Il y a surjeu, et même hors-jeu ... en réalité, Souslic nous adoregare au gorille a écrit : ↑26 avril 2021 00:42Ce débat ne me passionne pas plus que ça et je ne saurais donné tort ou raison à personne, mais franchement le personnage de Souslic me parait imbuvable par la suffisance de ses propos, sa perpétuelle supériorité auto-proclamée, son agressivité récurrente et ses propos haineux et méprisants.
Je pense qu'Aaagora et Lotus devraient cesser de répondre à ce genre de postes et laisser ce monsieur se pavaner en tête à tête avec lui même.


Plus sérieusement, le fait est que ces sujets sont désertés par la plupart ici sous prétexte que chacun s'estime ignare et entend le rester ; ce que j'en pense, sans prétention aucune, c'est que si les gens ne se remuent pas plus pour leur santé en cherchant à s'informer au maximum de leurs capacités, je ne vois pas pour quoi d'autre cela vaudrait la peine de s'investir.
L'argument de la compétence n'a pas de sens dès lors que les scientifiques se contredisent eux mêmes, on fait croire à un consensus parce qu'on donne tribune libre à ceux qui vont dans le "bon sens" et qu'on censure les autres ......
ce qui met "l'ignare" face à ses responsabilités et à la confiance qu'il accorde aux uns et aux autres ; en réalité, le sujet ici est moins scientifique qu'idéologique, certains se conforment aux diktats, convaincus que tout se fait pour le bien des citoyens, et d'autres (pas nombreux) cherchent à voir plus loin et raisonner par eux mêmes.
Et au delà des questions scientifiques complexes, il y a des faits ... et ils parlent seuls ; il suffit de savoir que les essais des mixtures qu'on appelle vaccins prennent fin en 2022 ou 2023, que les preuves de qualité des substances et des produits finis ne sont pas délivrées à ce jour à l'agence européenne du médicament, qu'aucune étude n'a été faite sur les effets secondaires à court, moyen et long terme, que le taux de morts suspectes et soudaines est multiplié par 60 par rapport au vaccin contre la grippe, que les courbes de cas et de décès ont fait des bonds au démarrage de la vaccination dans les pays qui ont vacciné massivement .............. pour comprendre que le monde a été transformé en labo géant avec les populations comme cobayes.
Ce n'est pas anodin, ça relève du code de Nuremberg qui interdit les traitements expérimentaux sur des êtres humains, et il y a tromperie jusqu'au nom utilisé pour ces saloperies qui peuvent bousiller la vie des individus ;
En Israel, 60 jeunes de moins de 30 ans ont des myocardites depuis leur vaccination, 60 c'est rien sur des millions mais quelle ironie quand on sait que ces jeunes n'auraient rien risqué avec ce virus banal quand on le soigne. Et on n'est que dans une optique court terme pour l'instant.
Bref, c'est le temps et les efforts qui comptent, on n'est pas dans un forum de spécialistes et chacun s'exprime avec ses moyens, c'est le principe ; le tout étant de rester de bonne foi et de mettre son idéologie et ses intérêts financiers au placard quand il s'agit de questions de vie ou de mort.