Tu ne peux pas avoir ce genre de discours.CrazyMan a écrit : 19 mai 2021 14:28Il faut sortir de ta vision dichotomique qui vise à opposer "ceux qui sont pour" et "ceux qui sont contre". La liberté c'est de permettre à celles qui veulent le porter de le porter (comment se revendiquer comme défenseur de la liberté en interdisant le port du voile aux femmes qui veulent le porter ?) et à celles qui ne veulent pas le porter de ne pas le porter. Point barre.gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 14:22 Mais t'as l'air un peu bouché sur les bords. Ou donc a tu vu qu'il n'y avait pas la liberté d'un choix. J'ai indiqué que j'étais moi pour la défense de la liberté des femmes vivant en milieu musulman en interdisant le voile (symbole de la soumission des femmes dans les pays musulmans).
Interdiction pour les mettre à l'abri de toute pression familiale ou communautaire.
Personne ne t'empêche de choisir l'autre camp qui est la défense des femmes musulmanes en prônant la liberté pour elle de porter le voile.
Que vient faire le fascisme la dedans ??
Il s'agit de deux manières de défendre la liberté des femmes musulmanes et il y a juste un choix à faire !!
La liberté n'est pas à géométrie variable. On peut discuter sur le fait que la liberté s'arrête au moment où l'exercice de cette dernière porte préjudice aux autres. En l'occurrence, est-ce que le fait de voir une femme porter le voile te porte préjudice ? Si c'est le cas, c'est sans doute davantage à toi de changer de pays que l'inverse.
Quand on se déclarer marxiste, on ne peut être que profondément antireligieux.