Le conseil d’état valide durablement la surveillance de masse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Le conseil d’état valide durablement la surveillance de masse

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 27 avril 2021 14:46
mic43121 a écrit : 27 avril 2021 13:11 Cochonnerie de policier municipaux ..autour d'une place je m'arrête sur le passage clouté pour faire montrer mon épouse (pas de place ailleurs)
Je viens de recevoir un pv 135 € je suis résté moins d'une minute garé sur le passage piéton d'accès a la place ..
J'ai fait 3 fois le tour de la place pour l'attendre, et quand je l'ai vu sortir du boulanger je me suis arrête sur ce passage piéton pour ne pas rester sur la route ..Ils ont du passer derrière moi et faire une photo ....comme quoi ,même si tu te comportes correctement sur la route tu n'est pas a l'abris d'un abus de pouvoir ..
La prochaine fois je m'arrête sur la route sur le passage clouté et je crée un embouteillage ..Si c'est comme ça qu'il faut agir .. :XD:
Amusant. Bof, ils voient une voiture sur un passage clouté ... Ils font leur boulot.
Vous en voulez une autre ? Je suis dans une file. La file est bloquée depuis 5 bonnes minutes. J'éteins le moteur. 5 minutes plus tard la file n'a pas bougé d'un pouce, et je me décide à passer un coup de fil à mon épouse (je n'avais pas le blue tooth à l'époque) pour qu'elle ne s'inquiète pas. Quelqu'un frappe à ma vitre, un policier... qui me verbalise pour avoir téléphoné au volant. Je lui explique que mon moteur étant arrêté je ne devrais pas être un grand danger public et que mon épouse s'inquiète facilement. Mais selon lui je dois, pour téléphoner, me mettre sur le côté de la route et comme je ne peux pas y aller, because blocage, il fallait attendre. Il me demande si j'ai tous mes points. devant mon affirmative, il me dit qu'il va mettre sur le PV défaut de maîtrise du véhicule (tu parles, le moteur est arrêté !) pour ne pas avoir de points en moins. Ne rigolez pas, je l'ai remercié pour ce geste.
on a la police qu'on mérite.
ils font moins les beaux avec les racailles visiblement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 avril 2021 15:02
papibilou a écrit : 27 avril 2021 14:46
Amusant. Bof, ils voient une voiture sur un passage clouté ... Ils font leur boulot.
Vous en voulez une autre ? Je suis dans une file. La file est bloquée depuis 5 bonnes minutes. J'éteins le moteur. 5 minutes plus tard la file n'a pas bougé d'un pouce, et je me décide à passer un coup de fil à mon épouse (je n'avais pas le blue tooth à l'époque) pour qu'elle ne s'inquiète pas. Quelqu'un frappe à ma vitre, un policier... qui me verbalise pour avoir téléphoné au volant. Je lui explique que mon moteur étant arrêté je ne devrais pas être un grand danger public et que mon épouse s'inquiète facilement. Mais selon lui je dois, pour téléphoner, me mettre sur le côté de la route et comme je ne peux pas y aller, because blocage, il fallait attendre. Il me demande si j'ai tous mes points. devant mon affirmative, il me dit qu'il va mettre sur le PV défaut de maîtrise du véhicule (tu parles, le moteur est arrêté !) pour ne pas avoir de points en moins. Ne rigolez pas, je l'ai remercié pour ce geste.
on a la police qu'on mérite.
ils font moins les beaux avec les racailles visiblement.
les policiers surtout municipaux ont des consignes de faire du chiffre
ils sont astreints à un rendement
pas la peine de vous en prendre aux sous fifres qui sont obligés d'obéir ; faites le pour ceux que vous avez élu en front républicain
les maires comme on leur a supprimé certaines ressources "taxes d'habitations " sont obligés de trouver les finances ailleurs
c'est pourquoi les places de parking payant ont fleuri sur le moindre espace disponible
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Toujours plus loin.

https://www.bfmtv.com/tech/projet-de-lo ... 60405.html
PROJET DE LOI ANTITERRORISTE: LE RENSEIGNEMENT VA ANALYSER L’HISTORIQUE WEB DES INTERNAUTES
Le 26/04/2021 à 19:21

Le gouvernement dépose ce mercredi un projet de loi antiterroriste, qui concerne notamment la surveillance en ligne et qui devrait prendre la forme d’une mise à jour de la loi renseignement de 2015.

Le gouvernement veut muscler son jeu face au terrorisme, notamment sur le Web. Dans un projet de loi prévu pour ce mercredi 28 avril et révélé par le site Next INpact, l'exécutif annonce la mise à jour de plusieurs articles majeurs de la loi sur le renseignement de 2015. L’une des principales nouveautés concerne la possibilité pour les services de renseignement d’analyser massivement l’adresse URL des sites internet consultés par les Français.

L’URL, une donnée personnelle?

En 2015, le gouvernement Valls avait imaginé un cadre juridique permettant aux services de renseignement de placer des “boîtes noires” chez les opérateurs téléphoniques ou chez les hébergeurs français, afin de récolter les “métadonnées” des internautes français, et, grâce à des algorithmes, de créer une alerte en cas d’activité pouvant être jugée suspecte.

[...]
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Reste à savoir si fréquenter Forum actualité sera considéré comme suspect. :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tout dépend de ce que tu y aura dit.
c'est ça qui est bien avec la surveillance de masse couplé à la conservation des données.
c'est que si demain, les propos que tu as tenus ne plaisent pas, on pourra te demander des comptes.
il n'y a que les crétins pour croire que ça ne pose pas de problème de liberté. la liberté d'opinion et de pensée. convaincus que le monde ira toujours dans leur sens.

ces outils n'existaient pas en 1940. question simple, imaginez si ils avaient existé et si le pouvoir en place avait eu accès à vos opinions politique ? et imaginez maintenant que la situation se représente. ce qui n'est absolument pas une option impossible. et ce dans les deux sens de la balance politique.

alors ? toujours partant pour que vos prises de positions soient à la merci d'un pouvoir non républicain ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

sofasurfer a écrit : 23 avril 2021 08:53 Ca se sentait, le gouvernement profite de la crise sanitaire pour faire passer des lois liberticides en englobant cela dans un contexte de restrictions de libertés.

Imaginez vous un seul instant que ce soit le RN qui propose ce texte de lois, il y aurait eu immédiatement une levée de boucliers "républicaine" avec forces manifestations et références au régime de VIchy, et autres fadaises...
Heureusement que Marine , en bonne populo-marxiste , va bientôt nous libérer du joug macronien , de l'emprise néo fasciste des juges , du conseil institutionnel et du conseil d'état sur nos libertés , redonner leur dignité aux travailleurs exploités par l'internationale capitaliste, et rétablir les droits trop souvent bafoués des femmes et des minorités sexuelles
Allons camarades , les chemins de la liberté et de la fraternité s'ouvrent enfin devant nous ! :ange: verts127 :cupidon: :pompom:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 27 avril 2021 17:40
pas la peine de vous en prendre aux sous fifres qui sont obligés d'obéir ; faites le pour ceux que vous avez élu en front républicain
J'en veux rarement aux forces de l'ordre. Je les respecte et je n'aurais pas voulu faire un boulot ou tant de gens vous détestent au seul motif que vous faites votre boulot, pour leur sécurité.
Je connais peu de jobs aussi ingrats.
Et ça n'a rien à voir avec un front républicain, car ne vous faites pas d'illusion, que le candidat du RN ou de LFI soit élu, il faudra quand même des forces de police.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 27 avril 2021 22:00 tout dépend de ce que tu y aura dit.
c'est ça qui est bien avec la surveillance de masse couplé à la conservation des données.
c'est que si demain, les propos que tu as tenus ne plaisent pas, on pourra te demander des comptes.
il n'y a que les crétins pour croire que ça ne pose pas de problème de liberté. la liberté d'opinion et de pensée. convaincus que le monde ira toujours dans leur sens.

ces outils n'existaient pas en 1940. question simple, imaginez si ils avaient existé et si le pouvoir en place avait eu accès à vos opinions politique ? et imaginez maintenant que la situation se représente. ce qui n'est absolument pas une option impossible. et ce dans les deux sens de la balance politique.

alors ? toujours partant pour que vos prises de positions soient à la merci d'un pouvoir non républicain ?
Parce que si l'on ne donne pas aujourd'hui aux renseignements la capacité de prévenir les attentats, les émeutes etc..vous pensez que si un régime autoritaire arrive il s'en privera ? Le rempart contre les atteintes à nos libertés c'est notre bulletin de vote pas un tollé général contre le fait que l'on sache votre nom votre adresse votre numéro de téléphone et qui vous appelez. C'est un crétin qui vous l'assure.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

papibilou a écrit : 28 avril 2021 09:18
coincetabulle a écrit : 27 avril 2021 22:00 tout dépend de ce que tu y aura dit.

Parce que si l'on ne donne pas aujourd'hui aux renseignements la capacité de prévenir les attentats, les émeutes etc..vous pensez que si un régime autoritaire arrive il s'en privera ? Le rempart contre les atteintes à nos libertés c'est notre bulletin de vote pas un tollé général contre le fait que l'on sache votre nom votre adresse votre numéro de téléphone et qui vous appelez. C'est un crétin qui vous l'assure.
la surveillance de ce type est inefficace. les USA en sont revenus, noyé sous une masse d'information ingérable qui ne les a jamais mis à l'abri des attentats.
et j'ajoute que ce type de surveillance va bien au delà d'un nom, d'une adresse et d'un numéro de téléphone. on y apprend la religion, l'orientation sexuelle, les opinions politiques, les engagement associatifs, le cercle d'amis etc etc etc.
et je le répète, conserver ces données sans savoir ce que l'on pourra en faire dans xx années c'est juste dangereux.
lorsqu'on est surveillé, on a perdu sa liberté.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

D'ailleurs, pour répondre à papi, Microsoft collabore occasionnellement avec la justice américaine et livrent les données personnelles d'un utilisateur sur décision d'un juge. C'est une admission du fait qu'ils stockent réellement nos données et ne s'en servent pas innocemment pour "optimiser les suggestions de mots". On va dire "oui mais c'est la justice, quand on a rien à se reprocher blablabla".
Sauf que le gouvernement américain fait pression pour avoir un accès total à ces données. On est vraiment pas loin de l'étape ou la France va aussi tenter d'accéder à nos contenus (et peut être avec succès grâce à la masse docile n'ayant "rien à cacher").
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 28 avril 2021 18:14 D'ailleurs, pour répondre à papi, Microsoft collabore occasionnellement avec la justice américaine et livrent les données personnelles d'un utilisateur sur décision d'un juge. C'est une admission du fait qu'ils stockent réellement nos données et ne s'en servent pas innocemment pour "optimiser les suggestions de mots". On va dire "oui mais c'est la justice, quand on a rien à se reprocher blablabla".
Sauf que le gouvernement américain fait pression pour avoir un accès total à ces données. On est vraiment pas loin de l'étape ou la France va aussi tenter d'accéder à nos contenus (et peut être avec succès grâce à la masse docile n'ayant "rien à cacher").
tu ne crois pas si bien dire .....

https://www.youtube.com/watch?v=-8E2Dt5jZ7A
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 28 avril 2021 18:08
papibilou a écrit : 28 avril 2021 09:18
la surveillance de ce type est inefficace. les USA en sont revenus, noyé sous une masse d'information ingérable qui ne les a jamais mis à l'abri des attentats.
et j'ajoute que ce type de surveillance va bien au delà d'un nom, d'une adresse et d'un numéro de téléphone. on y apprend la religion, l'orientation sexuelle, les opinions politiques, les engagement associatifs, le cercle d'amis etc etc etc.
et je le répète, conserver ces données sans savoir ce que l'on pourra en faire dans xx années c'est juste dangereux.
lorsqu'on est surveillé, on a perdu sa liberté.
Supposons que vous soyez surveillé mais que vous ne le sachiez pas. Auriez vous l'impression d'avoir perdu votre liberté ?
Svp ne répondez pas "mais je le sais".
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 02 mai 2021 20:29

Supposons que vous soyez surveillé mais que vous ne le sachiez pas. Auriez vous l'impression d'avoir perdu votre liberté ?
Imaginez que quelqu'un ait piraté votre webcam et installé des caméras chez vous à votre insu, mais que vous ne le sachiez pas. Auriez-vous l'impression d'avoir perdu votre liberté ?

Ou alors, comme toute personne normalement constituée, cela vous indignerait-il si vous veniez à le savoir (parce que comme tout un chacun vous disposez d'une certaine pudeur qui fait que vous voudriez être libre de garder uniquement pour vous certaines choses sans que qui que ce soit ne soit au courant. Seul vous auriez la liberté de dévoiler aux autres ce que vous aimeriez montrer)
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 02 mai 2021 20:54
papibilou a écrit : 02 mai 2021 20:29

Imaginez que quelqu'un ait piraté votre webcam et installé des caméras chez vous à votre insu, mais que vous ne le sachiez pas. Auriez-vous l'impression d'avoir perdu votre liberté ?

Ou alors, comme toute personne normalement constituée, cela vous indignerait-il si vous veniez à le savoir (parce que comme tout un chacun vous disposez d'une certaine pudeur qui fait que vous voudriez être libre de garder uniquement pour vous certaines choses sans que qui que ce soit ne soit au courant. Seul vous auriez la liberté de dévoiler aux autres ce que vous aimeriez montrer)
Exemple sans commune mesure avec la réalité. Imaginer que détecter à l'aide d'algorithmes ( ce sont des machines) des mots, des recherches sur le net, qui puissent permettre de supposer vos attaches avec Al Qaïda ou les frères musulmans et une paire d'yeux en train de vous regarder dans votre salle de bain, il y a un monde que vous franchissez sans vergogne.
Soit cela signifie que vous n'avez pas pleinement conscience des enjeux ( attentats, émeutes, crimes ) soit ça s'apparente à de la mauvaise foi. Ce qui, compte tenu de votre foi n'est pas un comportement exemplaire. :ange:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 02 mai 2021 19:18
jabar a écrit : 28 avril 2021 18:14 D'ailleurs, pour répondre à papi, Microsoft collabore occasionnellement avec la justice américaine et livrent les données personnelles d'un utilisateur sur décision d'un juge. C'est une admission du fait qu'ils stockent réellement nos données et ne s'en servent pas innocemment pour "optimiser les suggestions de mots". On va dire "oui mais c'est la justice, quand on a rien à se reprocher blablabla".
tu ne crois pas si bien dire .....

https://www.youtube.com/watch?v=-8E2Dt5jZ7A
Les gens se plaignent de ne pas être écoutés par le pouvoir et quand le pouvoir veut les écouter ... :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »