Voilà maintenant que pour gare au gorille LREM serait un parti islamo gauchiste. Quelle poilade !gare au gorille a écrit : 13 mai 2021 00:51
Non pourquoi ?? Si on part du principe qu'une femme revêtue du voile islamique ne devrait choquer personne sur une affiche électorale Française, un barbu en djellaba devrait avoir le même droit. Et pourquoi pas deux, aucune loi Française n'interdit la macronie de nous présenter deux barbus en djellaba et une femme voilée pour s'occuper des affaires du pays. Ces gens de LREM semblent très fier de poser à coté de cette dame qui étale sa différence, c'est juste une question de choix de société. Mais ce choix pour la France n'est pas le notre et c'est dans les urnes que les citoyens Français devront décider.
LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.
Tu crois que LREM investirait ce type sérieusement?mic43121 a écrit : 13 mai 2021 12:02 Tarik Ramadan va peut être venir faire la promo LREM ..ça leur fera les voix qui leurs manquent pour êtres élus ..
Ce qui est important c'est LA PLACE..le reste ils s'en tamponne ..
Mais c'est comme ça dans tous les partis ...sauf que là ils ouvrent la porte aux frères musulman ..un cadeau d'ala,..
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

C’est ça le petit racisme ordinaire.Corvo a écrit : 12 mai 2021 19:24Vous n'avez pas l'impression d'écrire n'importe quoi là ?...gare au gorille a écrit : 12 mai 2021 18:45
A ce rythme, à la prochaine affiche électorale du LREM nous aurons sur l'affiche deux barbus en djellaba et une femme voilée pour prendre en main les affaires du pays.
Le voile est levé si j’ose dire
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Est ce que c’est par bêtise ou naïveté que vous faites des suppositions stupides?danielle49 a écrit : 13 mai 2021 12:37 Il parait évident que cette candidate voilée sur une liste LAREM a tenté un coup, probablement orchestré par des intégristes musulmans. Ce qui est surprenant et inquiétant, c'est que ses colistiers se soient laissés berner par naiveté ou par bêtise ?
- Fonck1
- Administrateur

ça veut dire quoi proche des frères musulmans? parce que j'en lis pas mal qui sautent dessus à pied joint, quelqu'un l'a interrogé sur sa vision de la république? sur son rapport entre la loi et la religion?le chimple a écrit : 13 mai 2021 08:07 On n'est plus à palabrer si le voile est bien ou pas sur une affiche électorale , on est sur le problème que cette femme est proche des frères musulmans !![]()
Et ça , ça change la donne ..
"""Mme Sarah Zemmahi est fondatrice de l'association Tabassam, de sensibilité frériste proche des frères musulmans ""
La tête de liste peut laisser cette candidate , par contre , les électeurs doivent réellement savoir qui ils s'apprêtent à élire !
parce que ce sujet, c'est quand même le Fn qui l'a levé et accusé cette femme (avec ou sans tort) d'être une islamiste.
il y a un calendrier dans toute cette affaire.
déjà, elle n’était que suppléante à LREM, donc elle assiste ou remplace.
ensuite :
moi je veux bien, mais dans ses actions "affichées" et pas "supposées" on y lit pas d'action islamistes.Une ingénieure impliquée dans la vie associative
Sur le réseau social professionnel LinkedIn, on apprend que la jeune femme est diplômée en ingénierie de la santé à la faculté de pharmacie de Montpellier. À 26 ans, elle est actuellement ingénieure qualité en mission pour l'entreprise Cenexi, en Île-de-France. Dans les pages de Midi Libre, Mahfoud Benali, candidat LaREM pour le canton 1 à Montpellier, explique qu'elle est actuellement "en déplacement" car "en mission sur les vaccins contre le Covid-19". Auprès du quotidien régional, il décrit une jeune femme "forte". "Elle s'en relèvera. Et ne retirera pas son voile", assure-t-il.
Le candidat souligne également son investissement dans la vie associative. "Elle est bénévole et fait du soutien scolaire." On découvre effectivement sur LinkedIn qu'elle est la fondatrice et vice-présidente de l'association Tabassam. Un collectif créé en 2015, dont le nom signifie littéralement "souris" en arabe, et qui a pour mission de "lutter pour le développement des jeunes de quartiers défavorisés" et "venir en aide aux personnes dans le besoin". Sur la page de la jeune femme, on trouve de nombreux intérêts pour le milieu associatif.
un petit truc me chiffonne dans cette description, comment peut t-on être fondatrice ET vice présidente, et pas présidente tout court?ça me parait un peu curieux, de créer un truc et de ne pas le diriger.
Alors là, on voit bien le Fhaine dans toute sa splendeur,ainsi que toute la fachosphère...., on "accuse" de propos islamistes (qui les a relayés et qu'est ce qu'ils disent on ne le sait pas) , sur "tribune juive", on a le droite carrément à du " ouvertement prosélyte", moi je veux bien, j'ai essayé de trouver les propos en questions, rien de rien.....on accuse donc, sans preuves. (si quelqu'un en a je suis preneur,; et prêt à réviser mon jugement sur pièces)Mais pour l'extrême droite et une partie de la droite, l'association n'est qu'un prétexte. Ils accusent Tabassam de diffuser la pensée des Frères musulmans. Le député LR Eric Ciotti s'est ainsi offusqué contre cette "candidate voilée (...) vice-présidente de l'association freriste Tabassam proche de Tariq Ramadan". Jordan Bardella, porte-parole du RN et tête de liste en Île-de-France, a quant à lui évoqué une "militante islamiste". Des accusations qui trouvent leur origine dans certaines publications Facebook de l'association. Parmi elles, on retrouve effectivement le partage d'une publication de Tariq Ramadan qui remonte à octobre 2016. L'association remerciait l'islamologue suisse d'avoir mis en avant la page de Tabassam comme étant "l'initiative positive du jour".
concernant tarik ramadan, l'affaire remonterait à 2006, (l'affaire ramadan remonte à 2017) il n'était donc à l'époque d'un type qui vendait sa soupe ( et pas celui accusé actuel).
on l'accuse donc d'être "l'ami" de ramadan, alors que son affaire n’était pas sortie, tout ça parce qu'il a mis en avant sur son site son association, et la faire connaitre.
Personnellement, je ne la voit que comme une suppléante, non élue, et donc je ne vois pas de mal avéré sur le faite qu'elle affirme sa religion.
ça me pose plus de problème en cas d'élection, et de sa participation à la politique qui se doit d'être laïque.
mais ne soyons pas dupes, vous croyez que la chrétienté n'est pas très active dans les milieux politiques?
c'est pas parce que ce n’est pas affiché que ça n'existe pas, et là comme par hasard, il n'y a plus personne pour dénoncer cet état de fait....
on continue à se
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Il n'y a pas que le RN qui monte au créneau ..Fonck1 a écrit : 14 mai 2021 07:42ça veut dire quoi proche des frères musulmans? parce que j'en lis pas mal qui sautent dessus à pied joint, quelqu'un l'a interrogé sur sa vision de la république? sur son rapport entre la loi et la religion?le chimple a écrit : 13 mai 2021 08:07 On n'est plus à palabrer si le voile est bien ou pas sur une affiche électorale , on est sur le problème que cette femme est proche des frères musulmans !![]()
Et ça , ça change la donne ..
"""Mme Sarah Zemmahi est fondatrice de l'association Tabassam, de sensibilité frériste proche des frères musulmans ""
La tête de liste peut laisser cette candidate , par contre , les électeurs doivent réellement savoir qui ils s'apprêtent à élire !
parce que ce sujet, c'est quand même le Fn qui l'a levé et accusé cette femme (avec ou sans tort) d'être une islamiste.
il y a un calendrier dans toute cette affaire.
déjà, elle n’était que suppléante à LREM, donc elle assiste ou remplace.
ensuite :
moi je veux bien, mais dans ses actions "affichées" et pas "supposées" on y lit pas d'action islamistes.Une ingénieure impliquée dans la vie associative
Sur le réseau social professionnel LinkedIn, on apprend que la jeune femme est diplômée en ingénierie de la santé à la faculté de pharmacie de Montpellier. À 26 ans, elle est actuellement ingénieure qualité en mission pour l'entreprise Cenexi, en Île-de-France. Dans les pages de Midi Libre, Mahfoud Benali, candidat LaREM pour le canton 1 à Montpellier, explique qu'elle est actuellement "en déplacement" car "en mission sur les vaccins contre le Covid-19". Auprès du quotidien régional, il décrit une jeune femme "forte". "Elle s'en relèvera. Et ne retirera pas son voile", assure-t-il.
Le candidat souligne également son investissement dans la vie associative. "Elle est bénévole et fait du soutien scolaire." On découvre effectivement sur LinkedIn qu'elle est la fondatrice et vice-présidente de l'association Tabassam. Un collectif créé en 2015, dont le nom signifie littéralement "souris" en arabe, et qui a pour mission de "lutter pour le développement des jeunes de quartiers défavorisés" et "venir en aide aux personnes dans le besoin". Sur la page de la jeune femme, on trouve de nombreux intérêts pour le milieu associatif.
un petit truc me chiffonne dans cette description, comment peut t-on être fondatrice ET vice présidente, et pas présidente tout court?ça me parait un peu curieux, de créer un truc et de ne pas le diriger.
Alors là, on voit bien le Fhaine dans toute sa splendeur,ainsi que toute la fachosphère...., on "accuse" de propos islamistes (qui les a relayés et qu'est ce qu'ils disent on ne le sait pas) , sur "tribune juive", on a le droite carrément à du " ouvertement prosélyte", moi je veux bien, j'ai essayé de trouver les propos en questions, rien de rien.....on accuse donc, sans preuves. (si quelqu'un en a je suis preneur,; et prêt à réviser mon jugement sur pièces)Mais pour l'extrême droite et une partie de la droite, l'association n'est qu'un prétexte. Ils accusent Tabassam de diffuser la pensée des Frères musulmans. Le député LR Eric Ciotti s'est ainsi offusqué contre cette "candidate voilée (...) vice-présidente de l'association freriste Tabassam proche de Tariq Ramadan". Jordan Bardella, porte-parole du RN et tête de liste en Île-de-France, a quant à lui évoqué une "militante islamiste". Des accusations qui trouvent leur origine dans certaines publications Facebook de l'association. Parmi elles, on retrouve effectivement le partage d'une publication de Tariq Ramadan qui remonte à octobre 2016. L'association remerciait l'islamologue suisse d'avoir mis en avant la page de Tabassam comme étant "l'initiative positive du jour".
concernant tarik ramadan, l'affaire remonterait à 2006, (l'affaire ramadan remonte à 2017) il n'était donc à l'époque d'un type qui vendait sa soupe ( et pas celui accusé actuel).
on l'accuse donc d'être "l'ami" de ramadan, alors que son affaire n’était pas sortie, tout ça parce qu'il a mis en avant sur son site son association, et la faire connaitre.
Personnellement, je ne la voit que comme une suppléante, non élue, et donc je ne vois pas de mal avéré sur le faite qu'elle affirme sa religion.
ça me pose plus de problème en cas d'élection, et de sa participation à la politique qui se doit d'être laïque.
mais ne soyons pas dupes, vous croyez que la chrétienté n'est pas très active dans les milieux politiques?
c'est pas parce que ce n’est pas affiché que ça n'existe pas, et là comme par hasard, il n'y a plus personne pour dénoncer cet état de fait....
on continue à sepour que dalle?
Il y a Marlène Schiappa
Et même si Sara Zemmahi en a le droit , ce que Schiappa ne conteste pas , est ce le moment de s'aventurer dans des polémiques pareilles ??
Perso , faire le Colluche et se mettre même une plus dans le c.. , j'en ai rien à faire ..
Par contre dans une période chaude comme aujourd'hui en pleine élections , islam , progression du RN , actes terroristes , je dis que donner le bâton pour se faire battre , on peut mieux faire !
La masturbation débouche en général par un résultat .. et celui, ci pourrait etre l'élection de MLP..
On peut s'en passer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
On vend des détecteurs de CO2 pour alerter les profs que leurs salles empuantissent le covid par CO2 interposé...
Mais ici nul besoin de détecteurs de mauvaises odeurs, suffit de lire "avec un masque et des gants" les déjections de nos populistes identitaires.
A propos de masques, remarquez comme depuis les gilets jaunes, ils tombent ... et comme les langues se délient!
L'hypocrisie sournoise de nos ******modéré cachés derrière leurs volets entrebaillés depuis 60 ans a laissé place à l'exubérance sans honte des pires instincts de repli sur soi. ( Alerte "oxymore" pour les nuls
Un mélange de Bibi, de Donald, de Jair, de Vladimir, de Matteo, de Viktor, de Jaroslaw, de Xi etc...J'en passe et des pires!
Qui me comprend me suit. Je n'ose me retourner!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Relax
- Posteur DIVIN

Important ou pas, tous doivent se soumettre à nos lois.Once a écrit : 13 mai 2021 18:50Notre communauté de confession musulmane d'origine immigrée devient de plus en plus importante numériquement. Entre 5 à 8 millions selon les estimations.gare au gorille a écrit : 13 mai 2021 16:39
Et bien je crois que tu te trompes en agitant le chiffon rouge du racisme la ou il n'y a qu'un reflexe identitaire et une lutte des civilisations.
Le voile islamique est obligatoire dans bien des pays musulmans, la France n'a pas à tolérer ce symbole qui s'il n'est pas fermement rejeté deviendra à terme obligatoire pour toute femme musulmane dans le pays. C'est aux Français de savoir dans quelle civilisation ils veulent continuer à vivre.
Non on ne le veut pas !
Au fil du temps, le rapport de force jouera en sa faveur qu'on le veuille ou non.
Les musulmans issus de l'immigration doivent se soumettre à nos lois françaises.
Tant que les musulmans respectent nos lois et nos valeurs, il n'y a pas de problème.Par ailleurs, toutes les femmes de confession musulmane ne choisissent pas de porter le voile. Mais celles qui décident de le porter choisissent de le faire. Après, chercher à savoir s'il s'agit de servitude volontaire ou non, ou s'il s'agit simplement d'u choix religieux intime et sincère, ou même s'il s'agit simplement d'une affirmation d'identité relative à la mode, tout cela est bien une autre question.
Ceci dit, le voile islamique symbolise le statut d'infériorité que l'islam confère la la femme, c'est contraire à nos valeurs républicaines
Par ailleurs, question civilisation, ce débat sur le voile est plutôt une affaire franco française : dans de nombreux pays d'Europe (mais aussi aux Etats-Unis et au Canada) il ne soulève pas les mêmes problèmes.
C'est pas une question de civilisation, c'est une question de lois et d'identité nationale.
En France, nous n'avons pas les mêmes lois que dans les pays islamiques, le Canada, les USA, etc. parce que nous ne sommes ni des musulmans, ni des canadiens ni des américains !
En France, nous sommes français et fiers de l'être, nous n'avons rien à envier aux autres pays et nous ne souhaitons pas nous aligner sur leur mode de vie !
Non, la laïcité est une valeur spécifiquement française que les autres pays ne connaissent pas.
Or ces pays sont des pays civilisés que l'on sache et partagent globalement les mêmes valeurs que nous.
Tous les pays ne sont pas identiques, tous les peuples n'ont pas la même histoire ni la même identité.
Ceux qui n'adhèrent pas à notre mode de vie français et qui préfèrent le modèle canadien ont tort de ne pas aller au Canada !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

T'as raison relax,

Et que dit le Conseil d'Etat garant de la LOIC'est pas une question de civilisation, c'est une question de lois et d'identité nationale.
En France, nous n'avons pas les mêmes lois que dans les pays islamiques, le Canada, les USA, etc. parce que nous ne sommes ni des musulmans, ni des canadiens ni des américains !
Allez vous rhabiller! Vestiaire, 3ème porte à gauche« Qu’un candidat à une élection affiche son appartenance à une religion est sans incidence sur la liberté de choix des électeurs et ne met pas en cause l’indépendance des élus », justifie le Conseil d’Etat, ajoutant qu’« aucune norme constitutionnelle, et notamment pas le principe de laïcité, n’impose que soit exclues du droit de se porter candidates à des élections des personnes qui entendraient (…) faire état de leurs convictions religieuses ». La décision remarque encore que le code électoral « ne prévoit pas une telle cause d’inéligibilité aux fonctions de conseiller régional ».
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Relax
- Posteur DIVIN

Entendons-nous bien, une candidate voilée c'est légal mais ce n'est pas conforme à nos valeurs républicaines, notamment l'égalité de droit et la neutralité religieuse de la république.UBUROI a écrit : 14 mai 2021 15:13 T'as raison relax,
Et que dit le Conseil d'Etat garant de la LOIC'est pas une question de civilisation, c'est une question de lois et d'identité nationale.
En France, nous n'avons pas les mêmes lois que dans les pays islamiques, le Canada, les USA, etc. parce que nous ne sommes ni des musulmans, ni des canadiens ni des américains !![]()
Allez vous rhabiller! Vestiaire, 3ème porte à gauche« Qu’un candidat à une élection affiche son appartenance à une religion est sans incidence sur la liberté de choix des électeurs et ne met pas en cause l’indépendance des élus », justifie le Conseil d’Etat, ajoutant qu’« aucune norme constitutionnelle, et notamment pas le principe de laïcité, n’impose que soit exclues du droit de se porter candidates à des élections des personnes qui entendraient (…) faire état de leurs convictions religieuses ». La décision remarque encore que le code électoral « ne prévoit pas une telle cause d’inéligibilité aux fonctions de conseiller régional ».![]()
Autant une candidate LFI voilée ça fait bander les mélenchonistes, mais pour le parti de la majorité présidentielle, c'est une verrue !
Perso, j'attends du parti pour lequel je vote ( LREM ) qu'il affirme les valeurs républicaines et laïques et qu'il soit totalement imperméable à l'obscurantisme et autres coraneries sarrasines !
J'approuve à 100% la réaction de Stanislas Guerini !
- le chimple
- Posteur DIVIN

Cette bonne femme est dans son droit , avec l'approbation des fossiles du conseil d'étatUBUROI a écrit : 14 mai 2021 15:13 T'as raison relax,
En France, nous n'avons pas les mêmes lois que dans les pays islamiques, le Canada, les USA, etc. parce que nous ne sommes ni des musulmans, ni des canadiens ni des américains !![]()
Allez vous rhabiller! Vestiaire, 3ème porte à gauche« Qu’un candidat à une élection affiche son appartenance à une religion est sans incidence sur la liberté de choix des électeurs et ne met pas en cause l’indépendance des élus », justifie le Conseil d’Etat, ajoutant qu’« aucune norme constitutionnelle, et notamment pas le principe de laïcité, n’impose que soit exclues du droit de se porter candidates à des élections des personnes qui entendraient (…) faire état de leurs convictions religieuses ». La décision remarque encore que le code électoral « ne prévoit pas une telle cause d’inéligibilité aux fonctions de conseiller régional ».![]()
Et c'est le RN qui doit prier pour qu'elle ne se désiste pas ..
Hélas , cette liste sombrera , mais dans son droit ..
Ce voile , ça lui fera un beau linceul ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mais la France doit rester un pays de droit, sinon on ne sera plus une véritable démocratie.le chimple a écrit : 14 mai 2021 16:00Cette bonne femme est dans son droit , avec l'approbation des fossiles du conseil d'étatUBUROI a écrit : 14 mai 2021 15:13 T'as raison relax,
Et que dit le Conseil d'Etat garant de la LOI![]()
Allez vous rhabiller! Vestiaire, 3ème porte à gauche![]()
, mais je pense que ceux qui vont se rhabiller , ce sera sa liste , c'est comme ça ..
Et c'est le RN qui doit prier pour qu'elle ne se désiste pas ..
Hélas , cette liste sombrera , mais dans son droit ..
Ce voile , ça lui fera un beau linceul ..
J'ai l'impression que tu confonds démocratie et ploutocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Au fait, c'est un foulard ce voile?! Un hijab, donc visage non dissimulé!
Espace public =========> RAS!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Il n'y a rien de raciste à préciser qu'au vue de nos lois deux barbus en djellaba ont tout à fait le droit de poser sur une affiche LREM tout comme cette dame avec son foulard islamique. Le voile est levé sur l'islam que rien ne peut empêcher d'entrer en politique si ce n'est le vote des citoyens.
Nous avons tous un choix à faire et chacun est libre de son choix, il ne sert à rien d'insulter les gens en les traitant de racistes parce qu'ils ne partagent pas ton enthousiasme à voir les femmes se voiler dans le pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
UBUROI a écrit : 14 mai 2021 17:33 Au fait, c'est un foulard ce voile?! Un hijab, donc visage non dissimulé!
Tout à fait, tout comme un quatuor de barbus en djellaba sur une affiche. Visage non dissimulé, espace public, RAS et vive la France pays ou tu peux venir comme chez macdo "tu viens comme tu es ".
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)