C'est ce que je me répète chaque fois que je vous lis... Mais j'ai du mal avec le concept...Victor a écrit : 14 mai 2021 15:46Le pire des êtres humains reste un être humain. Si tu n'as pas compris cela, tu n'as rien compris.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 15:36
Mais vous êtes particulièrement con, aujourd'hui...! Vous avez pris des cours?
D'ailleurs, je me suis trompé, en effet: les terroristes islamistes ne sont pas des sous-hommes mais des sous-merdes....
L'intégrisme Athée qui menace la France
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: L'intégrisme Athée qui menace la France
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ni au nom de l'athéisme, ce qui est le sujet de ce fil...!Victor a écrit : 14 mai 2021 15:43Ces guerres mondiales et terriblement meurtrières n'ont pas été menées au nom de religions.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 15:35
Dites? Vous pourriez arrêter, juste un instant, vos conneries et autres divagations? Tous les exemples que vous citez, ces guerres ont-elles été menées au nom de l'athéisme?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Relax
- Posteur DIVIN

Perso, je préfère ne pas avoir de réponses aux questions qui n'en ont pas, plutôt que l'aller inventer un concept divin fumeux qui repose sur des mémoires ancestrales forcément assaisonnées au cours de générations, des époques et des lieux.Mesoke a écrit : 12 mai 2021 15:57
Mais il est vrai qu'en un sens l'athéisme est aussi une croyance. Se baser sur la science c'est croire en la science : personne n'a réalisé lui-même des milliers d'observations d'animaux vivants ou passés pour en juger l'évolution tout en calculant l'évolution de la position de milliers de galaxies pour en calculer la vitesse, et donc calculer l'âge de l'univers, et tout en étant un expert en physique nucléaire, en planétologie, en biologie, en chimie, etc pour comprendre la vie des étoiles, la création de la matière, de la vie, etc. Tout le monde se base sur des connaissances trouvées par d'autres, personne n'a démontré seul TOUT ce qui permet d'expliquer la vie humaine. Sauf que ces croyances se basent sur des faits observés et observables, des calculs, pas uniquement sur des livres abscons écrit il y a plusieurs millénaires et basées sur d'autres croyances.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
C'est justement ce qu'il y a de vicieux dans l'athéisme.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 15:50Ni au nom de l'athéisme, ce qui est le sujet de ce fil...!Victor a écrit : 14 mai 2021 15:43
Ces guerres mondiales et terriblement meurtrières n'ont pas été menées au nom de religions.
L'athéisme est un terreau sur lequel pousse toutes sortes d'idéologies ou de haines nationalistes.
Tu sais très bien que les gens ont besoin de se raccrocher à quelque chose, de croire en quelque chose. En l'absence de religions, les gens se tournent vers les idéologies, vers le nationalisme, le patriotisme exacerbé. Les religions donnent aux gens une explication et surtout une définition de ce qui est bien et de ce qui est mal. En l'absence de religions, le mal devient l'autre, l'Allemand, le boche, le communiste, le capitaliste, l'impérialiste, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

... et partent en guerre contre ceux qui croient "mal" ou ne croient pas...Victor a écrit : 14 mai 2021 16:52C'est justement ce qu'il y a de vicieux dans l'athéisme.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 15:50
Ni au nom de l'athéisme, ce qui est le sujet de ce fil...!
L'athéisme est un terreau sur lequel pousse toutes sortes d'idéologies ou de haines nationalistes.
Tu sais très bien que les gens ont besoin de se raccrocher à quelque chose, de croire en quelque chose. En l'absence de religions, les gens se tournent vers les idéologies, vers le nationalisme, le patriotisme exacerbé. Les religions donnent aux gens une explication et surtout une définition de ce qui est bien et de ce qui est mal. En l'absence de religions, le mal devient l'autre, l'Allemand, le boche, le communiste, le capitaliste, l'impérialiste, etc.
Donc, toujours pas au nom de l'athéisme... Merci de le confirmer...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Surement pas. Refuser l'intégrisme religieux est une chose, être opposé aux religions en est une autre. Je suppose que l'on peut être opposé à l'islamisme sans être opposé à l'islam, que l'on peut être opposé au judaïsme orthodoxe sioniste sans être opposé à la religion juive, etc.. Non ??Victor a écrit : 14 mai 2021 15:21Rien que sur ce site, je pense que la quasi totalité des forumeurs qui se déclarent athées sont antireligions donc sont des extrémistes athées.papibilou a écrit : 14 mai 2021 14:48
Il ne suffit pas d'inventer une notion pour trouver des adeptes. Rappelez moi svp le pourcentage d'extrémistes athées.
Je pense qu'en France une large majorité des athées sont des intégristes antireligions.
Pourquoi voudriez vous que les athées ( dont vous me rappellerez les exactions dans notre pays), seraient opposés aux religions ? Les athées sont largement majoritaires dans notre pays et n'ont rien d'intégristes. Ils ne sont intolérants qu'avec l'intolérance.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Malheureusement ce n'est pas le cas. Prenons par exemple, le voile musulman, pourquoi autant d'athées sont favorables à son interdiction dans tous les lieux publics ?papibilou a écrit : 14 mai 2021 17:18Surement pas. Refuser l'intégrisme religieux est une chose, être opposé aux religions en est une autre. Je suppose que l'on peut être opposé à l'islamisme sans être opposé à l'islam, que l'on peut être opposé au judaïsme orthodoxe sioniste sans être opposé à la religion juive, etc.. Non ??Victor a écrit : 14 mai 2021 15:21
Rien que sur ce site, je pense que la quasi totalité des forumeurs qui se déclarent athées sont antireligions donc sont des extrémistes athées.
Je pense qu'en France une large majorité des athées sont des intégristes antireligions.
Pourquoi voudriez vous que les athées ( dont vous me rappellerez les exactions dans notre pays), seraient opposés aux religions ? Les athées sont largement majoritaires dans notre pays et n'ont rien d'intégristes. Ils ne sont intolérants qu'avec l'intolérance.
Si ils étaient de simples athées, leur position serait que tant que le visage est visible (conformément à la loi française), cela ne pose pas de problème.
Mais non. Ce sont des intégristes athées, antireligions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben ouais... On connaît Hitler surtout au boulot, mais si ça se trouve, c'était un voisin de palier charmant...Victor a écrit : 14 mai 2021 15:46 Le pire des êtres humains reste un être humain. Si tu n'as pas compris cela, tu n'as rien compris.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Vous en êtes encore à penser que le voile islamique n'est qu'un vêtement !!??Victor a écrit : 14 mai 2021 17:24Malheureusement ce n'est pas le cas. Prenons par exemple, le voile musulman, pourquoi autant d'athées sont favorables à son interdiction dans tous les lieux publics ?papibilou a écrit : 14 mai 2021 17:18
Surement pas. Refuser l'intégrisme religieux est une chose, être opposé aux religions en est une autre. Je suppose que l'on peut être opposé à l'islamisme sans être opposé à l'islam, que l'on peut être opposé au judaïsme orthodoxe sioniste sans être opposé à la religion juive, etc.. Non ??
Si ils étaient de simples athées, leur position serait que tant que le visage est visible (conformément à la loi française), cela ne pose pas de problème.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Malheureusement il y en a encore pour le croire ....papibilou a écrit : 14 mai 2021 18:51Vous en êtes encore à penser que le voile islamique n'est qu'un vêtement !!??Victor a écrit : 14 mai 2021 17:24
Malheureusement ce n'est pas le cas. Prenons par exemple, le voile musulman, pourquoi autant d'athées sont favorables à son interdiction dans tous les lieux publics ?
moi je fais l'exception des grands mères immigrés en France il y a longtemps et qui ont toujours portés ce voile ..
Mais les jeunes TOUTES sans exeptions le font par PROVOCATION...aucune histoire religieuse..
elle ne porteraient pas de strings
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ce soir aux infos l'israél/palestine..
La guerre des ATHÉES ...1700 MISSILES TIRÉS SUR ISRAEL
AUTANT TIRÉS SUR LES PALESTINIENS ...
Saloperie d'Athées intégristes..
...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ce soir aux infos l'israél/palestine..
...
- Relax
- Posteur DIVIN

Alors que l'islamisme ne pousse absolument pas sur un terreau religieux ....Victor a écrit : 14 mai 2021 16:52C'est justement ce qu'il y a de vicieux dans l'athéisme.The Rat Pack a écrit : 14 mai 2021 15:50
Ni au nom de l'athéisme, ce qui est le sujet de ce fil...!
Pas du tout, tu sembles avoir beaucoup de préjugés négatifs alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que tu aimes ton prochain.Tu sais très bien que les gens ont besoin de se raccrocher à quelque chose, de croire en quelque chose. En l'absence de religions, les gens se tournent vers les idéologies, vers le nationalisme, le patriotisme exacerbé.
Le bien et le mal est acquis par l'éducation, les valeurs morales c'est bien mais ce qui compte c'est de respecter les lois.Les religions donnent aux gens une explication et surtout une définition de ce qui est bien et de ce qui est mal. En l'absence de religions, le mal devient l'autre, l'Allemand, le boche, le communiste, le capitaliste, l'impérialiste, etc.
Et ça pose problème parce que les plus intégristes considèrent que la loi religieuse prévaut sur la loi légale et démocratique.
La religion doit rester dans le domaine du privé, c'est une règle parfaitement respectée par les rationnels qui ne s'embarrassent pas des vieux dogmes obsolètes !
Au fond les religions ne sont pas graves .Ce sont les fanatiques qui peuvent les rendre dangereuses et détestables.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

latresne a écrit : 15 mai 2021 02:07 Au fond les religions ne sont pas graves .Ce sont les fanatiques qui peuvent les rendre dangereuses et détestables.
le fanatisme commence par la provocation..