Jordan Bardella a "un soucis" avec l'hymne des Bleus pour l'Euro 2020.
Re: Jordan Bardella a "un soucis" avec l'hymne des Bleus pour l'Euro 2020.
Quant à la future composition de l'EDF ,laissez le patron faire le boulot ,jusqu'à aujourd'hui il a réussi + que trés bien le job.Chacun sa place ,j'ai l'impression de lire les GJ sélectionneurs .
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut FonckFonck1 a écrit : 22 mai 2021 14:40Tu te rends compte de la connerie que tu dis et que tu bois béatement?Peracetic a écrit : 22 mai 2021 14:26 bonjour
Mon soucis n’est pas Bardella mais Macron :
Michel Onfray, sur CNews, a parfaitement analysé l’opération Youssoupha: « On est dans la logique de l’islamo-gauchisme. » Et c’est donc ce créneau qu’Emmanuel Macron a décidé de commencer par occuper pour 2022, en le disputant à Jean-Luc Mélenchon. Durant l’été 2016, Emmanuel Macron avait commencé sa campagne au Puy du Fou. C’était habile. Sentant que ce segment n’est plus vraiment disponible pour lui, ce coup-ci, c’est avec Benzema et Youssoupha qu’il triangule.
Ou es l’islam dans cette affaire? Benzema est il islamiste?
Youssoupha est il islamiste?
Vraiment à se stade là , il faut se faire soigner crois moi.
Bien que je compatisse avec vos handicaps d’un fidèle macronien sourd et aveugle
Fonck vous êtes sans doute aussi en accord avec la ministre des Sports Roxana Maracineanu, au micro de BFM TV, ce choix est « naturel » (sic).
Pour elle, si « le sport et plus spécialement la FFF se met aujourd’hui en scène avec Youssoupha », c’est parce que « cette chanson est en accord avec ses valeurs et avec nos valeurs, qui sont celles de lutter contre le racisme et de promouvoir la diversité » et, rajoute-t-elle, tout cela, « il le fait dans ses chansons ».
1 Youssoupha serait donc « en accord avec nos valeurs » lorsqu’il chante « La France est un pays d’escrocs, ils ont volé nos œuvres d’art et les ont mis dans leurs expos ». Pour représenter en chanson l’équipe nationale, c’est vraiment l’homme de la situation….. ???????
2 Il serait encore « en accord avec nos valeurs » lorsqu’il évoque « ce rêve où [sa] semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen ». Le féminisme, la sororité, la lutte contre les violences faites aux femmes, tout ça, tout ça, c’est pour les chiens puisqu’on en parle.
3 Il serait aussi « en accord avec nos valeurs » lorsqu’il met « ce billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour ». (C’était imagé, nous dit-on, il faut arrêter d’être premier degré, hein !)… ???????
4 li serait, enfin, « en accord avec nos valeurs » lorsque, dans son titre « Vous avez demandé la police », il proclame tranquillement : « Soyons directs, en France la police tue/Et dans l’oubli la République se prostitue/Meurtres au bang-bang, déguisés en bavure/Car en garde à vue on cane les peaux d’ébène-bène, t’as vu ? »
5 Pour conclure :Mercredi, Gérald Darmanin, la mine grave de circonstances, auquel il ne manquait plus, à la main, que la rose banche des marches du même nom, se joignait au rassemblement citoyen pour la police. Quelques jours auparavant, Emmanuel Macron exhortait les Français à faire preuve, à l’endroit des forces de l’ordre, d’« un soutien sans faille ». La faille, aujourd’hui, et elle est de taille, s’appelle Roxana Maracineanu.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Mais je ne reproche rien aux immigrés, je viens d'un milieu modeste, mes parents sont venus d'Italie et la délinquance j'ai connu ça comme horizon!!Fonck1 a écrit : 22 mai 2021 14:37Je pense que si tu avais été un homme de couleurs, avec deux parents analphabète, qu’on te traîne ici, et que on te mette dans une cité, avec comme porte de sortie le racisme de la moitié des français , tu parlerais autrement.gare au gorille a écrit : 22 mai 2021 14:20
Il n'est pas étonnant que la France ne soit pas respectée et que bon nombre d'immigrés qui viennent en France la prennent pour une serpillère. Quand on voit comment elle est trahie par tous ceux qu'on a placé aux instances du pays et qui n'ont de cesse de la rabaisser et de la démolir toujours un peu plus. Le choix de l'auteur de cet hymne ayant passé son temps à insulter et cracher sur ceux qui la défendent en dit long sur le sujet.
A un moment il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Mes reproches s'adressent aux hommes politiques qui se sont acharnés à entasser des gens venus de cultures très différentes et en trop grand nombre rendant impossible l'assimilation de ces populations. A partir de la on se retrouve avec des populations qui se sentent complètement étrangères à la France et qui ne sont que des Français de papier même à la troisième génération.
Et ce n'est pas un problème de couleur ou de race, c'est un problème de nombre et de différence identitaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

Roxana Maracineanu, ancienne championne du monde du 200m dos, actuellement ministre, en poussant le politiquement correct jusqu'à son paroxysme montre qu'elle peut aussi se comporter comme une imbécile, indigne d'être ministre de la France.Peracetic a écrit : 22 mai 2021 16:13salut FonckFonck1 a écrit : 22 mai 2021 14:40
Tu te rends compte de la connerie que tu dis et que tu bois béatement?
Bien que je compatisse avec vos handicaps d’un fidèle macronien sourd et aveugle
Fonck vous êtes sans doute aussi en accord avec la ministre des Sports Roxana Maracineanu, au micro de BFM TV, ce choix est « naturel » (sic).
Pour elle, si « le sport et plus spécialement la FFF se met aujourd’hui en scène avec Youssoupha », c’est parce que « cette chanson est en accord avec ses valeurs et avec nos valeurs, qui sont celles de lutter contre le racisme et de promouvoir la diversité » et, rajoute-t-elle, tout cela, « il le fait dans ses chansons ».
1 Youssoupha serait donc « en accord avec nos valeurs » lorsqu’il chante « La France est un pays d’escrocs, ils ont volé nos œuvres d’art et les ont mis dans leurs expos ». Pour représenter en chanson l’équipe nationale, c’est vraiment l’homme de la situation….. ???????
2 Il serait encore « en accord avec nos valeurs » lorsqu’il évoque « ce rêve où [sa] semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen ». Le féminisme, la sororité, la lutte contre les violences faites aux femmes, tout ça, tout ça, c’est pour les chiens puisqu’on en parle.
3 Il serait aussi « en accord avec nos valeurs » lorsqu’il met « ce billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Éric Zemmour ». (C’était imagé, nous dit-on, il faut arrêter d’être premier degré, hein !)… ???????
4 li serait, enfin, « en accord avec nos valeurs » lorsque, dans son titre « Vous avez demandé la police », il proclame tranquillement : « Soyons directs, en France la police tue/Et dans l’oubli la République se prostitue/Meurtres au bang-bang, déguisés en bavure/Car en garde à vue on cane les peaux d’ébène-bène, t’as vu ? »
5 Pour conclure :Mercredi, Gérald Darmanin, la mine grave de circonstances, auquel il ne manquait plus, à la main, que la rose banche des marches du même nom, se joignait au rassemblement citoyen pour la police. Quelques jours auparavant, Emmanuel Macron exhortait les Français à faire preuve, à l’endroit des forces de l’ordre, d’« un soutien sans faille ». La faille, aujourd’hui, et elle est de taille, s’appelle Roxana Maracineanu.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
J'attends le moment où vous allez écrire qu'elle (en même temps vous le sous-entendez) est une mauvaise Françaiseberger141 a écrit : 22 mai 2021 17:29Roxana Maracineanu, ancienne championne du monde du 200m dos, actuellement ministre, en poussant le politiquement correct jusqu'à son paroxysme montre qu'elle peut aussi se comporter comme une imbécile, indigne d'être ministre de la France.Peracetic a écrit : 22 mai 2021 16:13
salut Fonck
- Crapulax
- Administrateur

Je ne suis pas loin d'être d'accord là-dessus..Avec le climat social en France il fallait "donner des gages"...La démonstration de ce qu'est la Macronie...Les fesses entre deux chaises...On fait style de "taper" d'un côté en faisant "plaisir" de l'autre...Seule la stagnation en est le fruit...néanmoins je ne cautionne pas ce choix pour l'hymne des bleus, c'est juste une manœuvre à visée electorale et il n'aurait pas dû accepter de faire le jeu des politiques
Dans le fond,si l'on pousse encore plus loin nous pourrions nous demander si le choix n'est pas fait pour "refléter l'image" de l'équipe de France...Symbole de la France qui gagne?.....C'est étrange mais ça me rappelle là encore la manoeuvre politique...Celle de Chirac avec la "génération Blacks-Blancs-Beurs"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Mon pauvre Corvo, t'es sur le forum une sorte de mouche du coche malsaine.Corvo a écrit : 22 mai 2021 18:18J'attends le moment où vous allez écrire qu'elle (en même temps vous le sous-entendez) est une mauvaise Françaiseberger141 a écrit : 22 mai 2021 17:29
Roxana Maracineanu, ancienne championne du monde du 200m dos, actuellement ministre, en poussant le politiquement correct jusqu'à son paroxysme montre qu'elle peut aussi se comporter comme une imbécile, indigne d'être ministre de la France.
Modifié en dernier par berger141 le 22 mai 2021 20:29, modifié 1 fois.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

On peut le penser... comme pour faire croire qu'une équipe de football multiéthnique de par ses origines est à même de rassembler un pays dans une grande joie collective capable de réunir tout « un peuple » bigarré...L’état récupère des éléments d’une culture issue des quartiers, voire de la rue, et l'intègre à un sport suivi par le plus grand nombre, donc commun et assimilable à une humanité censée se retrouver unanimement dans les mêmes valeurs et la même émotion triomphale, donnant le sentiment qu'une foule de fans pourrait faire nation...Crapulax a écrit : 22 mai 2021 18:35Je ne suis pas loin d'être d'accord là-dessus..Avec le climat social en France il fallait "donner des gages"...La démonstration de ce qu'est la Macronie...Les fesses entre deux chaises...On fait style de "taper" d'un côté en faisant "plaisir" de l'autre...Seule la stagnation en est le fruit...néanmoins je ne cautionne pas ce choix pour l'hymne des bleus, c'est juste une manœuvre à visée electorale et il n'aurait pas dû accepter de faire le jeu des politiques
Dans le fond,si l'on pousse encore plus loin nous pourrions nous demander si le choix n'est pas fait pour "refléter l'image" de l'équipe de France...Symbole de la France qui gagne?.....C'est étrange mais ça me rappelle là encore la manoeuvre politique...Celle de Chirac avec la "génération Blacks-Blancs-Beurs"...
Mais on en est où de la situation de la France ?...Pendant cette pandémie et à l’approche des élections présidentielles, les haines politicardes se déchaînent entre bons et mauvais Français, alors que l’armée craint une guerre civile et sort de sa réserve, que la police en déplorant son impuissance face à la délinquance jette le discrédit sur la justice, qui elle fait le constat discret du manque de prisons pour justifier son laxisme...
Et le gouvernement dans tout ça ?...Il prend acte de tout ce merdier en expliquant que l’incurie est de la responsabilité de ses prédécesseurs et que l’autorité de l’état se manifeste davantage dans les discours que dans les actes...Le seul crédit qu’on soit à même de lui accorder étant, à l’instar des GJ, celui qu’il débloque en terme de financement à ce qui reste d’une souveraineté régalienne à la dérive, pour faire oublier la politique de l’excuse qu’il pratique pour lui-même et pour une population qu’il ratisse au long d'une campagne électorale de communicant et dont il espère peut-être les voix en 2022...
Les digues de la république vont-elles péter ?...Allez, Vive la France !
Modifié en dernier par toutvenant le 22 mai 2021 21:00, modifié 2 fois.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
La méthode est cavalière, Seule la ministre a décidé de ce choix. Ni l'équipe de France, ni la FFF n'ont eu leur mot à dire, aucune consultation n'a été entreprise par le ministère.
Il y a des dizaines d'artistes français qui font bien plus consensus, pourquoi prendre un artiste dont les textes passés feront obligatoirement polémique?
Il y a des dizaines d'artistes français qui font bien plus consensus, pourquoi prendre un artiste dont les textes passés feront obligatoirement polémique?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
berger141
- Posteur DIVIN

C'est donc la ministre qui a choisi , son cas s'aggrave. Je croyais qu 'elle avait accepté le choix de la Fédération de foot (la FFF).sofasurfer a écrit : 22 mai 2021 20:37 La méthode est cavalière, Seule la ministre a décidé de ce choix. Ni l'équipe de France, ni la FFF n'ont eu leur mot à dire, aucune consultation n'a été entreprise par le ministère.
Elle est vraiment atteinte cette pauvre femme.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ni les joueurs ni le sélectionneurs confirment avoir été consultés pour le choix de l'artiste...berger141 a écrit : 22 mai 2021 20:46C'est donc la ministre qui a choisi , son cas s'aggrave. Je croyais qu 'elle avait accepté le choix de la Fédération de foot (la FFF).sofasurfer a écrit : 22 mai 2021 20:37 La méthode est cavalière, Seule la ministre a décidé de ce choix. Ni l'équipe de France, ni la FFF n'ont eu leur mot à dire, aucune consultation n'a été entreprise par le ministère.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

En 2011, suite a une polémique, il a déclaré sur le plateau de C a Vous "que Laurent Blanc et la FFF aillent se faire enculer". Et on choisit ca pour chanter l'hymne des Bleus?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
c'est possible de répondre aux question quand un foromeur vous les pose?Peracetic a écrit : 22 mai 2021 16:13salut FonckFonck1 a écrit : 22 mai 2021 14:40
Tu te rends compte de la connerie que tu dis et que tu bois béatement?
merci par avance.Tu te rends compte de la connerie que tu dis et que tu bois béatement?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
source?sofasurfer a écrit : 22 mai 2021 20:50Ni les joueurs ni le sélectionneurs confirment avoir été consultés pour le choix de l'artiste...berger141 a écrit : 22 mai 2021 20:46
C'est donc la ministre qui a choisi , son cas s'aggrave. Je croyais qu 'elle avait accepté le choix de la Fédération de foot (la FFF).
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Perso, je préférerais pas d'hymne du tout.
Y va y avoir un match France Allemagne, avec la Marseillaise et toussa.
A Verdun les poilus devaient monter en ligne en chantant la Marseillaise.
Ca la fout mal quand même un petit peu.
Faudrait un hymne spécial pour le foot comme, pour l'Europe, la 9ième symphonie de Beethoven, ça aurait de la gueule.
Les joueurs de foot sont fait pour jouer au foot, pas pour chanter des hymne.
Y va y avoir un match France Allemagne, avec la Marseillaise et toussa.
A Verdun les poilus devaient monter en ligne en chantant la Marseillaise.
Ca la fout mal quand même un petit peu.
Faudrait un hymne spécial pour le foot comme, pour l'Europe, la 9ième symphonie de Beethoven, ça aurait de la gueule.
Les joueurs de foot sont fait pour jouer au foot, pas pour chanter des hymne.