Oui , c' est significatif , ça signifie que ça existe , même sur un petit territoire OU JE N AI TROUVE NULLE TRACE DEDETERMINISME .CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 16:36
Un échantillon significatif ?
Ta famille et tes connaissances constituent un échantillon représentatif ? Heureusement que les scientifiques ne qualifient pas n'importe quel échantillon comme étant significatif sinon on en serait encore à l'âge de pierre...
Je me demande si ce que je lis relève de la science-fiction ou de la réalité parfois...
Le pb , c 'est qu' il est impossible que ce que j' ai relevé .......aucun françaisn' ai pu faire le même constat DANS LA MESURE OU IL HABITE UN BOUG UNE PETITE VILLE OU TOUT LE MONDE SE CONNAIT ET QU IL SERAIT RESTE PLUS DE 50 ANNEES POUR POUVOIR OBSERVER CE QUI SE PASSE
ce n 'est pas de la science , c' est de l'observation dans le temps ,cela a la même valeur que cette femme qui a passé toute sa vie a observer les gorilles , on sait comment ils vivent , leurs régles de vie . C 'est une sorte d' antropologie , j' ai vu grandeur et décadence de "fils de" ce qui contredit le déterminisme positif , et dans les " non fils de ..." des réussites qui contredisent votre déterminisme a rester en bas.
Le fils d' un petit technicien de laboratoire a fait Polytechnique .....j' ai des relations trés diverses et variées....
Exonération partielle des frais de scolarité
L’École polytechnique offre une exonération des frais de scolarité en fonction des besoins financiers de l’élève et couvre en partie ces frais. Ces exonérations sont accordées sur demande uniquement et seulement après l’admission des étudiants au Cycle Ingénieur polytechnicien. (pour vous préparer, consultez la liste des documents obligatoires à fournir)
Les étudiants ont droit à une dispense immédiate des frais de scolarité s’ils ont été acceptés à l’École polytechnique dans le cadre d’un programme de double diplôme ou s’ils viennent d’une des universités partenaires de l’École polytechnique avec laquelle a été conclu un accord de coopération spécifique prévoyant une dispense des frais de scolarité.
les stats , je connais , sans doute mieux que vous , bien que je sois ignare ; mes fonctions de responsable qualité m' ont amené a les utiliser en permanence .
Vous auriez eu toutes les facilités pour faire polytechnique