Assurance-chômage : Oui, un ex-travailleur au Smic verra bien son allocation baisser de plus de 300 euros avec la réform

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assurance-chômage : Oui, un ex-travailleur au Smic verra bien son allocation baisser de plus de 300 euros avec la ré

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 14:42
lotus95 a écrit : 30 avril 2021 14:37
oui, t'expliqueras ça aux proprio quand leurs locataires ne pourront plus payer leur loyer ... et aux victimes de délinquance de ceux qui seront contraints de voler pour nourrir leurs familles ; les charges fixes ne sont justement pas élastiques, et se fichent bien de la durée d'indemnisation
les gros baltringues qui ont pondu ces textes ont "oublié" l'effet domino que ce système provoquera sur l'économie et la société ; si on voulait développer l'extrême pauvreté et la délinquance en France, on ne s'y prendrait pas autrement ...
quand on cherche du travail, on en trouve, quel qu’il soit.
c'est une règle que je me suis appliqué dans la vie; qui a toujours fonctionné.
quand aux charges, il faut savoir vivre avec son niveau de revenu.(et prévoir n'est pas une option)
Quand il y en a, oui ; mais il faut être sacrément faché avec les chiffres pour ne pas réaliser qu'il ne suffit pas de taper sur un éléphant pour qu'il entre dans un entonnoir ; et surtout, ras le bol de cette mentalité de béni oui oui qui acceptent une fatalité qui n'en est pas une, d'autant plus lorsqu'on mène depuis des années des politiques de pompiers-pyromanes pour engraisser des crevards qui n'en ont pas besoin

Je trouverais bien plus sensé de renflouer les caisses de l'Unedic par la fin des stupides politiques d'allègements de charges à l'aveugle, mais ça, il n'y a pas grand monde dans le paysage politique actuel qui en ait assez pour le faire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Assurance-chômage : Oui, un ex-travailleur au Smic verra bien son allocation baisser de plus de 300 euros avec la ré

Message par lotus95 »

oups a écrit : 30 avril 2021 14:56
Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 14:42 quand on cherche du travail, on en trouve, quel qu’il soit.
quand aux charges, il faut savoir vivre avec son niveau de revenu.(et prévoir n'est pas une option)
Prévoir n’est pas une option ,ca j’aime bien :amen: Ya deux ans un couple marié ouvriers chez le même employeur c’est vu licencier a l’issu de 3 plans sociaux sur 4 ans .On pouvait pas savoir m’ont ils expliqué :evil: .Vous ne vouliez pas savoir ,j’ai répondu, :twisted: on s’cause plus
Ah oui la chute est heureuse, 3 a 4 mois avant la fin des indemnisation ils retrouvaient du boulot ....chez deux employeurs différents
Libre à vous d'être un soumis qui s'adapte à des situations créées de toutes pièces, moi quand je négocie un contrat d'assurance et que je verse dans un pot commun, j'attends qu'on respecte les termes du contrat initial et un minimum de bonne foi ...
la politique des caisses vides, on commence à la connaitre par coeur dans ce quinquennat pourri ... il ne suffit pas de les piller au profit de ses soutiens ou de tarir leur source pour prétendre en faire payer les conséquences à ceux qui n'en sont pas responsables ; ça s'appelle juste du vol
et quand on passe de 900€ à 600€ en France, la marge d'adaptation n'est pas bien grande ... il faut juste être réaliste
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

sofasurfer a écrit : 28 avril 2021 20:38
Mickey a écrit : 28 avril 2021 20:07 Ceux qui sont au chômage partiel et qui vont tomber dans le régime "classique " suite à la faillite de leur boîte, subiront la même arnaque.

Question subsidiaire : que fait la CFDT ?
Il faut demander a UBU qui était un "excellent négociateur a la CFDT" et aussi un féru supporter de Macron...
Courageusement il se planque car il a lu, mais cumulant avec un syndicat pourri qui aura signé cela et Macron , jamais nous le verrons ici faut pas exagérer courage fuyons...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron envoie un signal à sa base électorale qui se prend une demie molle du moment qu'on tape sur les chômeurs. De plus ce mode de calcul est une véritable arnaque,comptabilisé les périodes d'inactivité ne devrait pas être possible pour calculer des indemnités, sachant que l'inactivité ne donne aucun droit au chômage.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 14:27
da capo a écrit : 29 avril 2021 23:24
Sors un peu de tes fictions théoriques et regarde autour de toi. Même s'il n'est pas une généralité, le chômeur consentant existe.

Le smicard peu qualifié qui travaille à temps plein ne peut pas prétendre à la plupart des prestations sociales qu'il toucherait en étant chômeur, alors, dès qu'il se voit privé d'emploi et perçoit ces aides, il n'est pas pressé de repartir bosser et attend pendant des mois, parfois des années, s'il vit en couple avec des enfants et optimise l'aide sociale à fond.

Moins ce système sera financièrement viable, plus les retours à l'emploi seront possibles.
C'est une vision déconnectée de la réalité, une légende qu'on aime à ressasser pour taper sur ces "feignasses" déjà dans le trou, plutôt que pointer ceux qui en font dans les caisses publiques ; cette réforme ne fait pas dans le détail, elle s'applique à tous, qu'ils soient glandus ou chercheurs actifs
et le chômage est une assurance, pas un acte de charité. Il suffit de ne pas dépouiller sciemment les caisses par des politiques hors sol pour que le système fonctionne correctement.

Mais les dirigeants prennent sciemment le problème à l'envers pour continuer dans une politique grossièrement clientéliste ...
c'est parce qu'il n'y a pas assez d'emplois créés en France (merci l'UE) qu'il y a chômage massif ; c'est parce que les politicards n'ont rien fait pour préserver l'industrie en France, voire l'ont bradée, que les compétences se sont perdues et qu'il y a des emplois non pourvus ; c'est aussi parce des employeurs recherchent le mouton à 5 pattes payé à coup de lance pierres
et c'est parce que le chômeur se confronte quotidiennement à ce constat qu'il peut finir démotivé ou pire, sombrer dans la dépression ; j'en sais quelque chose puisque j'ai travaillé dans des groupes d'accompagnement liés à Pôle Emploi, et que j'ai moi même connu une période de chômage.

Je pense qu'il faut être réaliste, les rares emplois non pourvus reflètent plus l'inadéquation entre l'offre et la demande que la prétendue fainéantise des chômeurs, et le chômage massif est le résultat d'années de soumission à un simulacre d'union qui privilégie les profits de poignées d'oligarques aux intérêts nationaux, en plus d'être une case pratique pour mettre en retraite anticipée ceux qu'on juge "obsolescents" ...

Le bon sens et l'honnêteté voudraient qu'on cherche la source du problème plutôt que ses conséquences.
C'est ça le pire c'est les mêmes qui ont tout fait pour qu'on se retrouve avec un chômage de masse qui veulent nous faire avaler que les chômeurs seraient heureux d'être au chômage et de toucher 900€ .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 15:32
Libre à vous d'être un soumis qui s'adapte à des situations créées de toutes pièces, moi quand je négocie un contrat d'assurance et que je verse dans un pot commun, j'attends qu'on respecte les termes du contrat initial et un minimum de bonne foi ...
la politique des caisses vides, on commence à la connaitre par coeur dans ce quinquennat pourri ... il ne suffit pas de les piller au profit de ses soutiens ou de tarir leur source pour prétendre en faire payer les conséquences à ceux qui n'en sont pas responsables ; ça s'appelle juste du vol
et quand on passe de 900€ à 600€ en France, la marge d'adaptation n'est pas bien grande ... il faut juste être réaliste
je comprend tout a fait que cela vous fasse soucis pour votre progéniture ....... :mdr3: :mdr3: votre géniteur a du avoir les mêmes soucis
Libre à vous d'être un soumis qui s'adapte à des situations créées de toutes pièces, moi quand je négocie un contrat d'assurance et que je verse dans un pot commun, j'attends qu'on respecte les termes du contrat initial
vous êtes vraiement trés fort :mdr3: :mdr3: :mdr3:( en gueule seulement )

https://www.ffa-assurance.fr/infos-assu ... -assurance

Le contrat d’assurance peut être modifié, sur proposition de l’assuré ou de l’assureur. Il doit être modifié lorsque de nouvelles circonstances ont pour conséquence d’aggraver le risque couvert par le contrat d’assurance ou de créer de nouveaux risques.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 15:32

Prévoir n’est pas une option ,ca j’aime bien :amen: Ya deux ans un couple marié ouvriers chez le même employeur c’est vu licencier a l’issu de 3 plans sociaux sur 4 ans .On pouvait pas savoir m’ont ils expliqué :evil: .Vous ne vouliez pas savoir ,j’ai répondu, :twisted: on s’cause plus
Ah oui la chute est heureuse, 3 a 4 mois avant la fin des indemnisation ils retrouvaient du boulot ....chez deux employeurs différents
Vous n’ avez pas tout a fait tort ,que le chomiste prenne donc le contrat qu’il a négocié avec une assurance toute Lotusienne et fasse valoir ces droits devant la juridiction adaptée. .Cela dit c’est vrai que je m’adapte assez vite ,la souplesse c est une des clefs , bien vu :] M’arrive même de cirer les pompes, pas par vice ,juste par interet , faut cirer utile ’pas par idéologie Et qu’on ne me parle pas d’amour propre ,j’connais j’en ai eu quand j’étais ptit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 30 avril 2021 15:49 Macron envoie un signal à sa base électorale qui se prend une demie molle du moment qu'on tape sur les chômeurs. De plus ce mode de calcul est une véritable arnaque,comptabilisé les périodes d'inactivité ne devrait pas être possible pour calculer des indemnités, sachant que l'inactivité ne donne aucun droit au chômage.
manquerait plus que ça....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est curieux, tous les gens que je connais ne trouvent du boulot qu'en dernier cara.
A croire qu'ils tirent jusqu'au bout de la corde..... :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 15:19
Quand il y en a, oui ; mais il faut être sacrément faché avec les chiffres pour ne pas réaliser qu'il ne suffit pas de taper sur un éléphant pour qu'il entre dans un entonnoir ; et surtout, ras le bol de cette mentalité de béni oui oui qui acceptent une fatalité qui n'en est pas une, d'autant plus lorsqu'on mène depuis des années des politiques de pompiers-pyromanes pour engraisser des crevards qui n'en ont pas besoin

Je trouverais bien plus sensé de renflouer les caisses de l'Unedic par la fin des stupides politiques d'allègements de charges à l'aveugle, mais ça, il n'y a pas grand monde dans le paysage politique actuel qui en ait assez pour le faire.
ne venez pas me raconter des sornettes, dans tous les pays du monde, il n'y a que pas ou peu de chômage, et comme par hasard, ils ont 4.5 ou 5 % de chômeurs, contre 10 ou 12 chez nous.

chez donc l'erreur ou elle se trouve.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 30 avril 2021 14:27
da capo a écrit : 29 avril 2021 23:24
Sors un peu de tes fictions théoriques et regarde autour de toi. Même s'il n'est pas une généralité, le chômeur consentant existe.

Le smicard peu qualifié qui travaille à temps plein ne peut pas prétendre à la plupart des prestations sociales qu'il toucherait en étant chômeur, alors, dès qu'il se voit privé d'emploi et perçoit ces aides, il n'est pas pressé de repartir bosser et attend pendant des mois, parfois des années, s'il vit en couple avec des enfants et optimise l'aide sociale à fond.

Moins ce système sera financièrement viable, plus les retours à l'emploi seront possibles.
C'est une vision déconnectée de la réalité, une légende qu'on aime à ressasser pour taper sur ces "feignasses" déjà dans le trou, plutôt que pointer ceux qui en font dans les caisses publiques ; cette réforme ne fait pas dans le détail, elle s'applique à tous, qu'ils soient glandus ou chercheurs actifs
et le chômage est une assurance, pas un acte de charité. Il suffit de ne pas dépouiller sciemment les caisses par des politiques hors sol pour que le système fonctionne correctement.

Mais les dirigeants prennent sciemment le problème à l'envers pour continuer dans une politique grossièrement clientéliste ...
c'est parce qu'il n'y a pas assez d'emplois créés en France (merci l'UE) qu'il y a chômage massif ; c'est parce que les politicards n'ont rien fait pour préserver l'industrie en France, voire l'ont bradée, que les compétences se sont perdues et qu'il y a des emplois non pourvus ; c'est aussi parce des employeurs recherchent le mouton à 5 pattes payé à coup de lance pierres
et c'est parce que le chômeur se confronte quotidiennement à ce constat qu'il peut finir démotivé ou pire, sombrer dans la dépression ; j'en sais quelque chose puisque j'ai travaillé dans des groupes d'accompagnement liés à Pôle Emploi, et que j'ai moi même connu une période de chômage.

Je pense qu'il faut être réaliste, les rares emplois non pourvus reflètent plus l'inadéquation entre l'offre et la demande que la prétendue fainéantise des chômeurs, et le chômage massif est le résultat d'années de soumission à un simulacre d'union qui privilégie les profits de poignées d'oligarques aux intérêts nationaux, en plus d'être une case pratique pour mettre en retraite anticipée ceux qu'on juge "obsolescents" ...

Le bon sens et l'honnêteté voudraient qu'on cherche la source du problème plutôt que ses conséquences.

J'ai pris le soin de préciser qu'il ne s'agissait pas d'une généralité, mais pourquoi y-a-t'il des pays comparables au nôtre, qui imposent aux chômeurs d'accepter des emplois moins qualifiés, rémunérés ou plus éloignés de chez eux sous peine de radiation en cas de refus ?

Parce qu'ils sont déconnectés de la réalité (sic) ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 17:14
lotus95 a écrit : 30 avril 2021 15:19

ne venez pas me raconter des sornettes, dans tous les pays du monde, il n'y a que pas ou peu de chômage, et comme par hasard, ils ont 4.5 ou 5 % de chômeurs, contre 10 ou 12 chez nous.

Peut être que ces pays n'ont pas délocalisé l'intégralité de leur production et n'ont pas fait venir la moitié du continent africain chez eux. :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 30 avril 2021 19:20
Fonck1 a écrit : 30 avril 2021 17:14

Peut être que ces pays n'ont pas délocalisé l'intégralité de leur production et n'ont pas fait venir la moitié du continent africain chez eux. :]
Il y a en Afrique environ 1,3 milliards d'habitants, donc d'après vous, il en serait arrivé en France 650 millions, vous déraillez complétement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Georges61 a écrit : 30 avril 2021 19:28
Mickey a écrit : 30 avril 2021 19:20
Il y a en Afrique environ 1,3 milliards d'habitants, donc d'après vous, il en serait arrivé en France 650 millions, vous déraillez complétement.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 30 avril 2021 16:08 Le contrat d’assurance peut être modifié, sur proposition de l’assuré ou de l’assureur. Il doit être modifié lorsque de nouvelles circonstances ont pour conséquence d’aggraver le risque couvert par le contrat d’assurance ou de créer de nouveaux risques.
bien sûr, pas lorsque les circonstances sont fabriquées de toutes pièces ou découlent de politiques qui pillent les caisses pour satisfaire leur électorat
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »