L'assassinat de George Floyd par 4 policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'assassinat de George Floyd par 4 policiers

Message par UBUROI »

La Justice fédérale va se mêler des "affaires policières" des villes qui ont couvert voire encouragé "des tas de Chauvin!
Mort de George Floyd : la justice ouvre une enquête fédérale sur la police de Minneapolis
Les investigations viseront à déterminer si la police de cette ville du Midwest fait systématiquement un usage excessif de la force, y compris lors de manifestations légales, a annoncé le ministère de la justice américain.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Lors de la présidence de Barack Obama, les autorités fédérales avaient lancé de retentissantes enquêtes visant des villes des Etats-Unis – comme Baltimore, Chicago ou San Francisco – où des policiers étaient accusés de racisme ou d’abus de pouvoir.

Donald Trump avait ensuite fait part de son opposition à de telles investigations.

Les temps changent, Trump est sur la touche. Le Ministre de la Justice Garland va s'occuper des villes suspectes d'encourager la violence raciste.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les temps changent, Trump est sur la touche. Le Ministre de la Justice Garland va s'occuper des villes suspectes d'encourager la violence raciste.
C'est bien de vouloir "nettoyer" la police Américaine....Mais avec ce climat de séparatisme nous allons certainement assister à une déferlante d'accusations dont certaines ne seront fondées que sur un désir de vengeance.

Moi ça me choque d'avoir entendu le président des USA et sa vice-présidente prendre fait et cause publiquement pour les victimes..Parce que cela laisse entendre qu'il n'y aura peut-être pas d'impartialité....Et cela va aussi engendrer une sorte de stigmatisation des forces de l'ordre dans le pays...En gros ce sera peut-être pire par la suite....

Un chef d'état n'a pas à interférer sur la Justice de son pays..Si il veut la modifier alors il lui revient de réformer cette dernière via son parlement..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 avril 2021 06:22 La Justice fédérale va se mêler des "affaires policières" des villes qui ont couvert voire encouragé "des tas de Chauvin!
Mort de George Floyd : la justice ouvre une enquête fédérale sur la police de Minneapolis
Les investigations viseront à déterminer si la police de cette ville du Midwest fait systématiquement un usage excessif de la force, y compris lors de manifestations légales, a annoncé le ministère de la justice américain.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Lors de la présidence de Barack Obama, les autorités fédérales avaient lancé de retentissantes enquêtes visant des villes des Etats-Unis – comme Baltimore, Chicago ou San Francisco – où des policiers étaient accusés de racisme ou d’abus de pouvoir.

Donald Trump avait ensuite fait part de son opposition à de telles investigations.

continuez à vous réjouir , bientot ce sera l"inverse lorsque vous aurez fait arriver le RN au pouvoir
et trump aussi dans 4 ans ou plutot maintenant 2 ans et demi
avec le denigrement de la police et le laxisme de la justice et l'incompétence du régalien vous ne vous vous rendez mm pas compte que la situation ne cesse s'empirer
on voit que les racailles ne se contentent plus d'agresser les commissariats , de tendre des embuscades aux policiers et aux pompiers
maintenant en bandes ils vont s'ils vont s'attaquer directement s'attaquer aux policiers et leurs familles directement à leur domicile (aux infos ce matin)
66% ont une opinion favorable de MLP car aujourd'hui la sécurité n'est plus une position d'extreme droite
mais continuez de chanter ; bientot vous danserez
contrairement à vous comme je n'ai rien à perdre ; ni rien à gagner je peux voir la situation de manière lucide
moi je ne nie pas que MLP et le RN est en passe de depasser les 50 % , meme si cela etant je pourrais etre impacté en tant que fromtalier et délocalisé fiscale

vous vous etes satisfait lorsque quelqu'un est du meme avis que vous , alors que moi je n'en ai rien à faire car je regarde la situation telle qu'elle est sans chercher de quoi me rassurer
car si MLP est elue c'est une femme et une femme a généralement plus de burnes qu'un homme
et comme margaret teacher ou therésa MAY elle fera plier l'UE sur certains accords
ce ne sera plus l'excuse que face à l'UE on ne peut rien faire
le seul homme qui avait eu les burnes de s'opposer à l'UE à été le meilleur président que nous ayons eu "jacques chirac "
rappelez vous lorsque l'UE avait voulu exiger que la france ne depasse pas les - 3 % sa réponse
hors de question e qu'allez vous faire ; m'envoyer des chars que vous n'avez pas
contrairement à macron et sa promesse de ne pas ceder sur la suppression du statut de travailleur détaché et qui s'est couché devant l'UE comme une carpette
profitez en il ne vous reste peut etre qu'un an encore pour chanter
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Je me permets de répondre à monsieur Crapulax, pour lui dire qu'il n'y a pas raison de craindre, comme sous Trump à une manipulation de la Justice, Garland n'est pas Barr! La Justice tait devenue une affaire patrimoniale que gérait le clan Trump.
Ce juge expérimenté est réputé pour sa modération.

Quant à monsieur vivarais, il est éreintant pars ses hors sujets et sa fixation sur le RN...qui n'est pas sa tasse de thé :hehe:
Défendre des valeurs, toujours et partout, ne pas tomber dans l'opportunisme et " la fin justifie tous les moyens". On tombe dans le put-in alors que moi je prône le put-out.
Et puis quel raccourci stupide que comparer Mesdames Thatcher, May qui ont assumé des responsabilités et Le Pen qui n'est que cheffe de parti défaite en 2017. "En avoir"...est un peu simpliste, non :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 avril 2021 07:38 Je me permets de répondre à monsieur Crapulax, pour lui dire qu'il n'y a pas raison de craindre, comme sous Trump à une manipulation de la Justice, Garland n'est pas Barr! La Justice tait devenue une affaire patrimoniale que gérait le clan Trump.
Ce juge expérimenté est réputé pour sa modération.

Quant à monsieur vivarais, il est éreintant pars ses hors sujets et sa fixation sur le RN...qui n'est pas sa tasse de thé :hehe:
Défendre des valeurs, toujours et partout, ne pas tomber dans l'opportunisme et " la fin justifie tous les moyens". On tombe dans le put-in alors que moi je prône le put-out.
Et puis quel raccourci stupide que comparer Mesdames Thatcher, May qui ont assumé des responsabilités et Le Pen qui n'est que cheffe de parti défaite en 2017. "En avoir"...est un peu simpliste, non :mdr3:
je sais bien que mes analyses vous sont dérangeantes meme si à chaque lois elles se verifient
on parle des USA et l'affaire georges floyd va avoir des répercutions politiques
doit on en parler ou simplement dire bravo le policier a été condamné
dans ce cas le sujet est cloturé car tout à été dit
ou bien peut on penser qu'à la suite de cela les policiers devant un risque de 40 as de prison hésiteront et eviteront autant que possible d'interpeller les contrevenants à la loi
doit on taire que si la police n'assure plus sa fonction les citoyens assureront eux meme leur protection et que ce sera pire
doit on croire qu'à la suite de ce procés politique et l'intervention directe de biden ne va pas nuire à une élection des démocrates dans 3 ans et demi
et que cela bénéficiera à TRUMP s'il se représente car il n'a perdu qu'avec un delta de 1 % seulement
peut etre voulez vous mettre dans le règlement du forum ce dont vous permettez de parler ou pas
et de taire tout ce que le monde sait "lorsque l'Amérique éternue c'est la france qui s'enrhume
vous meme votre acharnement sur trump n'est il pas motivé parce qu'il a une répercussion sur la politique en france
ce que vous dites hors sujet et en réalité l'effet papillon que vous voulez occulter
effet papillon :Expression nous venant de l'anglais "butterfly effect" tirée d'une conférence d'Edward Lorenz. L'effet papillon est matérialisé par une chaîne d'événements qui se suivent les uns les autres et dont le précédent influe sur le suivant. Ainsi, on part d'un événement insignifiant au début de la chaîne pour arriver à une chose catastrophique (ou du moins très différente de la première) à la fin.

en fait ce que vous considérez comme hors sujet car : du moins très différente de la première
en fait est une conséquence du sujet

le raccourci est simplement que les femmes sont plus entreprenantes que les hommes
chacun a pu le remarquer au quotidien , c'est souvent les femmes qui tiennent les rênes du ménage meme si les hommes jouent les machos
d'où l'adage ; ce que femme veut ; dieu veut ; la femme a une volonté tenace et inflexible ; la volonté de la femme est la plus importante
MLP une femme qui a fait de son parti le premier parti de france et peut etre justement parce que c'est une femme
et que parce que c'est justement une femme qu'elle n' a hésité meme à s'opposer à son père
un homme face a un conflit cherche plutot à temperer
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 22 avril 2021 06:34
C'est bien de vouloir "nettoyer" la police Américaine....Mais avec ce climat de séparatisme nous allons certainement assister à une déferlante d'accusations dont certaines ne seront fondées que sur un désir de vengeance.

Moi ça me choque d'avoir entendu le président des USA et sa vice-présidente prendre fait et cause publiquement pour les victimes..Parce que cela laisse entendre qu'il n'y aura peut-être pas d'impartialité....Et cela va aussi engendrer une sorte de stigmatisation des forces de l'ordre dans le pays...En gros ce sera peut-être pire par la suite....

Un chef d'état n'a pas à interférer sur la Justice de son pays..Si il veut la modifier alors il lui revient de réformer cette dernière via son parlement..
Il me semble que Macron et ses prédécesseurs ont réguliérement pris fait et cause publiquement pour les victimes. Je ne vois là rien d'anormal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oups a écrit : 22 avril 2021 00:39 C’est curieux tout de meme cette épidémie de "cons " sur le forum .Et puis venir exprès pour souffrir et echanger avec eux ,c’est étrange :-|
oui étrange n'est ce pas ?
j'ai déjà abordé ce problème. ça s'appel ne pas céder de terrain à la connerie parce que dans le cas contraire, elle gagne.
il est toujours utile de pointer du doigt la connerie lorsqu'elle est bien grasse. et ici, de la graisse, c'est pas ce qui manque ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................À la Maison-Blanche,la famille de George Floyd réclame des réformes dans la police................................

Reçu par Joe Biden avec d'autres proches de l'homme tué par Derek Chauvin il y a un an, Philonise Floyd, son frère, a déclaré espérer «une loi fédérale pour protéger les personnes de couleur».

La famille de George Floyd a appelé mardi 25 mai le Congrès américain à «protéger les personnes de couleur» en votant une loi de réforme de la police, après une rencontre hautement symbolique avec le président Joe Biden un an après la mort du quadragénaire afro-américain sous le genou d'un policier blanc.

«Si vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger un oiseau, le pygargue à tête blanche, vous pouvez faire une loi fédérale pour protéger les personnes de couleur», a lancé l'un de ses frères, Philonise Floyd, en référence à l'aigle emblème des États-Unis.

La rencontre avec Joe Biden et sa vice-présidente, Kamala Harris, à l'abri des caméras, a été «très constructive», a ajouté un autre de ses frères, Terrence Floyd, même si la loi voulue par le président et déjà votée par la Chambre basse reste bloquée au Sénat.

La peine de Derek Chauvin annoncée le 25 juin:

Pour conclure cette visite historique, la famille a levé le poing et scandé le nom de George Floyd, devenu le symbole des victimes de violences policières aux États-Unis depuis sa mort le 25 mai 2020 à Minneapolis lors de son arrestation par quatre policiers.

Son agonie, filmée en direct, a provoqué une mobilisation inédite. Sa supplique («Je ne peux plus respirer») s'est transformée en cri de ralliement contre les abus des forces de l'ordre. Le policier, Derek Chauvin, qui s'était agenouillé sur son cou pendant près de dix minutes, a été reconnu coupable de meurtre. Sa peine sera annoncée le 25 juin.

Biden salue le «courage extraordinaire» des proches de Floyd:

Au moment de quitter la Maison-Blanche pour une brève visite dans son fief de Wilmington (Delaware), Joe Biden s'est dit «optimiste» sur la possibilité d'aboutir prochainement à un accord au Sénat sur un texte de loi.

Le président avait auparavant salué le «courage extraordinaire» des proches de George Floyd, devenus les porte-voix de la lutte contre les abus policiers et les défenseurs d'une grande loi portant son nom, qui doit apporter des changements profonds dans la police. Reprenant les mots de la fille de George Floyd, Gianna, qui répète que son père «a changé le monde», Joe Biden a assuré : «Il l'a fait».

La famille Floyd avait auparavant rencontré au Capitole la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi. Les proches de George Floyd ont ensuite rencontré deux sénateurs, le démocrate Cory Booker et le républicain Tim Scott, qui tentent d'obtenir un consensus sur un texte acceptable pour les deux camps.

Joe Biden «veut que la loi soit juste, qu'elle ait du sens, et qu'elle garde intact l'héritage de George», a assuré son neveu, Brandon Williams.

Un texte toujours en débat:

La famille doit se rendre en fin d'après-midi sur la «Black Lives Matter Plaza», devenue lieu de ralliement et de mémoire dans la capitale américaine.

Sur le front législatif, toutefois, les choses avancent lentement. Lors de son premier grand discours devant le Congrès, fin avril, Joe Biden avait appelé les élus à adopter le «George Floyd Justice in Policing Act» d'ici le premier anniversaire de sa mort. Mais il est toujours en débat au Sénat.

Le texte voté en mars par la Chambre des représentants prévoit notamment l'interdiction des prises d'étranglement et vise à limiter la large immunité («immunité qualifiée») dont jouissent les policiers américains. Cette modification est le point dur de la négociation, les républicains se posant en défenseurs des protections légales des forces de l'ordre.

«Le calendrier pour le vote de la loi ne sera pas tenu», a reconnu la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, tout en soulignant que Joe Biden se félicitait des progrès en cours. «Notre nation s'éveille à la réalité que vivent quotidiennement les Noirs américains, changer cette réalité n'est pas une tâche impossible», a pour sa part assuré sur Twitter Cory Booker.

Élu sur une image d'homme de dialogue, capable de trouver des compromis avec les républicains, Joe Biden, qui a longtemps été sénateur, sait qu'il joue une importante partie de son capital politique sur ce dossier.

S'il n'y a pas encore de «grand soir» au niveau fédéral, les États et les villes avancent. Certaines localités tentent des expérimentations pour diminuer le risque de bavures, en désarmant par exemple les agents chargés de la sécurité routière.

Les défenseurs d'une réforme soulignent l'urgence d'un changement. Depuis la mort de George Floyd, plusieurs autres Afro-Américains non armés ont été blessés ou tués par des policiers.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/a ... e-20210526
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »