Boris Johnson fait face aux polémiques.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Boris Johnson fait face aux polémiques.

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 30 avril 2021 00:32 Je trouve que le RU a de la chance d'avoir Johnson,les Américains Biden et les Français Macron .
On est entre de bonnes mains .Si ils ne font pas l'affaire les électeurs changeront.
Dans cette galère qu'est cette épidémie Macron je suis sur a été trés bon .Il a certainement fait des erreurs comme n'importe qui a fait ou aurait fait à sa place ,mais - que que ceux que je connais en France.On lui rendra cette justice un jour ,il a eu la chance d'avoir une femme aussi remarquable que lui .On n'est pas obligé d'adhérer et je déteste les critiqueurs systématiques qui polluent la vie des gens dévoués .
Ou alors engagez-vous.

Mais j'espère bien qu'on rendra justice un jour à Macron et à sa bande de clowns, ou plutôt que la justice s'en charge un jour, quoi que un président de la république est je pense irresponsable devant la justice de sa stupidité.
On a été la risée de la terre, des journaux allemands ne disaient plus "en France" pour parler de notre pays mais ils avaient titré "en Absurdie" c'est dire la renommé des guignols de ce gouvernement.
Bon que cela ne t'empêche pas de cirer les bottes de ton gourou et de fantasmer sur bobonne qui tricotte à l'Elysée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 avril 2021 23:56
UBUROI a écrit : 29 avril 2021 21:11

Quelles sottises peut on lire ici!
Il est le seul à nier que les tensions ont repris en 2020 entre nationalistes et unionistes, que le *****modéré Bojo a abandonné l'Irlande du nord...qui est toujours de fait dans l'UE et dans l'union douanière, ce qui choque les unionistes!
Les nationalistes ont effectivement fait de ce Brexit et de la façon dont les négociations se sont déroulées une pièce supplémentaire en faveur de la réunification de l’Irlande. Il ne faut pas oublier qu’au référendum, l’Irlande du nord a voté contre le Brexit.
Mais tout cela, il l'ignore le "juste pour info"!

L'Irlande du Nord a voté contre le Brexit, oui et alors ?? L' Irlande du Nord a voté aussi pour faire partie du Royaume Uni et Le Royaume Uni a voté majoritairement pour une sortie de l'U.E. On appelle ça la démocratie.
je n'ai pas voté pour Macron et encore moins pour qu'il s'acharne à dissoudre la France et à l'engluer dans un truc sans âme à 27 pays !! Et pourtant j'y ai droit. C'est toujours le principe de la démocratie, le même principe pour tous les démocrates et Boris Johnson est bien l'un des rares à avoir respecté ce principe.
HS. Tu es pris par le popolisme, mon résonneur!
Mon propos était le suivant: le Brexit du *****modéré Bojo crée les conditions d'une instabilité nouvelle entre le nord et le sud. Le Nord, lui même, estime être le dindon de la farce, car il voulait être dehors de l'UE et il y est maintenu artificiellement pour une certaine durée. Et Bojo se fiche des problèmes socio économiques de l'Ulster.
DONC, le *****modéré Johnson a à surmonter la crise du covid, sanitairement et économiquement, ses frasques " décoratives" et ses copinages avec le privé (Dyson) entre autres, ses bévues de communication, et la situation en Irlande qui sent la poudre.

Les élections locales et régionales du 6 mai seront un test; plusieurs agglomérations votent pour leurs édiles (Londres, Manchester) mais surtout, le Pays de Galles et l’Ecosse renouvellent leur Parlement, et les velléités d’indépendance, surtout à Edimbourg, n’ont jamais été aussi fortes.

Et le héros britannique des ******modéré, après la descente en plein vol de Donald, risque lui aussi de recevoir quelques rappels à l'ordre.

J'attends comme j'ai attendu pour Trump. Et je me souviens qu'ici une bonne quinzaine de zozos - anti Biden - ont de bonnes raisons de se cacher :mdr3: :mdr3: :mdr3: La honte :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 avril 2021 06:24

L'Irlande du Nord a voté contre le Brexit, oui et alors ?? L' Irlande du Nord a voté aussi pour faire partie du Royaume Uni et Le Royaume Uni a voté majoritairement pour une sortie de l'U.E. On appelle ça la démocratie.
je n'ai pas voté pour Macron et encore moins pour qu'il s'acharne à dissoudre la France et à l'engluer dans un truc sans âme à 27 pays !! Et pourtant j'y ai droit. C'est toujours le principe de la démocratie, le même principe pour tous les démocrates et Boris Johnson est bien l'un des rares à avoir respecté ce principe.
Mon propos était le suivant: le Brexit du *****modéré Bojo crée les conditions d'une instabilité nouvelle entre le nord et le sud. Le Nord, lui même, estime être le dindon de la farce, car il voulait être dehors de l'UE et il y est maintenu artificiellement pour une certaine durée. Et Bojo se fiche des problèmes socio économiques de l'Ulster.
DONC, le *****modéré Johnson a à surmonter la crise du covid, sanitairement et économiquement, ses frasques " décoratives" et ses copinages avec le privé (Dyson) entre autres, ses bévues de communication, et la situation en Irlande qui sent la poudre.

Les élections locales et régionales du 6 mai seront un test; plusieurs agglomérations votent pour leurs édiles (Londres, Manchester) mais surtout, le Pays de Galles et l’Ecosse renouvellent leur Parlement, et les velléités d’indépendance, surtout à Edimbourg, n’ont jamais été aussi fortes.

Et le héros britannique des ******modéré, après la descente en plein vol de Donald, risque lui aussi de recevoir quelques rappels à l'ordre.

J'attends comme j'ai attendu pour Trump. Et je me souviens qu'ici une bonne quinzaine de zozos - anti Biden - ont de bonnes raisons de se cacher :mdr3: :mdr3: :mdr3: La honte :hehe:
dans tous les cas les américains remercient trump d'avoir investi et dépenser sans compter pour trouver des vaccins au covid
ce qui a permis à biden de vacciner massivement
biden est plus honnete que vous car il a mentionné lors de son discours des 100 j et à lui maintenant d'investir massivement pour sortir rapidement les américains de la crise et de retrouver le grand emploi
juste pour infos dans l'UK de boris la sortie de la covid s'amorce
le chiffre est resté bloqué depuis fin mars à 127 milles morts alors qu'en france nous sommes passés de 90 milles à 104 milles hier
quand eux augmentent de 100 tous les 10 jours ,nous avec macron on continue d'augmenter de 1000 tous les 3 :ours
et comme macron n'a pas pris les bonnes mesures le variant indien est desormais n france
pour info des que cela s'est su l'UK , l'italie est d'autre pays ont interdit toutes entrées sur leur territoire de personnes venant d'inde
alors qu'en france c'est toujours open bar avec des mesures bidon de confinement dans la famille
plutot que de vous focaliser sur les USA , le bresil et l'UK interessez vous à ce qui se passe dans la france macronique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 avril 2021 21:11
vivarais a écrit : 29 avril 2021 18:50

pensez vous que la Flandre française va rejoindre la flandres belge avec l'actio de quelques individus
ce n'est pas les mouvements indépendantistes qui manquent france
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement ... _en_France
étonnamment seul en alsace moselle que certains ne considèrent pas comme français mais teutons et la seule region où il n'y a pas de mouvement indépendantiste :hehe:
peut etre parce que parfois on a voulu nous priver du droit d'etre français que nous sommes le plus attaché à la france :lol:

juste pour info en irlande du nord , les unionistes sont plus nombreux que les autres
cela vaut aussi pour le pays de galles ou ou l'écosse
alors vos élucubrations :siffle:
Quelles sottises peut on lire ici!
Il est le seul à nier que les tensions ont repris en 2020 entre nationalistes et unionistes, que le *****modéré Bojo a abandonné l'Irlande du nord...qui est toujours de fait dans l'UE et dans l'union douanière, ce qui choque les unionistes!
Les nationalistes ont effectivement fait de ce Brexit et de la façon dont les négociations se sont déroulées une pièce supplémentaire en faveur de la réunification de l’Irlande. Il ne faut pas oublier qu’au référendum, l’Irlande du nord a voté contre le Brexit.
Mais tout cela, il l'ignore le "juste pour info"!
qu'ils aient voter non massivement non au bréxit ne veut pas dire qu'ils ne soient pas unionistes majoritairement
c'est sans rapport
les français ont voté non par référendum à la constitution européenne n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas voté pour hollande et macron pro européens
il y avait des gens qui etaient pour la peine de mort et pourtantt ils avaient voté pour mitterand
comme quoi ce que vous dites comme toujours c'est des conneries motivées par une ideologie stupide
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Tu sembles avoir beaucoup de mal avec les urnes et la démocratie cher et vil populiste de la macronie.
Il n'y a jamais de honte à respecter le processus démocratique et chez toi la honte semble commencer dés qu'on ne partage pas ta basse vision de ce monde. Tu es très mal placé pour venir nous parler de honte.
Boris Johnson ne s'est pas engagé sur un chemin facile, mais il a été mandaté par les électeurs du Royaume Uni.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 01 mai 2021 01:40

Tu sembles avoir beaucoup de mal avec les urnes et la démocratie cher et vil populiste de la macronie.
Il n'y a jamais de honte à respecter le processus démocratique et chez toi la honte semble commencer dés qu'on ne partage pas ta basse vision de ce monde. Tu es très mal placé pour venir nous parler de honte.
Boris Johnson ne s'est pas engagé sur un chemin facile, mais il a été mandaté par les électeurs du Royaume Uni.
Aucun problème avec la démocratie que je vénère. Aucun problème avec le processus démocratique qui veut qu'une opposition puisse s'exprimer comme en France et au RU; c'est pour ça que j'applaudis Biden et l'UE pour sa résistance à Poutine. Mais à tous de reconnaître les erreurs, les fautes, les mauvais travers de ce populiste.
On me critique sans argumenter, on fait semblant de ne pas voir les difficultés du post-brexit tel que l'a voulu l'Anglais.
Moi je ne fais que relever, et attendre comme pour Trump. La démocratie fera le reste.
Je ne suis pas excité par les cheveux savamment mis en bataille par notre ancien journaliste à la langue fourchue...et nous verrons si l'enquête démontre qu'il est corrompu. Ca vaudra bien les homards de De Rugy.
Je sens les ******modéré moins prolixes au sujet de l'Anglais :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 01 mai 2021 06:05
gare au gorille a écrit : 01 mai 2021 01:40

Aucun problème avec la démocratie que je vénère. Aucun problème avec le processus démocratique qui veut qu'une opposition puisse s'exprimer comme en France et au RU; c'est pour ça que j'applaudis Biden et l'UE pour sa résistance à Poutine. Mais à tous de reconnaître les erreurs, les fautes, les mauvais travers de ce populiste.
On me critique sans argumenter, on fait semblant de ne pas voir les difficultés du post-brexit tel que l'a voulu l'Anglais.
Moi je ne fais que relever, et attendre comme pour Trump. La démocratie fera le reste.
Je ne suis pas excité par les cheveux savamment mis en bataille par notre ancien journaliste à la langue fourchue...et nous verrons si l'enquête démontre qu'il est corrompu. Ca vaudra bien les homards de De Rugy.
Je sens les ******modéré moins prolixes au sujet de l'Anglais :siffle:
à propos de l'anglais
là bas contrairement au français c'est à celui qui le dit qui doit demontrer qu'il est coupable avant d 'ouvrir une procedure
contrairement à la france où systématiquement un procedure est ouverte et c'est à celui que l'on denonce de prouver qu'il est innocent
les britanniques ne se laissent pas influencer par les rumeurs
on l'a vu avec toutes les prédictions de fiasco du bréxit avant le référendum et la menace de cameron de démissionner
pour comprendre comment fonctionnent les britanniques et les ecossais je vous conseille de lire astérix chez les bretons et chez les Pitts
les auteurs font une bonne analyse psychologique des peuples qu'ils citent
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Royaume-Uni: Les luxueuses vacances de Boris Johnson aux Caraïbes visées par une enquête............................

Déjà perpétré dans plusieurs scandales au Royaume-Uni, le Premier ministre britannique Boris Johnson fait désormais l’objet d’une enquête sur les luxueuses vacances qu’il a passées aux Caraïbes après sa victoire aux législatives de fin 2019.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson fait l’objet d’une enquête sur les luxueuses vacances qu’il a passées aux Caraïbes après sa victoire aux législatives de fin 2019, a indiqué lundi l’autorité chargée de veiller au respect des règles parlementaires sur son site internet.

Des vacances à 17 400 €:

Dans sa déclaration d’intérêts en tant que député, Boris Johnson avait indiqué que ces vacances d’une valeur de 15 000 livres (17 400 € au cours actuel) lui avaient été offertes par l’homme d’affaires David Ross, un donateur du Parti conservateur.

Mais David Ross avait semé la confusion en niant, dans un premier temps, avoir avancé une telle somme, avant de revenir sur ses dires par l’intermédiaire de son porte-parole pour affirmer qu’il s’agissait d’un « avantage en nature ».

Déclaré dans les formes, assure Downing Street:

Downing Street a souligné lundi que tout avait été déclaré dans les formes. « Le Premier ministre a déclaré en toute transparence cet avantage en nature » dans sa déclaration d’intérêts, a déclaré un porte-parole.

« Il est important que tout le monde se soumette » aux règles, « comme le Premier ministre l’a toujours fait », a-t-il ajouté.

Cette révélation intervient alors que Boris Johnson est empêtré dans plusieurs affaires ayant mis en exergue les liens très proches entre le pouvoir et les intérêts privés, notamment la luxueuse rénovation de son appartement à Downing Street, au centre d’une enquête de la commission électorale britannique.

Malgré ces scandales, son Parti conservateur est sorti renforcé des élections locales du 6 mai en Angleterre, ravissant aux travaillistes Hartlepool, un de leurs bastions historiques dans le nord-est de l’Angleterre.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/europe/roya ... e3290145e2
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 29 avril 2021 20:38
Fonck1 a écrit : 29 avril 2021 16:35
ça se voit que vous ne connaissez rien du type....il a poignardé nombre de ses concitoyens dans le dos, et va se prendre une grosse raclée à la prochaine, c’est unanime.
mais bon, il faut comprendre quelque chose en politique pour cela.
Faut avant tout connaitre the british spirit avant de pouvoir faire une analyse pertinente de leur comportement politique , et ça vous ètes pas près de le comprendre .
Mais bon , c'est pas grave ....
j'ai vécu avec une anglaise 17 ans, je pense pas que vous allez m'apprendre quoi que ce soit sur les anglais.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 29 avril 2021 11:54 Johnson est le pur produit de ce qui se fait de pire en politique : une girouette dont la ligne politique est uniquement définie par un calcul électoraliste. On l'a vu avec le Brexit : il a d'abord été vigoureusement contre, alors que l'opinion allait dans ce sens, avant de radicalement tourner sa veste quand les sondages ont changé de camp. On pourrait même le voir à son style et son attitude : on le verrait plus dans un groupe de rock que chef des conservateurs.

Pour autant les deux soupçons contre lui à l'origine de ce sujet ne sont que des soupçons. Tant qu'il n'y a pas de preuve de ces trucs on n'a pas à les rajouter à la (longue) liste de caractéristiques détestables chez cet homme.
J'ai la même vision du bonhomme. Un type qui aurait un très bon skipper car il sait toujours d'où vient le vent et qui sait très bien virer de bord au bon moment voire même empanner.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................................Islamophobie: Le rapport qui accable les torys de Boris Johnson...............................................

Selon un document indépendant sur la discrimination au sein du parti conservateur britannique, celui-ci est confronté à un sentiment antimusulman.

...Voilà qui ne va pas arranger l'image des torys outre-Manche.

Selon les conclusions d'un rapport indépendant publié mardi et portant sur la discrimination au sein du parti conservateur britannique, celui-ci est confronté à un véritable problème persistant d'islamophobie. Que ce soit au niveau local ou au niveau individuel.

Le document a analysé pas moins de 1 418 plaintes pour discrimination, qui ont toutes été adressées entre 2015 et 2020 aux conservateurs, et sont relatives à 727 incidents. Le constat est sans appel. Deux tiers concernaient des musulmans.

« Le sentiment antimusulman demeure un problème au sein du parti. C'est préjudiciable pour le parti et cela détourne une partie importante de la société », a souligné le rapport. Ce sentiment antimusulman se retrouve au niveau local ou individuel, d'après le document, qui indique toutefois n'avoir pas identifié de « racisme institutionnel » dans le traitement des plaintes.

Une étude très attendue, après plusieurs accusations d'islamophobie:

Une porte-parole du parti conservateur a indiqué que ce dernier allait examiner les recommandations formulées dans le rapport. Il préconise notamment une refonte du système de gestion des plaintes, davantage de transparence dans la manière dont elles sont traitées, un code de conduite clair pour tous les membres, des formations et une révision des règles en matière de réseaux sociaux.

Accusé de laisser prospérer l'islamophobie dans ses rangs, le parti au pouvoir avait confié en décembre 2019 au professeur en psychologie Swaran Singh, ancien membre d'une commission nationale sur l'égalité, cette étude très attendue sur la discrimination en son sein.

Cette annonce était intervenue peu après une très large victoire des conservateurs aux législatives, alors que l'opposition travailliste était aux prises avec des accusations d'antisémitisme chronique.

Boris Johnson « désolé »:

Le Premier ministre Boris Johnson est lui-même pointé du doigt pour avoir écrit en 2018, lorsqu'il était ministre des Affaires étrangères, un article dans lequel il comparait les musulmanes portant le voile intégral à des « boîtes aux lettres » ou des « voleurs de banque ».

Cela accentue l'impression, selon le rapport, que « le parti et sa direction manquent d'égards envers les communautés musulmanes ». Le dirigeant s'est dit « désolé » si ses mots ont pu heurter.

« Est-ce que j'utiliserais aujourd'hui certaines des paroles blessantes de mes écrits passés ? Non, pas maintenant que je suis Premier ministre », a-t-il répondu dans le rapport.

Son porte-parole a insisté mardi sur le fait que le dirigeant n'était pas raciste. L'ancien ministre de l'Intérieur Sajid Javid, fils d'immigrants pakistanais musulmans, a exhorté son parti à adopter « sans réserve et dans leur totalité » les recommandations du rapport.

« Éradiquer la discrimination, envers les musulmans ou tout autre groupe minoritaire, est une question où les partis politiques de notre pays ont la responsabilité de faire preuve de leadership », a-t-il insisté.

Pour Sayeeda Warsi, membre de la Chambre des Lords, le rapport est révélateur d'« un parti au mieux incapable de traiter du problème du racisme, au pire réticent à le faire ».
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/europe/islamopho ... 7_2626.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faut relativiser .Il n'y a pas au RU le mm nbre d'agressions de musulmans vis à vis des britishs que chez nous.C'est nettement + cool là-bas ,mm si il y a des exceptions.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 26 mai 2021 14:10 Il faut relativiser .Il n'y a pas au RU le mm nbre d'agressions de musulmans vis à vis des britishs que chez nous.C'est nettement + cool là-bas ,mm si il y a des exceptions.
On va relativiser ton post plutôt. Car tu es parfaitement incapable de nous donner des stats. Rien que l'opposition

- de musulmans vis à vis des britishs
est inepte. "British" ça exclut donc les Irlandais? Un musul ne peut être british?
Dis moi par la même occasion combien de "chrétiens" au sens british du terme on tué de british.
Un musul c'est quoi, un terroriste?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 26 mai 2021 14:10 Il faut relativiser .Il n'y a pas au RU le mm nbre d'agressions de musulmans vis à vis des britishs que chez nous.C'est nettement + cool là-bas ,mm si il y a des exceptions.
il faut dire que la bas, les flics font leur boulot, et de manière respectueuse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2021 17:00
il faut dire que la bas, les flics font leur boulot, et de manière respectueuse.
Et surtout qu'ils n'ont pas une laïcité agressive envers les religions.
La liberté religieuse, c'est pour de vrai chez eux et pas uniquement une phrase dans une constitution.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »