L'audimat de la chaine C News ne cesse de croître.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: L'audimat de la chaine C News ne cesse de croître.

Message par Victor »

latresne a écrit : 05 mai 2021 15:24
Corvo a écrit : 05 mai 2021 06:24

Relisez mieux mes posts et vous remarquerez que je n'émets aucune critique sur Christine Kelly mais des dérapages volontaires de Zemmour.

Pas encore complètement débile ,mm si je perds un peu de mémoire,je "lis" trés bien que vous n'encadrez pas Zemmour .Votre pbm ,c'est que vous jetez tt ,chez lui .Il faut savoir ou plutôt vouloir trier .
Zemmour est quelque fois sympathique mais il dérape ..
Faudrait peut-être que C news lui offre des chaussures à crampons .. ou bien il les passe en note de frais !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 05 mai 2021 15:48

Pas encore complètement débile ,mm si je perds un peu de mémoire,je "lis" trés bien que vous n'encadrez pas Zemmour .Votre pbm ,c'est que vous jetez tt ,chez lui .Il faut savoir ou plutôt vouloir trier .
Faudrait peut-être que C news lui offre des chaussures à crampons .. ou bien il les passe en note de frais !
Zemmour aime provoquer, aussi a -t-il tendance à forcer le trait mais le fond est souvent juste. Quoi qu'il en soit ses analyses basées sur de profondes et détaillées connaissances historiques sont toujours interessantes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

C'est sur il balance trop de vérités qui dérangent et qui ne cadrent pas avec la pensée unique. Dans le politiquement correct on appelle ça un dérapage
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Juste une remarque pour les "contempteurs" de CNEWS : cette chaîne est la propriété de BOLLORE, le Français milliardaire, que ces mêmes idiots admirent et vénèrent, qui s'est enrichi grâce au commerce de l'huile de palme, hautement cancérigène, qu'ingurgitent en toute ingénuité des millions de consommateurs inconscients. :D
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Ce mot "dérape " est définit selon quels critères ?
Et par qui ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

stirnersept9 a écrit : 05 mai 2021 19:09
Ce mot "dérape " est définit selon quels critères ?
Et par qui ?
Il glisse juste entre les doigts de ces bien pensants pour s’écarter de ce qu’ils claironnent depuis des lustres...Mais ils ne sont plus dans la lumière . :ange:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

berger141 a écrit : 05 mai 2021 17:56
Zemmour aime provoquer, aussi a -t-il tendance à forcer le trait mais le fond est souvent juste. Quoi qu'il en soit ses analyses basées sur de profondes et détaillées connaissances historiques sont toujours interessantes.
En voyant régulièrement vos propos sur le forum, j'ai lu une partie du "Suicide français" de Zemmour (pas tout, pas eu le courage je vous avoue).

Bon c'est certain que le bonhomme a un minimum de culture. En revanche, sa réflexion a bien un départ (comme toute pensée), une hypothèse de départ, un postulat, un axiome.
Ce postulat de départ, il ne le discute à aucun moment. Pour lui la France ne peut exister qu'en tant que nation, il essentialise le "peuple français".
Il ne définit aucun concept, c'est un méli-mélo de concepts mal compris, mal définis, etc...

Ce type n'a pas de rigueur intellectuelle. Il est là pour faire de la punchline médiatique.
En revanche, il est effectivement bien plus intéressant que les Finkielkraut, BHL, Onfray, Enthoven qui, eux, se disent philosophes sans être capable de créer des concepts.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 05 mai 2021 19:40
berger141 a écrit : 05 mai 2021 17:56

En voyant régulièrement vos propos sur le forum, j'ai lu une partie du "Suicide français" de Zemmour (pas tout, pas eu le courage je vous avoue).

Bon c'est certain que le bonhomme a un minimum de culture. En revanche, sa réflexion a bien un départ (comme toute pensée), une hypothèse de départ, un postulat, un axiome.
Ce postulat de départ, il ne le discute à aucun moment. Pour lui la France ne peut exister qu'en tant que nation, il essentialise le "peuple français".
Il ne définit aucun concept, c'est un méli-mélo de concepts mal compris, mal définis, etc...

Ce type n'a pas de rigueur intellectuelle. Il est là pour faire de la punchline médiatique.
En revanche, il est effectivement bien plus intéressant que les Finkielkraut, BHL, Onfray, Enthoven qui, eux, se disent philosophes sans être capable de créer des concepts.
Il ne se prétend pas historien mais il connaît trés bien l'Histoire de France .Il suffit de lire ses bouquins,tous les grands personnages de notre histoire sont traités de Philippe Auguste à Louis XIV,sans oublier Napoléon ,Clémenceau,ou De Gaulle.
Mais c'est vrai , parfois il dérange par ses excés.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 05 mai 2021 19:07 Juste une remarque pour les "contempteurs" de CNEWS : cette chaîne est la propriété de BOLLORE, le Français milliardaire, que ces mêmes idiots admirent et vénèrent, qui s'est enrichi grâce au commerce de l'huile de palme, hautement cancérigène, qu'ingurgitent en toute ingénuité des millions de consommateurs inconscients. :D
Bolloré c'est pas le milliardaire qui produit "Touche pas à mon poste" où s'exprime la déléguée de LFI (Garrido) ? Il est taquin ce Bolloré on ne sait + pour qui il vote . :content12
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Plus les corbos croasseront, plus l’audimat croîtra...Vous le croyez, ça ? :D
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 05 mai 2021 19:07 Juste une remarque pour les "contempteurs" de CNEWS : cette chaîne est la propriété de BOLLORE, le Français milliardaire, que ces mêmes idiots admirent et vénèrent, qui s'est enrichi grâce au commerce de l'huile de palme, hautement cancérigène, qu'ingurgitent en toute ingénuité des millions de consommateurs inconscients. :D
Est ce que les journalistes sont les carpettes de leur employeur ? Je ne pense pas. Ils se grilleraient à vie.
Évidemment il ne faut pas compter sur les journalistes d'un journal de Bolloré pour dégommer Bolloré, mais ça, d'autres journaux s'en chargeront.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 05 mai 2021 21:08
Est ce que les journalistes sont les carpettes de leur employeur ? Je ne pense pas. Ils se grilleraient à vie.
Évidemment il ne faut pas compter sur les journalistes d'un journal de Bolloré pour dégommer Bolloré, mais ça, d'autres journaux s'en chargeront.

Mais si bien sur, les journalistes sont tenus de naviguer dans le sens du courant souhaité par leur employeur, ils seraient vite écartés dans le cas contraire. Ce que font les journalistes sur CNews , ils ne pourraient pas le faire sur une autre chaine d'info et inversement !!
Le jour ou on verra Pascal Praud sur la même chaine qu'Apathie je réviserai mon jugement, quoi qu'un journaliste peut très bien s'adapter à la ligne éditoriale de son journal, quitte à dire tout et son contraire en fonction du sens du vent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Par contre je voudrais remercier C News pour son initiative d'hier...Celle d'avoir placée en haut de la droite de l'écran "une armoirie" Napoléonienne à l'occasion des 200 ans de la disparition de l'Empereur...

....Cela m'a fait grand plaisir.....Bien qu'à titre personnel j'en aurai choisi une autre mais l'important reste tout de même la symbolique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Une cagnotte est ouverte vous pouvez adresser vos dons directement sur https:/www.soutien-zemmour/CNews-Bolloré.fr/

Amende de 200.000 euros contre CNews : Eric Zemmour débouté de son recours devant le Conseil d'Etat

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait infligé cette sanction financière à CNews suite aux propos du polémiste sur les mineurs isolés.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait infligé cette sanction financière à CNews suite aux propos du polémiste sur les mineurs isolés.
Une atteinte à sa réputation et à sa présomption d'innocence. Tels sont les arguments qui ont été avancés par Eric Zemmour lors d'un recours formulé devant le Conseil d'Etat. Ce recours visait à suspendre l'amende infligée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel à la chaîne CNews le 21 mars dernier, à hauteur de 200.000 euros, suite aux propos tenus à l'antenne par le polémiste star contre les mineurs isolés.

Mais mercredi dernier, la haute juridiction a rejeté la requête en estimant que l'amende "ne cause par elle-même aucun préjudice au requérant", comme le rapporte "Le Monde" aujourd'hui, qui précise que l'amende du CSA vise la chaîne d'information du groupe Canal+ pour non maîtrise de l'antenne et non pas Eric Zemmour.

"Il faut les renvoyer"
Dans "Face à l'info" le 29 septembre 2020 - une émission enregistrée - Eric Zemmour avait notamment déclaré à propos des mineurs isolés présents sur le sol français : "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. Il faut les renvoyer". Une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste" a été ouverte cet automne par le parquet de Paris.

Pour justifier sa sanction financière, le gendarme de l'audiovisuel avait estimé que "quand bien même ces propos ont été tenus dans le cadre d'un débat en lui-même légitime sur la politique d'accueil des mineurs étrangers isolés en France et sur la politique d'immigration, ils ont été de nature à inciter la haine envers les mineurs étrangers isolés et ont véhiculé de nombreux stéréotypes particulièrement infamants à leur égard, de nature à encourager des comportements discriminatoires".

Dans un communiqué publié dans la foulée, le groupe Canal+ avait affirmé sa volonté de "mettre en oeuvre les voies de recours possibles dans les plus brefs délais". Parmi elles, figurait un recours devant le Conseil d'Etat. Selon "Le Monde, le CSA n'a pas été informé d'un éventuel recours à ce stade

https://www.ozap.com/actu/amende-de-200 ... tat/604299
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 06 mai 2021 06:39 Une cagnotte est ouverte vous pouvez adresser vos dons directement sur https:/www.soutien-zemmour/CNews-Bolloré.fr/

Amende de 200.000 euros contre CNews : Eric Zemmour débouté de son recours devant le Conseil d'Etat

Une atteinte à sa réputation et à sa présomption d'innocence. Tels sont les arguments qui ont été avancés par Eric Zemmour lors d'un recours formulé devant le Conseil d'Etat. Ce recours visait à suspendre l'amende infligée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel à la chaîne CNews le 21 mars dernier, à hauteur de 200.000 euros, suite aux propos tenus à l'antenne par le polémiste star contre les mineurs isolés.

Mais mercredi dernier, la haute juridiction a rejeté la requête en estimant que l'amende "ne cause par elle-même aucun préjudice au requérant", comme le rapporte "Le Monde" aujourd'hui, qui précise que l'amende du CSA vise la chaîne d'information du groupe Canal+ pour non maîtrise de l'antenne et non pas Eric Zemmour.

"Il faut les renvoyer"
Dans "Face à l'info" le 29 septembre 2020 - une émission enregistrée - Eric Zemmour avait notamment déclaré à propos des mineurs isolés présents sur le sol français : "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. Il faut les renvoyer". Une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste" a été ouverte cet automne par le parquet de Paris.

Pour justifier sa sanction financière, le gendarme de l'audiovisuel avait estimé que "quand bien même ces propos ont été tenus dans le cadre d'un débat en lui-même légitime sur la politique d'accueil des mineurs étrangers isolés en France et sur la politique d'immigration, ils ont été de nature à inciter la haine envers les mineurs étrangers isolés et ont véhiculé de nombreux stéréotypes particulièrement infamants à leur égard, de nature à encourager des comportements discriminatoires".

Dans un communiqué publié dans la foulée, le groupe Canal+ avait affirmé sa volonté de "mettre en oeuvre les voies de recours possibles dans les plus brefs délais". Parmi elles, figurait un recours devant le Conseil d'Etat. Selon "Le Monde, le CSA n'a pas été informé d'un éventuel recours à ce stade

https://www.ozap.com/actu/amende-de-200 ... tat/604299
Décision politique du CSA pour faire taire Zemmour, pas du tout conforme au politiquement correct
Il convient de préciser qu'ensuite Zemmour est revenu sur son propos initial relatif aux mineurs ( souvent de vrais majeurs) isolés pour l'atténuer.
En France on ne fait rien contre ceux qui brulent, en revanche on attaque ceux qui sonnent le tocsin.

DE même on laisse prospérer l'immigration clandestine mais on dissout G.I. qui montre les carences en matière de lutte contre cette immigration , au prétexte fallacieux qu'il s'agit d'une milice.
L'anti-France est en marche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »