L'intégrisme Athée qui menace la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'intégrisme Athée qui menace la France

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 17 mai 2021 14:46
Victor a écrit : 17 mai 2021 11:26
Exemple, le burkini.
On veut l'interdire. Mais, normalement, un athée devrait être totalement indifférent si des personnes pratiquant une religion veulent se baigner en mer dans une sorte de combinaison de plongée. Qu'est-ce que cela peut leur faire ? pourquoi veulent-ils toujours interdire ?
Réponse: par intégrisme athée.
Faux. Ceux qui veulent l'interdire sont autant chrétiens.
Et puis si ce sont là les grands crimes des athées dans notre pays qui se limitent au burkini, c'est rassurant sur la dangerosité des athées. Si les croyants avaient un tel bilan , ce serait chouette.

Je vais remettre le couvert sur la guerre de religion qui sévit entre Israel et la Palestine ..
Victor va se facher :perv: ce n'est pas le sujet . ::d
.les combattants de cette guerre ne sont pas Athées.. :snif: les victimes non plus :-/
:siffle: :
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

papibilou a écrit : 17 mai 2021 14:46
Victor a écrit : 17 mai 2021 11:26
Exemple, le burkini.
On veut l'interdire. Mais, normalement, un athée devrait être totalement indifférent si des personnes pratiquant une religion veulent se baigner en mer dans une sorte de combinaison de plongée. Qu'est-ce que cela peut leur faire ? pourquoi veulent-ils toujours interdire ?
Réponse: par intégrisme athée.
Faux. Ceux qui veulent l'interdire sont autant chrétiens.
Et puis si ce sont là les grands crimes des athées dans notre pays qui se limitent au burkini, c'est rassurant sur la dangerosité des athées. Si les croyants avaient un tel bilan , ce serait chouette.
Je ne le pense pas. Les chrétiens ou les croyants d'autres religions sont généralement plus tolérant envers les autres religions que les athées (français).
D'ailleurs, on remarque bien que la laïcité à la française est une laïcité militante athée comparée aux autres pays occidentaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 17 mai 2021 13:03 .
En fait, pour cet ****** de Victor, tout ce qui entraverait les manifestations outrancières de religiosité (burkini, jlbab, etc...) ou extrémistes serait la démonstration d'un intégrisme athée...!
Normalement, un athée n'a que faire des religions. Donc pourquoi un athée ferait toute affaire de ce qu'un juif porte une petite calotte sur sa tête ou qu'une musulmane cache ses cheveux ?
Réponse : intégrisme + prosélytisme athée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 17 mai 2021 16:45
The Rat Pack a écrit : 17 mai 2021 13:03 .
En fait, pour cet ****** de Victor, tout ce qui entraverait les manifestations outrancières de religiosité (burkini, jlbab, etc...) ou extrémistes serait la démonstration d'un intégrisme athée...!
Normalement, un athée n'a que faire des religions. Donc pourquoi un athée ferait toute affaire de ce qu'un juif porte une petite calotte sur sa tête ou qu'une musulmane cache ses cheveux ?
Vous êtes d'une bêtise assez confondante... D'une part, en effet, un athée n'a que faire des religions, et il s'en tape lorsqu'elles restent dans le domaine du privé... Ce qu'il refuse, comme d'ailleurs beaucoup de croyants, c'est qu'elle devienne prégnante dans le domaine public... Quant au prosélytisme, dont vous ignorez manifestement le sens, il désigne l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Donc, comment des athées pourrait-ils convaincre des croyants à ne pas croire?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 17 mai 2021 17:11
Victor a écrit : 17 mai 2021 16:45
Vous êtes d'une bêtise assez confondante... D'une part, en effet, un athée n'a que faire des religions, et il s'en tape lorsqu'elles restent dans le domaine du privé... Ce qu'il refuse, comme d'ailleurs beaucoup de croyants, c'est qu'elle devienne prégnante dans le domaine public... Quant au prosélytisme, dont vous ignorez manifestement le sens, il désigne l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Donc, comment des athées pourrait-ils convaincre des croyants à ne pas croire?
Mais justement, c'est le problème. Ils ne font que cela.
Tu penses vraiment que CH cherche par exemple à promouvoir les religions ???
Si il y en a un qui est vraiment bête et ne voie même pas les évidences, c'est plutôt toi.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 17 mai 2021 17:15
The Rat Pack a écrit : 17 mai 2021 17:11
Si il y en a un qui est vraiment bête et ne voie même pas les évidences, c'est plutôt toi.
Décidément, vous vous surpassez...! Ça n'est pas le rôle des athées de promouvoir les religions. Par contre, les dessins de CH étaient-ils prosélytes? Cherchaient-ils à convaincre des croyants à abandonner leur foi?
Vous raisonnez vraiment comme une charrette à bras!

Et on attend toujours que vous nous listiez les actes extrémistes commis par les "intégristes" athées...
Et si vous mettez sur le même plan les dessins de CH et la décapitation de S. Paty (entre autres), c'est que vous êtes le dernier des abrutis!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 17 mai 2021 18:15, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 17 mai 2021 18:09
Victor a écrit : 17 mai 2021 17:15
Décidément, vous vous surpassez...! Ça n'est pas le rôle des athées de promouvoir les religions. Par contre, les dessins de CH étaient-ils prosélytes? Cherchaient-ils à convaincre des croyants à abandonner leur foi?
Tu n'as même pas compris ce B.A BA ?
Tu m'inquiètes.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Victor a écrit : 17 mai 2021 16:42 [
Je ne le pense pas. Les chrétiens ou les croyants d'autres religions sont généralement plus tolérant envers les autres religions que les athées (français).
D'ailleurs, on remarque bien que la laïcité à la française est une laïcité militante athée comparée aux autres pays occidentaux.
J'ai un peu de mal à comprendre d'ou vous sortez que les chrétiens et les croyants sont plus tolérants que les athées. Si c'est votre exemple du burkini qui vous le fait penser, j'espère que vous trouverez des liens permettant d'affirmer que les athées sont moins tolérants. Personnellement, j'ai vraiment le sentiment inverse. Et en plus vous comparez aux autres pays! Je veux bien infléchir ma position mais il va falloir quelques preuves et pas seulement vos seules impressions.
Ci après un sondage qui, contrairement à ce que vous affirmez, vous montre que les athées sont plus tolérants avec le burkini:
https://www.ifop.com/publication/les-fr ... u-burkini/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 17 mai 2021 19:11
Victor a écrit : 17 mai 2021 16:42 [
J'ai un peu de mal à comprendre d'ou vous sortez que les chrétiens et les croyants sont plus tolérants que les athées. Si c'est votre exemple du burkini qui vous le fait penser, j'espère que vous trouverez des liens permettant d'affirmer que les athées sont moins tolérants. Personnellement, j'ai vraiment le sentiment inverse. Et en plus vous comparez aux autres pays! Je veux bien infléchir ma position mais il va falloir quelques preuves et pas seulement vos seules impressions.
Ci après un sondage qui, contrairement à ce que vous affirmez, vous montre que les athées sont plus tolérants avec le burkini:
En France, les athées sont clairement bien plus intégristes que dans les pays anglo-saxons.
Cela ne se discute même pas. Dans un pays anglo-saxon, par exemple, les signes extérieurs religieux ne posent pas de problème.
Tu trouveras par exemple de nombreux exemples de Sikhs policiers avec leur turban en GB, au Canada
et voici un exemple au Texas.
Image

C'est inenvisageable en France à cause de nos "laïcs" qui ne sont, en fait, que des intégristes athées qui veulent éliminer les religions.

Ensuite, concernant le burkini, si on considère comme catholiques les français baptisés mais non pratiquants ce n'est plus très représentatif de la véritable communauté catholique.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Victor a écrit : 17 mai 2021 19:41
papibilou a écrit : 17 mai 2021 19:11
En France, les athées sont clairement bien plus intégristes que dans les pays anglo-saxons.
Cela ne se discute même pas. Dans un pays anglo-saxon, par exemple, les signes extérieurs religieux ne posent pas de problème.
Tu trouveras par exemple de nombreux exemples de Sikhs policiers avec leur turban en GB, au Canada

C'est inenvisageable en France à cause de nos "laïcs" qui ne sont, en fait, que des intégristes athées qui veulent éliminer les religions.

Ensuite, concernant le burkini, si on considère comme catholiques les français baptisés mais non pratiquants ce n'est plus très représentatif de la véritable communauté catholique.
Je suis désolé mais vous n'avez aucune base de vérification. Commencez par avoir des informations chiffrées, on en discutera après.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 17 mai 2021 18:12
The Rat Pack a écrit : 17 mai 2021 18:09
Tu n'as même pas compris ce B.A BA ?
Tu m'inquiètes.

Et les Athées palestiniens et israéliens tu ne nous en parle pas ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 17 mai 2021 20:27
Je suis désolé mais vous n'avez aucune base de vérification. Commencez par avoir des informations chiffrées, on en discutera après.
Ce qu'a dit Victor est un truisme. Il est évident que dans les pays Anglo-Saxons les athées sont bien moins intégristes qu'en France. Dans ces pays là, les gens ne piquent pas une crise en voyant un voile ou un turban. Les policiers peuvent évoluer avec ces vêtements sans que cela ne déclenche des émeutes d'intolérance.

Ils sont très largement en avance sur la France sur le plan de la tolérance, c'est indéniable. C'est bien différent d'ici où nos élites politiques et journalistiques passent leur temps à monter les communautés les unes contre les autres pour tenter de conserver ou d'obtenir le pouvoir (diviser pour mieux régner). Le climat est très malsain.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 17 mai 2021 19:11 J'ai un peu de mal à comprendre d'ou vous sortez que les chrétiens et les croyants sont plus tolérants que les athées.
C'est pourtant très simple. Où avez-vous vu des Croyants arpenter les plateaux tv et les forums en demandant à voiler toutes les femmes et à leur dénier le droit de s'habiller comme elles le désirent (selon leurs goûts en fait) ?

Par-contre l'inverse est très fréquent. On ne compte plus ces athées intégristes qui passent leur temps à revendiquer des lois pour dévoiler les femmes et à leur dénier le droit de se vêtir comme bon leur semble (selon leurs goûts en fait).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 17 mai 2021 22:43
papibilou a écrit : 17 mai 2021 19:11 J'ai un peu de mal à comprendre d'ou vous sortez que les chrétiens et les croyants sont plus tolérants que les athées.
C'est pourtant très simple. Où avez-vous vu des Croyants arpenter les plateaux tv et les forums en demandant à voiler toutes les femmes et à leur dénier le droit de s'habiller comme elles le désirent (selon leurs goûts en fait) ?

Par-contre l'inverse est très fréquent. On ne compte plus ces athées intégristes qui passent leur temps à revendiquer des lois pour dévoiler les femmes et à leur dénier le droit de se vêtir comme bon leur semble (selon leurs goûts en fait).
Comment pouvez-vous savoir que les intervenants des plateaux télé ne sont pas croyants? Puisque chez nous, on n'affiche pas nos croyances...
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 17 mai 2021 22:47 Puisque chez nous, on n'affiche pas nos croyances...
Quel est ce pays que vous évoquez et dans lequel on affiche pas ses croyances ?
Personnellement je n'en connais pas.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »