La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 09:54
berger141 a écrit : 29 avril 2021 09:51

Donc ces militaires seraient sanctionnés pour avoir dit la vérité sur l'Etat de la France et sur les risques de guerre civile.
On marche sur la tête. Ubu a pris le pouvoir, à moins que ce soit des émules de Staline?
Gérard Collomb a dit la même chose lorsqu'il a quitté sa fonction de ministre de l'Intérieur. Mais on a fait semblant de n'avoir rien entendu, n'étant pas militaire ce n'était pas possible avec lui d'évoquer un putsch.
t'as des règles dans un pays, tu les respectes, vérité ou pas. (enfin TA vérité, parce que LA vérité ne t'appartient pas)
1.Des militaires à la retraite ne sont plus tenus par l'obligation de réserve, ils ont le droit de s'exprimer comme tout citoyen.
2 . A propos de la situation de la France , ils n'auraient pas dit selon Fonck1 la vérité.
3 Cela rappelle irrésistiblement Guy Béart " le premier qui dit la vérité doit être exécuté"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 avril 2021 10:01
Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 09:54

t'as des règles dans un pays, tu les respectes, vérité ou pas. (enfin TA vérité, parce que LA vérité ne t'appartient pas)
1.Des militaires à la retraite ne sont plus tenus par l'obligation de réserve, ils ont le droit de s'exprimer comme tout citoyen.
non raté :

Cette dernière a ajouté que les militaires retraités étaient, eux aussi, "astreints à un devoir de réserve", citant le cas du général Christian Piquemal, l'un des signataires, qui avait été radié en 2016 pour avoir participé à une manifestation interdite contre les migrants à Calais.
2 . A propos de la situation de la France , ils n'auraient pas dit selon Fonck1 la vérité.
ce n'est pas le débat.
berger141 a écrit : 29 avril 2021 10:01 3 Cela rappelle irrésistiblement Guy Béart " le premier qui dit la vérité doit être exécuté"
je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet, en plus du fait que c'est passablement désuet et d'un autre temps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 09:59
sofasurfer a écrit : 29 avril 2021 09:57

La sur ce sujet et jusqu'au plus haut niveau de l'état on s'avance surtout pour que la forme prenne le pas sur le fond. Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on va faire tomber la fièvre...
vous savez très bien que le coq ne chante que quand il a les deux pieds dans la merde !
Et le coq est l'emblème du français ..... :icon_winks:
Et se méfier de celui qui veut le sortir de la merde ...
https://www.youtube.com/watch?v=cGTlqydmq2c
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

berger141 a écrit : 28 avril 2021 23:13
Corvo a écrit : 28 avril 2021 18:18

Nieriez vous l'histoire ?
Je dis simplement que c'est minable de faire ce genre de reproche car De Gaulle devait aussi composer avec l'Etat major US qui dirigeait les opérations militaires. Il a obtenu des ricains que ce soit un détachement français commandé par Leclec qui pénètre en premier en libérateur dans Paris, sous réserve que les personnes non blanches n' y figurent pas.
l'histoire refaite à la gloire de de gaule: c'est le général Bradley qui a envoyé la 2DB (qui lui servait d'unités de reconnaissance) avec 3 régiment US sous l'insistance de la résistance (et son émissaire le général Chaban) pour libéré Paris qui s'était soulevait et que les allemands menaçaient de détruire. De gaule a voulu retardé l'action car il ne pouvait être présent ... Sources : Anciens combattants, Général Billote, ... :f_fr:
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce matin sur la toile ...J'ai raison...
..https://www.lci.fr/societe/tribune-de-m ... 84708.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 28 avril 2021 19:16
Georges61 a écrit : 28 avril 2021 18:28

Ce qui est curieux que De Gaulle parle, dans ses mémoires, de Mitterrand comme d'un patriote qui utilisait son poste de secrétaire d'état aux anciens combattants pour fournir des renseignemenst à la résistance, qu'il rejoignit au bout de quelques mois de son ministère. De Gaulle d'ailleurs précise dans ses écrits qu'il avait demandé à Mitterrand de rester dans le gouvernement de Pétain. Si vraiment Mitterrand avait réellement collaboré avec les Allemands, De Gaulle n'aurait pas manqué d'utiliser cet argument contre lui au moment des élections présidentielles.
Comme Chirac qui aurait pu descendre mitterrand en flamme ... conseil de Pasqua .. De Gaulle était un homme d'honneur .. pas un arriviste opportuniste !

Il faut écrire l'ABRAQUADANTESQUE ....CHICHI..c'est mignon et ça classe le personnage ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

On vient d'apprendre que la plupart des généraux signataire de cette tribune étaient encarté aux RN, donc le soutien de MLP est logique, et probablement orchestrée en amont de la parution de cette tribune.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 29 avril 2021 10:40 On vient d'apprendre que la plupart des généraux signataire de cette tribune étaient encarté aux RN, donc le soutien de MLP est logique, et probablement orchestrée en amont de la parution de cette tribune.
Encore une fake news de stalinien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mon dieu ! que ces gouvernants et leur équipe de supporteurs sont susceptibles ! ::d .....Contre une clique de soi-disantes vieilles badernes qui aurait sonné la fin de la retraite ! :D

Cette petite bande d’anciens durs à cuir est accusée de ramener sa fraise dans une espèce de Tagadatactique de gens d’armes prêts à jeter leurs pantoufles sur un aréopage de grands élus ayant préféré dans un 1er temps, envoyer ses petites majorettes pour une exhibition de lancer de bâton exécuté au pied levé...🍿

Devant cette performance peu convaincante, vint l’intervention d’un état dans tous ses états devant une armée de déambulateurs qui elle a tenté de faire des roues arrières...Chef du gouvernement, chef de la justice, chef de la police montés à l’assaut à toute blinde, engagés dans un concours de Burns circulaires 🍩 avec toute la fumée qui va avec...

De l’enfumage politicard....L’ennemie à abattre n’étant que Marine le Pen. fart

Le gouvernement ? Pauvre équipage en errance...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
58% des Français soutiennent cette tribune
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Que les politicards nous prouvent qu'ils sont capables de gérer ce pays correctement en mettant hors d'état de nuire la racaille !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit : 29 avril 2021 10:51 bonjour
Qui a commandé, et qui a fait ce sondage ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 avril 2021 11:06
Peracetic a écrit : 29 avril 2021 10:51 bonjour
Tu as raison Georges , je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux mais il est vrai , cela dépend ou est fait ce sondage ..
Si c'est en plein Clermont chez les bobosde gauche habitant dans des apparts à 500 milles euros , ou à La plaine cité ouvrière Michelin !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 avril 2021 11:17
Georges61 a écrit : 29 avril 2021 11:06

Tu as raison Georges , je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux mais il est vrai , cela dépend ou est fait ce sondage ..
Si c'est en plein Clermont chez les bobosde gauche habitant dans des apparts à 500 milles euros , ou à La plaine cité ouvrière Michelin !
Cela ne répond pas à ma question.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 avril 2021 11:22
le chimple a écrit : 29 avril 2021 11:17

Cela ne répond pas à ma question.
Mise à part les résultats complètement différents suivant les endroits ou il a été réalisé , je suppose que c'est un médias lamba , non ???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »