la doctrine de l’intégration : une réalité synonyme de laxisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: la doctrine de l’intégration : une réalité synonyme de laxisme

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 02 mai 2021 02:12
Lorsque, d'après un sondage Ifop, 57 % des jeunes musulmans considèrent que la charia est plus importante que la loi de la République, on peut légitimement penser que cette évolution sociétale altérerait négativement la société...
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
A moins, bien sûr que vous pensiez que la charia serait préférable aux lois de la République?
Un Croyant ne peut que penser que les lois de Dieu sont meilleures que celles des hommes (sinon il ne serait pas Croyant). De ce fait oui forcément je considère les lois religieuses comme supérieures à celles de la république. Cependant, cela ne signifie pas que ces jeunes Musulmans lutteront pour imposer les lois religieuses aux gens (j'en suis la preuve). D'ailleurs cela m'étonnerait fort que 57 pour cent des jeunes Musulmans s'accommoderaient des lois religieuses qui s'avéreraient assurément être plus contraignantes que les lois de la République (ainsi ils devraient renoncer à certaines habitudes qu'ils peuvent avoir, c'est donc très théorique).

Je ne vois donc pas le caractère "nuisible" dans cette situation.
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 02 mai 2021 00:46
Je ne suis pas sûr que les Français attendent des actions concrètes. Je pense que nous sommes plutôt dans l'attente de discours qui nous plaisent, qui vont dans notre sens quitte à ce que rien ne change au fond.

D'une part, nous votons et re-votons toujours pour les mêmes personnes lors même que nous avons totalement conscience qu'elles ne feront rien de plus que ce qu'elles ont déjà fait.

D'autre part, nous voudrions que certaines choses changent mais sans que cela ne nous bouscule, sans que notre quotidien en pâtisse, sans que nous ayons à faire le moindre effort pour cela.
Je me suis permis d' oter le paragraphe sur l'aéroport car j'ai un peu de mal à voir le lien.
Si, bien sûr, beaucoup de français ( ne jamais écrire " les français" , ça ne veut rien dire) attendent des actes pas des discours. Sur ce point au moins vous faites erreur.
Ensuite, les partis qui se succèdent au pouvoir sont des partis modérés, parce qu'une majorité de français le sont. Mais leur modération ( celle des partis) s'accommode mal avec des décisions drastiques et beaucoup de nos compatriotes se tournent par lassitude vers une extrême droite qui clame haut et fort qu'elle va agir.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 02 mai 2021 02:28
The Rat Pack a écrit : 02 mai 2021 02:12
Lorsque, d'après un sondage Ifop, 57 % des jeunes musulmans considèrent que la charia est plus importante que la loi de la République, on peut légitimement penser que cette évolution sociétale altérerait négativement la société...
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
A moins, bien sûr que vous pensiez que la charia serait préférable aux lois de la République?
Un Croyant ne peut que penser que les lois de Dieu sont meilleures que celles des hommes (sinon il ne serait pas Croyant). De ce fait oui forcément je considère les lois religieuses comme supérieures à celles de la république. Cependant, cela ne signifie pas que ces jeunes Musulmans lutteront pour imposer les lois religieuses aux gens (j'en suis la preuve). D'ailleurs cela m'étonnerait fort que 57 pour cent des jeunes Musulmans s'accommoderaient des lois religieuses qui s'avéreraient assurément être plus contraignantes que les lois de la République (ainsi ils devraient renoncer à certaines habitudes qu'ils peuvent avoir, c'est donc très théorique).

Je ne vois donc pas le caractère "nuisible" dans cette situation.
Quod erat demonstrandum...! Notre bon ami l'islamiste de service avance à visage démasqué...! Ce genre d'individu, c'est direction poubelle...!

Et puisque vous semblez être un être religieux, je vous conseille de méditer les paroles d'un de VOS plus grands prophètes, un nommé Jésus: "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 02 mai 2021 00:53
gare au gorille a écrit : 01 mai 2021 18:17

Surement que tout ça pourrait sembler aller dans le bon sens, mais je souhaite bon courage à qui veut essayer de toucher quoi que ce soit au Coran.
C'est pas vraiment chez nous que les choses se passent.
Pour ma part je m'estime davantage concerné par le message de madame Guirous qui nous demande de nous battre pour l'identité de la France pays qui est le sien et qu'elle n'a pas envie de voir remodelé par l'Islam. Le refus du voile islamique sur le sol français fait partie de son combat et que tous ceux qui n'ont rien compris et ne savent parler que de racisme aillent se faire voir ailleurs.
Savez-vous qu'avant que la France ne soit Chrétienne elle ne l'était pas ? Savez-vous qu'avant qu'elle ne soit peuplée elle ne l'était pas ? Qu'avant que les femmes ne portent des pantalons elles n'en portaient pas ? Qu'avant que les hommes puissent se marier entre hommes ils ne le pouvaient pas ?

Tout cela pour dire que l'immobilisme n'est pas une doctrine politique en-soi. Toutes les sociétés sont le fruit d'une évolution. Un Gag actuel n'a rien à voir avec ce qu'il aurait été s'il était né 100 ans en arrière. Il ne s'habillerait pas de la même façon, il ne penserait pas de la même façon, il ne mangerait pas de la même façon, il n'aurait pas les mêmes habitudes culturelles plus généralement. En fait, il serait un Français tout autre (comme le serait un Gag qui naitrait dans 100 ans).

Le fait de combattre une évolution sociétale a du sens lorsqu'il s'agit de tenter de lutter contre des particularités qui sont nocives, qui ne pourraient qu'altérer négativement la société à terme. Mais en l'occurrence, c'est profondément subjectif. Votre combat contre l'Islam et les étrangers a donc du sens si l'on se fie à votre paradigme (même s'il vous faut admettre que cette nuisance que vous percevez n'existe que dans votre esprit et ceux qui pensent comme vous) mais il ne s'agit assurément pas d'une réalité démontrable "scientifiquement" et donc irréfutable.

Par-contre, vous avez tort (je pense) de mettre implicitement en avant le principe que tout ce qui bouscule l'ordre des choses est nécessairement néfaste donc à proscrire car si votre principe avait eu cours tout au long du temps, alors vous n'existeriez pas comme vous existez présentement puisque vous êtes précisément le fruit d'un bousculement progressif de l'ordre des choses.

Tout à fait partant pour de l' évolution, le monde évolue sans cesse et la France avec, mais si t'en es à nous présenter l'islamisation de la société Française comme une évolution je peux comprendre ton point de vue, pour autant je ne vais pas te suivre dans ta démarche !!
Loin de la même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si la doctrine de "l'intégration" c'est du laxisme, est ce que la doctrine de la "désintégration" qui a lieu en ce moment est synonyme de de sérieux ? ;)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2021 17:29

Tout à fait partant pour de l' évolution, le monde évolue sans cesse et la France avec, mais si t'en es à nous présenter l'islamisation de la société Française comme une évolution je peux comprendre ton point de vue, pour autant je ne vais pas te suivre dans ta démarche !!
Loin de la même.
Je ne vous demande pas de me suivre. Je vous expliquais juste que le principe que vous mettiez en avant est inepte à mes yeux.

Vous êtes tout à fait libre de combattre pour vos idéaux. Mais ne rendez pas pour responsables des troubles potentiels qui peuvent découler de votre combat, ceux qui sont visés par celui-ci (puisqu'en réalité c'est vous qui risquez de créer ces troubles par une modification drastique de la législation, notamment en restreignant fortement l'expression de ceux qui ne font pas partie de votre "communauté", puisque vous êtes communautariste).
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 02 mai 2021 00:46
Kelenner a écrit : 01 mai 2021 20:43

Donc bon cette brave fille est certainement une personne très respectable, mais ce qu’elle dit n’amène rien de neuf, a déjà été dit 1000 fois, n’est pas spécialement pertinent et surtout n’apporte aucune solution ou mesure concrète -or c’est bien ce qu’on attend d’un politique, il me semble.
Je ne suis pas sûr que les Français attendent des actions concrètes. Je pense que nous sommes plutôt dans l'attente de discours qui nous plaisent, qui vont dans notre sens quitte à ce que rien ne change au fond.

D'une part, nous votons et re-votons toujours pour les mêmes personnes lors même que nous avons totalement conscience qu'elles ne feront rien de plus que ce qu'elles ont déjà fait.

D'autre part, nous voudrions que certaines choses changent mais sans que cela ne nous bouscule, sans que notre quotidien en pâtisse, sans que nous ayons à faire le moindre effort pour cela. De ce fait, mieux vaut s'indigner du fait qu'il n'y ait pas d'aéroport à proximité de chez nous plutôt que de subir les nuisances sonores de ce dernier s'il venait à être construit (mentalité typiquement Française en l'occurrence).
Je partage en grande partie cette analyse, mais quel est le rapport avec le sujet?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 02 mai 2021 20:57
gare au gorille a écrit : 02 mai 2021 17:29

Loin de la même.
Je ne vous demande pas de me suivre. Je vous expliquais juste que le principe que vous mettiez en avant est inepte à mes yeux.

Vous êtes tout à fait libre de combattre pour vos idéaux. Mais ne rendez pas pour responsables des troubles potentiels qui peuvent découler de votre combat, ceux qui sont visés par celui-ci (puisqu'en réalité c'est vous qui risquez de créer ces troubles par une modification drastique de la législation, notamment en restreignant fortement l'expression de ceux qui ne font pas partie de votre "communauté", puisque vous êtes communautariste).

Il n'est nullement question de restreindre l'expression de qui que ce soit !! Sur quoi te bases tu pour dire une énormité pareille ??
Il est seulement question de réaffirmer une identité Française qui n'est pas arabo musulmane mais Française. Je ne suis pas communautariste mais identitaire, héritier de plus de deux mille ans d'histoire qui n'est pas la mienne mais qui est celle de la France, avec sa manière de vivre et une culture qui lui est propre même si enrichie de ses différences tout au long des siècles.
Tu vas encore m'expliquer que la France c'est toi, il se trouve donc que nous sommes en conflit, c'est d'ailleurs ce que nous a confirmé monsieur Collomb juste avant de claquer la porte de son ministère.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2021 23:02
Jiimmy a écrit : 02 mai 2021 20:57

Il n'est nullement question de restreindre l'expression de qui que ce soit !! Sur quoi te bases tu pour dire une énormité pareille ??
Il est seulement question de réaffirmer une identité Française qui n'est pas arabo musulmane mais Française. Je ne suis pas communautariste mais identitaire, héritier de plus de deux mille ans d'histoire qui n'est pas la mienne mais qui est celle de la France, avec sa manière de vivre et une culture qui lui est propre même si enrichie de ses différences tout au long des siècles.
Tu vas encore m'expliquer que la France c'est toi, il se trouve donc que nous sommes en conflit, c'est d'ailleurs ce que nous a confirmé monsieur Collomb juste avant de claquer la porte de son ministère.
Vois êtes aussi l’héritier de la France de Fourniret ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 02 mai 2021 23:34
gare au gorille a écrit : 02 mai 2021 23:02

Nous sommes les héritiers de la France de Fourniret, et la France possède déjà son lot d'assassins et de tarés comme tous les pays, il est même sans doute pas utile d'en faire venir d'ailleurs.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Connaissais pas madame Lydia Guiroux ,mais ses propos prouvent que l'on peut si l'on veut s'intégrer et s'assimiler trés facilement dans la culture Française .Pourquoi les Lydias Guiroux sont si rares ?
Autre chose ,il y a des pays qui donnent la priorité à la charia ,les adeptes de cette religion sont nbreux en France parait-il ,qu'ils aillent y vivre parce qu'il semble qu'ils ne connaissent pas la loi sur la laïcité de 1905 .
Nous les regretterons pas .Préts à payer un billet d'avion éventuellement .
Encore une fois :A Rome vis comme les Romains .En France ,vis comme les Français.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Les jeunes musulmans français se disent plus radicaux que leurs aînés : c'est l'un des enseignements du sondage Ifop publié le 2 septembre pour Charlie Hebdo et la Fondation Jean-Jaurès. À la question : « Faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ? », 74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908

On n'est pas sorti des ronces...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2021 23:42
Fonck1 a écrit : 02 mai 2021 23:34
Nous sommes les héritiers de la France de Fourniret, et la France possède déjà son lot d'assassins et de tarés comme tous les pays, il est même sans doute pas utile d'en faire venir d'ailleurs.
la France fait venir des fourniret d'ailleurs?. t'as bu ou quoi?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 01 mai 2021 14:56 C'est un constat ..et ce n'est ni le premier ni le dernier ..
:]
une hirondelle ne fait pas le printemps :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 03 mai 2021 02:20 .
Les jeunes musulmans français se disent plus radicaux que leurs aînés : c'est l'un des enseignements du sondage Ifop publié le 2 septembre pour Charlie Hebdo et la Fondation Jean-Jaurès. À la question : « Faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ? », 74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200908

On n'est pas sorti des ronces...!
essayez d'être un peu honnête, au lieu de faire des généralités "d'un titre", c'est quand même fou de poster des liens, avec des développements omis ou incomplets :

Autre donnée : si 61 % des musulmans français partagent l'affirmation « l'islam est la seule vraie religion » (un résultat en hausse de 6 % par rapport à un sondage de 2016), ils sont 65 % des musulmans de moins de 25 ans à soutenir cette vision ; 73 % des 25-34 ans et 53 % des plus de 35 ans. Par ailleurs, 45 % des Français musulmans de moins de 25 ans pensent que « l'islam est incompatible avec les valeurs de la société française », alors que 24 % des plus de 35 ans partagent cette opinion.

ils ne respectent même pas leur religion à 100% :

Un autre sondage Ifop pour Le Point montre que la fréquentation de la mosquée le vendredi pour les 18-24 ans a quasi doublé en dix ans : de 23 % en 2011 à 40 % en 2019.

Image

ha ben sont plus que 29% :siffle: et le vérité, elle est où?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »