papibilou a écrit : 02 mai 2021 14:55
lotus95 a écrit : 02 mai 2021 12:31
On aurait aimé que le respect des règles soit autant pris au pied de la lettre pour des crimes autrement plus graves ; les 2 poids 2 mesures n'ont pas l'air de vous émouvoir beaucoup, quel que soit le sujet
Mais à part ça, c'est votre problème si vous acceptez sans réfléchir des règles dépourvues de fondement scientifique ; ça ne témoigne que de votre soumission que les autres ne sont pas obligés de partager ; et c'est plutôt salutaire pour la démocratie et les libertés individuelles que la désobéissance civile soit portée par des jeunes. Ce sont eux qui auront à payer la léthargie de leurs ainés dans le monde de merde qui se profile
Quand une route est limitée à 80kmh il n'y a pas forcément de règles scientifiques qui le justifient, mais il y a un vivre ensemble qui devrait nous contraindre à respecter les règles communes et si elles ne nous conviennent pas à les faire changer. Si chacun décide de ses règles de comportements ce sera la guerre civile, vous le savez, enfin j'espère ! Et si par soif de rébellion vous vous prenez une prune, vous n'imaginez quand même pas qu'on va pleurer.
Ne confondez pas logique et règles absurdes fondées sur la trouille irrationnelle de certains, surtout lorsqu'on a des preuves réelles que ça ne change strictement rien. De nombreux pays vivent normalement ou presque et ne s'en portent pas plus mal, voire bien mieux
Et la France est le seul pays à imposer un couvre-feu à 19h ... comme ça a été le seul pays à interdire des traitements efficaces ... il y a des limites à la connerie !
A un moment donné, c'est à vous de vous remettre en cause et d'être moins égoiste en ne profitant pas de la convergence de votre illusion de sécurité avec les projets de sabrage des libertés fondamentales et de conditionnement des esprits que ces mesures stupides masquent de plus en plus mal.
C'est votre mentalité qui est responsable de la surenchère permanente à ce sujet et qui sera responsable d'une guerre civile si elle a lieu, parce que la vie ne s'arrête pas pour un virus qui fait 0.15% de mortalité !!
Personnellement, je ne mets pas de masque à l'extérieur et je me balade au delà de 19h ; et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à le faire ;
honte aux moutons bêlants qui sont devenus les fossoyeurs de la démocratie parce qu'ils sont infoutus de réfléchir et relativiser les choses
si j'ai un PV, sachez que j'ai largement de quoi le contester en justice ... quand on connait la hiérarchie des normes, on sait qu'il y a des textes qui sont bien supérieurs à ces décrets stupides ; mais je n'en ai pas eu un seul, même les policiers sont écoeurés de ces aberrations qui les détournent de leur fonction principale ...