"Retrouvons ce qui fait notre art de vivre" : le message de Macron aux Français depuis un café rouvert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Retrouvons ce qui fait notre art de vivre" : le message de Macron aux Français depuis un café rouvert

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 19 mai 2021 14:02
danielle49 a écrit : 19 mai 2021 13:23 Pour moi personnellement, "un retour à la normale" serait de ne plus voir de femmes et de jeunes filles voilées comme si on était en Arabie Saoudite, de ne plus avoir à supporter des "communautarismes" d'un autre âge, de ne plus voir des "dealers" aux coins de rue comme de vulgaires marchands des 4 saisons, de ne plus voir des enseignants contraints au silence par une religion totalitaire, de ne plus voir des voitures flambées dans des quartiers de non droit...etc
Faut prendre ses médicaments !

Mais c'est ça notre identité et notre art de vivre monsieur Crazyman. Des jeunes femmes qui marchent dans la rue les cheveux au vent !!
Libre à toi de rêver à des troupeaux de jeunes filles voilées , à des enseignants réduits au silence et à des quartiers de non droits et à un islam triomphant. C'est peut ça ton identité mais ce n'est pas la mienne ni celle de Danielle 49.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Retrouvons ce qui fait notre art de vivre" : le message de Macron aux Français depuis un café rouvert

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 22:35

Mais c'est ça notre identité et notre art de vivre monsieur Crazyman. Des jeunes femmes qui marchent dans la rue les cheveux au vent !!
Libre à toi de rêver à des troupeaux de jeunes filles voilées , à des enseignants réduits au silence et à des quartiers de non droits et à un islam triomphant. C'est peut ça ton identité mais ce n'est pas la mienne ni celle de Danielle 49.
Le sujet n'est pas l'islam. Change de disque. Faut-il être obsédé pour parler de la même chose du matin au soir.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 19 mai 2021 22:47

Le sujet n'est pas l'islam. Change de disque. Faut-il être obsédé pour parler de la même chose du matin au soir.

On parle de "notre art de vivre" et donc de ce qui n'est pas notre "art de vivre".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

C'est évidemment de la communication, mais je trouve ce choix de boire un café en terrasse judicieux car en même temps il montre le soutien du gouvernement aux commerçants et le retour des habitudes sociales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Retour à la normale selon Macron ! de quoi se marrer ! :mdr3:
Non , monsieur le président , z'avez toujours rien compris !
Le retour à la normale c'est de pas avoir autant de scènes de délinquances dans nos rues , de caillassages de flics et de toubibs dans nos cités , des attaques de commissariats au mortier , de morts de flics , de squares réquisitionnés pour les drogués etc , et des criminels en prison et hors de nuire , des migrants illégaux reconduits réellement chez eux avec un bon coup de pied au cul .....,
MLP l'a bien compris et j'espère bien qu'elle vous en mettra un beau également , et avec le concours des français de quelques origines qu'ils soient en 2022 !!!
L'avait promis 30.000 places de prison ce guignol , mais l'avait pas précisé qu'elles seraient en plein air et sans barreaux !
A la place il nous balance Dupont Moretti le grand ami des détenus et criminels de toutes espèces comme ministre de la justice ! :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 20 mai 2021 08:45 C'est évidemment de la communication, mais je trouve ce choix de boire un café en terrasse judicieux car en même temps il montre le soutien du gouvernement aux commerçants et le retour des habitudes sociales...
Il y a cette photo marrante sur reddit. Visiblement les gens avaient hâte.
Image
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

jabar a écrit : 20 mai 2021 09:02
sofasurfer a écrit : 20 mai 2021 08:45 C'est évidemment de la communication, mais je trouve ce choix de boire un café en terrasse judicieux car en même temps il montre le soutien du gouvernement aux commerçants et le retour des habitudes sociales...
Image
ça me fait penser à la course au rouleau de Pq , il en fallait à toute fin
bien entendu ,sur cette photo , on pourra admirer l'application des gestes barrières :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

jabar a écrit : 20 mai 2021 09:02
Image
Si ça c’est pas de la kipa ostentatoire :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 19 mai 2021 22:52
jabar a écrit : 19 mai 2021 22:47

On parle de "notre art de vivre" et donc de ce qui n'est pas notre "art de vivre".
Ton "art de vivre" n'est pas un art de vivre à la française mais à la mode franchouillarde remplie d'intolérance et de haine à tout ce qui n'est pas 100% franchouillard. Les gens comme toi salissent la France et ne méritent pas la nationalité française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

L'art de vivre en France en 2021 ce sont ces centaines de débiles, étudiants sans doute,zonards aussi,teufeurs,gauchistes..qui
se sont agglutinés sur une place à Rennes pour "danser "et boire après le couvre-feu...évidemment sans masque.
moi ma passion c'est la course automobile et ça fait aussi un an qu'on est privés, mais nous comme d'autres
on respecte les règles et la Loi
Après ça si l'été des français est foutu ils s'en balancent, et s'ils vont en réanimation on s'occupera quand même d'eux
Pauvres mecs et sale mentalité....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 20 mai 2021 19:27 L'art de vivre en France en 2021 ce sont ces centaines de débiles, étudiants sans doute,zonards aussi,teufeurs,gauchistes..qui
se sont agglutinés sur une place à Rennes pour "danser "et boire après le couvre-feu...évidemment sans masque.
moi ma passion c'est la course automobile et ça fait aussi un an qu'on est privés, mais nous comme d'autres
Après ça si l'été des français est foutu ils s'en balancent, et s'ils vont en réanimation on s'occupera quand même d'eux
Tu as raison mais ils représentent quel pourcentage ?
De toutes les manières, de toutes les façons, il y aura toujours une minorité de débiles dans ce genre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 19 mai 2021 15:54 moi ce soir, je fais comme les autres soir, n'ayant pour habitude de finir au café avec les poivrots (merci mon père sur ce coup), je vais rentrer tranquilou.
tu peux aussi aller boire un coup avec tes collègues à la fin de la journée pour décompresser et parler autre chose que boulot avec eux. sans sombrer dans un quelconque excès.
tu as une vision très réductrice. c'est d'une tristesse ..
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

olivers a écrit : 20 mai 2021 19:27 L'art de vivre en France en 2021 ce sont ces centaines de débiles, étudiants sans doute,zonards aussi,teufeurs,gauchistes..qui
Cela dit, à tenter un gros burn au milieu de la foule avec ton auto GéTé, tu passerais pour un abruti...

Ne sois pas aigri. Ton tour viendra.

Un brin jaloux, le type ? :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 20 mai 2021 19:42
Fonck1 a écrit : 19 mai 2021 15:54 moi ce soir, je fais comme les autres soir, n'ayant pour habitude de finir au café avec les poivrots (merci mon père sur ce coup), je vais rentrer tranquilou.
tu peux aussi aller boire un coup avec tes collègues à la fin de la journée pour décompresser et parler autre chose que boulot avec eux. sans sombrer dans un quelconque excès.
tu as une vision très réductrice. c'est d'une tristesse ..
Tu as raison, mais attention, quelque fois c'est le piège. Chacun paie sa tournée et on rentre avec un taux d'alcoolémie largement hors limite légale. C'est dangereux lorsque l'on conduit et même sans conduire.
Il faut faire gaffe.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

perso l'art de vivre à la française je le pratique depuis toujours et jamais personne ne m'en a empêché.

une belle démonstration de détournement de sujet. un peu dans la droite ligne de ce dont je parlais sur un autre sujet avec le matraquage systématique pré électoral.
il faut mettre en avant les bons sujets on dirai.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »