Le sujet, c'est l'intégrisme athée, l'extrémisme athée. L'antireligion.papibilou a écrit : 14 mai 2021 12:04 À ceux qui pensent que l'athéisme est dangereux, je les invite a consulter ce lien:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Irr%C3% ... n_par_pays
Le tableau de l'irreligion dans les pays du monde montre que les pays ou regnent le plus l'athéisme ou l'agnosticisme sont les pays scandinaves, la France et le Royaume-Uni. Et il ne me semble pas que ce sont ces pays ( ni ces personnes) qui voient le plus de violence.
Comme expliqué plus haut, l'athéisme même non militant est un terreau fertile pour les idéologies. Donc déjà un potentiel danger.
Mais l'intégrisme athée, c'est encore plus dangereux parce que c'est agressif envers les religions et les croyants.
On voit tous que cela pose des problèmes si on a en face d'eux des religions qui ne se laissent pas insulter.
Si les athées restent tranquilles et n'agressent pas les religions et les croyants, il n'y a pas de problème mais malheureusement on voit bien que ce n'est pas le cas. CH n'a pas pu s'empêcher de publier des caricatures sachant très bien que cela allait agresser de nombreux musulmans en France et dans le monde. Les religions, les croyants, il faut les respecter même si on ne partage leurs croyances.
On peut bien entendu critiquer les religions mais cela doit être fait dans le respect et la politesse élémentaire.
