LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 19 mai 2021 14:28
gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 14:22 Mais t'as l'air un peu bouché sur les bords. Ou donc a tu vu qu'il n'y avait pas la liberté d'un choix. J'ai indiqué que j'étais moi pour la défense de la liberté des femmes vivant en milieu musulman en interdisant le voile (symbole de la soumission des femmes dans les pays musulmans).
Interdiction pour les mettre à l'abri de toute pression familiale ou communautaire.
Personne ne t'empêche de choisir l'autre camp qui est la défense des femmes musulmanes en prônant la liberté pour elle de porter le voile.
Que vient faire le fascisme la dedans ??
Il s'agit de deux manières de défendre la liberté des femmes musulmanes et il y a juste un choix à faire !!
Il faut sortir de ta vision dichotomique qui vise à opposer "ceux qui sont pour" et "ceux qui sont contre". La liberté c'est de permettre à celles qui veulent le porter de le porter (comment se revendiquer comme défenseur de la liberté en interdisant le port du voile aux femmes qui veulent le porter ?) et à celles qui ne veulent pas le porter de ne pas le porter. Point barre.

La liberté n'est pas à géométrie variable. On peut discuter sur le fait que la liberté s'arrête au moment où l'exercice de cette dernière porte préjudice aux autres. En l'occurrence, est-ce que le fait de voir une femme porter le voile te porte préjudice ? Si c'est le cas, c'est sans doute davantage à toi de changer de pays que l'inverse.
Tu ne peux pas avoir ce genre de discours.
Quand on se déclarer marxiste, on ne peut être que profondément antireligieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: LREM "embarrassée" par une candidate voilée présente sur des tracts pour les Régionales.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 14:22
Fonck1 a écrit : 19 mai 2021 14:13

tu as cité deux manières ou tu as toi même tranché, il n'y a donc aucune liberté dans tes choix, mais ça m'étonne qu'à moitié pour les adorateurs du faschisme.

Mais t'as l'air un peu bouché sur les bords. Ou donc a tu vu qu'il n'y avait pas la liberté d'un choix. J'ai indiqué que j'étais moi pour la défense de la liberté des femmes vivant en milieu musulman en interdisant le voile (symbole de la soumission des femmes dans les pays musulmans).
Interdiction pour les mettre à l'abri de toute pression familiale ou communautaire.
Personne ne t'empêche de choisir l'autre camp qui est la défense des femmes musulmanes en prônant la liberté pour elle de porter le voile.
Il s'agit de deux manières de défendre la liberté des femmes musulmanes et il y a juste un choix à faire !!
c'est pas exactement ça, c'est toi (et ton environnement politique) qui dit cela, dans les faits :

Dans son origine coranique, la modestie vestimentaire remplissait une fonction précise, à savoir montrer que l’aspect extérieur correspond à la croyance intérieure. Cette cohérence manifestée par la modestie de la tenue, concerne également les hommes: « Dis aux croyants de baisser leurs regards (…) et de garder leur chasteté.. C’est plus pur pour eux. (…) Et dis aux croyantes (…) qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent pas leurs atours » (Sourate 24, 30-31).

C’est ainsi que le voile ou hijab ( (littéralement " rideau ") est devenu une façon d’identifier et de protéger la femme musulmane. Dès leur puberté, les petites filles se couvraient la tête. Le concept englobait également l’usage de vêtements amples, pas trop fins, qui devaient couvrir la tête, en laissant à découvert les mains et la figure. « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. » (Sourate 33, 59).

dans les faits ce sont surtout des traditions plus qu'autre chose, les textes restent ambigus.
les façons de le porter très différentes.

https://fr.aleteia.org/2013/05/21/le-vo ... imination/

aujourd'hui,grâce à certains politiques d’extrême que je ne citerais pas, c'est devenu un outil de discrimination.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 19 mai 2021 14:28
gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 14:22 Mais t'as l'air un peu bouché sur les bords. Ou donc a tu vu qu'il n'y avait pas la liberté d'un choix. J'ai indiqué que j'étais moi pour la défense de la liberté des femmes vivant en milieu musulman en interdisant le voile (symbole de la soumission des femmes dans les pays musulmans).
Il faut sortir de ta vision dichotomique qui vise à opposer "ceux qui sont pour" et "ceux qui sont contre". La liberté c'est de permettre à celles qui veulent le porter de le porter (comment se revendiquer comme défenseur de la liberté en interdisant le port du voile aux femmes qui veulent le porter ?) et à celles qui ne veulent pas le porter de ne pas le porter. Point barre.

La liberté n'est pas à géométrie variable. On peut discuter sur le fait que la liberté s'arrête au moment où l'exercice de cette dernière porte préjudice aux autres. En l'occurrence, est-ce que le fait de voir une femme porter le voile te porte préjudice ? Si c'est le cas, c'est sans doute davantage à toi de changer de pays que l'inverse.

Si bien sur, la liberté est à géométrie variable car il y a des conséquences à certaines libertés. Par exemple interdire aux parents musulmans les tests de virginité pour leur fille est aussi une atteinte à la liberté. De l'autre coté si tu autorises ces tests la jeune fille aura la pression des familles pour s'y plier.
De même aujourd'hui dans certaines familles ou même certains quartiers une jeune fille musulmane qui n'a aucune envie de porter un voile se retrouve avec une pression familiale et communautaire qui l'oblige à se plier au port du voile. Tu peux toujours dire que ça n'existe pas, et pourtant bien des témoignages, de livres même rédigés par des femmes musulmanes l'attestent. Ces mêmes femmes vivant en milieu musulman demandent à la France d'avoir une position ferme sur le voile et de l'interdire pour protéger leur liberté et que père, frère ou mari ne puisse plus l'imposer.
Le voile n'est pas un vêtement anodin et dans beaucoup de pays musulmans des femmes se battent et se font tuer pour refuser de le porter.
Donc défendre la liberté de porter le voile est bel et bien à double tranchant et il y a bien un choix à faire et dans les deux cas au nom du respect de la liberté de chacun.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 18:52

Si bien sur, la liberté est à géométrie variable car il y a des conséquences à certaines libertés. Par exemple interdire aux parents musulmans les tests de virginité pour leur fille est aussi une atteinte à la liberté. De l'autre coté si tu autorises ces tests la jeune fille aura la pression des familles pour s'y plier.
De même aujourd'hui dans certaines familles ou même certains quartiers une jeune fille musulmane qui n'a aucune envie de porter un voile se retrouve avec une pression familiale et communautaire qui l'oblige à se plier au port du voile. Tu peux toujours dire que ça n'existe pas, et pourtant bien des témoignages, de livres même rédigés par des femmes musulmanes l'attestent. Ces mêmes femmes vivant en milieu musulman demandent à la France d'avoir une position ferme sur le voile et de l'interdire pour protéger leur liberté et que père, frère ou mari ne puisse plus l'imposer.
Le voile n'est pas un vêtement anodin et dans beaucoup de pays musulmans des femmes se battent et se font tuer pour refuser de le porter.
Donc défendre la liberté de porter le voile est bel et bien à double tranchant et il y a bien un choix à faire et dans les deux cas au nom du respect de la liberté de chacun.
Le problème de votre logique, c'est que si elle était généralisée, l'on interdirait la jupe, le maquillage et bien d'autres choses pour les mêmes raisons. En effet, la "féminité" (une certaine conception de celle-ci tout du moins) constitue désormais un impératif sociétal pour bien des femmes afin d'exister dans notre société moderne.

Bourdieu parlait de ces injonctions il y a déjà plusieurs décennies de cela dans son livre "La domination Masculine". On le voit dès le plus jeune âge où les filles peuvent passer un temps fou à s'apprêter avant d'aller en cours afin de bien figurer dans leur établissement. Combien en voit-on en jupe et en collants en hiver lors même qu'elles doivent grelotter de froid.
Elles ne le font pas pour elles, pour être à l'aise mais pour les autres, pour plaire, pour séduire car la femme existe avant tout par son physique (dans notre société).

Si vous faites preuve d'un minimum de cohérence, vous lutterez donc contre tous les attraits spécifiques à la gente féminine ainsi que, plus généralement, sur toutes les choses qui peuvent, dans certains cas, constituer une obligation "insupportable" pour certaines personnes. Mais vous ne le ferez sans doute pas car, en réalité, vous n'avez cure de la condition des femmes Musulmanes. Leur bonheur ne vous intéresse guère. C'est uniquement l'Islam et les éléments visibles de cette religion qui vous dérangent et tous les prétextes sont bons (comme le faux humanisme) afin de tenter de les combattre.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le tissu par lui-mm n'est pas un pbm.C'est ce qui sous entend. Autrement on peut faire comme les 3 petits singes : se boucher les yeux ,la bouche ,les oreilles c'est une solution .Ne pas voir le Mal ,ne pas dire le Mal ,ne pas entendre le Mal.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 19 mai 2021 21:25 Le tissu par lui-mm n'est pas un pbm.C'est ce qui sous entend. Autrement on peut faire comme les 3 petits singes : se boucher les yeux ,la bouche ,les oreilles c'est une solution .Ne pas voir le Mal ,ne pas dire le Mal ,ne pas entendre le Mal.
Ce qu'il sous-entend pour vous ne sera pas la même chose que ce qu'il sous-entend pour un autre (comme pour la jupe ou bien d'autres choses par-ailleurs). Ce n'est pas à vous d'habiller les femmes selon vos interprétations personnelles (c'est difficile à croire qu'il faille encore rappeler cela à notre époque).
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 20:54
gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 18:52

Le problème de votre logique, c'est que si elle était généralisée, l'on interdirait la jupe, le maquillage et bien d'autres choses pour les mêmes raisons. En effet, la "féminité" (une certaine conception de celle-ci tout du moins) constitue désormais un impératif sociétal pour bien des femmes afin d'exister dans notre société moderne.

Bourdieu parlait de ces injonctions il y a déjà plusieurs décennies de cela dans son livre "La domination Masculine". On le voit dès le plus jeune âge où les filles peuvent passer un temps fou à s'apprêter avant d'aller en cours afin de bien figurer dans leur établissement. Combien en voit-on en jupe et en collants en hiver lors même qu'elles doivent grelotter de froid.
Elles ne le font pas pour elles, pour être à l'aise mais pour les autres, pour plaire, pour séduire car la femme existe avant tout par son physique (dans notre société).

Si vous faites preuve d'un minimum de cohérence, vous lutterez donc contre tous les attraits spécifiques à la gente féminine ainsi que, plus généralement, sur toutes les choses qui peuvent, dans certains cas, constituer une obligation "insupportable" pour certaines personnes. Mais vous ne le ferez sans doute pas car, en réalité, vous n'avez cure de la condition des femmes Musulmanes. Leur bonheur ne vous intéresse guère. C'est uniquement l'Islam et les éléments visibles de cette religion qui vous dérangent et tous les prétextes sont bons (comme le faux humanisme) afin de tenter de les combattre.

Non du tout, il n'y aurait aucune raison d'interdire jupe ou maquillage car jamais une jeune femme se verra obligé par son père ou son frère de porter une jupe ou bien de se maquiller. Ce qui n'est pas le cas pour le voile islamique.
Et dans des pays musulmans des jeunes femmes se font tuer parce qu'elles refusent de porter ce voile. Rien à voir avec une jupe !!
Après, ton jugement sur ma personne je m'en tape et je peux même te rendre la pareille car on est quelques uns ici à porter aussi un jugement sur toi, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant au niveau du débat.
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 22:18

Non du tout, il n'y aurait aucune raison d'interdire jupe ou maquillage car jamais une jeune femme se verra obligé par son père ou son frère de porter une jupe ou bien de se maquiller. Ce qui n'est pas le cas pour le voile islamique.
Et dans des pays musulmans des jeunes femmes se font tuer parce qu'elles refusent de porter ce voile. Rien à voir avec une jupe !!
Après, ton jugement sur ma personne je m'en tape et je peux même te rendre la pareille car on est quelques uns ici à porter aussi un jugement sur toi, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant au niveau du débat.
On ne parle pas d'obligation familiale uniquement, l'on parle d'obligation de manière générale. Or la féminité que j'évoque constitue une obligation implicite dans notre société moderne où l'apparence devient constitutive de l'être pour la femme.
De ce fait, si vous vous battiez réellement pour le bien-être des femmes Musulmanes (ce que personne ne croit car il est évident, ainsi que je l'ai dit, qu'il s'agit juste d'un motif fallacieux pour tenter de masquer votre Islamophobie), au moyen d'une logique parfaitement inepte (interdire ce qui peut, en certains cas, constituer une obligation sous la pression familiale ou sociétale), alors vous lutteriez également contre les attraits spécifiques à la gente féminine dans le but d'améliorer la condition des femmes.

Les contradictions dans votre raisonnement ne laissent place à aucun doute concernant vos réelles intentions.

Juste une dernière question, militez-vous, dans le même ordre d'idées, pour l'interdiction du Ramadan au motif que certains seraient (apparemment) dans l'obligation de ne pas manger durant cette période afin de ne pas s'attirer le courroux de ceux qui pourraient les voir. Voyez où votre logique peut conduire.
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 22:33
gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 22:18

On ne parle pas d'obligation familiale uniquement, l'on parle d'obligation de manière générale. Or la féminité que j'évoque constitue une obligation implicite dans notre société moderne où l'apparence devient constitutive de l'être pour la femme.
De ce fait, si vous vous battiez réellement pour le bien-être des femmes Musulmanes (ce que personne ne croit car il est évident, ainsi que je l'ai dit, qu'il s'agit juste d'un motif fallacieux pour tenter de masquer votre Islamophobie), au moyen d'une logique parfaitement inepte (interdire ce qui peut, en certains cas, constituer une obligation sous la pression familiale ou sociétale), alors vous lutteriez également contre les attraits spécifiques à la gente féminine dans le but d'améliorer la condition des femmes.

Les contradictions dans votre raisonnement ne laissent place à aucun doute concernant vos réelles intentions.

Juste une dernière question, militez-vous, dans le même ordre d'idées, pour l'interdiction du Ramadan au motif que certains seraient (apparemment) dans l'obligation de ne pas manger durant cette période afin de ne pas s'attirer le courroux de ceux qui pourraient les voir. Voyez où votre logique peut conduire.

Le ramadan est une obligation religieuse, pas le voile!! J'ai d'ailleurs vu quelque part que la seule femme Imam ne portait pas de voile.
Il n'y a aucune contradiction dans mon raisonnement, j'explique seulement qu'il y avait deux façons de défendre la liberté des femmes musulmanes, la première c'est de dire que les femmes ont le droit de porter un voile si ça leur chante, c'est effectivement une manière de défendre la liberté, la seconde c'est d'interdire le voile et c'est une solution pour protéger de leur frères, pères et maris celles qui ne veulent pas le porter et à qui on l'impose.
Dans les deux cas on défend la liberté, après il faut choisir !!
Encore une fois, des jeunes femmes partout dans le monde se font tuer parce qu'elle refusent de se soumettre et de porter ce voile.
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce voile est un témoignage ou un exemple de l'entrisme dans la vie politique française, prôné par les islamistes/
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 22:47
Encore une fois, des jeunes femmes partout dans le monde se font tuer parce qu'elle refusent de se soumettre et de porter ce voile.
Histoire de faire cesser les mensonges une bonne fois pour toutes. Citez-nous des noms de plusieurs femmes tuées dans les différentes parties du monde parce que refusant de porter le voile. S'il y en a tant que ça, j'imagine que cela ne vous sera pas difficile.

Quant au reste, je préfère zapper car ce n'est pas à vous, ni au législateur d'interpréter les textes religieux pour savoir ce qu'il convient ou non d'interdire (de toutes façons, vous ne pourrez jamais contraindre les femmes à s'habiller comme vous le désirez, à moins de créer votre propre pays).
Vergissmeinnicht
gare au gorille

Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 22:59
Histoire de faire cesser les mensonges une bonne fois pour toutes. Citez-nous des noms de plusieurs femmes tuées dans les différentes parties du monde parce que refusant de porter le voile. S'il y en a tant que ça, j'imagine que cela ne vous sera pas difficile.

Quant au reste, je préfère zapper car ce n'est pas à vous, ni au législateur d'interpréter les textes religieux pour savoir ce qu'il convient ou non d'interdire (de toutes façons, vous ne pourrez jamais contraindre les femmes à s'habiller comme vous le désirez, à moins de créer votre propre pays).

Il y a plein de bouquins qui traient déjà du sujet de la condamnation des femmes qui refusent de porter le voile. En Iran je sais qu'une avocate qui a refusé de porter le voile même devant les juges purge actuellement une peine de 33 ans de prison et se trouve condamné à148 coups de fouet. Madame Nasrin Sotoudeh (je viens de regarder son nom)
Parle nous encore de la liberté des femmes et du voile monsieur Jimmy !!
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 20:54 Le problème de votre logique, c'est que si elle était généralisée, l'on interdirait la jupe, le maquillage et bien d'autres choses pour les mêmes raisons. En effet, la "féminité" (une certaine conception de celle-ci tout du moins) constitue désormais un impératif sociétal pour bien des femmes afin d'exister dans notre société moderne.

Tout est dit et très bien qui plus est.
La "pression sociale" liée au milieu duquel l'on provient ne s'applique pas seulement aux musulmans. Les femmes dans nos sociétés modernes sont par exemple sensées avoir des cheveux longs ou ne pas avoir de poils sur les jambes, etc...

La pression des normes n'est un problème que lorsqu'elle concerne les normes qui nous sont "étrangères" pour certains ici. On appelle cela l'ethnocentrisme.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 22:59

Il faudrait que crazyman arrive à faire la différence entre un mensonge et un avis.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 19 mai 2021 22:04
latresne a écrit : 19 mai 2021 21:25 Le tissu par lui-mm n'est pas un pbm.C'est ce qui sous entend. Autrement on peut faire comme les 3 petits singes : se boucher les yeux ,la bouche ,les oreilles c'est une solution .Ne pas voir le Mal ,ne pas dire le Mal ,ne pas entendre le Mal.
Ce qu'il sous-entend pour vous ne sera pas la même chose que ce qu'il sous-entend pour un autre (comme pour la jupe ou bien d'autres choses par-ailleurs). Ce n'est pas à vous d'habiller les femmes selon vos interprétations personnelles (c'est difficile à croire qu'il faille encore rappeler cela à notre époque).
Vous avez du mal à comprendre ce que vous lisez.Je ne critique pas le tissu ,mais ce qu'il sous entend .C'est audible ou pas ?Aprés elles peuvent se mettre un chapeau ,pas de pbm ,mais je ne vois jamais de musulmanes avec ce couvre chef et pour cause ce n'est pas prévu dans le règlement de leur religion.Cet aprés midi j'ai vu pour la première fois depuis trés longtemps un niqab ,qui est la soeur aîné du voile .Vétue tel quel ,je ne peux pas croire que ce soit son pur choix.J'aurais bien aimé lui poser la question.Elle était suivie de son cerbère.C'est vrai que j'ai été surpris .
Bien sûr dans 50 ans quand il y aura une majorité de musulmanes en France,ça sera l'inverse, on sera étonné de voir encore qqs jeunes femmes en jupes courtes..Reste à savoir si ça sera encore autorisé ? Faut visualiser la France de 2070 et délocaliser en Corse .Là bas vous ne risquerez rien .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »