Pas vraiment, non... Renseignez-vous sur les circonstances de cette déclaration, et sa signification...Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 16:31c'est une déduction contemporaine?The Rat Pack a écrit : 04 mai 2021 16:14
Ah mais pépère, le religieux radical, c'est vous, pas moi...! Donc, rangez votre lot de fumigène, et répondez, au lieu de détourner le sujet... La question est pourtant simple: que pensez-vous de la parole d'un de vos plus importants prophètes, Jésus, quand il dit que le temporel (donc dans notre cas, les lois de la République) doit être dissocié du spirituel (les lois de Dieu, la charia)?
la doctrine de l’intégration : une réalité synonyme de laxisme
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: la doctrine de l’intégration : une réalité synonyme de laxisme
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
mais je ne sais pas, c'est vous qui l'avancez, je crois pas que la bible ait été écrite en 1958 donc, je ne vois pas trop en quoi la république aurait son mot à dire dans les textes religieux.The Rat Pack a écrit : 04 mai 2021 17:03Pas vraiment, non... Renseignez-vous sur les circonstances de cette déclaration, et sa signification...
si vous m'avanciez que la loi a prit le pas sur le religieux, je veux bien, mais ne traduisez pas des saintes écritures en textes de loi des années 60....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Une assimilation acceptée, ne va pas sans une intégration réussie dès l’abord, dans une société dont on accepte la langue, les moeurs, les droits et les devoirs.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Z'êtes gentil quand vous vous démenez pour tenter d'avoir raison... La parole du fils de Dieu (ou du prophète s'il s'agit de l'islam) est intemporelle et vaut pour toutes les époques... Et la société civile, que je sache, ne date pas de 1958 (pourquoi, d'ailleurs, 1958, et pas 1870 ou 1848?)...Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 17:09mais je ne sais pas, c'est vous qui l'avancez, je crois pas que la bible ait été écrite en 1958 donc, je ne vois pas trop en quoi la république aurait son mot à dire dans les textes religieux.The Rat Pack a écrit : 04 mai 2021 17:03
Pas vraiment, non... Renseignez-vous sur les circonstances de cette déclaration, et sa signification...
si vous m'avanciez que la loi a prit le pas sur le religieux, je veux bien, mais ne traduisez pas des saintes écritures en textes de loi des années 60....
Dans notre texte, cela revient à dire qu’il existe deux domaines bien distincts: celui de César et celui de Dieu. L’un politique, l’autre religieux, sans lien apparent puisque ce qui concerne l’un se détourne de l’autre.
.../...
» Rendez à César ce qui est à César « : c’est-à-dire rendez à César ce qu’il peut normalement vous demander. Pour l’instant, Dieu a donné le pouvoir au César romain, et il faut lui obéir dans son domaine.
.../...
Enfin en invitant à rendre à César, qui comme tout homme sera jugé par Dieu, ce qu’il peut demander en fonction de ses responsabilités, Jésus désacralise le politique.
.../...
Comme il appelle l’Église à remplir, non pas une fonction de domination par rapport au politique mais un service prophétique et évangélique.
http://toulouse.dominicains.com/homelie ... st-a-dieu/
Vous sentiriez-vous plus apte à interpréter la parole du Christ que des Dominicains?
Et lorsque jimmy nous dit faire passer les lois de Dieu avant les lois des hommes, il en fait quoi, des paroles de son prophète? Il s'assoit dessus et ne prend que ce qui l'arrange?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 04 mai 2021 22:47, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 03 mai 2021 23:42J'aime bien le hors sol. Cela sent à plein nez, l'expression que tu as repiquée dans un tract du RN !gare au gorille a écrit : 03 mai 2021 23:19
Mais tu racontes n'importe quoi Victor. T'es la à insulter les gens de manière gratuite. Penses tu que madame Guirous qui défend une France qui est celle que défend le RN est une femme raciste, xénophobe et qui est venue en France pour pratiquer l'exclusion ?? Non, elle défend les mêmes valeurs de la France que nous défendons et il n'y a pas de racisme à défendre son identité Française face à ceux qui veulent supprimer cette identité propre pour en substituer une autre venue d'ailleurs. C'est le combat de cette femme, de tous ceux d'origine étrangère qui se sont assimilés à cette France et de tous ceux qui luttent dans ce même sens.
Tes propos sont étroits d'esprit, totalement infondés et ne reposent que sur ton sectarisme mesquin gonflés par un aveuglement idéologique hors sol.
C'est top !
Pour revenir à ta tentative de définition de l'identité, c'est juste très difficile de définir l'identité d'une personne. Elle est souvent multiple, issue de son éducation, de son milieu social, de sa culture d'origine mais aussi de son histoire personnelle, et de son éventuelle culture d'adoption.
Imaginons que tu sois parti vivre aux USA quand tu avais 25 ans. Tu aurais conservé une part de culture française mais tu aurais très certainement intégré dans ton identité une part importante de la culture américaine. Vu des USA, tu n'aurais certainement même pas compris ce RN, ce JMLP ni sa fifille.
Donc oui, il faut défendre notre langue, notre culture mais attention avec le concept d'identité.
Par exemple, penses-tu que tu partages la même identité que celle d'un véritable chrétien pratiquant ?
Alors que notre pays est un pays de culture profondément chrétienne ?
Donc quand on parle d'identité française, de quoi parle-t-on ?
Si on considère que la France est un pays de très forte culture chrétienne alors l'identité française est obligatoirement une identité chrétienne et doit-on en conclure que, par exemple, les athées ne sont pas de bons français et ne partagent pas l'identité française ?
Les athées de France sont pour la plupart de culture judéo-chrétienne, nous venons de la et il n'est pas besoin d'être croyant pour avoir l'identité Française. Un musulman d'origine Nord Africaine ou même d'ailleurs, pour peu qu'il s'intéresse à la culture du pays ou il entend vivre c'est à dire la France, pour peu qu'il essaye de faire sienne l'histoire de ce pays est un Français à part entière. La France est ouverte à l' assimilation, sans pour autant obliger les gens à changer de religion et à manger du porc, mais au moins ne pas agiter en permanence sa différence en crachant sur le pays qui t'a reçu et en se contenter de rester encore à la troisième génération des Français de papier en expliquant être avant tout Algérien ou Marocain ou je ne sais quoi.
Il est stupide de tout ramener au racisme et à la xénophobie en permanence, il me semble que c'est juste du bon sens et si l'assimilation ne se fait plus il est urgent de stopper le flux des nouveaux entrants et de réfléchir un peu au lieu de marcher sur la tête en restant un pays ouvert aux quatre vents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Mais honnêtement, je ne sais pas où tu as vu que la France était ouverte aux quatre vents. L'immigration légale est sous contrôle.gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 18:53Victor a écrit : 03 mai 2021 23:42
J'aime bien le hors sol. Cela sent à plein nez, l'expression que tu as repiquée dans un tract du RN !
C'est top !
Pour revenir à ta tentative de définition de l'identité, c'est juste très difficile de définir l'identité d'une personne. Elle est souvent multiple, issue de son éducation, de son milieu social, de sa culture d'origine mais aussi de son histoire personnelle, et de son éventuelle culture d'adoption.
Imaginons que tu sois parti vivre aux USA quand tu avais 25 ans. Tu aurais conservé une part de culture française mais tu aurais très certainement intégré dans ton identité une part importante de la culture américaine. Vu des USA, tu n'aurais certainement même pas compris ce RN, ce JMLP ni sa fifille.
Donc oui, il faut défendre notre langue, notre culture mais attention avec le concept d'identité.
Par exemple, penses-tu que tu partages la même identité que celle d'un véritable chrétien pratiquant ?
Alors que notre pays est un pays de culture profondément chrétienne ?
Donc quand on parle d'identité française, de quoi parle-t-on ?
Si on considère que la France est un pays de très forte culture chrétienne alors l'identité française est obligatoirement une identité chrétienne et doit-on en conclure que, par exemple, les athées ne sont pas de bons français et ne partagent pas l'identité française ?
Les athées de France sont pour la plupart de culture judéo-chrétienne, nous venons de la et il n'est pas besoin d'être croyant pour avoir l'identité Française. Un musulman d'origine Nord Africaine ou même d'ailleurs, pour peu qu'il s'intéresse à la culture du pays ou il entend vivre c'est à dire la France, pour peu qu'il essaye de faire sienne l'histoire de ce pays est un Français à part entière. La France est ouverte à l' assimilation, sans pour autant obliger les gens à changer de religion et à manger du porc, mais au moins ne pas agiter en permanence sa différence en crachant sur le pays qui t'a reçu et en se contenter de rester encore à la troisième génération des Français de papier en expliquant être avant tout Algérien ou Marocain ou je ne sais quoi.
Il est stupide de tout ramener au racisme et à la xénophobie en permanence, il me semble que c'est juste du bon sens et si l'assimilation ne se fait plus il est urgent de stopper le flux des nouveaux entrants et de réfléchir un peu au lieu de marcher sur la tête en restant un pays ouvert aux quatre vents.
Le problème, et tu le sais bien, vient de l'immigration illégale, des demandes d'asile très nombreuses et pas forcément justifiée.
Comment faire avec ces personnes entrées illégalement sur le territoire français et qui sont déboutées du droit d'asile ?
On n'est pas le seul pays à avoir ce problème et trouver une solution efficace mais qui soit malgré tout une solution humaine n'est pas si facile.
A moins que tu sois un adepte d'une "solution finale" pour les immigrés illégaux. Compte tenu de l'histoire du parti où tu milites, cela ne serait pas si surprenant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : 04 mai 2021 19:36Mais honnêtement, je ne sais pas où tu as vu que la France était ouverte aux quatre vents. L'immigration légale est sous contrôle.gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 18:53
Le problème, et tu le sais bien, vient de l'immigration illégale, des demandes d'asile très nombreuses et pas forcément justifiée.
Comment faire avec ces personnes entrées illégalement sur le territoire français et qui sont déboutées du droit d'asile ?
On n'est pas le seul pays à avoir ce problème et trouver une solution efficace mais qui soit malgré tout une solution humaine n'est pas si facile.
A moins que tu sois un adepte d'une "solution finale" pour les immigrés illégaux. Compte tenu de l'histoire du parti où tu milites, cela ne serait pas si surprenant.
Le pbm n'est pas l'immigration légale mais l'illégale .Tant qu'il ne sera pas réglé ,on s'enfoncera de + e + .
- gare au gorille
Victor a écrit : 04 mai 2021 19:36Mais honnêtement, je ne sais pas où tu as vu que la France était ouverte aux quatre vents. L'immigration légale est sous contrôle.gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 18:53
Boff, le parti ou je milite n'est pour rien dans les exactions criminelles de ceux qui maintenant sont devenus nos partenaires au sein de l'U.E.
S'il y a un facho de nous deux Victor tu devrais commencer à savoir que c'est toi.
Ne me demande pas ou j'ai vu que la France est ouverte aux quatre vents, Génération Identitaire est allé en faire la démonstration pacifique.
Il n'y a rien qui soit sous contrôle en matière d'immigration avec le droit du sol et le regroupement familial tout est hors de contrôle et pratiquement automatisé. Le résultat de cette politique débile est devant nous !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

J'aurai une petite question à te formuler si tu le veux bien...Et si tu ne veux pas répondre je le comprendrai..Je préfère m'interroger plutôt que d'obtenir une réponse complaisante...En somme, est-il concevable de croire en Dieu tout en lui désobéissant au profit de ses créatures à qui l'on voue plus de respect ?
....Tu préfères Dieu ou tes parents?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Je pense que la "doctrine de la désintégration a en ce moment beaucoup plus de chance de succès que l'intégration ?
On fait ce qu'on peut et on fait avec ce qu'on a, et on a pas grand chose ? 
- Fonck1
- Administrateur

et si vous nous faisiez un pamphlet documenté sur l'intégration réussie (extrêmement majoritaire), au lieu de nous bavasser sur du noir, comme à votre habitude?danielle49 a écrit : 05 mai 2021 10:23 Je pense que la "doctrine de la désintégration a en ce moment beaucoup plus de chance de succès que l'intégration ?On fait ce qu'on peut et on fait avec ce qu'on a, et on a pas grand chose ?
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Pourquoi parler de l'intégration réussie puisque justement elle est réussie? Il n'y a rien à en dire, ça n'est pas un exploit, c'est normal.... Vous pouvez aussi nous parler des trains qui arrivent à l'heure?Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 10:57et si vous nous faisiez un pamphlet documenté sur l'intégration réussie (extrêmement majoritaire), au lieu de nous bavasser sur du noir, comme à votre habitude?danielle49 a écrit : 05 mai 2021 10:23 Je pense que la "doctrine de la désintégration a en ce moment beaucoup plus de chance de succès que l'intégration ?On fait ce qu'on peut et on fait avec ce qu'on a, et on a pas grand chose ?
![]()
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

et pourquoi ne pas en parler? ça pourrait juste donner l'idée à certains que d'autres peuvent y arriver, s'ils le veulent !The Rat Pack a écrit : 05 mai 2021 12:32Pourquoi parler de l'intégration réussie puisque justement elle est réussie? Il n'y a rien à en dire, ça n'est pas un exploit, c'est normal.... Vous pouvez aussi nous parler des trains qui arrivent à l'heure?Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 10:57
et si vous nous faisiez un pamphlet documenté sur l'intégration réussie (extrêmement majoritaire), au lieu de nous bavasser sur du noir, comme à votre habitude?
ça n'est pas un exploit pour vous, mais pour quelqu'un d'étranger, si ça peut l'être , d'autant plus avec le racisme ambiant des français !
mais les français préfèrent regarder la paille dans l’œil de l'autre, plutôt que la poutre dans le sien !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Racisme DES Français? C'est comme parler du racisme et des violences de LA police. Pourquoi essentialiser? Mais sans doute vouliez-vous parler du racisme de certains Français...Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 13:52et pourquoi ne pas en parler? ça pourrait juste donner l'idée à certains que d'autres peuvent y arriver, s'ils le veulent !The Rat Pack a écrit : 05 mai 2021 12:32
Pourquoi parler de l'intégration réussie puisque justement elle est réussie? Il n'y a rien à en dire, ça n'est pas un exploit, c'est normal.... Vous pouvez aussi nous parler des trains qui arrivent à l'heure?
ça n'est pas un exploit pour vous, mais pour quelqu'un d'étranger, si ça peut l'être , d'autant plus avec le racisme ambiant des français !
mais les français préfèrent regarder la paille dans l’œil de l'autre, plutôt que la poutre dans le sien !
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 13:52et pourquoi ne pas en parler? ça pourrait juste donner l'idée à certains que d'autres peuvent y arriver, s'ils le veulent !The Rat Pack a écrit : 05 mai 2021 12:32
Pourquoi parler de l'intégration réussie puisque justement elle est réussie? Il n'y a rien à en dire, ça n'est pas un exploit, c'est normal.... Vous pouvez aussi nous parler des trains qui arrivent à l'heure?
Le racisme ambiant des Français ?? Ou as tu vu ça ?? T'en as jamais marre d'insulter les Français ?? Possible que tu sois un Français raciste, mais les Français dans leur ensemble sont loin d'être racistes, ils sont juste en face d'une immigration non assimilée en trop grand nombre et qui pose de plus en plus de problèmes. La France n'est pas une race mais une Nation !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)