Jordan Bardella a "un soucis" avec l'hymne des Bleus pour l'Euro 2020.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: Jordan Bardella a "un soucis" avec l'hymne des Bleus pour l'Euro 2020.

Message par lepicard »

oups a écrit : 21 mai 2021 16:50
AAAgora a écrit : 21 mai 2021 12:34 Paroles de la chanson "Écris mon nom en Bleu "par Youssoupha

Écris mon nom en bleu
Crie mon nom en bleu
Note le
Écris mon nom en bleu
Écris mon nom en bleu

Crie mon nom en bleu
Note le
Écris mon nom en bleu

Défendre les lignes et les frères d'armes
Et si ça peut le faire ça peut faire date
Ça vient des campagnes et des quartiers
Personne va s'écarter le camp sera gardé
Chaque blase est lourd de sens
C'est jour de chance
Mélange meilleur d'un gout d'ailleurs et d'un goût de France
Millions de supporters quand je pose
Note mon nom sur ta liste et sur mon maillot dans le dos

Écris mon nom en bleu
Crie mon nom en bleu
Note le
Écris mon nom en bleu
Écris mon nom en bleu
Crie mon nom en bleu
Note le
Écris mon nom en bleu

La terre du milieu c'est le cœur du jeu,
Ceux qui ont grandi dans les flammes n'ont pas peur du feu
Deux étoiles gravées dans le roc mais là c'est une autre histoire sur les routes de l'Europe
Pagaille pas de faille mais qui dit qu'on est pas de taille
Aucune prétention, juste assumer dans la bataille
Bleu
Millions de supporters quand je pose

Écris mon nom en bleu
Crie mon nom en bleu
Note le
Écris mon nom en bleu
Écris mon nom en bleu
Crie mon nom en bleu
Note le
Écris mon nom en bleu

A l'attaque jamais plier
Même si elles sont loin
On entend nos foules crier
Bien sûr qu'il faut briller, l'Histoire est superbe
Mais c'est pas la guerre des étoiles on est bien sur Terre
Unis, unis
Bénis ou punis
Faites vivre les rêves, qu'on s'élève qu'on soit uniques
Unis comme millions de supporters quand je pose

Je rêve que t'écris mon nom en bleu
Écris mon nom en bleu
Note le
Écris mon nom en bleu
Bon apres on reste tout de meme plus près de JJ Goldman ou Balavoine que de Verlaine ou Aragon mais bon, c’est mieux que Denise Fabre :]
le mieux ,c'est encore , LES CAPENOULES au moins c'est marrant
d'ailleurs barbarella !!!! c'est ça
Image
Modifié en dernier par lepicard le 21 mai 2021 17:07, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

personnellement, j'ai toujours trouvé que la musique et le foot, étaient deux entités bien indistinctes et pas vraiment complémentaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2021 17:03 personnellement, j'ai toujours trouvé que la musique et le foot, étaient deux entités bien indistinctes et pas vraiment complémentaires.
Pourtant ce Youssoupha chante comme un pied comme quoi :gene3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Il fallait un hymne en l'honneur des dieux et des héros qui peuplent la nation football...Et après tout, Assurancetourix chantait bien pour encourager nos ancêtres les Gaulois quand ils jouaient à la soule...Reste juste à savoir si un rappeur vaut un barde :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lepicard a écrit : 21 mai 2021 17:00
oups a écrit : 21 mai 2021 16:50

Bon apres on reste tout de meme plus près de JJ Goldman ou Balavoine que de Verlaine ou Aragon mais bon, c’est mieux que Denise Fabre :]
Image
Il est tout de meme bien plus beau gosse que son alter ego Quatennens :gene3: .Par contre le mec d’a côté avec l’œil caché c'est JMLP jeune ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 21 mai 2021 12:56
gare au gorille a écrit : 21 mai 2021 12:46

Si bien sur le RN a plein d'autres choses à faire, mais Bardella n'est pas obligé d'applaudir au choix d'un mec qui promet dans ses chansons un billet à celui qui casse la gueule à Zemmour et qui chante que la présidente de son parti est une chienne qu'il faut baiser !
C'est sur qu'en bon facho tu bois du petit lait en écoutant ce genre de parole mais on est pas obligés nous d'approuver le choix de ce mec.
Plus exactement :
"J'mélange mes fantasmes et mes peines
Comme dans c'rêve où ma (semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen)"

Et sur Zemmour qui d'ailleurs a perdu son procès :
"A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour."
Avouez que les paroles de sa chanson ne ressemblent pas tout à fait à ça :
"au choix d'un mec qui promet dans ses chansons un billet à celui qui casse la gueule à Zemmour et qui chante que la présidente de son parti est une chienne qu'il faut baiser !"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : 21 mai 2021 17:24
lepicard a écrit : 21 mai 2021 17:00
Image
Il est tout de meme bien plus beau gosse que son alter ego Quatennens :gene3: .Par contre le mec d’a côté avec l’œil caché c'est JMLP jeune ?
je ne pense pas , mais ça doit être un organe du RN à la commission des acculés :mdr3: :mdr3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 21 mai 2021 04:44
toutvenant a écrit : 20 mai 2021 17:13 Pour Benzema, il est à souhaiter que ses futures performances en équipe de France viendront faire oublier ses 81 sélections où en tant que buteur
titulaire, il a été quelque peu indigent...

Mais c’est vrai que depuis plus de 2 saisons, c’est un leader incontesté au sein du Real Madrid. Il est excellent.

Après, saura-t-il également se faire apprécier en équipe de France et par un public plus large en mettant de l’animation, cette fois-ci sur la pelouse ?

Il faut dire qu’on se fait chier quand on voit les bleus jouer...
....Ne pas oublier que Karim fut resté muet pendant plus d'un an avec les Bleus tout en restant titularisé pour chaque rencontre par Deschamps...Je crois que pas mal de gens ont oublié ce fait passé....

Perso j'ai toujours dit que le coach était le patron...Et il faut faire avec ses choix..Là il prend Benzema alors c'est acté.

Je me fais plus de soucis sur le fait que le 9 du Real n'a que peu de temps et deux matches de prépa pour trouver des automatismes avec ses partenaires...Il faut espérer que la mayonnaise prenne au plus vite.

Second point qui m'inquiète..Son jeu...Parce que ce dernier est mobile au Real,il se promène sur le front de l'attaque,alternant les positionnements...Et en équipe de France c'est Grizou qui en fait de même depuis le début....Ce qui le laissait libre pour alimenter la pointe à sa guise...

....Deschamps va t'il demander à Benzema de se contenter de rester devant?......Ce que je ne verrai pas d'un mauvais oeil parce qu'il a des coéquipiers qui peuvent le servir....

....M'Bappe va t'il se cantonner à l'axe?....Parce que si nous alignons un 9 isolé le joueur du PSG endossera le rôle du 10...

Dernière remarque:...Kanté est le maitre à jouer de l'équipe de France...Il faut trouver une entente entre le finisseur et le dépositaire du jeu...
C’est vrai qu’il reste à savoir comment va s’articuler le jeu de l’équipe de France avec la venue de Benzema. En tout cas, lui aura interêt à récupérer des ballons pour faire valoir, et son talent et son envie de jouer collectif. C’est ce qu’il fait au Réal. En pur n°9, il risque de déjouer. Je ne le sens pas à ce poste en équipe nationale. Mais il va falloir qu’il donne du spectacle s’il veut être une pièce essentielle dans le schéma de jeu que Deschamps mettra en place.

Seulement, le gros problème avec l’équipe de France, c’est qu’elle n’est pas constante dans son fond de jeu.

Quant à Kanté, il est indéboulonnable à son poste.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 21 mai 2021 17:59
Crapulax a écrit : 21 mai 2021 04:44

....Ne pas oublier que Karim fut resté muet pendant plus d'un an avec les Bleus tout en restant titularisé pour chaque rencontre par Deschamps...Je crois que pas mal de gens ont oublié ce fait passé....

Perso j'ai toujours dit que le coach était le patron...Et il faut faire avec ses choix..Là il prend Benzema alors c'est acté.

Je me fais plus de soucis sur le fait que le 9 du Real n'a que peu de temps et deux matches de prépa pour trouver des automatismes avec ses partenaires...Il faut espérer que la mayonnaise prenne au plus vite.

Second point qui m'inquiète..Son jeu...Parce que ce dernier est mobile au Real,il se promène sur le front de l'attaque,alternant les positionnements...Et en équipe de France c'est Grizou qui en fait de même depuis le début....Ce qui le laissait libre pour alimenter la pointe à sa guise...

....Deschamps va t'il demander à Benzema de se contenter de rester devant?......Ce que je ne verrai pas d'un mauvais oeil parce qu'il a des coéquipiers qui peuvent le servir....

....M'Bappe va t'il se cantonner à l'axe?....Parce que si nous alignons un 9 isolé le joueur du PSG endossera le rôle du 10...

Dernière remarque:...Kanté est le maitre à jouer de l'équipe de France...Il faut trouver une entente entre le finisseur et le dépositaire du jeu...
C’est vrai qu’il reste à savoir comment va s’articuler le jeu de l’équipe de France avec la venue de Benzema. En tout cas, lui aura interêt à récupérer des ballons pour faire valoir, et son talent et son envie de jouer collectif. C’est ce qu’il fait au Réal. En pur n°9, il risque de déjouer. Je ne le sens pas à ce poste en équipe nationale. Mais il va falloir qu’il donne du spectacle s’il veut être une pièce essentielle dans le schéma de jeu que Deschamps mettra en place.

Seulement, le gros problème avec l’équipe de France, c’est qu’elle n’est pas constante dans son fond de jeu.

Quant à Kanté, il est indéboulonnable à son poste.
Si le RN accédait au pouvoir l'EDF ressemblerait à l'équipe d'URSS des années 60 alors Kanté....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 21 mai 2021 17:58
Corvo a écrit : 21 mai 2021 12:56

Plus exactement :
"J'mélange mes fantasmes et mes peines
Comme dans c'rêve où ma (semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen)"

Et sur Zemmour qui d'ailleurs a perdu son procès :
"A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour."
"au choix d'un mec qui promet dans ses chansons un billet à celui qui casse la gueule à Zemmour et qui chante que la présidente de son parti est une chienne qu'il faut baiser !"

C'est sur ce genre de paroles doivent plaire au Rance que tu es . C'est juste le compositeur idéal pour l'équipe nationale Française de foot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 mai 2021 18:11
Corvo a écrit : 21 mai 2021 17:58

C'est sur ce genre de paroles doivent plaire au Rance que tu es . C'est juste le compositeur idéal pour l'équipe nationale Française de foot.
Moi je suis Rançais de souche de chez souche et vous quel Rançais êtes vous ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 20 mai 2021 13:26 ...............................Euro 2020: Youssoupha pour l'hymne des Bleus,c'est "céder" à la "racaille" selon Jordan Bardella.......................

Youssoupha a été choisi pour composer l'hymne des Bleus pour la prochaine compétition européenne.

Le député Jordan Bardella s'est prononcé ce jeudi sur le choix de Youssoupha pour composer la chanson qui suivra l'équipe de France de football durant la prochaine compétition européenne. Celui-ci s'est montré particulièrement virulent.

Le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé ce jeudi que choisir le rappeur Youssoupha pour l'hymne des Bleus à l'Euro c'était "céder à une partie racaille de la France".

"Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Eh bien je pense qu'on a cédé aujourd'hui à une partie racaille de la France en choisissant" Youssoupha, a déclaré sur FranceInfo le vice-président du RN.

Chanson de Youssoupha pour l'Euro :

"Benzema avait un jour dit que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France. Je pense qu'aujourd'hui, on a cédé une partie racaille de la France en choisissant ce type de propos", déclare Jordan Bardella, vice-président du RN.

"Ça me choque qu'on choisisse quelqu'un comme cela pour représenter la France à l'Euro", a affirmé l'eurodéputé et candidat du RN aux régionales en Ile-de-France.

"Youssoupha est quelqu'un qui, dans ses chansons, (...) a des paroles virulentes lorsqu'il appelle à des menaces de mort contre Eric Zemmour", ou tient des "propos extrêmement virulents à l'égard de Marine Le Pen", a-t-il fait valoir.

"Il a un talent d'écriture":

"Écris mon nom en bleu !" : l'équipe de France de football a dévoilé mercredi sur Twitter le nouvel hymne des Bleus pour le championnat d'Europe de football, qui sera composé et interprété par Youssoupha.

L'ancienne députée FN (devenu RN) Marion Maréchal avait elle-même dit en 2015 dans la revue Charles apprécier ce rappeur. "Il y a un rappeur que j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond, mais je trouve qu'il a un talent d'écriture, c'est Youssoupha".

À propos du joueur Karim Benzema, de retour en équipe de France, Jordan Bardella a jugé qu"indépendamment (de son) talent footballistique sportif" il avait eu "une attitude déshonorante (...) quand il a dit qu'il refusait de chanter la Marseillaise, quand il a dit que son pays c'était l'Algérie".

La présidente du RN et candidate à l'Elysée Marine Le Pen a estimé que le footballeur ne portait pas "les valeurs qui sont les (siennes)". Le sénateur RN Stéphane Ravier a lui qualifié Karim Benzema de "Français de papier" et suggéré qu'il aille jouer "pour l'équipe algérienne", suscitant des critiques à gauche et dans la majorité.

Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2021/05/20/eur ... 555999.php
Je ne suis pas fouteux, mais je suis attentif aux prises de position des "leaders" populistes du R'Haine.
Et ce que j'ai surligné mérite des mises au point, telles que celles relevées dans Le Monde qui renvoie dans les cordes les enfumeurs du R'Haine
1. Karim Benzema n’a jamais dit que la France, c’était « juste » pour le côté sportif

Ces accusations formulées à l’encontre de Karim Benzema déforment les propos qu’il a tenus sur le sujet. L’ancien attaquant de Lyon n’a jamais dit que la France, c’était « juste pour le côté sportif », contrairement à ce que prétend Jordan Bardella.

Né à Lyon en 1987, Karim Benzema a la double nationalité franco-algérienne. Il pouvait donc, en théorie, jouer pour l’une des deux sélections nationales. Mais il a rapidement choisi, comme il l’a expliqué en 2006 dans l’émission « Luis attaque », de RMC :

« Sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. »

Au cours de cette émission, le footballeur est relancé à plusieurs reprises sur le sujet, par exemple lorsque le journaliste Florian Genton lui demande s’il s’est posé la question de jouer pour l’Algérie, ou encore s’il s’est dit directement que « c’[étai]t l’équipe de France pour le côté sportif ». Karim Benzema répond alors :

« C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France, c’est plus sportif, voilà. »

Dans cet entretien, Karim Benzema expliquait son choix de porter le maillot de l’équipe de France plutôt que celui de l’Algérie. Un choix sportif, donc. A aucun moment dans cet entretien le joueur n’aborde son rapport à la France, ou ne compare son attachement à ses deux nationalités. Cela ne signifie donc pas que la France en elle-même aurait « juste » une dimension sportive à ses yeux, comme l’a rappelé la journaliste de Franceinfo Salhia Brakhlia à Jordan Bardella.

Le footballeur est d’ailleurs revenu sur la question en 2017 :

« Quand je dis ça, moi, le côté sportif, c’est qu’à l’époque il n’y avait pas photo en fait. On parle football, il n’y avait pas photo entre l’Algérie et la France. Ce n’est pas une question genre “je me sens plus algérien”, la France, je ne sais pas quoi… C’est n’importe quoi. »

2. Ce qu’il dit vraiment de la France

Plus généralement, Jordan Bardella et Stéphane Ravier reprochent à Karim Benzema de ne pas respecter la France. Notamment parce qu’il ne chante pas La Marseillaise.

Certes, le joueur ne figure pas parmi ceux qui chantent l’hymne national avant les matchs en sélection, et il ne s’en cache pas. Faut-il pour autant y voir le signe qu’il boude le pays où il est né et a vécu la majeure partie de sa vie ? « Ça n’a rien à voir avec [le fait que] je n’aime pas l’équipe de France ou je sais pas quoi, comme j’ai pu entendre, rétorquait-il sur RMC en 2013. J’aime bien l’équipe de France. Comme je l’ai dit, c’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France. On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. »

Il tenait d’ailleurs des propos similaires dans le documentaire Le K Benzema, diffusé sur Canal+ en 2017 :

« Faut dire aux gens qu’ils ne s’inquiètent pas. Je ne crache pas sur le maillot de l’équipe de France, sur le pays, comme j’ai pu l’entendre. J’aime l’équipe de France et je me réjouis à chaque fois que je joue pour la France. »

3. Les footballeurs ne sont pas payés pour jouer en équipe de France

Enfin, le raisonnement de Stéphane Ravier ne tient pas lorsqu’il tente d’expliquer le choix de Karim Benzema de jouer pour l’équipe de France par des intérêts financiers. En effet, les joueurs de l’équipe de France ne reçoivent pas de salaire lorsqu’ils jouent pour la sélection nationale (ils restent en revanche rémunérés par leurs clubs respectifs).

Ils reçoivent des primes liées à leurs résultats, qui correspondent à une partie de la dotation versée par la Fédération internationale de football. La victoire française lors de la Coupe du monde de 2018 a ainsi permis de répartir 18,9 millions d’euros entre les vingt-trois joueurs sélectionnés – des sommes en partie reversées à des associations.

Certes, il est plus probable d’aller loin dans une compétition internationale et d’espérer toucher une prime en sélection française qu’avec la sélection algérienne. Mais ces sommes restent en fin de compte modestes en comparaison des autres revenus du joueur madrilène, qui touche plus de 10 millions d’euros de salaire annuel brut en club.

Enfin, on peut noter que Karim Benzema s’est jusqu’ici plutôt illustré par son « patriotisme fiscal », comme l’ont révélé les Football Leaks publiés par Mediapart en 2016. Contrairement à de nombreux sportifs de haut niveau, il continue de payer des impôts en France. La société qui gère les droits à l’image du joueur est ainsi domiciliée dans l’Hexagone, alors qu’il aurait pu bénéficier d’un statut fiscal bien plus avantageux en Espagne.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

La vérité est donc rétablie, les enfumeurs peuvent aller jacter sur Cnews et ses 1.8% d'audience :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : pourquoi un hymne spécifique pour une équipe de football, alors que d'autres équipes dans d'autres sports n'en ont pas ? Il n'y a pas à ma connaissance un hymne spécifique pour les équipes de France de handball, masculine et féminine, qui sont aussi méritantes que celle de football ?
La Marseillaise ne suffit pas ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 21 mai 2021 18:42 Question : pourquoi un hymne spécifique pour une équipe de football, alors que d'autres équipes dans d'autres sports n'en ont pas ? Il n'y a pas à ma connaissance un hymne spécifique pour les équipes de France de handball, masculine et féminine, qui sont aussi méritantes que celle de football ?
La Marseillaise ne suffit pas ?
Ca fait partie du folklore...mais surtout du business. C'est pour ça que j'évite le foot populachier. Le rugueuxbi (pas sexuel) c'est autre chose.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Youssoupha :

« J’fais plus confiance à la France (…) Et j’m’en tape de tous ces rappels à l’ordre, bientôt j’me taille au bled dépenser l’argent de tes allocs »
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »