papibilou a écrit : ↑25 avril 2021 11:19
Je sui allé suffisamment regarder des études sur l'HCQ pour dire que, qu'il s'agisse d'études en faveur ou adversaires de ce médicament, je n'en ai pas trouvé une seule qui tienne la route. Je ne vais pas vous refaire la liste des études mais j'ai déjà demandé que l'on me fournisse les études sur le sujet qui tiennent la route et qui soient validées par leurs pairs. Lotus a essayé et sa liste est un ensemble d'études biaisées et d'études sans intérêt voire d'études qui concluent l'inverse de ce qu'elle voulait démontrer. Pas une ! Et on ne peut pas tirer non plus de leçons des controverses franco-françaises entre Raoult et nombre de ses collègues. Nous n'avons vraiment pas de merci à leur donner à ce sujet car il auraient voulu foutre le souk ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Je crains donc que les controverses entre les pro et les anti ressemblent fort à ces controverses sur le sexe des anges, tant qu'on n'en a pas vu une seul, on ne saura peut-être jamais si les anges sont des hommes ou des femmes ou les deux, ou ni l'un ni l'autre.
Je doute fortement que vous ayez lu toutes les études comme il se doit d'une part, vous avez bien trop d'idées arrêtées pour ça, et d'autre part, vous êtes bien prétentieux pour croire que vos critères étriqués vous permettent de juger de l'efficacité de ce traitement ; au vu de votre façon de lire les études sans même prendre en compte leurs objectifs, on ne peut que douter de vos capacités à en juger.
Le seul constat qu'on puisse faire est qu'aucune des études visant à démonter le protocole de l'IHU ne prouve quoi que ce soit parce qu'aucune ne reproduit les conditions d'une bithérapie administrée au stade précoce de la maladie.
Il n'y a donc pas lieu de mettre les études sur un même niveau, et tous les roublards qui le font sont intentionnellement à côté de la plaque.
Sur la bithérapie en phase précoce, il n'y a que celles de l'IHU que ça vous plaise ou non ; ce n'est sûrement pas un hasard si personne n'a cherché à reproduire réellement les conditions du protocole, ils savent déjà qu'il est efficace, c'est bien pour ça qu'une armée de vendus s'est acharnée à essayer de le démonter par les moyens les plus douteux.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi vous cherchez à dériver en permanence du sujet ... enfin si, je vois ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
le protocole de l'IHU n'est pas le seul traitement efficace en guise d'alternative aux mixtures pourries qu'on cherche à injecter massivement.
Vous feriez mieux de concentrer vos efforts sur les études merdiques qui ont été faites sur ces mixtures inutiles et dangereuses qui n'ont rien démontré, et dont les seuls papiers disponibles sont ceux de labos qui ont lourdement été condamnés dans le passé pour falsification.
Des mixtures dont la pureté et le dosage de la substance principale et la stabilité de fabrication ne sont pas garanties à ce jour, des essais qui ne prennent fin qu'en 2022 ou 2023, avec une efficacité non démontrée d'autant plus avec le spectre de variants qui se multiplieront avec une vaccination massive , et surtout surtout, pas la moindre étude sur les effets secondaires à court, moyen et long terme .... avec 60 fois plus de morts suspectes que le vaccin contre la grippe, et le risque de développer des cancers et maladies auto-immunes à moyen et long terme.
Vous ne faites que rester dans le politiquement correct en évitant soigneusement ce sujet sensible, ne croyez pas duper qui que ce soit.