Je dirais même que faire du résultat des recherches scientifiques un argument comme un autre est dangereux,
je n' ai pas écris cela , j' ai repris vos propres propos : " recherches pouvant être intéressantes " et j' ai ajouté toutes vos citations / références , et j' ai dis que la somme de recherches intéressantes fait de votre discours un discours intéressant .
Je ne vous demande pas de répondre a mes propos , libre a vous de répondre ou pas .
Vous ne répondez pas , parce qu'il n y a rien a répondre a une analyse résultant de 50 années d' une vie d' un bourg qui montre que vos théories sur la reproduction sociale comme étant un fait , un frein n 'existe pas , car je vous décris des anti reproductions sociales
fils entrepreneur chauffeur de taxi , fils toubib dans le caniveau ? ouvrier devenu patron .etc etc ....
les climatosceptiques ne sont en rien comparables , ils ne veulent pas croire les relevés scientifiques , mesurable, mesurée ,analysée , constatée par tous . C 'est de la croyance , tout comme c 'est de la croyance que de s' imaginer que le communisme est la source du bonheur , de l' égalité......l ' URSS ,le seul pays au monde ou les véhicules d' occasion se vendaient plus cher que les voitures sorties d' usine
Dans l' anti reproduction sociale , ( descente des CSP +++) nos échanges sont l' occasion pour moi , de regarder TOUTES mes relations . Elles montrent que le principal facteur sur " reproduction sociale , ascenseur social bloqué" est négligé par les Pinketty et Cie:
l individu ses désir , ses tendances , ses capacités , sa volonté etc etc .....
J' ai donc une amie , brillante universitaire ( j' ai été invité a des présentations de fins d' ' études IAE Lyon ......du master qu' elle avait monté : MCSIC "
Effondrée par le fils , euphorique pour la fille .
La fille ingénieur, bossait chez Renault ou PSA et son mari l'inverse.....ont démarré les usines en Chine
le fils , une licence de je ne sais trop quoi......a monté un élevage de canards il y a environ 15 années .....il est a la tête d' une grosse entreprise .....allez voir La Ferme desPeyrelles + Les Coquelicots son dernier " bébé" .......magasin Bio dont il est le patron exclusif
Sa brillante universitaire de mére .....ben elle avait un fils compétent , bosseur , passionné, et on n ' a pas manqué de lui faire remarquer , lors de l' inauguration du magasin ( il y a 1 mois environ ) qu' elle s' était fait du soucis pour rien.....avec humour
La seconde , une amie mariée a un pharmacien ....elle bossant au labo de l' hôpital Grange Blanche......ben son fils est parti élever les chêvres dans la Drome .
Je suis entouré de gens actifs , positifs , bosseurs qui avancent a leur vitesse, fonction de leur capacité , compétence , désirs .,
Le jours ou dans des études , des économistes , analystes en sociologie ,auront inclus un coéff pondérateur a la " reproduction sociale " : " Les évolutions des priorités de l' Homme * , vous nous le dites .
* je ne sais pas si vous ,Pinketty ou autres s' en sont apperçu , mais les jeunes générations n' ont pas la même conception de leur vie au travail que nous avions .
" hier" Nathalie me disait que je devais prendre mes congés de l' année dernière sinon
en 2021 tout salarié se charge de tenir a jours ses "récup" ses " rtt " ce qui fait que tout bouge , dont le désir , le souhait de la vie professionnelle ....ça c 'est pas pris en compte par les sociologues .....mais cela existe , je l' ai vu , j' en discute avec les beaufils , tout 2 ingénieurs.....mais avec 10 ans d' écart .
L' un n a visiblement pas une Nathalie pour l' envoyer en vacances ....l' autre tiens a jour ses RTT et Cie