jabar a écrit : ↑23 avril 2021 12:49
toutvenant a écrit : ↑23 avril 2021 12:01
C’est marrant que les grands jargonneux de la rhétorique virale aient oublié d’étudier les différentes mutations du virus alors que depuis la recrudescence de la pandémie, le Barbu Marseillais s’est focalisé sur ce sujet avant tout le monde et l’a clairement expliqué devant les caméras.
Il n’est pas inutile de rappeler que lui parlait déjà de
variants, et aujourd’hui ces mêmes baraguoineurs d'une recherche perdue de vue, en ont plein la bouche, de cette bestiole versatile. Et il paraît même que les vaccins ne seraient peut-être pas en mesure de stopper son numéro de transformiste...
C'est une blague ? Les variants et les mutations ont été recensées dès l'apparition du virus. Tu penses vraiment que les milliers de scientifiques à travers le monde ont attendu la réaction de Raoult avant de s'y mettre ? Raoult n'a fait que reprendre les études d'autres sur les sujets et les sensationnaliser car c'est un domaine d'initiés auquel personne ne s'intérèsse. Forcément, si on ne lit jamais les progères de la recherche, on pense que le premier gus qui en cause sur youtube est perçu comme son découvreur.
Les variants sont un phénomène très commun chez les virus. Si tu as été infecté, il est très probable que tu aies développé des variants dans ton corps. Ceux dont on parle sont les variants qui parce qu'ils sont plus "compétents" que le virus souche, et qu'ils ont bénéficié de divers facteurs ont réussi à se perpétuer.
Mais dès l'apparition du virus, l'arbre des mutations de ce virus a été largement établie et documenté, ce qui est très usuel dans ce genre de scénario.
En France, qui en a parlé franchement, clairement et de façon récurrente et sans alarmisme aucun, à part Raoult ?
...Reconnais au moins ça. Et je ne mets surtout pas en doute le bien-fondé de la recherche mondiale qui elle, doit s’en préoccuper puisque cela fait partie de l’évolution virale. Leur expertise dans ce domaine n’est pas à démontrer, et encore moins à soupçonner. Et je ne suis sûrement pas le gus en question qui osera le faire.
Je pense seulement qu’
en France, cet aspect-là de l’épidémiologie paraissait superfétatoire, peut-être trop déplacé, au regard de toutes les incuries d’ordre fonctionnel qui sont apparues pour contrecarrer la pandémie,
et les mutants sur lesquels aucun responsable politico-scientifique n’a voulu s’attarder de manière simplement clinique pour élaborer une démarche anti virale digne de ce nom, montrent à présent leur aptitude à varier « farouchement « désormais face à des vaccins mis enfin sur le marché, ceux-là avec une efficacité, semble-t-il, peu durable contre la virulence de la Covid19. Eureka !
D'incorrigibles ignorants que nous étions, nous passions pour les présumés coupables des contaminations à venir, puis complotistes contre les savants de la veille, et désormais nous nous devons d'être résilients devant ce virus dont les spécialistes français trouvent bon actuellement de dévoiler la duplicité.
Est-ce seulement parce qu’aujourd’hui l’on possède une médication susceptible d’éradiquer une virose peut-être saisonnière, que la responsabilité des sachants et des sommités qui ont géré le manque de masques, de tests, de lits en hôpital, voire de vaccins, ne les rend plus comptables de leur seule présomption à s'être prévalu d'un univers mandarinal prétendant haut et fort posséder la science infuse... Ce que l'on sait, c’est qu’elle a aboli leur discernement et leur clairvoyance dans l’affolement général.
Les variants ainsi dénoncés sont devenus la coqueluche de ceux-là même qui ont confondu politique et science avec de la propagande infantilisante.
Si au moins, cette situation nouvelle autorisait à plus d’honnêteté intellectuelle pour ne pas nous prendre pour plus cons que nous sommes...
