ailleurs, tant qu'on peut faire une durer une situation qui profite à des requins, on se soucie comme d'une guigne des morts qu'elle engendre
Raoult avait des longueurs d'avance sur tous les baltringues qui cherchent à se rendre intéressants aujourd'hui, de même que ceux qu'on appelle "complotistes" ; tout ce qui se passe aujourd'hui avait été dit et tourné en dérision il y a 1 an ... bande de guignols ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

En France, qui en a parlé franchement, clairement et de façon récurrente et sans alarmisme aucun, à part Raoult ?

...Reconnais au moins ça. Et je ne mets surtout pas en doute le bien-fondé de la recherche mondiale qui elle, doit s’en préoccuper puisque cela fait partie de l’évolution virale. Leur expertise dans ce domaine n’est pas à démontrer, et encore moins à soupçonner. Et je ne suis sûrement pas le gus en question qui osera le faire. :D

Je pense seulement qu’en France, cet aspect-là de l’épidémiologie paraissait superfétatoire, peut-être trop déplacé, au regard de toutes les incuries d’ordre fonctionnel qui sont apparues pour contrecarrer la pandémie,
et les mutants sur lesquels aucun responsable politico-scientifique n’a voulu s’attarder de manière simplement clinique pour élaborer une démarche anti virale digne de ce nom, montrent à présent leur aptitude à varier « farouchement « désormais face à des vaccins mis enfin sur le marché, ceux-là avec une efficacité, semble-t-il, peu durable contre la virulence de la Covid19. Eureka ! :ange:

D'incorrigibles ignorants que nous étions, nous passions pour les présumés coupables des contaminations à venir, puis complotistes contre les savants de la veille, et désormais nous nous devons d'être résilients devant ce virus dont les spécialistes français trouvent bon actuellement de dévoiler la duplicité.

Est-ce seulement parce qu’aujourd’hui l’on possède une médication susceptible d’éradiquer une virose peut-être saisonnière, que la responsabilité des sachants et des sommités qui ont géré le manque de masques, de tests, de lits en hôpital, voire de vaccins, ne les rend plus comptables de leur seule présomption à s'être prévalu d'un univers mandarinal prétendant haut et fort posséder la science infuse... Ce que l'on sait, c’est qu’elle a aboli leur discernement et leur clairvoyance dans l’affolement général.

Les variants ainsi dénoncés sont devenus la coqueluche de ceux-là même qui ont confondu politique et science avec de la propagande infantilisante.

Si au moins, cette situation nouvelle autorisait à plus d’honnêteté intellectuelle pour ne pas nous prendre pour plus cons que nous sommes... :))
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »