La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires
et je peux te garantir que vu les échos que j'en ai depuis que je suis parti, ça c'est pas arrangé
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires
pendant un temps, on a eu un chef de corps qui avait coutume de nous dire que notre finalité c'était le tir.
tirer pour tuer, et si nécessaire, y laisser notre vie. quelque soit notre spécialité.
les militaire dans leur écrasante majorité se branle les couilles de savoir ce qui c'est passé il y a 70 ans. par contre, ils connaitront l'histoire de leur régiment.
dans l'armée on ne fait pas de politique.
on essaie pas de faire croire que la politique d'il y a 80 ans s'applique à celle d'aujourd'hui parce qu'une poignée de crétin nostalgique n'ont pas tournée la page.
et on ne me fera pas croire que cette tribune reflète les idées de l'armée. c'est juste impossible.
tirer pour tuer, et si nécessaire, y laisser notre vie. quelque soit notre spécialité.
les militaire dans leur écrasante majorité se branle les couilles de savoir ce qui c'est passé il y a 70 ans. par contre, ils connaitront l'histoire de leur régiment.
dans l'armée on ne fait pas de politique.
on essaie pas de faire croire que la politique d'il y a 80 ans s'applique à celle d'aujourd'hui parce qu'une poignée de crétin nostalgique n'ont pas tournée la page.
et on ne me fera pas croire que cette tribune reflète les idées de l'armée. c'est juste impossible.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ou alors c'est que ça a sacrément changé et que c'est devenu une sacré bande de crétin. et ça j'en doute
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

et je pense que vous pouvez demander à chimplet, opposé à mes idées, il vous dira la même chose
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Et après ça , on dit quoi, coince ...... ,,coincetabulle a écrit : 10 mai 2021 22:08 en même temps si les officiers supérieurs de l'armée française connaissaient le pays et sa diversité ça se saurait hein![]()
les mecs sont tous catholique jusqu'au bout des ongles.
pour les officiers de rangs inférieurs, il sortent à minima de bonne famille. les officiers qui se sont hissé à la force du mérite ça doit faire 10 % des effectifs. saint cir est ton amie.
ils n'ont aucune idée de ce qui se passe dans le pays. ils sont formaté à l'image de notre amie anne 32 persuadé que le général est une valeur sur parce qu'il est général.
Parce que tu crois que les politicards connaissent le pays , leur peuple , même les gauchos ??
Ca se saurait , garçon !
Anne ?
Je voudrais bien qu'il y ait beaucoup plus de juges comme elle !!
C'est toi qui connais que dalle en matière de religion et de connaissance des soldats .. perso , j'ai une petite idée, ce qui me permet de pas trop raconter de conneries , j'en ai vu rentrer , et ce n'était pas tous des cathos, des fils de bonne famille ou des saint cyriens !
Au fait , une connerie que Chirac a faite , c'est de supprimer le Service National !
Ca n'apprenait pas qu'a boire ou à fumer ,il y avait peut etre des cramés du cerveau mais ça mettait en relation toutes les couches de la société et toutes les ethnies !
Et rappelle toi que ce sont les politicards qui donnent des ordres aux militaires , pas l'inverse , exemple : crois rtu que Sarko a eu une bonne idée d'écouter l'autre blaireau de BHL et aller en Lybie ??
Crois tu que l'autre tache de Hollande a eu une bonne idée d'engager nos soldats contre la secte islamique en laissant notre pays aux mains des tarés d'islamistes chez nous ??
Saint Cyr ??
Pourquoi , tu lui préfère l'ENA ??
Ou Science Po ??
Quasiment tous ceux qui en sortent n'ont fait que des conneries , aussi bien au gouvernement que dans les entreprises publiques car le pire , c'est qu'ils ont la main mise sur ces deux sectes !
Et ce que tu penses que l'autre tache de Hollande , énarque , a eu la main heureuse quand il a nommé une Taubira , ex autonomiste , licenciée en histoire , ministre de la justice ??
Quand j'ai besoin de faire réparer l'injection de ma voiture , je ne vais pas chercher un peintre , même en auto !!!!!!!!
Un militaire est pas plus important qu'un autre français ,coince , et c'est un ex qui te le dit
Par contre , peux tu accepter le fait qu'un militaire .. d'active ou retraité .. puisse avoir raison sur les conneries et manquement de politicards ??
Perso , tu remplaces les signataires et tu y mets des français lambda , tu penses toujours qu'ils ont tort ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
berger141
- Posteur DIVIN

"Qui contre qui"jabar a écrit : 10 mai 2021 20:58 J'ai toujours du mal à saisir cette histoire de guerre civile. Qui contre qui ?
Peut-être ceux désignés par Gérard Collomb, ex-ministre de l'Intérieur lorsqu'il a quitté cette fonction, par ce propos:
"nous vivons cote à cote peut-être un jour nous serons face à face"
On peut imaginer qu'il s'agit de ceux qui attaquent les policiers, les pompiers, même le personnel de santé et d'une manière générale tous les représentants de la République, perçus comme des intrus qui osent pénétrer dans un territoire qui leur appartient (les fameux "territoires perdus de la République")
- le chimple
- Posteur DIVIN

Mon bon coincecoincetabulle a écrit : 10 mai 2021 23:56 et je pense que vous pouvez demander à chimplet, opposé à mes idées, il vous dira la même chose
Tu comprends pourquoi on est dans cette merde ??
-
jabar
- Posteur Titanesque

Pour les uns c'est les bons contre les méchants, pour les autres les musulmans contre les non-musulmans.Mickey a écrit : 10 mai 2021 22:48La Bosnie ça te dit quelque chose ? Deux communautés qui soit disant filaient le parfait amour, un vivre ensemble envié par la terre entière qui finira en bain de sang ,Radovan &co allant jusqu'à ouvrir des camps de concentration pour l'occas.jabar a écrit : 10 mai 2021 20:58 J'ai toujours du mal à saisir cette histoire de guerre civile. Qui contre qui ?
Celà étant je ne crois pas à une guerre civile dans l'immédiat, une majorité de français baigne dans le fric et n'a pas franchement envie de tout paumer dans une guéguerre avec les représentants de la religion de paix et d'amour .
En revanche si les crèves la dalle deviennent majoritaires, là je ne garantit plus rien.![]()
ça fait beaucoup de sens. C'est quoi l'idée ? Moi qui suis musulman par exemple, j'irai dans la rue me battre contre des non-musulmans ? Mes voisins ? Mes amis ? mes collègues ? Ma famille ? Et réciproquement ? Tu ira te battre contre des gens que tu perçois musulman dans la rue ?
Pour quelle raison exactement ? Qu'est-ce qui poussera les gens à prendre les armes ? Parce qu'on peut plus se piffrer ? Mais le monde réel c'est pas un forum. Au quotidien tous se fréquentent, tous vivent leur vie et se cotoient, au nom de quoi j'irai taper sur des gens que j'aime au motif qu'ils ne soient pas musulmans ?
Ces questions faussement innocentes pour, un peu, montrer à quel point ce scénario est aussi con qu'improbable.
Je comprends encore moins ce que raconte le berger, il assimile musulmans et racaille, on voit qu'il n'a jamais fichu un pied dans une cité de sa vie. Les délinquants pourrissent la vie de tout le monde, musulmans inclus.
-
jabar
- Posteur Titanesque

On prédit toujours le scénario qu'on souhaite. Cette manie de s'alarmer pour une guerre civile prochaine n'est pas une crainte innoncente, c'est un souhait de la part de ceux qui la pronostiquent.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Comment peut-on imaginer que certains souhaitent une guerre civile ? Il faudrait être complètement taré pour le souhaiter, comme pour penser que certains le souhaitent .jabar a écrit : 11 mai 2021 09:25 On prédit toujours le scénario qu'on souhaite. Cette manie de s'alarmer pour une guerre civile prochaine n'est pas une crainte innoncente, c'est un souhait de la part de ceux qui la pronostiquent.
-
jabar
- Posteur Titanesque

berger141 a écrit : 11 mai 2021 09:33Comment peut-on imaginer que certains souhaitent une guerre civile ? Il faudrait être complètement taré pour le souhaiter, comme pour penser que certains le souhaitent .jabar a écrit : 11 mai 2021 09:25 On prédit toujours le scénario qu'on souhaite. Cette manie de s'alarmer pour une guerre civile prochaine n'est pas une crainte innoncente, c'est un souhait de la part de ceux qui la pronostiquent.
Certes, vous êtes tarés pour la souhaiter. Ces tribunes que vous adulez et qui prédisent une guerre civile, vos fausses angoisses qu'une guerre arrive, tout ça n'est pas innocent. Votre clique veut échauffer les esprits, vous voulez que cette prophécie s'auto-réalise. Prédire une guerre c'est préparer les esprits, c'est destiné à créér une tension. Votre crainte d'une guerre civile n'a rien de sincère.
Il n'y aura aucune guerre civile, votre seul espoir est de confondre faits de délinquance et prémisses de guerre pour donner un peu de substance à vos fantasmes.
En vérité il ne se passera rien, et les couards avec leur fausse angoisse de guerre resteront terrés chez eux en continuant à espérer que d'autres se soulèvent à leur place.
Je sais bien que cette prédiction est une sorte de chantage à la présence des musulmans en France: "si vous ne faites rien contre les musulmans, nous aurons une guerre". Ce sont de grosses ficelles.
Le truc est que les musulmans sont désormais partie intégrante de la France, éternellement, il n'y a pas de retour en arrière, il n'y aura pas d'extermination purificatrice, c'est une nouvelle France en devenir, avec indéniablement des ajustements douloureux de part et d'autre, mais destinés à durer pour toujours.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je reformulerais :jabar a écrit : 11 mai 2021 09:25 On prédit toujours le scénario qu'on souhaite. Cette manie de s'alarmer pour une guerre civile prochaine n'est pas une crainte innoncente, c'est un souhait de la part de ceux qui la pronostiquent.
Reconnais que dans certains quartiers , ce n'est pas la guerre civile mais ça y ressemble !
Personne souhaite la guerre civile , par contre , beaucoup de français , ceux qui, habitent dans ces quartiers .. pas les politicards bien sur ni les bobos et autres intellos de gauche .. la vivent et ont peur !
Mon frère a un pavillon à proximité d'une cité "chaude " à Clermont , il commence à parler de déménager mais à qui vendre son petit pavillon , il est invendable !
Il a vu la déchéance de ce quartier si calme depuis les années 80 !
Règlements de compte , trafics en tout genre , tir de kalach par les fenêtres la nuit , brule de voitures !!
Et je ne parle pas de musulmans , je parle de délinquants , les militaires aussi d'ailleurs !
Maintenant , la balle est dans le camp de la justice et des politicards !
-
jabar
- Posteur Titanesque

Oui, mais c'est un problème qui concerne tous. Il y a des raccourcis simplistes qui consistent à croire qu'être musulman signifie prendre naturellement le parti de la racaille. Mais la délinquance pourrit aussi la vie des musulmans. Mon opinion sur ce qu'on devrait faire des délinquants ferait passer MLP pour Gandhi. Il n'y a juste pas de solidarité naturelle entre musulmans et racaille, ça n'existe pas, c'est un fantasme. Un délinquant ou un criminel, qu'il soit musulman ou non n'a aucune importance, doit être sévèrement puni. La violence, l'incivilité, c'est un mal commun.le chimple a écrit : 11 mai 2021 10:31Je reformulerais :jabar a écrit : 11 mai 2021 09:25 On prédit toujours le scénario qu'on souhaite. Cette manie de s'alarmer pour une guerre civile prochaine n'est pas une crainte innoncente, c'est un souhait de la part de ceux qui la pronostiquent.
Reconnais que dans certains quartiers , ce n'est pas la guerre civile mais ça y ressemble !
Personne souhaite la guerre civile , par contre , beaucoup de français , ceux qui, habitent dans ces quartiers .. pas les politicards bien sur ni les bobos et autres intellos de gauche .. la vivent et ont peur !
Mon frère a un pavillon à proximité d'une cité "chaude " à Clermont , il commence à parler de déménager mais à qui vendre son petit pavillon , il est invendable !
Il a vu la déchéance de ce quartier si calme depuis les années 80 !
Règlements de compte , trafics en tout geune , tir de kalach par les fenêtres la nuit , brule de voitures !!
Et je ne parle pas de musulmans , je parle de délinquants , les militaires aussi d'ailleurs !
Maintenant , la balle est dans le camp de la justice et des politicards !
Au lieu de parler de guerre civile, il faudrait commencer par oublier que les musulmans sont musulmans, et sont des citoyens comme les autres, souffrant des mêmes maux que tout le monde.
Il y a d'autres types d'action à prendre bien sûr, la sociologie et l'histoire expliquent pourquoi on en est arrivés là , mais je parle du quotidien.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Mais rien de tout cela ne ressemble de près ou de loin à une « guerre civile « , Jabar a entièrement raison. Vous ne connaissez rien à la vie en banlieue. Les délinquants sont une poignée d’individus sans aucun but commun (ils se tuent essentiellement entre eux), sans aucun soutien de la population et surtout sans aucun but politique -tout au plus pourrait on dire en provoquant légèrement qu’ils partagent au moins avec l’électeur de droite moyen l’ambition de se faire du pognon à tout prix. Ces quelques groupes épars antagonistes les uns des autres iraient faire la guerre à 99,99 % de la population, et dans quel but ? C’est juste absolument n’importe quoi.
Non, ce qu’on lit clairement entre les lignes, c’est l’envie de se débarrasser de l’ensemble des musulmans, cette tribune n’exprime rien d’autre même s’ils n’ont même pas le courage de le dire explicitement -s’agissant de signataires anonymes, ce n’est guère surprenant.
Non, ce qu’on lit clairement entre les lignes, c’est l’envie de se débarrasser de l’ensemble des musulmans, cette tribune n’exprime rien d’autre même s’ils n’ont même pas le courage de le dire explicitement -s’agissant de signataires anonymes, ce n’est guère surprenant.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Perso , j'habite juste à coté d'une cité ..Kelenner a écrit : 11 mai 2021 10:45 Mais rien de tout cela ne ressemble de près ou de loin à une « guerre civile « , Jabar a entièrement raison. Vous ne connaissez rien à la vie en banlieue. Les délinquants sont une poignée d’individus sans aucun but commun (ils se tuent essentiellement entre eux), sans aucun soutien de la population et surtout sans aucun but politique -tout au plus pourrait on dire en provoquant légèrement qu’ils partagent au moins avec l’électeur de droite moyen l’ambition de se faire du pognon à tout prix. Ces quelques groupes épars antagonistes les uns des autres iraient faire la guerre à 99,99 % de la population, et dans quel but ? C’est juste absolument n’importe quoi.
Ensuite , tu as raison dans le sens qu'ils ne sont qu'une poignée , mais qui a le pouvoir de pourrir un quartier entier !
Un cross en wheeling à 2 heures du mat réveille des milliers de gens !
Deux raclures qui bouchent l'entrée d'un immeuble pourrit tout l'immeuble !
Si l'état donne des ordres précis , sans état d'âme à la police pour régler ces problèmes , si la justice punit et si la gooooooche ne va pas faire les mères thérésa , ça peut le faire , non ??
Et pas besoin de l'armée !