La taxation des multinationales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La taxation des multinationales.

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 16:36

Un échantillon significatif ?
Ta famille et tes connaissances constituent un échantillon représentatif ? Heureusement que les scientifiques ne qualifient pas n'importe quel échantillon comme étant significatif sinon on en serait encore à l'âge de pierre...

Je me demande si ce que je lis relève de la science-fiction ou de la réalité parfois...
Oui , c' est significatif , ça signifie que ça existe , même sur un petit territoire OU JE N AI TROUVE NULLE TRACE DEDETERMINISME .

Le pb , c 'est qu' il est impossible que ce que j' ai relevé .......aucun françaisn' ai pu faire le même constat DANS LA MESURE OU IL HABITE UN BOUG UNE PETITE VILLE OU TOUT LE MONDE SE CONNAIT ET QU IL SERAIT RESTE PLUS DE 50 ANNEES POUR POUVOIR OBSERVER CE QUI SE PASSE

ce n 'est pas de la science , c' est de l'observation dans le temps ,cela a la même valeur que cette femme qui a passé toute sa vie a observer les gorilles , on sait comment ils vivent , leurs régles de vie . C 'est une sorte d' antropologie , j' ai vu grandeur et décadence de "fils de" ce qui contredit le déterminisme positif , et dans les " non fils de ..." des réussites qui contredisent votre déterminisme a rester en bas.

Le fils d' un petit technicien de laboratoire a fait Polytechnique .....j' ai des relations trés diverses et variées....

Exonération partielle des frais de scolarité
L’École polytechnique offre une exonération des frais de scolarité en fonction des besoins financiers de l’élève et couvre en partie ces frais. Ces exonérations sont accordées sur demande uniquement et seulement après l’admission des étudiants au Cycle Ingénieur polytechnicien. (pour vous préparer, consultez la liste des documents obligatoires à fournir)

Les étudiants ont droit à une dispense immédiate des frais de scolarité s’ils ont été acceptés à l’École polytechnique dans le cadre d’un programme de double diplôme ou s’ils viennent d’une des universités partenaires de l’École polytechnique avec laquelle a été conclu un accord de coopération spécifique prévoyant une dispense des frais de scolarité.

les stats , je connais , sans doute mieux que vous , bien que je sois ignare ; mes fonctions de responsable qualité m' ont amené a les utiliser en permanence .

Vous auriez eu toutes les facilités pour faire polytechnique :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 16:44

Ta famille et tes connaissances constituent un échantillon représentatif ? Heureusement que les scientifiques ne qualifient pas n'importe quel échantillon comme étant significatif sinon on en serait encore à l'âge de pierre...

Je me demande si ce que je lis relève de la science-fiction ou de la réalité parfois...
vincent essaye juste de t'expliquer que quand tu veux tu peux.
Quand on veut peut faire de son mieux, factuellement la France est bel et bien le pays de l'OCDE où l’ascenseur social marche le moins bien, donc bien sûr qu'il yen a qui s'élève mais le système est tellement bloqué, tellement biaisé que ça représente de moins en moins de monde. Les exceptions ne fond pas la règle.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 05 mai 2021 16:56

Quand on veut peut faire de son mieux, factuellement la France est bel et bien le pays de l'OCDE où l’ascenseur social marche le moins bien, donc bien sûr qu'il yen a qui s'élève mais le système est tellement bloqué, tellement biaisé que ça représente de moins en moins de monde. Les exceptions ne fond pas la règle.
c'est parce qu'il y a trop de règles (non essentielles au travail) et que le naturel n'est pas de mise.
c'est très compliqué aujourd'hui d'embaucher un CDI, parce qu'on ne peut plus virer personne, alors on garde les gens en CDD.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 05 mai 2021 15:53
le chimple a écrit : 05 mai 2021 15:46 10 des Plus Grandes Entreprises du Monde
Saudi Aramco. 2 458 $ milliards.
Apple inc. 2 213 $ milliards.
Microsoft. 1 653 $ milliards.
Amazon Inc. 1 596 $ milliards.
Delta Electronics (Thaïlande) 1 435Mrd USD.
Alphabet Inc. 1 203 $ milliards.
Tesla, Inc. 834Mrd USD.
Facebook. 757 $ milliards.
Perso , ce serait pas ignoble de taxer ce beau monde .
Boites qui , grace à des pays détaxés .. paradis fiscaux ..sont ceux qui payent le moins d'impots !
Rien à voir avec des boites françaises , qui ont leurs sièges sociaux en France et payent leurs impots .. déjà raz la gueule .. en France
Pas la peine de charger encore plus la mule ..
En fait je ne comprends même pas ton commentaire.
Parce que si on exclut la fraude et le détournement des bénéfices vers des paradis fiscaux, ces entreprises sont déjà taxées.
Le sujet, ce n'est pas la fraude ou les paradis fiscaux mais l'harmonisation de l'imposition pour éviter des concurrences fiscales qui privent ou diminuent certains états de recettes fiscales.
Il y en a des choses que tu comprends pas mon pauvre victor .. :icon_winks:
""Parce que si on exclut la fraude et le détournement des bénéfices vers des paradis fiscaux, ces entreprises sont déjà taxées""
Et bien c'est sur ce point que ces boites doivent casquer !
Ces boites sont américaines en général , mais il y a des boites européennes qui délocalisent leurs sièges sociaux dans les paradis fiscaux comme Iles anglo normandes ( tu sais , les bonffons propriétaires de yacht dans les ports huppés ), Madère , Malte , Monaco .. etc et .. le Luxembourg .
Pour ces boites , pas de quartier .
Oui , que nos politicards harmonisent les impositions pour éviter les concurrences en commençant par supprimer les paradis fiscaux ... européens ..
En France , on sera gagnants et peut etre que les boites français relocaliseront chez nous ..
Mais taxer google qui se fait des c.. en or dans le monde entier avec un minimum d'impots .. on taxe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mais Crazy nous a donné l'explication de la panne d'ascenseur. C'est à cause des homos. Ils forment un réseau et se pistonnent entre eux pour accéder aux meilleurs places. Donc il faut virer sa cuti si l'on veut accéder aux meilleurs jobs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

"Quand tu veux, tu peux" :mdr3:
Merci Fonck pour cette magnifique démonstration de macronisme.

Imaginons que tu veuilles devenir millionnaire maintenant, comment vas-tu t'y prendre ?
Par contre, effectivement si je veux poser ma crotte je peux sans doute me dénicher un coin ou des toilettes publiques.
C'est toujours pareil, les dictons à la con il faut toujours les remettre en contexte.

L'égalité des chances a été notre objectif durant des décennies mais nous ne pouvons que constater que cela a été un échec. Vous (toi, vincent, victor, etc...) me reprochez souvent le fait que je sois "dans la théorie", or c'est rarement le cas. Ici je pose des données issues d'études de grandes ampleurs (INSEE) qui se base sur des milliers de personnes (et non pas sur 10 individus issues de la famille de vincent) et vous me dites que je fais preuve de fatalisme ou que "quand on veut on peut"...

Soyez factuels et précis.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 16:52 Pro élitiste ? Je dirais que cela ne veut pas dire grand chose de manière général,
Et pourtant c'est toi qui a utilisé ce terme de pro-élitiste. Pas moi. Je me garde bien d'opposer le "peuple" (que je préfère de loin appeler la populace, car le vrai peuple c'est tous les français et non les français populaciers que les populistes désignent par le "peuple") aux élites.
Opposer la populace aux élites, c'est sombrer dans le pire populisme.

Nous vivons en démocratie et en conséquence les français sont des citoyens, avec des droits mais aussi des devoirs. (comme celui d'aller voter par exemple).

En ne votant pas, tu t'exclus toi-même de la démocratie et de la citoyenneté. Tu deviens un non-citoyen. Un habitant de la France mais plus vraiment un citoyen français, tu t'exclus de la communauté des citoyens donc du vrai peuple français qui est un peuple de citoyens.

Comme le dit fort justement notre modérateur Fonck, en ne votant pas, on perd le droit de l'ouvrir. Et pourtant toi, tu l'ouvres, tu critiques, tu te plains, t'accuses, tu vocifères contre ceci, contre cela.
Et bien commences par voter (et pas blanc). Assume ton devoir de citoyen et après tu pourras critiquer ceux que les électeurs ont élus parce que tu auras toi-même participé à ce vote. Mais aujourd'hui, tu n'as aucun droit sauf celui de la fermer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 mai 2021 17:14
CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 16:52 Pro élitiste ? Je dirais que cela ne veut pas dire grand chose de manière général,
Et pourtant c'est toi qui a utilisé ce terme de pro-élitiste. Pas moi. Je me garde bien d'opposer le "peuple" (que je préfère de loin appeler la populace, car le vrai peuple c'est tous les français et non les français populaciers que les populistes désignent par le "peuple") aux élites.

Nous vivons en démocratie et en conséquence les français sont des citoyens, avec des droits mais aussi des devoirs. (comme celui d'aller voter par exemple).

En ne votant pas, tu t'exclus toi-même de la démocratie et de la citoyenneté. Tu deviens un non-citoyen. Un habitant de la France mais plus vraiment un citoyen français, tu t'exclus de la communauté des citoyens donc du vrai peuple français qui est un peuple de citoyens.

Comme le dit fort justement notre modérateur Fonck, en ne votant pas, on perd le droit de l'ouvrir. Et pourtant toi, tu l'ouvres, tu critiques, tu te plains, t'accuses, tu vocifères contre ceci, contre cela.
Et bien commences par voter (et pas blanc). Assume ton devoir de citoyen et après tu pourras critiquer ceux que les électeurs ont élus parce que tu auras toi-même participé à ce vote. Mais aujourd'hui, tu n'as aucun droit sauf celui de la fermer.
La citoyenneté française se limite donc au vote ? Pauvre citoyenneté.

En revanche, tu n'es personne pour me dire ce que je dois faire. Le vote n'est pas un devoir mais un droit, c'est comme ça et tu n'y changeras rien.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 17:17

En revanche, tu n'es personne pour me dire ce que je dois faire. Le vote n'est pas un devoir mais un droit, c'est comme ça et tu n'y changeras rien.
Dans ce cas, comment expliques-tu que certains pays ont rendu le vote obligatoire ?
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 mai 2021 17:02

Mais Crazy nous a donné l'explication de la panne d'ascenseur. C'est à cause des homos. Ils forment un réseau et se pistonnent entre eux pour accéder aux meilleurs places. Donc il faut virer sa cuti si l'on veut accéder aux meilleurs jobs.
Tu caricatures car tu n'es pas capable de faire autre chose ?
Je dis simplement qu'il existe beaucoup de facteurs sociaux qui déterminent un individu. Et si on veut être précis et fin dans l'analyse on se rend compte que la situation de handicap, le genre ou l'orientation sexuelle peuvent jouer un rôle important dans la trajectoire sociale d'un individu.

Mais la principale institution qui rend la méritocratie impossible, c'est l'institution familiale. C'est au sein de celle-ci que se déroule l'héritage des capitaux économiques, sociaux, culturels et symboliques.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 17:17

Et tous nos aïeux morts sur les barricades en 1789, 1830, 1848 pour conquérir ce droit de vote, ils sont donc morts pour quasiment rien ? pour une pauvre citoyenneté au rabais ?
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 mai 2021 17:20 Dans ce cas, comment expliques-tu que certains pays ont rendu le vote obligatoire ?
Je te parle de la France.
Après excepté en Amérique du sud il n'y a pas beaucoup de pays qui ont rendu le vote obligatoire.

Si tu veux on peut discuter de la démocratie et du caractère démocratique de notre régime politique. Une fois cela fait on pourra se pencher sur le degré de démocratie que contient un acte comme le fait de placer un bulletin dans une urne.

En France, le vote est un droit et non une obligation. Donc j'ai le droit de m'exprimer pleinement. Et puis quand bien même cela serait une obligation, je pourrais tout à fait m'exprimer pleinement après avoir essuyé ma sanction.

Tout ce que je vois, c'est que encore et encore vous n'êtes pas capable de débattre sur le fond. C'est dommage... Après j'imagine que cela te fait plaisir de pratiquer le non-débat comme tes idoles politiciens (hé mé nan c toi ki é pa genti, mwa je sui tro sympa, hé mé nan c toi ki la di c toi ki lé dabor !).
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 mai 2021 17:25 Et tous nos aïeux morts sur les barricades en 1789, 1830, 1848 pour conquérir ce droit de vote, ils sont donc morts pour quasiment rien ? pour une pauvre citoyenneté au rabais ?
Ah je l'attendais celle-ci.
Soyons précis combien sont morts pour le droit de vote ? Pour quel droit de vote ? Et quand ?

Ne t'inquiète pas trop pour moi, de nombreux historiens ont démonté cette fameuse injonction au vote. Je suis assez carré sur le sujet mais étant donné que tu t'es lancé et que tu sembles sûr de toi j'aimerai bien que tu développes.

Petit rajout : à titre d'exemple Dominique Venner s'est suicidé dans la cathédrale Notre-Dame pour son opposition au mariage pour tous. Devons-nous considérer que cette idée est louable parce que des personnes sont mortes pour elle ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 17:28
Victor a écrit : 05 mai 2021 17:20 Dans ce cas, comment expliques-tu que certains pays ont rendu le vote obligatoire ?
Je te parle de la France.
Après excepté en Amérique du sud il n'y a pas beaucoup de pays qui ont rendu le vote obligatoire.

Si tu veux on peut discuter de la démocratie et du caractère démocratique de notre régime politique. Une fois cela fait on pourra se pencher sur le degré de démocratie que contient un acte comme le fait de placer un bulletin dans une urne.

En France, le vote est un droit et non une obligation. Donc j'ai le droit de m'exprimer pleinement. Et puis quand bien même cela serait une obligation, je pourrais tout à fait m'exprimer pleinement après avoir essuyé ma sanction.

Tout ce que je vois, c'est que encore et encore vous n'êtes pas capable de débattre sur le fond. C'est dommage... Après j'imagine que cela te fait plaisir de pratiquer le non-débat comme tes idoles politiciens (hé mé nan c toi ki é pa genti, mwa je sui tro sympa, hé mé nan c toi ki la di c toi ki lé dabor !).
Crazy, il faut quand même se dire ses quatre vérités. Tu es la concentration en une seule personne de pratiquement tout ce que je déteste le plus en terme d'idées, en terme d'opinion. Mais bizarrement pas en tant qu'individu. Bien que tes idées soient quasiment toutes à l'opposé des miennes, je n'arrive pas à te trouver totalement antipathique. Il se peut que j'apprécie chez toi, une forme de naïveté souvent inhérente à la jeunesse, mais naïveté qui peut devenir dangereuse si tu t'enfermes dans tes dogmes.

J'ai peur que tu finisses par ressembler quelque part à ces communistes staliniens qui n'ont quasiment jamais su ouvrir les yeux sur ses crimes et qui n'ont fait que suivre la ligne du parti sans jamais trouver la moindre étrangeté que cette ligne finisse par se contredire. Ou plus tard à ces mêmes communistes qui ont toujours nié la réalité des goulags même quand les preuves ont été évidentes.

Il y a une sorte d'aveuglement chez toi qui fait peur. Tu critiques Vincent, mais Vincent contrairement à toi est plus vacciné contre ce genre d'aveuglements théoriques ou idéologiques car comme il l'explique, il ne se base pas uniquement sur des explications théoriques mais il regarde aussi concrètement la réalité sociologique de son environnement et son évolution sur une longue période.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 05 mai 2021 16:59

Il y en a des choses que tu comprends pas mon pauvre victor .. :icon_winks:
""Parce que si on exclut la fraude et le détournement des bénéfices vers des paradis fiscaux, ces entreprises sont déjà taxées""
Et bien c'est sur ce point que ces boites doivent casquer !
Ces boites sont américaines en général , mais il y a des boites européennes qui délocalisent leurs sièges sociaux dans les paradis fiscaux comme Iles anglo normandes ( tu sais , les bonffons propriétaires de yacht dans les ports huppés ), Madère , Malte , Monaco .. etc et .. le Luxembourg .
Pour ces boites , pas de quartier .
Oui , que nos politicards harmonisent les impositions pour éviter les concurrences en commençant par supprimer les paradis fiscaux ... européens ..
En France , on sera gagnants et peut etre que les boites français relocaliseront chez nous ..
Mais taxer google qui se fait des c.. en or dans le monde entier avec un minimum d'impots .. on taxe !
1) Je pense, mais je peux me tromper, que les multinationales, américaines entre autres, délocalisent leur bénéfices vers en particulier l'Irlande. Elles sont donc taxées .. sur ce qu'elles gardent en France comme bénéfice, c'est à dire 3 fois rien.
2) Nos politiciens n'y peuvent pas grand chose. Macron a voulu les taxer sur le CA (chiffre d'affaires) mais Trump l'en a empêché en menaçant de surtaxer une tripotée de produits français.
3) Les paradis fiscaux européens existent mais sont des états souverains et on ne peut pas y faire grand chose.
4) Enfin, la taxation des entreprises à 21%, tel que Biden souhait le faire, est extrêmement intéressante car si une entreprise délocalise ses bénéfices français vers l'Irlande ou elle paye 12% d'IS, les USA lui en demanderont le complément, soit 9% qu'ils percevront aux USA. Elles n'auraient donc, théoriquement aucun intérêt à transférer leurs bénéfices ailleurs que chez nous si on les taxe aussi à 21% chez nous. Les paradis fiscaux prendraient donc un bon coup sur la tête, ce que nous souhaitons tous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »